Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 707 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 702 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Feux de trottoirs et feux longue portée
+5
g2loq
Gekko
patrick lille
Didou57
Alain27
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Feux de trottoirs et feux longue portée
Jacques,
Cela doit etre sympa a voir, mais ton lien ne fonctionne pas
Cela doit etre sympa a voir, mais ton lien ne fonctionne pas
Gekko- Modérateur
4400 lumens par spot , 4 leds de 10w chacun!!!
bonjour ,
8800 lumens pour les 2 , éblouissement garanti pour les usagers d'en face !
donc à n'utiliser que couplés avec les phares quand il n'y a personne ( et non l'inverse !)
j'ai installé sur la mienne 2*3500 avec un modulateur car inutilisable à pleine puissance .
tu trouveras le schéma de montage , si ça t'intéresse ,sur le petit tuto que j'avais fait .
je l'ai amélioré depuis mais le principe reste le même ...
.
par phildu95 dans Tutoriels GL1800
bonjour ,
8800 lumens pour les 2 , éblouissement garanti pour les usagers d'en face !
donc à n'utiliser que couplés avec les phares quand il n'y a personne ( et non l'inverse !)
j'ai installé sur la mienne 2*3500 avec un modulateur car inutilisable à pleine puissance .
tu trouveras le schéma de montage , si ça t'intéresse ,sur le petit tuto que j'avais fait .
je l'ai amélioré depuis mais le principe reste le même ...
.
[size=13] TUTORIEL feux additionnels de forte puissance
[/size]par phildu95 dans Tutoriels GL1800
Invité- Invité
je confirme , les leds cree eclaire super bien pour rouler la nuit en fôret par exemple .
par contre j'ai monter un inter separer et je les allume que quand il n'y a personne en face .
couplé avec les feux LP de la gold c'est super!!
dans mes feux de trottoir j'ai mis des leds (conso 30w les 2) qui sont eux couplés avec mes leds de jours (sous les rétros) plus pour l'inter file dans les bouchons .
Ils ce coupent dès que j'allume les LP.
Bonne journée .
wyll
Invité- Invité
Par contre en ce qui concerne les feux latéraux, il semble y avoir légion de possibilité, sur ma C j'avais pris l'option feux anti brouillard, je les ai récupérés avant qu'elle parte a la casse. Sur la B, ils y étaient déja, par contre il me semble que ce ne sont pas du tout les mêmes, car ils ne font qu'un petit halo en V a peu de distance, mais blanc, comparés aux Halogènes.
Que cache l'appellation "Feux de trottoir " ? "Pénétrants " ? ce sont des feux juste pour être vus de jour ? mais pas pour un meilleur
éclairage de nuit ?
Que cache l'appellation "Feux de trottoir " ? "Pénétrants " ? ce sont des feux juste pour être vus de jour ? mais pas pour un meilleur
éclairage de nuit ?
Invité- Invité
Yankee a écrit:...Que cache l'appellation "Feux de trottoir " ? "Pénétrants " ? ce sont des feux juste pour être vus de jour ? mais pas pour un meilleur éclairage de nuit ?
Salut Patrick,
La plupart sont équipés de LEDs de première génération, plutôt conçus pour être bien vu, car ils projettent un halo et non pas un faisceau. Ils seraient même limite de gêner les usagers en face, la nuit...
Cependant certains les ont équipés d'ampoules halogènes et les utilisent comme éclairage d'appoint (également?)
On en a parlé, entre autres, dans ce CE POST Didou57 le Mer 12 Mar 2014 - 14:14
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Yankee a écrit:
éclairage de nuit ?
Nous sommes pas mal à avoir équipé nos motos de feux de trottoir à deux fonctions. Une fonction annulaire comme feu de jour qui signale très bien la moto et une fonction plus "pénétrante" avec un feux centrale en Led de puissance et un verre loupe.
Une photo du forum trouvé sur Google
Tiens c'est bizarre cela me rappelle quelque chose cette photo...
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Tiens c'est bizarre cela me rappelle quelque chose cette photo...
Dés que tu poses une question Goldwing sur le Net, nous sommes en top des réponses
Ben c'est mon bureauGekko a écrit:Tiens c'est bizarre cela me rappelle quelque chose cette photo...
Bah oui je sais, c'est bien à cela que je pensais... Imagines ton bureau traînes sur le Oueb...
Gekko- Modérateur
SIBER
Aurais tu un lien sur l'achat de tes feux MERCI
Aurais tu un lien sur l'achat de tes feux MERCI
Invité- Invité
Re , me voila donc sur le post Adoc, comme disait le capitaine, pour parler des feux additionnels.
Quand j'ai acheté la F6C, j'ai pris l'option "Feux Anti brouillards" pour un prix exorbité !!! ah non ça ct les yeux devant la facture !!! 402€ pose négociée dans l'offre d'achat.
Et on m'a monté ça, sans la petite plaque enjoliveur qui va autour, comme je découvre sur certains modèles, et pour la nettoyer ? vas passer le doigt entre ça et le carénage ??? si j'ai bien compris, il y'a, en Option un petit cache moustiques qui peut se mettre devant, est-ce que ça empêche pour autant l'optique de se salir ? auquel cas t'est encore plus emmerdé pour le nettoyer, s'il faut démonter le cache moustique
Depuis que j'ai la B, il y'avait aussi des feux additionnels de monté dessus. Les phares ont beaux êtres Énormes, par rapport a la C, si on ne peut pas dire qu'ils éclairent mal, quand on a gouté au Blanc Bonux, les halogènes paraissent "Gris clair" aurait dit notre bon Coluche.
Quand aux additionnels, je vois un V qui se dessine devant moi, mais ce que ça amène de plus, c'est au mieux la teinte Blanche sur quelques mètres devant.
Donc ayant vu depuis que tout les optiques placés a cet endroit la, n'avait pas forcément la même fonction, le même prix la même forme, certains on la forme un peu carrée du logement, ce qui évite ce trou disgracieux et difficilement nettoyable, que donnent les ronds ? je me suis dit que ce n'était surement pas les mêmes que sur ma C, que ct plutôt des "Feux de trottoir" appellation que je trouve pour le moins ridicule ? pourquoi aurait on besoin d'éclairer les "Trottoirs " ?
Ah ! pour ceux qui vont faire pisser leur chien peut-être ? ?
Et j'ai donc repensé a l'autre appellation qui me semble plus judicieuse, "Les pénétrants " autrement dit pas pour voir mais pour être vu !
J'ai donc pensé remonter éventuellement mes 1er AB de la C ? et en lisant vos post a ce sujet, je me suis dit que j'allais en prendre une photo pour justement y voir la différence des optiques, entre Xénon, Led, et coétéra ?
Et voila donc ceux de la B ????? du coup en les regardants droit ds les yeux, il m'a semblé y voir comme un air de famille ?
Ce serait pas les mêmes ou bien ?
J'ai donc relevé la Ref qu'il y'a sur le verre.
Sur ceux de la C NCC/ML-023F SAEF10 F3 E24 036036
Sur la B NCC/ML-023F SAEF10 F3 PL E24 036036
Alors réponse des pros FGI ?
Ce qui est bizarre c'est que je les trouvaient plus performants sur la C que sur la B ? comme quoi les apparences sont trompeuses ?
Mais sur la C les 2 faisceaux BLANC se confondaient, alors que la, la différence est bien visible sur le faisceau plus jaune des Phares H.
Au sujet de la question commutation Additionnels / feux de croisement, que ce soit sur la C de 2014 ou la B de 2013, ils ne s'éteignaient pas.
Quand a l'inter des Add, je ne comprend pas bien la question, sur le besoin d'en rajouter un pour les éteindre ? il existe déja ! Fort génialement mal placé c'est sur, heureusement qu'ils ne sont pas éblouissants, car comme effectivement ils ne s'éteignent pas en passant en Code, je me vois mal détourner les yeux a chaque croisement pour aller appuyer sur l'inter a gauche du carénage, mais le meilleur c'est pour les rallumer, dans le noir , car le voyant est illuminé Allumé, quand ils sont éteint, le voyant aussi ?
Si ça c'est pas une idée géniale, de nuit chercher le bouton a taton sur le carénage ? encore sur la B y'a tout le clavier, sur la C y'a rien, il est tout seul sur le cache radiateur ? enfin la serrure de la trappe réservoir lui tient compagnie, (la aussi faut-il être tordu pour imaginer un système de serrure excentrée ?) a ce sujet, les ingénieurs ne doivent jamais rouler de nuit, vous ne pensez pas qu'une minuscule Led, éclairant les serrures ou les commodos, ce serait bien utile en pleine nuit NOIRE, dans un endroit évidemment non éclairé !
Donc si ce sont bien les mêmes, autant les laisser, il vaut mieux que je me dirige vers un éclairage Blanc des phares, mais la aussi a suivre, car il semble que les super LED ventilées a 75€ Pièce ne fassent pas long feux ?
J'ai du mal a suivre aussi cette histoire de loi sur les LED ? la C est bien toute en LED, et Homologuée ?
Mais on repart sur le phare, donc il vaut mieux que j'aille débattre du problème sur le Post "Phare", histoire de tirer cette affaire au CLAIR, et au vue des difficultés de montage, c'est encore un truc a attraper des Ampoules !!!
Quand j'ai acheté la F6C, j'ai pris l'option "Feux Anti brouillards" pour un prix exorbité !!! ah non ça ct les yeux devant la facture !!! 402€ pose négociée dans l'offre d'achat.
Et on m'a monté ça, sans la petite plaque enjoliveur qui va autour, comme je découvre sur certains modèles, et pour la nettoyer ? vas passer le doigt entre ça et le carénage ??? si j'ai bien compris, il y'a, en Option un petit cache moustiques qui peut se mettre devant, est-ce que ça empêche pour autant l'optique de se salir ? auquel cas t'est encore plus emmerdé pour le nettoyer, s'il faut démonter le cache moustique
Depuis que j'ai la B, il y'avait aussi des feux additionnels de monté dessus. Les phares ont beaux êtres Énormes, par rapport a la C, si on ne peut pas dire qu'ils éclairent mal, quand on a gouté au Blanc Bonux, les halogènes paraissent "Gris clair" aurait dit notre bon Coluche.
Quand aux additionnels, je vois un V qui se dessine devant moi, mais ce que ça amène de plus, c'est au mieux la teinte Blanche sur quelques mètres devant.
Donc ayant vu depuis que tout les optiques placés a cet endroit la, n'avait pas forcément la même fonction, le même prix la même forme, certains on la forme un peu carrée du logement, ce qui évite ce trou disgracieux et difficilement nettoyable, que donnent les ronds ? je me suis dit que ce n'était surement pas les mêmes que sur ma C, que ct plutôt des "Feux de trottoir" appellation que je trouve pour le moins ridicule ? pourquoi aurait on besoin d'éclairer les "Trottoirs " ?
Ah ! pour ceux qui vont faire pisser leur chien peut-être ? ?
Et j'ai donc repensé a l'autre appellation qui me semble plus judicieuse, "Les pénétrants " autrement dit pas pour voir mais pour être vu !
J'ai donc pensé remonter éventuellement mes 1er AB de la C ? et en lisant vos post a ce sujet, je me suis dit que j'allais en prendre une photo pour justement y voir la différence des optiques, entre Xénon, Led, et coétéra ?
Et voila donc ceux de la B ????? du coup en les regardants droit ds les yeux, il m'a semblé y voir comme un air de famille ?
Ce serait pas les mêmes ou bien ?
J'ai donc relevé la Ref qu'il y'a sur le verre.
Sur ceux de la C NCC/ML-023F SAEF10 F3 E24 036036
Sur la B NCC/ML-023F SAEF10 F3 PL E24 036036
Alors réponse des pros FGI ?
Ce qui est bizarre c'est que je les trouvaient plus performants sur la C que sur la B ? comme quoi les apparences sont trompeuses ?
Mais sur la C les 2 faisceaux BLANC se confondaient, alors que la, la différence est bien visible sur le faisceau plus jaune des Phares H.
Au sujet de la question commutation Additionnels / feux de croisement, que ce soit sur la C de 2014 ou la B de 2013, ils ne s'éteignaient pas.
Quand a l'inter des Add, je ne comprend pas bien la question, sur le besoin d'en rajouter un pour les éteindre ? il existe déja ! Fort génialement mal placé c'est sur, heureusement qu'ils ne sont pas éblouissants, car comme effectivement ils ne s'éteignent pas en passant en Code, je me vois mal détourner les yeux a chaque croisement pour aller appuyer sur l'inter a gauche du carénage, mais le meilleur c'est pour les rallumer, dans le noir , car le voyant est illuminé Allumé, quand ils sont éteint, le voyant aussi ?
Si ça c'est pas une idée géniale, de nuit chercher le bouton a taton sur le carénage ? encore sur la B y'a tout le clavier, sur la C y'a rien, il est tout seul sur le cache radiateur ? enfin la serrure de la trappe réservoir lui tient compagnie, (la aussi faut-il être tordu pour imaginer un système de serrure excentrée ?) a ce sujet, les ingénieurs ne doivent jamais rouler de nuit, vous ne pensez pas qu'une minuscule Led, éclairant les serrures ou les commodos, ce serait bien utile en pleine nuit NOIRE, dans un endroit évidemment non éclairé !
Donc si ce sont bien les mêmes, autant les laisser, il vaut mieux que je me dirige vers un éclairage Blanc des phares, mais la aussi a suivre, car il semble que les super LED ventilées a 75€ Pièce ne fassent pas long feux ?
J'ai du mal a suivre aussi cette histoire de loi sur les LED ? la C est bien toute en LED, et Homologuée ?
Mais on repart sur le phare, donc il vaut mieux que j'aille débattre du problème sur le Post "Phare", histoire de tirer cette affaire au CLAIR, et au vue des difficultés de montage, c'est encore un truc a attraper des Ampoules !!!
Invité- Invité
à tous.
Ayant investi sur cette ref:
https://boutique.2a4.fr/feu-additionnel-led-mixte/8627-gl-1800-goldwing-2001-2010-goldwing-feu-led-de-trottoir-paire--3663468046354.html
Il y a maintenant 2 ans, je peux vous assurer que ces feux de trottoirs ,tiennent vraiment la route.
Deuxième à gauche,sur cette photo^^
De nuit , je peux plus m'en passer.
Et de jour pour être vu.
Gekko pourra le confirmer lors des rassemblements.
Si cela peux vous aider dans vos commandes , n'hésitez pas.^^^
A+ Alain
Ayant investi sur cette ref:
https://boutique.2a4.fr/feu-additionnel-led-mixte/8627-gl-1800-goldwing-2001-2010-goldwing-feu-led-de-trottoir-paire--3663468046354.html
Il y a maintenant 2 ans, je peux vous assurer que ces feux de trottoirs ,tiennent vraiment la route.
Deuxième à gauche,sur cette photo^^
De nuit , je peux plus m'en passer.
Et de jour pour être vu.
Gekko pourra le confirmer lors des rassemblements.
Si cela peux vous aider dans vos commandes , n'hésitez pas.^^^
A+ Alain
Bonjour,
Moi j'ai mis ceux-là http://bikemp3.com/2012-GL1800-Lower-Cowl-960-Lights-HGW-LGT-12C.htm
Lors de la mort de mes deux codes et de nuit évidemment, je les ai trouvé très efficaces pour rentrer et sans gêner ceux d'en face puisque pas de rappel à l'ordre !
V
Maxime
Moi j'ai mis ceux-là http://bikemp3.com/2012-GL1800-Lower-Cowl-960-Lights-HGW-LGT-12C.htm
Lors de la mort de mes deux codes et de nuit évidemment, je les ai trouvé très efficaces pour rentrer et sans gêner ceux d'en face puisque pas de rappel à l'ordre !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
,
Oui, je plussoie à l'avis de mon ami Alain, ces feux trottoirs envoient du bois grave... Comme un certain breuvage, ils ont arreté la production, car certains sont devenus aveugles pire qu'une eclipse solaire...
Je les recommande en plus, ils ont un look sympa en plus d'eclairer fortement
Oui, je plussoie à l'avis de mon ami Alain, ces feux trottoirs envoient du bois grave... Comme un certain breuvage, ils ont arreté la production, car certains sont devenus aveugles pire qu'une eclipse solaire...
Je les recommande en plus, ils ont un look sympa en plus d'eclairer fortement
Gekko- Modérateur
Patrick,
Pour repondre à tes interrogations sur les feux trottoirs, ceux en photo avec les caches "home made" crachent bien et ont un look tendance avec leur "angel eyes" à leds du plus bel effet de jour comme de nuit, et au milieu tu as un led lenticulaire qui envoie du lourd que nous avons couplé sur les pleins phares, rajouté ensuite un module de flashing pour avoir un effet stromboscope sur les anneaux pour les remontées de files...
De memoire a l'epoque, une cinquantaine d'euros sur le Net, c'est mieux que 402 € du kilo...
Pour repondre à tes interrogations sur les feux trottoirs, ceux en photo avec les caches "home made" crachent bien et ont un look tendance avec leur "angel eyes" à leds du plus bel effet de jour comme de nuit, et au milieu tu as un led lenticulaire qui envoie du lourd que nous avons couplé sur les pleins phares, rajouté ensuite un module de flashing pour avoir un effet stromboscope sur les anneaux pour les remontées de files...
De memoire a l'epoque, une cinquantaine d'euros sur le Net, c'est mieux que 402 € du kilo...
Gekko- Modérateur
temporaire
Merci Gekko, l'ennui c'est que c'est toujours une fois que l'on a la moto que l'on sait tout ça, car avant (sérail) on ne fait pas le tour de tout les accessoires d'une Moto que l'on a pas encore ? c'est peut-être un tort, mais a vrai dire si je ne l'avais pas essayé, elle n'était pas du tout dans le viseur, donc aucune documentation au préalable, et puis c'est quand même après que l'on commence a chercher les petites babioles qu'on pourrait lui mettre, hors les Feux et quelque bricoles on fait partie de la négo de cadeaux d'achat, donc c'est parti comme ça, du coup j'en ai 2 paires !
Mais ton "de mémoire a l'époque " semble dire que ses beaux yeux a 50€ n’existent plus ? ou ne sont plus a 50€ ?
Mais ton "de mémoire a l'époque " semble dire que ses beaux yeux a 50€ n’existent plus ? ou ne sont plus a 50€ ?
Invité- Invité
Je comprend maintenant que moi ainsi que le précédent propriétaire de la F6B , sommes tombés dans le panneau des "accessoires Honda" bien vendus par les concess, car au vu des tarif que je vois la, ils se gavent bien !
Jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus ?
Qui veut des beaux Anti brouillard ? après a part mettre un AB a droite, pour veiller la bordure en cas de grosse purée, et un LP a gauche pour voir loin, on ne peux pas avoir les 2 ?
Si vous mettez des LP en bas, c'est parce qu'en haut les LED ne sont pas encore au point ou c'est interdit ?
Parce que la place du bas est quand même plus a même de recevoir des AB ?
Jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus ?
Qui veut des beaux Anti brouillard ? après a part mettre un AB a droite, pour veiller la bordure en cas de grosse purée, et un LP a gauche pour voir loin, on ne peux pas avoir les 2 ?
Si vous mettez des LP en bas, c'est parce qu'en haut les LED ne sont pas encore au point ou c'est interdit ?
Parce que la place du bas est quand même plus a même de recevoir des AB ?
Invité- Invité
Bonsoir ,
La même ! Mon colon ! C'est un double foyer de Led qui envoi du pâté de sa race dsa mère ! Lol
V
Maxime
La même ! Mon colon ! C'est un double foyer de Led qui envoi du pâté de sa race dsa mère ! Lol
V
Maxime
Ok, plus qu'avec un seul ?
Le problème des phares en moto, c'est en virage, dès que la moto penche, le faisceau latéral disparait et a droite surtout la vision n'est plus que de 3 ou 4 mètres ? a part le dernier système sur la 1300FJR, des LEDs qui s'allument successivement plus la moto penche pour éclairer en haut, et encore je ne sais pas si c'est vraiment efficace ?
Les systèmes existants semblent tous être des prototypes fonctionnant, Plus ou moins bien ?
Éclairer droit, techniquement, tout le monde sais faire, mais du coup je pensais qu'un des deux pouvait être orienté plus sur le coté et vers le haut de sorte que le faisceau soit bien placé uniquement lorsque la moto penche, quand elle est droite, c'est l'autre qui est efficace.
Le problème des phares en moto, c'est en virage, dès que la moto penche, le faisceau latéral disparait et a droite surtout la vision n'est plus que de 3 ou 4 mètres ? a part le dernier système sur la 1300FJR, des LEDs qui s'allument successivement plus la moto penche pour éclairer en haut, et encore je ne sais pas si c'est vraiment efficace ?
Les systèmes existants semblent tous être des prototypes fonctionnant, Plus ou moins bien ?
Éclairer droit, techniquement, tout le monde sais faire, mais du coup je pensais qu'un des deux pouvait être orienté plus sur le coté et vers le haut de sorte que le faisceau soit bien placé uniquement lorsque la moto penche, quand elle est droite, c'est l'autre qui est efficace.
Invité- Invité
A la pose je les ai réglé pour ça justement ! Éclairer à l'intérieur du virage ; )
Ah ! donc mon idée n'est pas si bête, et ça fonctionne comme tu l'espérais ?
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3