Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 812 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 803 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL

Aller en bas

Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL Empty Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL

Message  sky.fred Mar 21 Mar 2023 - 8:18

Ma 1000 GL freine correctement (du moins sur le sec) mais il faut une poigne de fer pour l'utiliser.
Mon maitre cylindre est marqué 11/16 (inch) soit 17,46 mm
La 1000 GL de mon copain a un freinage beaucoup plus agréable avec une poignée beaucoup plus douce.
Son maitre cylindre est marqué au même endroit avec le logo diamètre et 14 à coté. Je suppose que ça doit être mm.
La mienne est une 77 modèle import US, la sienne une 76 modèle français.
En remplacement pour un double disque à étriers simple piston, il est conseillé de monter du 5/8 (inch) soit 15,87 mm.
Un piston trop gros pourrait donc expliquer la dureté de mon frein avant.

Pour ceux qui ont des GL 1000, pouvez vous me dire quel est le diamètre de votre MC ?(Le marquage du diamètre du piston est en relief sous le maitre cylindre).
Merci
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 552
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL Empty Re: Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL

Message  sky.fred Lun 3 Avr 2023 - 19:04

Après la question, je vais faire la réponse....
D'origine la 1000 GL est en 11/16 pouces soit un piston de 17,46 mm.
Les japonais dans les années 70 avaient tendance à monter des gros pistons et la GL ne fait pas exception.
Comme j'ai monté des durites aviation, il n'y a plus l'effet "élasticité" des durites d'origine et le 11/16 donne une commande vraiment dure avec une attaque immédiate du levier.
Beaucoup conseillent de mettre du 5/8 pouces, soit 15,87 mm. Ça peut être un compromis.
J'ai testé différents diamètres de pistons et j'ai retenu un 14 mm qui me convient parfaitement car j'ai une (dé)formation TT et je freine avec deux doigts. Plus de débattement du levier et moins de force à appliquer.
Le freinage n'est pas plus puissant avec des diamètres de pistons plus ou moins gros, les étriers et disques sont les mêmes mais le feeling est différent. A chacun d'adapter selon son mode de pilotage.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 552
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum