Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 626 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 612 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les opérations "péages gratuits" reviennent.
5 participants
Page 1 sur 1
Les opérations "péages gratuits" reviennent.
Gratuits ? Presque !...
Cédric Pinatel Le 24/03/2023
Les opérations "péages gratuits" reviennent
Ces derniers jours, plusieurs opérations visant à rendre les péages gratuits dans le cadre des protestations contre la réforme des retraites ont eu lieu en France.
Malheureusement, c’est souvent le contribuable français qui finit par rembourser le manque à gagner de ces péages « gratuits » aux sociétés autoroutières privées
Alors qu’une partie de la France se révolte contre la réforme des retraites du gouvernement d’Emmanuel Macron, de nombreux mouvements de protestation sont en cours dans le pays. Opérations escargots sur les routes, blocage des approvisionnements de stations essence, grève des transports en commun…certaines de ces mesures mettent les nerfs de certains utilisateurs à rude épreuve. D’autres, en revanche, bénéficient toujours d’une meilleure acceptation auprès des utilisateurs de la route. Popularisées pendant la grande crise des gilets jaunes à partir de 2018, les opérations visant à « pirater » les péages pour laisser les automobilistes gratuitement en font partie.
Ces derniers jours, plusieurs campagnes de ce genre ont été organisées en France à l’appel des syndicats. En Lorraine notamment, où les autoroutes A4 et A31 ont été envahies par des manifestants qui ont mis en place des barrages filtrants et rendu « gratuits » certains péages. On a aussi vu des opérations du même genre se tenir dans les Yvelines sur l’A13 ou encore dans l’Oise sur l’A1. Même si elles génèrent souvent de gros bouchons, ces actions permettent aux automobilistes ne pas avoir à s’acquitter des péages.
A la fin, c’est quand même le contribuable qui paye (et ceux qui n'y roulent pas) *NdG
Malheureusement pour ces automobilistes ravis de ne pas payer le péage, ce sont souvent les sociétés autoroutières privées qui gagnent à la fin. Après les actions « péages gratuits » des gilets jaunes de la fin de la dernière décennie, les sociétés concessionnaires touchées par ces opérations ont saisi la justice pour demander le versement des sommes non perçues. Pas moins de 584 000€ avaient alors été reversés à la société des autoroutes de Paris-Normandie (SAPN) et la société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (SANEF) en guise de dédommagement. Autant d’argent public financé directement par le contribuable, donc.
*NdG : Note de G2loq
Cédric Pinatel
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Re: Les opérations "péages gratuits" reviennent.
MDR ! ces enfoirés se gavent habituellement et en plus, ils réussissent à extorquer de l'argent au gouvernement complice !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Le problème de certaines lois c’est que certains les respectent surtout quand c’est pour eux....
Faudrait juste sortir une loi qui limitent les bénéfices des vinci and co ou simplement qui les obligent à remettre en état les autoroutes h24.... quand je vois dans quel état est l'autoroute entre Toulouse et Montpellier
Faudrait juste sortir une loi qui limitent les bénéfices des vinci and co ou simplement qui les obligent à remettre en état les autoroutes h24.... quand je vois dans quel état est l'autoroute entre Toulouse et Montpellier
c'est très rentable les autoroutes ! bien dommage de les avoir vendues à vinci ou eiffage
Les actions péages gratuits ont tout de même un impact positif sur les usagers . Nos gouvernants sont condannés à indemniser les sociétés mais cela n'a pas de répercution sur nos impôts . Impossible de faire une omelette sans casser des oeufs , et nos parents et grands parents n'ont pas obtenus les avantages sociaux en courbant l'échine .
Les actions péages gratuits ont tout de même un impact positif sur les usagers . Nos gouvernants sont condannés à indemniser les sociétés mais cela n'a pas de répercution sur nos impôts . Impossible de faire une omelette sans casser des oeufs , et nos parents et grands parents n'ont pas obtenus les avantages sociaux en courbant l'échine .
jothi- Membre incontournable !
D'une manière générale, on paie collectivement les décisions de nos bons politiques, longtemps après leurs "départs" : autoroutes, nucléaire, santé publique, sécurité, éducation nationale, et j'en passe, et après on RAME.....
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !