Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 504 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 496 Invités :: 3 Moteurs de recherchedany&marie, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, J456, jack 57, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
+2
Dapi
mau
6 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
Bonjour à tous,
et bien nous y voilà, mon concessionnaire Honda de Dunkerque, enfin son chef d'atelier, m'a dit qu'il ne prendrais plus de moto à carburateurs car ça leur prenait trop de temps pour les réglages. il n'a pas fini sa phase mais j'ai bien compris qu'il fallait que j'aille voir ailleurs ou que j'achete une moto à injection. En effet voilà 15 jours que je leur ai amené ma moto et toujours pas fini, il m'a dit que le ou les mécanos s'en occupais entre deux révisions d'autres motos. Je ne sais pas ce que ça vas donner. C'est quand même un comble, c'est eu qui m'ont donné la date du rendez vous et en plus je l'amène toujors la veille.
Donc ma question, est ce que un membre du forum connait un garage moto qui travaille sur les motos à carburateurs sur Dunkerque ou Calais. d'avance merci pour vos réponses
Mau
et bien nous y voilà, mon concessionnaire Honda de Dunkerque, enfin son chef d'atelier, m'a dit qu'il ne prendrais plus de moto à carburateurs car ça leur prenait trop de temps pour les réglages. il n'a pas fini sa phase mais j'ai bien compris qu'il fallait que j'aille voir ailleurs ou que j'achete une moto à injection. En effet voilà 15 jours que je leur ai amené ma moto et toujours pas fini, il m'a dit que le ou les mécanos s'en occupais entre deux révisions d'autres motos. Je ne sais pas ce que ça vas donner. C'est quand même un comble, c'est eu qui m'ont donné la date du rendez vous et en plus je l'amène toujors la veille.
Donc ma question, est ce que un membre du forum connait un garage moto qui travaille sur les motos à carburateurs sur Dunkerque ou Calais. d'avance merci pour vos réponses
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
Salut Maurice,
Quel est ton problème exactement ? Si c'est pour un nettoyage , remplacement des joints ,... et synchro , je peux venir t'aider à régler la chose.
Quel est ton problème exactement ? Si c'est pour un nettoyage , remplacement des joints ,... et synchro , je peux venir t'aider à régler la chose.
Réglages Carburation 1500 Goldwing
Bonsoir à tous,
Dapi, j'ai mis la 1500 chez Honda pour régler la carburation car le ralenti était par moment instable avec des montée au ralenti jusqu'à 1500 tours et une descente à 1000 tours jusqu'à caler
Mau
Dapi, j'ai mis la 1500 chez Honda pour régler la carburation car le ralenti était par moment instable avec des montée au ralenti jusqu'à 1500 tours et une descente à 1000 tours jusqu'à caler
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
mau a écrit:Bonsoir à tous,
Dapi, j'ai mis la 1500 chez Honda pour régler la carburation car le ralenti était par moment instable avec des montée au ralenti jusqu'à 1500 tours et une descente à 1000 tours jusqu'à caler
Mau
Mwouais !! ce n'est pas spécialement un problème de carbu . Cà me fait plus penser à une prise d'air sur l'une ou l'autre des petites durites qui pullulent près des carbus . Rien de grâve mais pas évident à trouver .
Re: [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
Dapi, merci de t’occuper de notre Mau,
oui en effet il a les durites qui fuient, vu son age c'est normal.....
et puis, nous, on l'attend pour le vercors dans 40 jours.
oui en effet il a les durites qui fuient, vu son age c'est normal.....
et puis, nous, on l'attend pour le vercors dans 40 jours.
Flip- Membre incontournable !
- Messages : 783
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 68
Re: [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
Mau
Sous les carbus, sur le haut des collecteurs d'admission... , Il y a une petite durite qui relie les 2 collecteurs avec un coude sur l'entrée du gauche ... Souvent le coude se déforme et se perce ...
Bon courage
Sous les carbus, sur le haut des collecteurs d'admission... , Il y a une petite durite qui relie les 2 collecteurs avec un coude sur l'entrée du gauche ... Souvent le coude se déforme et se perce ...
Bon courage
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Réglages Carburation 1500 Goldwing
Bonjour à tous,
Merci Philippe pour ces précisions, je verrais avec Honda car apparemment ils pédales dans la semoule. Je vais encore téléphoner chez Honda car ça à fait quinze jours Mercredi qu'il ont la moto, ça commence à me fatiguer
Mau
Merci Philippe pour ces précisions, je verrais avec Honda car apparemment ils pédales dans la semoule. Je vais encore téléphoner chez Honda car ça à fait quinze jours Mercredi qu'il ont la moto, ça commence à me fatiguer
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
mau , si la mamy blue veut petarader comme il faut ,tu dois bien avoir un copain qui pourrait te prêter une autre honda genre africa twing pour faire la trajet dunkerque ...le vercors a travers les chemins .
ps ) si ok part des la semaine prochaine
bise ma caille
ps ) si ok part des la semaine prochaine
bise ma caille
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Réglages Carburation 1500 Goldwing
Bonsoir à tous,
Ça y est, j'ai récupéré Blue chez Honda et apparemment tout va bien elle tourne comme une horloge, le ralenti est bon, en reprise c'est beaucoup mieux donc tout va bien. En attendant de prendre la route pour le Vercors
Mau
Ça y est, j'ai récupéré Blue chez Honda et apparemment tout va bien elle tourne comme une horloge, le ralenti est bon, en reprise c'est beaucoup mieux donc tout va bien. En attendant de prendre la route pour le Vercors
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
mau a écrit:Bonsoir à tous,
Ça y est, j'ai récupéré Blue chez Honda et apparemment tout va bien elle tourne comme une horloge, le ralenti est bon, en reprise c'est beaucoup mieux donc tout va bien. En attendant de prendre la route pour le Vercors
Mau
Bonjour Maurice,
Ils t'ont donné une explication concernant la cause du problème ??
Réglages Carburation 1500 Goldwing
Bonsoir à tous,
Dapi, Honda a remplacé des joints dans les carburateurs d'après ce qu'il m'ont expliqué ensuite réglage des niveaux de cuves et pour terminer une synchronisation des carburateurs mais bon Honda a du d'y reprendre à plusieurs fois d'après ce que m'a dit le mécano, il on démonté plusieurs fois et apparemment au niveau de la reprise ça va beaucoup mieux et la 1500 est plus agréable à piloter
Maurice
Dapi, Honda a remplacé des joints dans les carburateurs d'après ce qu'il m'ont expliqué ensuite réglage des niveaux de cuves et pour terminer une synchronisation des carburateurs mais bon Honda a du d'y reprendre à plusieurs fois d'après ce que m'a dit le mécano, il on démonté plusieurs fois et apparemment au niveau de la reprise ça va beaucoup mieux et la 1500 est plus agréable à piloter
Maurice
Dernière édition par mau le Sam 27 Avr 2024 - 13:02, édité 1 fois (Raison : modif texte)
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Réglages Carburation 1500 Goldwing
Bonjour à tous,
mais ça ne change rien pour moi, je suis toujours à la recherche d'un mécanicien pour Youngtimer sur Dunkerque ou Calais ou un peu plus loin
Mau
mais ça ne change rien pour moi, je suis toujours à la recherche d'un mécanicien pour Youngtimer sur Dunkerque ou Calais ou un peu plus loin
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
Le filtre a crépine est en fait le filtre à essence extérieur au carbu . il se trouve sur la durite venant de la pompe près du bouchon de réservoir.
ils n'ont pas remplacé/facturé de kit (joint/gicleur) au niveau du carbu. Régler les niveaux des cuves ??? oui peut-être !!! mais s'ils ont ouvert les cuves ils ont dû changer les joints (en principe!) .
Ils n'ont en tout cas pas eu facile car 6 heures de main d'oeuvre à 80€ ce n'est pas donné même si c'est dans la norme des taux horaires des concessionnaires .
Enfin.... elle est refaite c'est déjà bien . Tu auras vite digéré la douloureuse.
Bonne route
Réglages Carburation 1500 Goldwing
Bonjour Dapi,
D'après ce que m'a dit le mécano, ils s'y sont repris à deux fois pour réussir, la première fois après avoir réglé la carburation, le mécano a fait un tour avec la moto et ça c'est remis à déconner, ils ont du re démonter et revérifier les carburateurs, re régler les niveaux de cuves et refaire la synchronisation. Apparemment le mecano a eu du mal. Mais lui m'a dit qu'il préférait les motos plus anciennes
Mau
D'après ce que m'a dit le mécano, ils s'y sont repris à deux fois pour réussir, la première fois après avoir réglé la carburation, le mécano a fait un tour avec la moto et ça c'est remis à déconner, ils ont du re démonter et revérifier les carburateurs, re régler les niveaux de cuves et refaire la synchronisation. Apparemment le mecano a eu du mal. Mais lui m'a dit qu'il préférait les motos plus anciennes
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Réglages carburation 1500 Goldwing
Bonjour à tous,
Bon et bien ça ne s'arrange pas vraiment, hier en rentrant à la maison, nous avons pris un morceau d'autoroute et bien pas moyen de dépasser 110 kms heure et 3500 tours.
Honda me demande de vérifier le filtre à essence car comme c'est un adaptable il serait peut être trop petit et pas assez de débit d'essence. Je regarde ça, heureusement j'en ai un en stock, enfin si c'est ça
Maurice
Bon et bien ça ne s'arrange pas vraiment, hier en rentrant à la maison, nous avons pris un morceau d'autoroute et bien pas moyen de dépasser 110 kms heure et 3500 tours.
Honda me demande de vérifier le filtre à essence car comme c'est un adaptable il serait peut être trop petit et pas assez de débit d'essence. Je regarde ça, heureusement j'en ai un en stock, enfin si c'est ça
Maurice
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
Bonjour Maurice ,
D'après la facture de leur intervention sur ta moto c'est pourtant bien un filtre à essence d'origine Honda qu'ils t'ont mis dessus . Le numéro mentionné sur la facture correspond à une pièce d'origine.
question : ta vitesse max de 110 est stable ou tu as des à-coups ??
D'après la facture de leur intervention sur ta moto c'est pourtant bien un filtre à essence d'origine Honda qu'ils t'ont mis dessus . Le numéro mentionné sur la facture correspond à une pièce d'origine.
question : ta vitesse max de 110 est stable ou tu as des à-coups ??
Réglages Carburation 1500 Goldwing
Bonjour Dapi,
Des que je veux dépasser le 110kms/ heure et 3500 tours ça fait des à coups. Là je viens de démonter et j'ai un fort bruit de succion au niveau du robinet d'essence automatique !!!, j'avais jamais remarqué qu'il faisait un bruit pareil. Normal, pas normal?
Mau
Des que je veux dépasser le 110kms/ heure et 3500 tours ça fait des à coups. Là je viens de démonter et j'ai un fort bruit de succion au niveau du robinet d'essence automatique !!!, j'avais jamais remarqué qu'il faisait un bruit pareil. Normal, pas normal?
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
Bonjour Maurice,
Si le filtre à été changé. Je te proposerai de faire un essai en roulant en laissant le bouchon d'essence ouvert. A voir si c'est un problème de vaccum.
Si le filtre à été changé. Je te proposerai de faire un essai en roulant en laissant le bouchon d'essence ouvert. A voir si c'est un problème de vaccum.
pellon- Membre posteur
- Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 56
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
mau a écrit:Bonjour à tous,
Bien, je viens de trouver le responsable de tout ça, le joint de robinet d'essence automatique HS, pourtant je l'avais changé par précaution il y a quelques temps. Bon pas grave du moment que maintenant ça aille. Je vous tiens au courant après essai
La voilà ta prise d'air ! Bien joué Mau.
Maintenant je me demande quand même comment ils ont pu régler correctement ton carbu avec ce problème bien présent ?????
[résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
Tu as raison Dapi, c'est la question que je me suis posée, apparemment le problème ne se posait pas pour les réglages et à basse vitesse.
Le bruit de sussion est assez impressionnant, pour un si petit tuyau qui se branche sur le robinet automatique, ça m'a littéralement sauté aux oreilles, impressionnant
Le bruit de sussion est assez impressionnant, pour un si petit tuyau qui se branche sur le robinet automatique, ça m'a littéralement sauté aux oreilles, impressionnant
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Sujets similaires
» Réglages suspensions 1500
» [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus
» [résolu]Pneu arrière 1500 Goldwing qui frotte sur le bras coté cardan suite à changement pneu !
» [résolu]fuite d'essence sur goldwing 1500
» [résolu]panne démarrage - Goldwing 1500
» [résolu]Help ! ma goldwing 1500 ne démarre plus
» [résolu]Pneu arrière 1500 Goldwing qui frotte sur le bras coté cardan suite à changement pneu !
» [résolu]fuite d'essence sur goldwing 1500
» [résolu]panne démarrage - Goldwing 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum