Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 240 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 240 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Accident !!
+23
Jean-Pierre
Pany59
L'Pop
DenisFont85
g2loq
LOUG AVEL
Churchill
GiLLeS93
GOLDTH
GOLDY76
xav49
jm62
PapyMoto
Alain27
Didou57
El_TiTeP
kuczynski
nono_80
Dédé
chris 36
patrick lille
Gekko
gwpa
27 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: Accident !!
Salut Marc,
Tout d'abord, heureux que tes affaires s'arrangent et que vous alliez bien tous les deux.
Par contre heureusement que tu ne te sois pas tapé la tête, car déja avec les absences que tu as.....! :GIF34: :GIF34:
( je fais allusion à l'épisode de la clé de contact, bien entendu, hi, hi, hi.)
A+ Dom
Tout d'abord, heureux que tes affaires s'arrangent et que vous alliez bien tous les deux.
Par contre heureusement que tu ne te sois pas tapé la tête, car déja avec les absences que tu as.....! :GIF34: :GIF34:
( je fais allusion à l'épisode de la clé de contact, bien entendu, hi, hi, hi.)
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Salut Marc , avec un peu de retard ... ( comme dab ..) je vous souhaite un bon rétablissement et si tu as besoin de quelques pièces , je pense au rétros entre autre , je te propose de te les offrir gracieusement ... entre 15 .....!
Tiens moi au courant
NATHALIE ET PHILIPPE
Tiens moi au courant
NATHALIE ET PHILIPPE
Allez ca va le faire ,tu vas rapidement récupérer ton piège^^^^^^
Encore une fois ,le principal c'est vous 2
Cordialement
A+
Allez ca va le faire ,tu vas rapidement récupérer ton piège^^^^^^
Encore une fois ,le principal c'est vous 2
Cordialement
A+
Philippe,POPULU a écrit:Salut Marc , avec un peu de retard ... ( comme dab ..) je vous souhaite un bon rétablissement et si tu as besoin de quelques pièces , je pense au rétros entre autre , je te propose de te les offrir gracieusement ... entre 15 .....!
Tiens moi au courant
NATHALIE ET PHILIPPE
Je te remercie pour ta générosité !! je suis touché !! :GIF34:
Mais, t'inquiètes pas, le concessionnaire va mettre du neuf !! comme c'est pris en charge par l'assurance !! donc pas de soucis !!
Invité- Invité
Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire voir ma " Mamie" qui me manque !! :GIF34:
Je lui ai amené les 2 blousons, les 2 casques, et les factures des accessoires à remplacer.
En discutant avec lui, il m'a dit que pour une 1500 comme la mienne qui a 24 ans d'âge et 23000 km !! Il n'y a plus de côté argus mais l'expert donne une valeur à la moto en fonction de son aspect, du kilométrage.
Donc en fonction de la valeur, l'expert indiquera le montant maxi qu'il peut consacré à la moto pour les réparations. Si celles ci sont supérieures au montant de la valeur, la monture est déclarée en épave !!
Mon concessionnaire est quand même confiant, et ça peut passer !!
L'expert doit théoriquement passer demain ! Je croise les doigts !!
Autrement pour la remise en état plus la révision, il faut compter une dizaine de jours de travail !!
Je vous tiens au courant !!
Je lui ai amené les 2 blousons, les 2 casques, et les factures des accessoires à remplacer.
En discutant avec lui, il m'a dit que pour une 1500 comme la mienne qui a 24 ans d'âge et 23000 km !! Il n'y a plus de côté argus mais l'expert donne une valeur à la moto en fonction de son aspect, du kilométrage.
Donc en fonction de la valeur, l'expert indiquera le montant maxi qu'il peut consacré à la moto pour les réparations. Si celles ci sont supérieures au montant de la valeur, la monture est déclarée en épave !!
Autrement pour la remise en état plus la révision, il faut compter une dizaine de jours de travail !!
Invité- Invité
On croise les doigts avec toi...
Tiens-nous au courant et courage pour l'attente...
Tiens-nous au courant et courage pour l'attente...
Tout Comme l'a dit JB !!! Et en plus Marc vu l'état de ta belle, ça va le faire, ils vont te la réparer, les dégâts ne sont pas si énormes que cela a part la fourche complète a changer .
Gekko- Modérateur
Marc B. a écrit:Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire voir ma " Mamie" qui me manque !! :GIF34:
C'est tout à fait ça Marc
Il ne faudra pas que le montant total des réparations dépasse une certaine valeur, mais comme je t'ai dit, comme tu n'as rien demandé à personne et que tu subis un préjudice, ça se défend bien.
Une chose que peu de gens savent est qu'une assurance a obligation de te trouver un véhicule dans le même état (millésime, kilométrage, etc...) que le tien avant l'accident (que ce soit voiture ou moto). L'expert feuillète les annonces (Argus, etc..) pour se faire une idée du marché et te fais une proposition (uniquement en cas de mise en épave).
Honnêtement je ne pense pas que ce sera le cas de la tienne, mais même si les dégâts sont minimes, les pièces et la main d’œuvre sont tellement hors de prix que l'ardoise comme je te l'ai dit sera de toute façon salée.
Bonne chance pour demain.
Invité- Invité
Attention aux termes employés, ils ont tous une signification différente qui améne une situation tout aussi différente.
Une épave est un véhicule qui ne peut être remis en circulation sur la voie publique, pour des raisons techniques importantes; un cadre tordu et non redressable, un moteur hs, etc.
Dans le cas de notre ami Marc, sa moto, si le cadre n'ai pas été touché (l'expert demandera peut-être un contrôle tout de même?) sera un véhicule RSV. Soit une valeur de remise en état supérieure à la valeur du marché. Celle-ci est bien entendu établie selon plusieurs critéres dont, le bon vouloir de l'expert, l'état de la machine, les factures d'entretien et son kilométrage.
Dans ce cas, le propriétaire peut demander plusieurs arrangements auprès de l'expert s'il souhaite conserver son véhicule.
Je l'ai fais pour mon 1100 ZZR et la 600 FAZER de ma fille est une RSV rachetée à l'assurance.
Les seules obligations sont de faire un suivi d'expert et de faire les interventions de dépose et de repose des pièces de sécurité chez un professionnel (ex: fourche, contrôle de cadre......)
Pour le reste, c'est pièces d'occasions et débrouille!
Mais nous n'en sommes pas là et je te souhaite très sincérement Marc de retrouver ta belle au plus tôt.
A+ Dom
Une épave est un véhicule qui ne peut être remis en circulation sur la voie publique, pour des raisons techniques importantes; un cadre tordu et non redressable, un moteur hs, etc.
Dans le cas de notre ami Marc, sa moto, si le cadre n'ai pas été touché (l'expert demandera peut-être un contrôle tout de même?) sera un véhicule RSV. Soit une valeur de remise en état supérieure à la valeur du marché. Celle-ci est bien entendu établie selon plusieurs critéres dont, le bon vouloir de l'expert, l'état de la machine, les factures d'entretien et son kilométrage.
Dans ce cas, le propriétaire peut demander plusieurs arrangements auprès de l'expert s'il souhaite conserver son véhicule.
Je l'ai fais pour mon 1100 ZZR et la 600 FAZER de ma fille est une RSV rachetée à l'assurance.
Les seules obligations sont de faire un suivi d'expert et de faire les interventions de dépose et de repose des pièces de sécurité chez un professionnel (ex: fourche, contrôle de cadre......)
Pour le reste, c'est pièces d'occasions et débrouille!
Mais nous n'en sommes pas là et je te souhaite très sincérement Marc de retrouver ta belle au plus tôt.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Salut Marc,
n'étant pas très présent sur le forum en ce moment, (ce que je regrette énormément) je viens seulement de prendre connaissance de tes mésaventures. Content qu'il n'y ai "que" des dégâts matériel, la santé n'a pas de prix.
Ma femme à eu elle aussi il y a quelques temps, un accident ou elle n'était pas responsable, avec sa CB (rien à voir bien sur avec la Gold), la moto n'était plus cotée non plus, mais l'expert s'est basé sur la valeur de revente pour l’indemnisation, et comme elle était comme neuve, on s'en est très bien sorti.
Pour ce qui est du casque, l'expert ne l'a même pas regardé, il nous l'a confisqué et échangé direct, il nous à dit qu'après un choc, même si ça ne se voit pas, il pouvait être fragilisé et ne prenait aucun risque.
Vu l'état magnifique de ta Gold, je pense que l'expert devrait en tenir compte, si il n'y a plus de cote argus il y à toujours une valeur marché.
Bon courage à toi et à ta femme et bon rétablissement à vos fesses
et rendez vous au visu.
n'étant pas très présent sur le forum en ce moment, (ce que je regrette énormément) je viens seulement de prendre connaissance de tes mésaventures. Content qu'il n'y ai "que" des dégâts matériel, la santé n'a pas de prix.
Ma femme à eu elle aussi il y a quelques temps, un accident ou elle n'était pas responsable, avec sa CB (rien à voir bien sur avec la Gold), la moto n'était plus cotée non plus, mais l'expert s'est basé sur la valeur de revente pour l’indemnisation, et comme elle était comme neuve, on s'en est très bien sorti.
Pour ce qui est du casque, l'expert ne l'a même pas regardé, il nous l'a confisqué et échangé direct, il nous à dit qu'après un choc, même si ça ne se voit pas, il pouvait être fragilisé et ne prenait aucun risque.
Vu l'état magnifique de ta Gold, je pense que l'expert devrait en tenir compte, si il n'y a plus de cote argus il y à toujours une valeur marché.
Bon courage à toi et à ta femme et bon rétablissement à vos fesses
et rendez vous au visu.
Invité- Invité
Al60 a écrit:Vu l'état magnifique de ta Gold
Oui mais çà, c'était avant l'accident ! :GIF28:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Aujourd'hui, je n'ai pas eu de nouvelles de mon concessionnaire donc l'expert n'est pas passé !!
J'espère que ce sera pour lundi !!
A suivre !!
J'espère que ce sera pour lundi !!
A suivre !!
Invité- Invité
Marc
pour te donner une idée de la valeur que l'expert décidera de donner à ta machine, va faire un tour sur le bon coin et fait une recherche "1500 goldwing" avec tes différents paramètres. Majore le prix d'environ 10% si tu as des accessoires de qualité (je parle pas des stickers chromés auto-collants...). C'est très bête mais actuellement c'est leur façon de procéder pour connaître la valeur du marché.
Tu peux aussi essayer le site de vente de moto d'occasion moto85:
http://www.moto85.com/
C'est un site de pro.
Bon courage l'ami et à très vite
pour te donner une idée de la valeur que l'expert décidera de donner à ta machine, va faire un tour sur le bon coin et fait une recherche "1500 goldwing" avec tes différents paramètres. Majore le prix d'environ 10% si tu as des accessoires de qualité (je parle pas des stickers chromés auto-collants...). C'est très bête mais actuellement c'est leur façon de procéder pour connaître la valeur du marché.
C'est un site de pro.
Invité- Invité
Jean Mi a tout à fait raison, mais je pense quand même qu'il va décider de te la réparer, car elle est loin d'être détruite.
Une fourche et quelques accessoires + peinture. C'est vrai que ça va vite, mais encore une fois c'est le Concessionnaire qui va défendre ton intérêt (et le sien). Donc, bon pas bon, honnête, pas honnête, cela dépend du personnage.
Une fourche et quelques accessoires + peinture. C'est vrai que ça va vite, mais encore une fois c'est le Concessionnaire qui va défendre ton intérêt (et le sien). Donc, bon pas bon, honnête, pas honnête, cela dépend du personnage.
Invité- Invité
Eh non !! il est ouvert le samedi et le lundi !! c'est rare pour un concessionnaire, mais il a tellement de boulot et apprécié de tous, il n'a pas le choix d'ouvrir 6j/7 !!Gege65 a écrit:Vraiment pas sérieux
Lundi, ton Concessionnaire n'est pas fermé
Invité- Invité
Jean-Mi,Jihemge a écrit:Marc
C'est un site de pro.
Je te remercie pour l'info, je vais allez voir ça de près !! :GIF34:
Invité- Invité
Et n'hésite pas à imprimer les annonces que tu trouve pour les montrer à l'expert.
C'est ce que mon concessionnaire m'avait conseillé et ça a marché.
C'est ce que mon concessionnaire m'avait conseillé et ça a marché.
Invité- Invité
J'attends le coup de fil du concessionnaire, l'expert est passé et doit évaluer la valeur de la moto.Gege65 a écrit:Toujours rien Marc
Le concessionnaire m'a dit qu'il y en avais pour 5000€ de réparation.
Donc on attends le rapport de l'expert !!
A suivre .... !!
Invité- Invité
Quand je te disais Marc que ça chiffrerait vite, malgré le peu de réparations à envisager. C'est monstrueux.Marc B. a écrit:J'attends le coup de fil du concessionnaire, l'expert est passé et doit évaluer la valeur de la moto.Gege65 a écrit:Toujours rien Marc
Le concessionnaire m'a dit qu'il y en avais pour 5000€ de réparation.
Donc on attends le rapport de l'expert !!
A suivre .... !!
Honnêtement, je pense que ça va le faire
Rappelle toi que tu n'as rien demandé à personne et que c'est toi la victime dans cette affaire. Peut-être à moment donné faudra-t-il que tu parles avec l'expert si c'est nécessaire. Je me méfie toujours des intermédiaires lorsque ça part dans le mauvais sens, mais nous n'en sommes pas encore là.
Invité- Invité
Moi aussi je pense que çà va le faire. 5000 € c'est une somme certes mais dont il faut cependant minimiser l'importance lorsque l'on parle sur le registre assurances bien plus habitué à traiter des montants largement supérieurs.
L'estimation faite par l'expert s'appelle, je crois " A dire d'expert ". Ce qui, sous entendu, engage outre la bonne foi du professionnel dans le respect d'un avis pouvant être contardictoire si besoin, un double respect tant envers l'assureur qu'envers le client de celui-ci.
Si je devais être soumis à une décision défavorable, j'appellerais en garantie la responsabilité professionnelle de mon assureur au motif qu'il connait, contractuellement parlant, la qualité du bien qu'il accepte de couvrir.
Mais on en est pas là, loin de là et je suis sur, encore une fois, que tout va se passer pour le mieux du monde
Concernant tes casques qu'en est-il ? doivent-ils eux aussi être vus par l'expert ou sont ils pris en charge directement par l'assureur, comme les habits, ce qui devrait normalement être le cas selon moi ?
L'estimation faite par l'expert s'appelle, je crois " A dire d'expert ". Ce qui, sous entendu, engage outre la bonne foi du professionnel dans le respect d'un avis pouvant être contardictoire si besoin, un double respect tant envers l'assureur qu'envers le client de celui-ci.
Si je devais être soumis à une décision défavorable, j'appellerais en garantie la responsabilité professionnelle de mon assureur au motif qu'il connait, contractuellement parlant, la qualité du bien qu'il accepte de couvrir.
Mais on en est pas là, loin de là et je suis sur, encore une fois, que tout va se passer pour le mieux du monde
Concernant tes casques qu'en est-il ? doivent-ils eux aussi être vus par l'expert ou sont ils pris en charge directement par l'assureur, comme les habits, ce qui devrait normalement être le cas selon moi ?
Invité- Invité
C'est le concessionnaire qui a fait le devis de 5000€ et l'a présenté à l'expert. Mon concession m'a dit qu'il allait se battre pour que tout aille pour le mieux !!
Dans les 5000€, tout est compris,la moto, les accessoires, les blousons et casques que j'ai laisse à mon concess pour m'expert.
Ce qui va me sauver je pense c'est que la moto à que 23000 km !! Donc ce serait dommage de l'envoyer à la casse !! Elle a encore de beaux jours à vivre devant elle !!
Dans les 5000€, tout est compris,la moto, les accessoires, les blousons et casques que j'ai laisse à mon concess pour m'expert.
Ce qui va me sauver je pense c'est que la moto à que 23000 km !! Donc ce serait dommage de l'envoyer à la casse !! Elle a encore de beaux jours à vivre devant elle !!
Invité- Invité
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17