Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 245 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 232 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris 36, cidji, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Dunlop elite 4
5 participants
Page 1 sur 1
Dunlop elite 4
Bonjour à tous.
J’ai acheté un 1500 de 96 et en revenant d’une bonne balade de 1000 bornes j’ai failli me tuer sous la pluie. Grosse perte d’adhérence mais la gold s’est remise toute seule en ligne. Magique. Les pneus étaient pratiquement neuf dixit l’ancien propriétaire. Effectivement les deux pneus avaient encore leurs tétines sur les flancs. Après vérification le pneu arrière était de 2007 et l’avant de 2012 d’où ma figure de style sous la pluie.
J’ai fait monter des dunlop elite 4 sur les conseils d’un vendeur de pneus mais après vérification, l’es élite 4 ne sont pas homologués pour les 1500 gold.
Quelqu’un les a t’il déjà monté ?
Merci pour votre retour
J’ai acheté un 1500 de 96 et en revenant d’une bonne balade de 1000 bornes j’ai failli me tuer sous la pluie. Grosse perte d’adhérence mais la gold s’est remise toute seule en ligne. Magique. Les pneus étaient pratiquement neuf dixit l’ancien propriétaire. Effectivement les deux pneus avaient encore leurs tétines sur les flancs. Après vérification le pneu arrière était de 2007 et l’avant de 2012 d’où ma figure de style sous la pluie.
J’ai fait monter des dunlop elite 4 sur les conseils d’un vendeur de pneus mais après vérification, l’es élite 4 ne sont pas homologués pour les 1500 gold.
Quelqu’un les a t’il déjà monté ?
Merci pour votre retour
H.X.- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 58
Re: Dunlop elite 4
Salut,
Effectivement, des gommes trop vieilles perdent, avec leur souplesse, toute leur adhérence et c'est évidemment sur le mouillé que ça craint vraiment.
Qu'entends-tu par "non homologués" pour la 1500 : pas les bonnes dimensions? Les bons indices ?
V
Effectivement, des gommes trop vieilles perdent, avec leur souplesse, toute leur adhérence et c'est évidemment sur le mouillé que ça craint vraiment.
Qu'entends-tu par "non homologués" pour la 1500 : pas les bonnes dimensions? Les bons indices ?
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1207
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Dunlop elite 4
L’indice de charge n’est pas suffisant
H.X.- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 58
Re: Dunlop elite 4
Les pneumatique pour nos "mamies" n'ont pas effectivement suivis les évolutions techniques de la production actuelle basé sur des gommes "Pilote Road" plutôt orienté Roadster et/ou sportivoGt ...
Nos mamies étant un marché de "niche" prétendent t-ils ...
Pour ma part je roule en Elite 4 (après les Elites 3) et l'évolution sous la pluie est plus que correct (sans atteindre pour autant les performances des gommes de courses) ...
A part cette année 2023 où je me suis contenté de poignées légèrement différentes .... Je dépasse les 30.000 kms avec le Trains de pneu en roulant rarement sur les autobahn/nationales ... et en toutes saisons ; mes pneus ne sont pas usée à plat ...
Mais le tour du rond-point voir la montée d'un col en faisant racler cale-pied et pare-cylindre ne sont que épisodiques (quoique !!???)
A très vite sur la route
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: Dunlop elite 4
Ben voilà : merci Fred !!!
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1207
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Dunlop elite 4
Salut,
quand je roule en 1500, javais mis de elite 4, car c etait les plus adapte a la 15, et personne ne m a parle qu il netait pas homologue pour la 15,
en tout cas, j en ai super content, jamais de mauvaise suprise
bon roulage
+
stef
quand je roule en 1500, javais mis de elite 4, car c etait les plus adapte a la 15, et personne ne m a parle qu il netait pas homologue pour la 15,
en tout cas, j en ai super content, jamais de mauvaise suprise
bon roulage
+
stef
stefbzh22- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49
Re: Dunlop elite 4
Je n'arrivais plus à retrouver le sujet...
Grand merci pour le doc sur l'homologation allemande.
Effectivement, ils sont pas mal les elites 4 même si je trouve qu'ils se déforment un peu sur l'angle.
Homologués, c'est le principal
Bonne route
Grand merci pour le doc sur l'homologation allemande.
Effectivement, ils sont pas mal les elites 4 même si je trouve qu'ils se déforment un peu sur l'angle.
Homologués, c'est le principal
Bonne route
H.X.- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 58
Sujets similaires
» 1ère monte en Dunlop !! (Elite)
» Pneus Dunlop Elite 4
» Dessin Pneus DUNLOP ELITE 4
» Soirée emotion les freres Dunlop
» Pneus pour nos belles (1800)
» Pneus Dunlop Elite 4
» Dessin Pneus DUNLOP ELITE 4
» Soirée emotion les freres Dunlop
» Pneus pour nos belles (1800)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum