Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18

» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 393 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 390 Invités :: 3 Moteurs de recherche

goldchriss24, ManInTheMiddle, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Accident !!

+23
Jean-Pierre
Pany59
L'Pop
DenisFont85
g2loq
LOUG AVEL
Churchill
GiLLeS93
GOLDTH
GOLDY76
xav49
jm62
PapyMoto
Alain27
Didou57
El_TiTeP
kuczynski
nono_80
Dédé
chris 36
patrick lille
Gekko
gwpa
27 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Accident !! - Page 3 Empty Re: Accident !!

Message  Invité Mar 11 Mar 2014 - 1:13

Cet après midi, je suis passé voir ma monture pour constater les dégâts !!

A ma grande surprise, c'est pas dramatique !! A première vue, j'ai constaté:

- Valise droite rayée
- Tube chromé protège valise rayé
- Tube pare cylindre rayé
- Rétroviseur droit déboité et rayé
- cache disque AV gauche endommagé
- Fourche et direction à voir (la bavette du garde-boue touche le sabot en tournant le guidon)

La moto sera donc rapatriée chez mon concessionnaire HONDA à Menton (celui qui me l'a vendu, il est très professionnel et ai entièrement confiance en lui) dès demain matin.
Je l'ai appelé et il m'a expliqué que c'est lui qui va "osculter" la moto et faire le devis pour le passage de l'expert.
Il va tout prendre en considération, même les accessoires!!

Et même si au cours de la réparation, il s'aperçoit qu'il y a un élément défectueux, il fait un avenant au devis.

Donc il m'a rassuré, et il m'a dit que l'expert est toujours le même et le connait bien depuis de nombreuse années, et qu'il a jamais eu de problèmes avec les expertises de 2 roues.

Reste plus qu'a connaitre le délai pour les réparations.

Accident !! - Page 3 Photo_17
Accident !! - Page 3 Photo_18
Accident !! - Page 3 Photo_19

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  g2loq Mar 11 Mar 2014 - 2:07

Salut Marc !

Accident !! - Page 3 Aurevoir%20(7)

Autant j"ai été navré pour toi quand tu nous as raconté l'accident, autant je suis content de voir que tout se présente bien, alors que ton épouse et toi êtes bien remis physiquement. 
 Accident !! - Page 3 Bravo_happy_gif

Une moto dans un si bel état et avec si peu de km, c'eût été vraiment dommage que les réparations soient contestées  Suspect 

Peut-être même que ton concessionnaire aura les pièces rapidement et la main d'oeuvre dispo pour la remettre sur les routes au plus vite.
Je te le souhaite, de tout cœur en tous cas  Very Happy 

Accident !! - Page 3 Aurevoir%20(4)

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Mar 11 Mar 2014 - 3:00

Christian,

Je te remercie pour tes éloges !!
Je pense que pour les pièces, il n'y aura pas trop de délais !! Il doit m'appeler demain quand il recevra ma monture.
Comme j'ai dis, mon concessionnaire est vraiment super !!, c'est lui qui l'a complètement "désossée" pour la remettre en état car elle était restée longtemps sans rouler. Et ensuite il l'a mis en vente sur LBC, et l'annonce est restée 2 jours et Hop c'était pour Bibi !!

Invité
Invité

Message  gwpa Mar 11 Mar 2014 - 6:53

bonnes nouvelles encourageantes Marc , le fanion du FGI devrait rapidement flotter sur ta 15
bon courage à vous

Accident !! - Page 3 Copie_10     

Accident !! - Page 3 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Accident !! - Page 3 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Churchill Mar 11 Mar 2014 - 9:20

Yepeee, ça sent bon la remise en état rapide...  cheers 

Allez, on boira un verre à ta santé lors du visu  Accident !! - Page 3 1353001645

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  LOUG AVEL Mar 11 Mar 2014 - 9:31

Bonjour Marc ,

Plus de peur que de mal , mais un choc malgré tout , heureux que tu as un bon  representant Honda pour l'occasion , sur les photos que tu nous presentes , une moto bien entretenue , belle couleur en plus et dans le sud , elle doit bien rendre avec le soleil qui est toujours parmis nous . un mauvais moment à passer .

A bientot pour de bonnes nouvelles , au faite Marc , du nouveau pour les fanions ?? merci à toi de nous informer .  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 11 Mar 2014 - 9:49

Bonjour Marc,

Très occupé ces derniers temps, je viens de prendre seulement connaissance de ta triste mésaventure. C'est une bien triste nouvelle qui aurait pu être bien plus grave. Tant qu'il n'y a pas trop de bobos.

C'est sur qu'on dit toujours l'essentiel c'est la santé (et c'est vrai), mais une fois passé ce cap, tu es rattrapé par toutes les tracasseries administratives et tu n'as plus ton jouet. J'ai vécu cela avec un monospace qui est resté sur la route à cause de quelqu'un qui s'est endormi au volant et venu directement sur moi. J'ai réussi à lui sortir la face avant au dernier moment et ainsi sauvé la vie de tout le monde. Ça s'est passé en 2004.

Donc aujourd'hui pour toi, la privation de ta moto et une expertise à venir. Apparemment la fourche a pris un coup. 400 kg et + qui poussent dessus en cas d'impact, ça ne peut pas ne pas bouger. L'expertise est conduite par l'expert en présence du concessionnaire (c'est lui qui défend la cause) et toi si tu veux être présent. Je sais d'expérience que le prix des pièces est cher chez Honda, et même si les séquelles semblent légères, la facture sera salée. Maintenant de là à mettre ta Gold en épave vu son état général, ça me semble impensable mais c'est une épreuve de plus à passer. Lorsqu'on n'est pas en tort et que les véhicules sont propres, les experts en tiennent compte.

Je sais que tu nous tiendras au courant et je te souhaite ainsi qu'à ton épouse qu'il m'a semblé voir couchée au sol à côté de la moto (vision qui n'est pas agréable pour tout motard) un prompt rétablissement physique et moral.

Bien à toi.

Gégé

Invité
Invité

Message  xav49 Mar 11 Mar 2014 - 10:46

Marc,
tu joues avec notre "ascenseur émotionnel"!. Bien content pour toi, enfin vous.   
Et en plus et c'est sincère je trouve que la couleur de ta moto va très bien avec la 1500, l'ensemble est très harmonieux.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 11 Mar 2014 - 12:54

Churchill a écrit:Yepeee, ça sent bon la remise en état rapide...  cheers 

Allez, on boira un verre à ta santé lors du visu  Accident !! - Page 3 1353001645
T'inquiètes pas mon cher JB, je serais au visu et on pourra même boire 2 coups !!  lol!  Et aussi partager plein de bonnes choses !!

Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Mar 2014 - 13:02

Mon cher Gege !

Je te remercie pour ton récit !! 
Il y a eu plus de peur que de mal !! Heureusement !! 
La monture se répare toujours mais nous c'est pas toujours le cas. 
Effectivement, c'est ma femme qui était couché au sol, c'est moi qui l'ai force à rester en   PLS au cas ou ?? En attendant l'arrivée des pompiers. 
Elle a juste eu un choc au niveau du bas du dos, mais à ce jour, tout rentre dans l'ordre !!
Donc j'espère récupérer très vite ma monture !! Et faire des virées !!

Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Mar 2014 - 13:09

Salut Claude !!

Pour les fanions, je l'ai mentionné dans sa rubrique !! Attention tu lis pas les post comme il faut !! Tu vas te faire engueuler par le chef !! Qui veille au grain et notre cher modérateur aussi !! Donc 2 engueulades !!  lol! 

Autrement les fanons partent de l'usine normalement Jeudi cette semaine !!

Invité
Invité

Message  LOUG AVEL Mar 11 Mar 2014 - 14:47

Marc B. a écrit:Salut Claude !!

Pour les fanions, je l'ai mentionné dans sa rubrique !! Attention tu lis pas les post comme il faut !! Tu vas te faire engueuler par le chef !! Qui veille au grain et notre cher modérateur aussi !! Donc 2 engueulades !!  lol! 

Autrement les fanons partent de l'usine normalement Jeudi cette semaine !!

Wahou !!!!!!Marc bonne nouvelle tu es un grand !!!!! Oui je sais je ne fais pas attention , la vieillesse vois-tu mais pas grave , 2 engueulades  :GIF28: plus que ça !!!!! il va pleuter comme ils disent en vendée si tu t'acharnes trop sur le bonhomme  cheers chaque jour suffit sa peine un Marc pas vrai ça !!!!!

allez bon courage à toi et je constate que tu plaisantes toujours un peu , il y a du bon  bien à toi

Maintenant serieux , Bonjour Didou , tu penses mettre en place un tableau pour les reposes pieds ? faut -il ouvrir une Post pour ça merci pour la réponse

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mar 11 Mar 2014 - 15:24

Marc,

Content pour toi, en effet, plus de peur que de mal pour vous et ta 2ème belle  :GIF34:  comme quoi, les protections de la Gold (pare cylindre et pare sacoche) ne sont pas là pour la décoration, elles ont vraiment fait leur office.

