Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 356 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 342 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
3 participants
Page 1 sur 1
Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
Et sinon, pour les 2 roues ailleurs, en Europe ?... *
Olivier Cottrel Le 15/05/2024
Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais !
Si en Europe les deux-roues ne sont pour le moment pas concernés par les prochaines interdictions de vente des véhicules thermiques, le Royaume-Uni semble déjà avoir planifié leur mise à mort.
Le gouvernement britannique devrait les interdire définitivement à partir de 2030 pour les petites cylindrées, et 2040 pour les autres.
Le Royaume-Uni devrait interdire la vente des deux-roues thermiques à partir de 2030.
En Europe, les voitures thermiques devraient disparaître des concessions dès 2035. Une interdiction des ventes qui ne concerne pour le moment pas les deux-roues, qui sont jusqu’ici épargnés par cette course à l’électrification.
Désormais totalement affranchi des réglementations européennes depuis le Brexit, le Royaume-Uni voit en revanche les choses différemment et a décidé d’inclure les deux-roues dans ses plans pour réduire les émissions polluantes.
Après une première proposition globale présentée l’année dernière et la consultation qui a suivi, les élus britanniques devraient prochainement se prononcer sur l’interdiction des ventes de deux-roues thermiques neufs à partir de 2030.
Les véhicules de 50 cm3 seront les premiers concernés par cette échéance, tandis que les cylindrées supérieures devraient avoir un répit jusqu’en 2040.
Ce plan, qui n’a pas encore été annoncé, ne fait toutefois aucun doute pour différents médias anglais, qui assurent que les choses seront officielles très bientôt.
Tout cela alors même que selon un rapport du Telegraph, les deux-roues ne représentent que 0,5 % des émissions polluantes au Royaume-Uni.
Les jours sont donc comptés pour le marché britannique des motos et scooters « traditionnels ». Il reste juste à espérer que cela ne donne pas des idées aux élus européens dans les prochains mois…
Olivier Cottrel
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Re: Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
Comme quoi, même après le Brexit, ils restent infectés par la connerie-jusquauboutiste-verte bruxelloise !
V
V
De grandes marques automobiles reviennent sur le tout électrique et relancent la possibilité d'un carburant synthétique. Pour moi je pense que nous avons encore de beaux jours devant nous pour rouler avec nos montures.
La fin du thermique en 2035 en Europe sera annulé, les Allemands ne voulant plus financer l'électrique en automobile pour les particuliers. C'est le début du commencement de la fin.
dagobert- Membre incontournable !
Toutafé
Quand des décisions politiques sont prises en dépit du bon sens scientifique, industriel, économique... Autant dire : en dépit du bon sens, tout court, c'est ce qui arrive !
V
Quand des décisions politiques sont prises en dépit du bon sens scientifique, industriel, économique... Autant dire : en dépit du bon sens, tout court, c'est ce qui arrive !
V