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poignée frein en butée

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poignée frein en butée Empty poignée frein en butée

Message  Invité Mar 23 Mai 2023 - 19:46

Bonjour à tous

j'ai un souci de frein avant sur ma SC02, 

j'ai changé les joints des pistons des étriers
graissé les pions pour bien faire coulisser l'étrier
j'ai purgé le circuit en long en large, ça serait un miracle qu'il y ait la moindre bulle quelques part
j'ai mis un maitre cylindre récent origine kawasaki sportive (l'ancien MC prenait de l'air)

bref sur le papier tout est bon mais impossible d'avoir un vrai freinage sec qui stoppe la moto sur place

la moto ralentit mais ne freine pas sèchement.

j'ai fait mordre les deux étriers sur un morceau de fer et là miracle la poigné durcit....

donc je ne sais plus quoi penser

avez vous une idée du problème ?

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Message  kuczynski Mer 24 Mai 2023 - 9:38

goldojack a écrit:j'ai fait mordre les deux étriers sur un morceau de fer et là miracle la poigné durcit....
En plus de l'épaisseur des plaquettes?
Bon à part ça il est possible que le maître cylindre Kawasaki ne soit pas adapté ( diamètre intérieur ) à ta moto...
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Message  Invité Mer 24 Mai 2023 - 10:24

Les deux mon capitaine  poignée frein en butée 1f613  avec et sans plaquette et dans les deux cas la poignée s'est durci.

je regarderai les pistons des 2 MC mais ça serait incroyable que celui d'origine soit plus gros ou plus long que celui de la donneuse plus récente.

et puis comme indiqué quand je fait mordre les étriers sur autre chose que les disques, ça pince plus fort...la poignée durci donc c'est que à priori  ça fonctionne.

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Message  matchless Mer 24 Mai 2023 - 16:02

Salut .salut j'ai eu le même problème sur ma SC02 de 80 1100 gl 

Y'a quoi à peine deux jours .

Alors déjà ce que j'ai fait j'ai démonter mes etriers enlever mes pistons ( neufs) et controler le trou au fond ( la où va le piston) puis la vis de purge..

S'assurer que sur la vis de purge le petit trou aussi soit bien libre non bouché. 

J'ai remonter mes pistons avec un peu de liquide de freins ça va tout seul .et là ce que j'avais pas fait ( de ma faute) j'ai repousser avec un serre joint. Un vrai serre joint où tu repousse le piston bien au fond des bulles d'air peuvent se coincer. 

Bon tu remonte tes etriers. 

Après avec une seringue. Tu enlève un peu de produit dans ton maitre cylindre. Avec une durite transparente de préférence tu l'a met sur ta vis de purge. Prends une durite qui force un peu sur ta vis. Tu rempli ta seringue de liquide et là tu pousse gentiment. 

La seringue en l'air et là en poussant tu vois ton liquide remonter dans ton bocal .tu peut mettre des coups GENTIL sur ton etriers. Ça decoince les bulles. 

Une fois fait ça tu pompe à ta poignée tu doit retrouvé à une poignée dur .tu peut aussi faire une purge Après ..

La purge disons à l'ancienne tu appuie sur ta poignée ( le point dur) tu ouvre ta vis de purge. Ton produit sort. Tu referme ta vis tu relache tout tout doucement ta poignée. 

Ci ça peut t'aider. Je viens de le faire

matchless
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Message  Invité Jeu 25 Mai 2023 - 8:20

Merci MATCHLESS pour ta réponse

j'ai, il me semble, purgé en long et en large mes étriers et mon maitre cylindre et le doute d'avoir une bulle d'air quelques part me semble improbable car encore une fois quand je fait mordre les étriers ailleurs que sur les disques j'arrive au point dur sur la poignée.


La seule différence c'est "l'angle" dans lequel se trouve l'étrier sur la moto ou sur le morceau de fer, mais s'il y avait une bulle d'air je pense que peu importe la position de l'étrier le résultat devrait être le même non ?

Mais dans le doute je vais à nouveau sortir les pistons, suivre ta méthode de purge par en haut et par en bas et on verra bien.
cdt

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Message  matchless Jeu 25 Mai 2023 - 8:40

Re.......

Je doute à une bulle d'air coincé. C'est c......on c'est truc là. 

Pour moi l'inclinaison de l'étrier n'a rien à voir. Enfin pour moi 

Une question : ci tu enlève tes etriers en étant toujours avec tes durites brancher. Tu actionne ta poignée il se passe quoi ?? .

Tes pistons là doivent sortir petit à petit. Non .

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Message  jerome 166 Jeu 25 Mai 2023 - 12:10

Bonjour,

ça me rappelle le casse tête de la purge du frein arrière sur ma Ducati, il fallait pencher l'étrier, faire la purge et le remettre en place après. D'après ce que tu décris, ça fonctionne en statique mais pas en roulage. Soit l'ensemble plaquette / disque est fatigué, soit le maitre cylindre manque de pression pour arrêter la "petite" moto (je pense que c'est plutôt ça à vérifier en premier). D'autant que les qualités disques / plaquettes sur les sportives récentes n'ont rien à voir avec ce qui doit se monter sur une moto ancienne.
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Message  matchless Jeu 25 Mai 2023 - 12:28

Re......

Ba c'est comme louche de faire une purge les etriers enlever. 

Remarque sur la mienne ( sc02/ 1100 ) ont va dire que ça freine. Mais pas comme je voudrais. Que j'ai plus de freins quand même. 

Je vais essayer la purge les etriers déposés. Je ferrais

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Message  Invité Jeu 25 Mai 2023 - 12:37

alors j'aurai du préciser que le manque de mordant sur les disques se fait aussi bien à l'arrêt que en roulant.

la moto ralentit mais ne freine pas de façon brusque.

poignée molle aussi bien en roulant que à l'arrêt.

et oui quand je sorts les étriers et que j'actionne la poignée les pistons avancent petit à petit jusqu'à sortir des étriers si je ne m'arrête pas avant

le coup de la purge étrier penché à ce stade est la solution la plus simple et rapide à faire.... on verra bien poignée frein en butée 210717176

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Message  jerome 166 Jeu 25 Mai 2023 - 13:52

Les durites de freins sont récentes? Elles ne gonflent pas sous la pression de la poignée ?
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Message  matchless Jeu 25 Mai 2023 - 14:00

Ouais et ben tu est comme moi du coup .ça freine. Ça freine. Mais n'arrête pas la moto .
Moi j'ai changer pistons. Joints d'embasse. Clips. Joints intérieurs de pistons. 

C'est vrai que l'histoire des durites d'origine n'est pas faux. Peut-être pensez à mettre des durites Avia

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Message  jerome 166 Jeu 25 Mai 2023 - 15:50

J'ai déjà eu le cas en automobile, maître cylindre, tout le système de tambour neuf et déséquilibre important. Le caoutchouc de la durite avait gonflé et plus du tout de pression au bout !
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Message  Invité Jeu 25 Mai 2023 - 16:25

j'ai des durite avia devant et derrière

devant un tuyau qui sort du MC puis un répartiteur sur lequel sorte et 1 durite pour chaque étrier.

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Message  jerome 166 Jeu 25 Mai 2023 - 16:54

La pression du MC correspond à celui d'origine ?
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Message  matchless Jeu 25 Mai 2023 - 18:15

Salut Jérôme 166 .

Tu entend quoi par la préssion du MC vu que j'ai je pense le même problème

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Message  jerome 166 Jeu 25 Mai 2023 - 18:50

Il faut qu'il envoie une pression suffisante à l'étrier pour avoir un bon freinage. Tu as une vis de réglage dessus ?
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Message  matchless Jeu 25 Mai 2023 - 19:46

Non j'ai celui d'origine pour l'instant. 

Et j'y comprends rien. Je viens de le faire à la seringue. Je dit bien j'aspire j'ai toujours autant de bulles qui sortent. 

Ils y en à qui disent qu'ils faut poussez .

Ont fait quoi on aspire où on pousse

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Message  jerome 166 Jeu 25 Mai 2023 - 20:09

La membrane du MC est bien hermétique, pas de déchirure ?
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Message  matchless Jeu 25 Mai 2023 - 21:08

Non ça va de ce côté là. 

Je sais pas j'ai repérer un maître cylindre de pan européen ( l'orthographe ??) 
Et peut-être intérêt à changer mes durites. Elles doivent être d'origine. 

Invertir dans des avia ce serait bien non

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Message  jerome 166 Jeu 25 Mai 2023 - 22:12

Investir dans des durites, aviation ou non, est toujours bon sur des vieilles machines, surtout si elles sont d'origine. On a l'impression de mieux freiner quand on monte des durites aviation: c'est surtout qu'on remet à neuf une partie importante du circuit de freinage freinage. Le principal reste le bon liquide et la bonne purge ! (et ce n'est pas toujours évident).
Quoi qu'il en soit, si doute il y a, n'hésite pas à faire faire le travail par un pro, il en va quand même de ta sécurité et de celle de ton passager.
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Message  Invité Ven 26 Mai 2023 - 6:38

moi j'ai changé de maitre cylindre justement parce que l'ancien prenait de l'air chaque fois que j'actionnais la poignée
je pense que le joint du bocal de liquide de frein qui devait être mort ou ceux du piston ou les deux

je suis tellement perdu que je viens d'acheter un joint neuf + le kit de réfection du MC d'origine histoire de re partir sur un truc fiable même si je doute que le souci vienne du MC ancien ou neuf

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Message  matchless Ven 26 Mai 2023 - 8:37

T'inquiète. T'inquiète. Ça va le faire  moi aussi j'suis dans le même cas que toi. 

J'ai changer déjà deux fois de MC ( d'origine) .

Là j'attends un colis...j'ai pris un MC de pan Européan 1300 cm3 de 2003. Et peut-être oui prendre des durites Avia. 

Au moins ce sera du neuf

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Message  matchless Ven 26 Mai 2023 - 8:41

J'ai bien voulu éventuellement acheter un kit d'origine. J'ai regardé. J'ai plusieurs pinces à clips Mais pas une assez longue pour aller choper le clips au fond. 

Peut-être une astuce Mais l'a ???

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Message  matchless Sam 27 Mai 2023 - 8:30

Re.......

Bon je vous tiendrai informé,  j'attends ma livraison du maître cylindre ( pan européan) de 2003 .

Et du coup disons que je me suis décidé quand même à prendre des durites avia. 

J'ai trouvé un site "  EZDRAULIX. Spécialiste en durites qui me paraît pas mal du tout .

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Message  Invité Sam 27 Mai 2023 - 9:20

Question bête, l'étrier est bien aligné par rapport au disque ?, sinon il faut une course très longue pout faire coller, 
Si tu le l'enlèves de son support et que tu le mets en direct sur le disque, ça serre ou pas ?

D'autre part quand j'ai remonté mes étriers avant, il y en a 1 que j'ai eu du mal à purger. Je l'ai sortit du support, et je l'ai fait tourner sur lui même pour que l'air qui est au fond puisse remonter vers la vis de purge, je ne sais pas si c'est clair, mais en place sur la fourche je ne suis pas sûr que tout l'air remonte vers la purge, lorsque tu as vidangé l'étrier. A+

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