A part la fourche qui demande plus d'attention et qui reste une pièce maîtresse, pour le reste, c'est du remplacement et un peu de peinture, donc cela devrait le faire.

Si tu peux être là le jour de l'expertise, comme déjà dit, avec les factures qui vont bien, je pense que tu sécuriseras l'avis du pro qui va l’ausculter...

Claude,

Non seulement tu ne lis pas les posts correctement (du moins trop vite...), mais en plus tu t'entêtes... et mélanges les genres... Tu es à la retraite, donc prends ton temps, lis bien les messages et tu trouveras souvent réponse à tes questions  :GIF34: :GIF34: 
Mais je te rassure, on t'aime quand même et de toute façon, on ne te changera plus maintenant... mais quand même  Razz Razz 

Pour les fanions, je suis passé ce matin, car j'étais à côté, confirmation qu'ils seront finalisés Jeudi et donc partiront Vendredi ou Lundi, elle tient informé Marc.

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Didou57 Mar 11 Mar 2014 - 15:32

LOUG AVEL a écrit:Maintenant serieux , Bonjour Didou , tu penses mettre en place un tableau pour les reposes pieds ? faut -il ouvrir une Post pour ça merci pour la réponse
Merci à François pour la réponse et la même de ma part : tu poses des questions mais tu ne lis pas les réponses !  Evil or Very Mad 
De plus, si tu poses tes questions dans des sujets qui n'ont rien à voir, n'espère pas de réponse. Tu te disperses un peu trop....

La réponse est dans le sujet "repose pied passager".... bonne lecture.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Accident !! - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 1:54

Mon Concessionnaire m'a appelé cet après midi.

Dès qu'il a reçu ma monture, il l'a regardé: La fourche est bien à remplacer !! pas de discussion là dessus !!
Donc il va commencé à préparer le devis car il a eu un appel de l'expert qui va passer d'ici la fin de semaine !!

Pour l'instant ça va assez vite et c'est encourageant !!  :GIF34:   :GIF34: 

Je vais passer voir mon concessionnaire jeudi matin, car il m'a demandé de lui amené les factures des accessoires qui sont à changer, coquille de rétro, porte fanions. Et aussi je dois lui amener la facture et le blouson de ma femme qui a un trou à l'épaule et au coude.
C'est là que l'on voit que c'est bien utile d'avoir un bon équipement avec les protections en dur à l'intérieur !! (par contre le mien de blouson n'a rien du tout !!)
L'assurance me rembourse jusqu'à 1000€ d'équipement vestimentaire, donc le blouson passe dedans.

Par contre, je me suis posé la question ce soir sur les casques !!  scratch 
Faut-il les changer ?? Il y en a qui disent que oui, après chaque accident !!  confused 

J'ai regardé mon casque et celui de ma femme, je ne vois aucune trace dessus !! Donc je ne sais pas s'il faut les changer ??

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 5:58

Salut Marc,
Au permis, lors des vérifications et au moment de présenter son casque à l'inspecteur, on fait remarquer qu'il est conforme à la légalité ( les bandes blanches réfléchissantes, que la jugulaire est bien accrochée, qu'il a le logo Nf est affiché. Et l'on précise que l'on changera ce casque tous les 5 ans ou en cas de choc.
Pour ma part, je le changerais et comme il sera couvert par l'assurance, je n'
hésiterais pas.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 7:39

Bon courage, l'important c'est la santé, mais si des fois… on préfèrerait un peut plus de bobos sur soi , que de casse sur la moto. C'était mon cas à l'époque.

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Mer 12 Mar 2014 - 7:54

Marc B. a écrit:

Faut-il les changer ?? Il y en a qui disent que oui, après chaque accident !!  confused 

J'ai regardé mon casque et celui de ma femme, je ne vois aucune trace dessus !! Donc je ne sais pas s'il faut les changer ??

A mon sens, si les casques avaient heurté violemment le sol, il y aurait des traces dessus à moins d'être tombé sur de la moquette.
Le nombre de fois ou mes casques ont chu de la hauteur de la selle de la moto  Accident !! - Page 3 3470530643 , si je les changeait à chaque fois !!!

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 8:04

Lors d'un accident, ou la personne et inconsciente  conservé le casque même hors de la tête permet de situer le point d'impact et de guider le médical ensuite ( reste de secourisme) après le changement de casque n'est pas nécessaire si il n'y a pas de traces dessus par contre penser a laisser les effets endommagés lors de l'accident blouson etc. pour que l'expert le prennent en compte (ils ont tendance à oublier ce détail).

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 8:57

Salut je compatis

Un petit truc
Si tu peux va voir un ostheopathe mais un bon voir si ta colonne vertebrale n a pas besoin d une remise en ordre car apres un choc de cette nature tu peux resentir les effets beaucoup plus tard
Loulou

Invité
Invité

Message  LOUG AVEL Mer 12 Mar 2014 - 9:30

Loulou-67 a écrit:Salut je compatis

Un petit truc
Si tu peux va voir un ostheopathe mais un bon voir si ta colonne vertebrale n a pas besoin d une remise en ordre car apres un choc de cette nature tu peux resentir les effets beaucoup plus tard
Loulou

Loulou ; D'apres ce que je sais , lorsque tu as un accident que tu as un doute pour ta colone vertebrale , il fait le déclarer sur le champ ,puis faire venir les pompiers qui vont te transporter aux urgences pour faire une radio , et de ce constat , tu as une trace suite à ta chute de moto , et de le faire valoir sur ton constat d'accident , mal au dos . apres au niveau de l'assurance la durée de soutien est 1 an .
la situation a peut etre changé ?

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 9:42

Marc B. a écrit:

Bonjour Marc,

Ravi que les choses se passent rapidement pour toi. Si le concessionnaire travaille vite tu auras très bientôt ta Belle, vu qu'il n'y a pas trop de travail à faire dessus.Accident !! - Page 3 72 Accident !! - Page 3 72

Concernant tes casques, ils sont à changer en cas d'accident s'il y a eu un contact violent avec un élément extérieur (c'est bien la fonction de protection du casque). Il reste bien évidemment des traces de ces contacts.

Maintenant comme je t'ai dit, vu que tu n'es pas responsable, les experts peuvent être des fois plus cléments (attention la période est à la restriction). C'est souvent une discussion ou chacun défend son bout de gras. Vois avec ton concessionnaire si tu ne veux pas être présent, sinon sois présent ou appelle l'expert si tu n'es pas d'accord avec le montant de l'expertise.

Pour ce qui est du corporel, certificat, certificat et certificat....Accident !! - Page 3 54 Accident !! - Page 3 54Accident !! - Page 3 54

Si tu veux de nouveaux casques en dédommagement du préjudice subit, il y a une solution, mais elle n'est pas avouable ici  lol!

Invité
Invité

Message  Gekko Mer 12 Mar 2014 - 10:33

Marc,

Nickel si cela arrange bien pour toi  Very Happy 

Je rejoins assez Gégé, dans sa dernière phrase, tes casques ont quel age ? et sont dans quels états ? car cela peut être une solution envisageable, si tu vois ce que je veux dire ??  lol! 

Sois le plus précis avec des éléments factuels (factures, blousons endommagés, casques ? ...) les experts adorent cela.

Tiens nous au courant, à ce rythme, tu vas récupérer la moto avant les fanions  :GIF34: :GIF34: 

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 13:24

Merci les gars sur vos différents point de vue !!

Pour ce qui est des verdicts, j'ai ce qui faut car ma femme et moi avons fait un petit tour de camion de Pompiers aux urgences, radios etc, donc tout ce qui faut au cas ou il y aurait des séquelles !!

Pour ce qui est des 2 casques, ils ont été acheté mi février 2013, donc pas vieux, de plus comme j'ai dis il n'y a aucune rayure !! Donc on est pas tombé sur la tête !!  lol! 
Mais demain je vais quand même les amener avec les blousons, on sait jamais si je peux avoir du neuf !! Comme on dit " qui peut le plus peux le moins !"

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 16:50

Tu as parfaitement raison Marc, c'est ce que je te disais, moi, je ne prendrais aucun risque.
Et puis.................  n'oublies quand même pas qu'on les paient les assurances. Si déjà tu calculais tout ce que tu as pu laisser passer, comme tout le monde, en non remboursement de dégâts divers qui auraient pu être pris en charge par ton assurance I.A.R.D  ( responsabilité civile maison), tu te serais probablement payé quelques équipements.  cheers

Invité
Invité

Message  GOLDY76 Mer 12 Mar 2014 - 20:31

Salut Marc,

Tout d'abord, heureux que tes affaires s'arrangent et que vous alliez bien tous les deux.  Very Happy 

Par contre heureusement que tu ne te sois pas tapé la tête, car déja avec les absences que tu as.....!  :GIF34:  :GIF34: 
( je fais allusion à l'épisode de la clé de contact, bien entendu, hi, hi, hi.)

A+ Dom

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant