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[résolu] amélioration freinage
3 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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[résolu] amélioration freinage
bonjour à tous
j'aimerais savoir quels types de maître cylindre de frein avant et arrière pourrais-je mettre afin d'améliorer le freinage étant donné que j'ai déjà monté des durites aviation. puis je installer des plaquettes semi-frittées sur ce genre de disques. merci d'avance pour tous vos conseils. Alain
PS: quel pourrait être la raison de louvoiements ou guidonnage dans des virages serrés.merci
j'aimerais savoir quels types de maître cylindre de frein avant et arrière pourrais-je mettre afin d'améliorer le freinage étant donné que j'ai déjà monté des durites aviation. puis je installer des plaquettes semi-frittées sur ce genre de disques. merci d'avance pour tous vos conseils. Alain
PS: quel pourrait être la raison de louvoiements ou guidonnage dans des virages serrés.merci
Invité- Invité
Re: [résolu] amélioration freinage
Bonjour Alain,
Une question par sujet !
Si tu poses des questions différentes dans un sujet titré spécifique, non seulement tu risques de ne pas avoir de réponse mais de plus, les réponses seront noyées dans le sujet "amélioration freinage"... et si un membre fait une recherche pour ce problème de louvoiement, il ne trouvera jamais de réponse.
Merci d'y penser.
Une question par sujet !
Si tu poses des questions différentes dans un sujet titré spécifique, non seulement tu risques de ne pas avoir de réponse mais de plus, les réponses seront noyées dans le sujet "amélioration freinage"... et si un membre fait une recherche pour ce problème de louvoiement, il ne trouvera jamais de réponse.
Merci d'y penser.
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Re: [résolu] amélioration freinage
Bonjour Alain,
Pense aussi à te mettre dans la bonne rubrique , ici tu es dans "Technique et mécanique 1200"
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Re: [résolu] amélioration freinage
Sujet déplacé.
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Re: [résolu] amélioration freinage
Les plaquettes frittées ne sont incompatibles qu'avec les disques fontes mais ne t'apporteront un plus qu'en usage sportif, car elles fonctionnent mieux aux hautes températures mais ne sont vraiment efficaces qu'une fois chaudes... donc a mon avis aucun plus pour un usage routier "normal". En plus ces plaquette s'usent moins vite que des organiques mais elles attaquent le disque.alain a écrit:bonjour à tous
j'aimerais savoir quels types de maître cylindre de frein avant et arrière pourrais-je mettre afin d'améliorer le freinage étant donné que j'ai déjà monté des durites aviation. puis je installer des plaquettes semi-frittées sur ce genre de disques. merci d'avance pour tous vos conseils. Alain
PS: quel pourrait être la raison de louvoiements ou guidonnage dans des virages serrés.merci
Changer le diamètre des maitre cylindre sans changer les étriers n'apporte qu'une différence de feeling mais ne change pas la puissance du freinage.Tu as une moto de 79, avec un freinage de 79..... il faut s'y faire.
Louvoiement et guidonnage sont deux phénomènes différents. Le louvoiement c'est une moto qui "ondule" alors que le guidonnage c'est le guidon qui va de butée en butée alors que la moto reste (provisoirement) sur la même trajectoire.
Dans les deux cas, ça peut venir des pneus, des roulement de roues, de bras oscillant ou de direction, d'un soucis de cadre etc.....
amélioration freinage
bonjour à tous. tout d'abord, excusez moi pour cette confusion. sinon merci Sky-fred pour tes réponses. je vais suivre tes conseils. Alain
Dernière édition par alain le Jeu 5 Oct 2023 - 12:24, édité 2 fois (Raison : résolu)
Invité- Invité
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