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A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz
5 participants
Page 1 sur 1
A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz
Bonjour à tous,
J'ai un problème, du moins je viens pour voir si c'est un problème, ou si vous constatez la même chose. Sur ma Gold 1800 de 2008, lorsque je démarre à froid, le ralenti est assez élevé (environ 1400 tr/mn), mais reste à ce régime tant que je ne donne pas un petit coup de gaz. Dès que je donne un petit a coup dans la poignée, même après 30 secondes de marche, le régime descend. Mais si je ne fais pas ce geste, il reste élevé sans descendre (en même temps, je n'ai pas attendu 5 minutes pour voir...).
Constatez vous la même chose sur vos montures de ce millésime, ou est-ce un problème ?
Christian
J'ai un problème, du moins je viens pour voir si c'est un problème, ou si vous constatez la même chose. Sur ma Gold 1800 de 2008, lorsque je démarre à froid, le ralenti est assez élevé (environ 1400 tr/mn), mais reste à ce régime tant que je ne donne pas un petit coup de gaz. Dès que je donne un petit a coup dans la poignée, même après 30 secondes de marche, le régime descend. Mais si je ne fais pas ce geste, il reste élevé sans descendre (en même temps, je n'ai pas attendu 5 minutes pour voir...).
Constatez vous la même chose sur vos montures de ce millésime, ou est-ce un problème ?
Christian
Chrismargab- Membre actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 57
Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz
De Christian SC47 2010 (en FULL) à Christian SC47 2008 : PAREIL !
Je ne me suis jamais demandé combien de temps il pourrait rester au-dessus des 1300 tr/mn.
Au bout d'une minute, voire moins, je donne depuis toujours un petit coup de gaz (j'aime tourner la pognée ) et ça redescend.
Bon ralenti
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz
IDEM pour moi coup de gaz
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz
Merci les gars, vos retours me rassurent.
Bonne route.
Bonne route.
Chrismargab- Membre actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 57
Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz
Je ne comprends pas l’intérêt du coup de gaz puisque le ralenti revient à un régime normal au bout d’un « certain temps « de chauffe que je n’ai pas mesuré mais qui doit correspondre à une température convenable pour le calculateur.
J’ai le même fonctionnement sur mon xjr injection.
J’ai le même fonctionnement sur mon xjr injection.
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz
Attention, quand je parle de coup de gaz, ce n'est pas essorer la poignée, mais la tourner très légèrement et très brièvement, à tel point que des fois, on entend même pas la montée en régime, mais la descente en regime se fait immédiatement.
Et pourquoi faire ça ? parce que j'ai horreur d'entrendre tourner un moteur à 1400tr au ralenti alors que ce n'est pas justifié, puisque le simple petit coup de filet de gaz fait descendre le régime.
J'ai lancé le sujet car j'avais l'impression que le fait de tourner très légèrement la poignée avait pour action de libérer quelque chose qui bloquait la descente du régime (axe de papillon ou autre). Il semblerait que le problème soit général, ce n'est donc pas un problème, mais c'est, selon moi, quelque chose de pas normal, puisque, je le répète, le régime descend lors d'une action sur la poignée de gaz, chose qui ne se fait pas tant qu'on ne sollicite pas cette poignée.
Et pourquoi faire ça ? parce que j'ai horreur d'entrendre tourner un moteur à 1400tr au ralenti alors que ce n'est pas justifié, puisque le simple petit coup de filet de gaz fait descendre le régime.
J'ai lancé le sujet car j'avais l'impression que le fait de tourner très légèrement la poignée avait pour action de libérer quelque chose qui bloquait la descente du régime (axe de papillon ou autre). Il semblerait que le problème soit général, ce n'est donc pas un problème, mais c'est, selon moi, quelque chose de pas normal, puisque, je le répète, le régime descend lors d'une action sur la poignée de gaz, chose qui ne se fait pas tant qu'on ne sollicite pas cette poignée.
Chrismargab- Membre actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 57
Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz
Salut,
Moi, j'attends la montée en température que je chronomètrerai la prochaine fois.
Mais ça ne prend pas plus de 3 mn en hiver, il me semble
Mais ceci dit, l'astuce est intéressante pour une manœuvre rapide à effectuer à moteur froid.
Effectivement, à plus de 1000tr/mn, le passage de la 1ère ou l'usage de la marche arrière ne sont pas au top...
Moi, j'attends la montée en température que je chronomètrerai la prochaine fois.
Mais ça ne prend pas plus de 3 mn en hiver, il me semble
Mais ceci dit, l'astuce est intéressante pour une manœuvre rapide à effectuer à moteur froid.
Effectivement, à plus de 1000tr/mn, le passage de la 1ère ou l'usage de la marche arrière ne sont pas au top...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
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