Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 756 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 738 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Passage câble usb du topcase au guidon ?
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Passage câble usb du topcase au guidon ?
Salut à toutes et à tous,
Je réfléchi à pouvoir utiliser mon smartphone au guidon :
Soit alimentation depuis la prise accessoire à côté du boitier fusible et branchement usb au guidon,
soit, passage d'un câble usb de trois mètres depuis le topcase, donc en utilisant la connexion existante jusqu'au guidon.
Certain d'entre vous ont déjà passer un câble du top case au guidon ?
Bonne fêtes de fin d'année !
Séb.
Je réfléchi à pouvoir utiliser mon smartphone au guidon :
Soit alimentation depuis la prise accessoire à côté du boitier fusible et branchement usb au guidon,
soit, passage d'un câble usb de trois mètres depuis le topcase, donc en utilisant la connexion existante jusqu'au guidon.
Certain d'entre vous ont déjà passer un câble du top case au guidon ?
Bonne fêtes de fin d'année !
Séb.
Dernière édition par g2loq le Lun 1 Jan 2024 - 16:45, édité 1 fois (Raison : Sujet mis en "résolu")
Pop Goldies- Membre actif
Re: [résolu] Passage câble usb du topcase au guidon ?
C'est sur modèle 2020, il me semble, que Jacques raconte comment il a fait courir le cable le long du cadre avec un cintre métallique comme passe-fil
Montage telephone sur guidon SC79 Message J456 Mer 30 Sep 2020 - 17:12
Montage confirmé par Marc:
Re: Montage telephone sur guidon SC79 Message Sharky77FR Dim 8 Jan 2023 - 15
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Merci pour les réponses.
Sur ces messages il s'agit de gold sans air bag, or j'ai oublié de préciser que ma Gold ayant l'air bag, je dois passer par le topcase pour l'usb.
Sur ces messages il s'agit de gold sans air bag, or j'ai oublié de préciser que ma Gold ayant l'air bag, je dois passer par le topcase pour l'usb.
La mienne est une Tour DCT, donc avec Airbag, et comme l'a indiqué g2loq, j'ai passé le câble le long du cadre sans tout démonter, en utilisant un cintre métallique.
Je me suis branché sur les bornes accessoires près de la batterie.
J'ai un petit boitier USB fixé à gauche à l'intérieur du carénage, sur lequel je raccorde un câble pour charger mon téléphone.
Pour rappel, sur ce type de connexion, pas de liaison avec la moto (hors bluetooth), donc pas d'Android Auto, sauf à utiliser un boitier Android Auto Wireless.
Mon choix était de pouvoir avoir le téléphone à portée de main. Avec le boitier Android Auto Wireless que j'ai installé dans le top case et que je laisse à demeure, je peux maintenant choisir d'avoir Waze sur l'écran de la moto et Calimoto (incompatible Android Auto) sur le téléphone.
Quelques photos.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Super !Sharky77FR a écrit:
La mienne est une Tour DCT, donc avec Airbag, et comme l'a indiqué g2loq, j'ai passé le câble le long du cadre sans tout démonter, en utilisant un cintre métallique.
Je me suis branché sur les bornes accessoires près de la batterie.
J'ai un petit boitier USB fixé à gauche à l'intérieur du carénage, sur lequel je raccorde un câble pour charger mon téléphone.
Pour rappel, sur ce type de connexion, pas de liaison avec la moto (hors bluetooth), donc pas d'Android Auto, sauf à utiliser un boitier Android Auto Wireless.
Mon choix était de pouvoir avoir le téléphone à portée de main. Avec le boitier Android Auto Wireless que j'ai installé dans le top case et que je laisse à demeure, je peux maintenant choisir d'avoir Waze sur l'écran de la moto et Calimoto (incompatible Android Auto) sur le téléphone.
Quelques photos.
@+V
Et avec des photos, merci !
Effectivement, utiliser waze et calimoto c'est top !
Merci et bonne année !
g2loq- Co-administrateur
Juste une précision, comme indiqué dans un autre post, j'ai collé le petit boitier avec du double face efficace, je ne voulais pas percer le cache en plastique qui donne sur le HP.
Cela fait un bon moment que j'ai fait ça et pas de souci, ça tient bien.
@+V
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Oui, c'est un coin assez protégé du vent et de la pluie.Sharky77FR a écrit:Juste une précision, comme indiqué dans un autre post, j'ai collé le petit boitier avec du double face efficace, je ne voulais pas percer le cache en plastique qui donne sur le HP.
@+V
Merci pour les photos aussi.
V
Salut à toutes et tous,
Ce matin, avec le copain, nous avons profité de l'installation du GPS à la gauche du guidon guidon pour passer un câble usb en partant du port usb de la valise gauche vers le guidon. Mon support smartphone est sur le guidon à droite.
Je suis parti sur un câble de 3 m, mais un câble de deux mètres est suffisant.
Cela me permet de pouvoir alimenter le smartphone et d'avoir l'info radar sous les yeux.
Dans la valise à côté du passage du câble usb il y a déjà un trou avec un petit capuchon.
Rien à percer.
Content de mon opération.
Par contre, impossible de remettre les vis des caches sous lesquels passent les câbles des commodos.
Petite vis, tête alen, impossible de retrouver le pas de vis, à la main, pour les remettre. Et comme il ne s'agit pas de forcer pour abimer le pas de vis...
Je demanderai au mécano lors de la prochain révision.
Bon week end à toutes et tous !
Ce matin, avec le copain, nous avons profité de l'installation du GPS à la gauche du guidon guidon pour passer un câble usb en partant du port usb de la valise gauche vers le guidon. Mon support smartphone est sur le guidon à droite.
Je suis parti sur un câble de 3 m, mais un câble de deux mètres est suffisant.
Cela me permet de pouvoir alimenter le smartphone et d'avoir l'info radar sous les yeux.
Dans la valise à côté du passage du câble usb il y a déjà un trou avec un petit capuchon.
Rien à percer.
Content de mon opération.
Par contre, impossible de remettre les vis des caches sous lesquels passent les câbles des commodos.
Petite vis, tête alen, impossible de retrouver le pas de vis, à la main, pour les remettre. Et comme il ne s'agit pas de forcer pour abimer le pas de vis...
Je demanderai au mécano lors de la prochain révision.
Bon week end à toutes et tous !