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Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL
Ma 1000 GL freine correctement (du moins sur le sec) mais il faut une poigne de fer pour l'utiliser.
Mon maitre cylindre est marqué 11/16 (inch) soit 17,46 mm
La 1000 GL de mon copain a un freinage beaucoup plus agréable avec une poignée beaucoup plus douce.
Son maitre cylindre est marqué au même endroit avec le logo diamètre et 14 à coté. Je suppose que ça doit être mm.
La mienne est une 77 modèle import US, la sienne une 76 modèle français.
En remplacement pour un double disque à étriers simple piston, il est conseillé de monter du 5/8 (inch) soit 15,87 mm.
Un piston trop gros pourrait donc expliquer la dureté de mon frein avant.
Pour ceux qui ont des GL 1000, pouvez vous me dire quel est le diamètre de votre MC ?(Le marquage du diamètre du piston est en relief sous le maitre cylindre).
Merci
Mon maitre cylindre est marqué 11/16 (inch) soit 17,46 mm
La 1000 GL de mon copain a un freinage beaucoup plus agréable avec une poignée beaucoup plus douce.
Son maitre cylindre est marqué au même endroit avec le logo diamètre et 14 à coté. Je suppose que ça doit être mm.
La mienne est une 77 modèle import US, la sienne une 76 modèle français.
En remplacement pour un double disque à étriers simple piston, il est conseillé de monter du 5/8 (inch) soit 15,87 mm.
Un piston trop gros pourrait donc expliquer la dureté de mon frein avant.
Pour ceux qui ont des GL 1000, pouvez vous me dire quel est le diamètre de votre MC ?(Le marquage du diamètre du piston est en relief sous le maitre cylindre).
Merci
Re: Diametre piston maitre cylindre avant 1000 GL
Après la question, je vais faire la réponse....
D'origine la 1000 GL est en 11/16 pouces soit un piston de 17,46 mm.
Les japonais dans les années 70 avaient tendance à monter des gros pistons et la GL ne fait pas exception.
Comme j'ai monté des durites aviation, il n'y a plus l'effet "élasticité" des durites d'origine et le 11/16 donne une commande vraiment dure avec une attaque immédiate du levier.
Beaucoup conseillent de mettre du 5/8 pouces, soit 15,87 mm. Ça peut être un compromis.
J'ai testé différents diamètres de pistons et j'ai retenu un 14 mm qui me convient parfaitement car j'ai une (dé)formation TT et je freine avec deux doigts. Plus de débattement du levier et moins de force à appliquer.
Le freinage n'est pas plus puissant avec des diamètres de pistons plus ou moins gros, les étriers et disques sont les mêmes mais le feeling est différent. A chacun d'adapter selon son mode de pilotage.
D'origine la 1000 GL est en 11/16 pouces soit un piston de 17,46 mm.
Les japonais dans les années 70 avaient tendance à monter des gros pistons et la GL ne fait pas exception.
Comme j'ai monté des durites aviation, il n'y a plus l'effet "élasticité" des durites d'origine et le 11/16 donne une commande vraiment dure avec une attaque immédiate du levier.
Beaucoup conseillent de mettre du 5/8 pouces, soit 15,87 mm. Ça peut être un compromis.
J'ai testé différents diamètres de pistons et j'ai retenu un 14 mm qui me convient parfaitement car j'ai une (dé)formation TT et je freine avec deux doigts. Plus de débattement du levier et moins de force à appliquer.
Le freinage n'est pas plus puissant avec des diamètres de pistons plus ou moins gros, les étriers et disques sont les mêmes mais le feeling est différent. A chacun d'adapter selon son mode de pilotage.
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