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A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

5 participants

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A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Chrismargab Mar 6 Juin 2023 - 17:32

Bonjour à tous,

J'ai un problème, du moins je viens pour voir si c'est un problème, ou si vous constatez la même chose. Sur ma Gold 1800 de 2008, lorsque je démarre à froid, le ralenti est assez élevé (environ 1400 tr/mn), mais reste à ce régime tant que je ne donne pas un petit coup de gaz. Dès que je donne un petit a coup dans la poignée, même après 30 secondes de marche, le régime descend. Mais si je ne fais pas ce geste, il reste élevé sans descendre (en même temps, je n'ai pas attendu 5 minutes pour voir...).

Constatez vous la même chose sur vos montures de ce millésime, ou est-ce un problème ?

Christian

Chrismargab
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Message  g2loq Mar 6 Juin 2023 - 18:23

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz 365723366

De Christian SC47 2010 (en FULL) à Christian SC47 2008 :  PAREIL !  clown

Je ne me suis jamais demandé combien de temps il pourrait rester au-dessus des 1300 tr/mn.
Au bout d'une minute, voire moins, je donne depuis toujours un petit coup de gaz (j'aime tourner la pognée A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz 1797587972 )  et ça redescend.

Bon ralenti  Very Happy

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz U1042_55
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIA froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayA froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Lun13
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A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  bandit52240 Mar 6 Juin 2023 - 18:34

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz 2782311512
IDEM pour moi coup de gaz
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A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Chrismargab Mer 7 Juin 2023 - 5:48

Merci les gars, vos retours me rassurent.

Bonne route.

Chrismargab
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A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Gold65 Mer 7 Juin 2023 - 8:57

Je ne comprends pas l’intérêt du coup de gaz puisque le ralenti revient à un régime normal au bout d’un «  certain temps «  de chauffe que je n’ai pas mesuré mais qui doit correspondre à une température convenable pour le calculateur.
J’ai le même fonctionnement sur mon xjr injection.

Gold65
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A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Chrismargab Mer 7 Juin 2023 - 11:46

Attention, quand je parle de coup de gaz, ce n'est pas essorer la poignée, mais la tourner très légèrement et très brièvement, à tel point que des fois, on entend même pas la montée en régime, mais la descente en regime se fait immédiatement.
Et pourquoi faire ça ? parce que j'ai horreur d'entrendre tourner un moteur à 1400tr au ralenti alors que ce n'est pas justifié, puisque le simple petit coup de filet de gaz fait descendre le régime.
J'ai lancé le sujet car j'avais l'impression que le fait de tourner très légèrement la poignée avait pour action de libérer quelque chose qui bloquait la descente du régime (axe de papillon ou autre). Il semblerait que le problème soit général, ce n'est donc pas un problème, mais c'est, selon moi, quelque chose de pas normal, puisque, je le répète, le régime descend lors d'une action sur la poignée de gaz, chose qui ne se fait pas tant qu'on ne sollicite pas cette poignée.

Chrismargab
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A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Max 31 Mer 7 Juin 2023 - 14:22

Salut,

Moi, j'attends la montée en température que je chronomètrerai la prochaine fois.
Mais ça ne prend pas plus de 3 mn en hiver, il me semble
Mais ceci dit, l'astuce est intéressante pour une manœuvre rapide à effectuer à moteur froid.
Effectivement, à plus de 1000tr/mn, le passage de la 1ère ou l'usage de la marche arrière ne sont pas au top...
Max 31
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