Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
par chris5 Aujourd'hui à 21:21

» "Tonnerre Mécanique" : Le retour !
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:55

» Boîte à fumée inox Honda Goldwing 1500
par g2loq Aujourd'hui à 20:54

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:45

» Porte bagage honda sur Touring 2021/2022/2023
par Poisson13 Aujourd'hui à 18:16

» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par chris 36 Aujourd'hui à 17:25

» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par charpentier09 Aujourd'hui à 16:26

» le démarreur se lance tout seul, sans clé et coupe circuit activé
par True0_2 Aujourd'hui à 12:46

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:52

» J'hésite. J'hésite. Votre Avis
par matchless Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:07

» La vidéo-verbalisation par les bus
par George Hier à 20:31

» Breezy rider (couvre-selle)
par nanou17 Hier à 19:07

» Android Auto et transmetteur sur SC 79
par Sharky77FR Hier à 16:40

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 12:29

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:52

» Présentation fred33720
par fred33720 Jeu 5 Sep 2024 - 21:47

» Elle démarre hier et aujourd'hui non. [résolu]
par patrick lille Jeu 5 Sep 2024 - 21:35

» Motos et scooters, la grosse déprime à Paris
par ledany Jeu 5 Sep 2024 - 20:51

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Jeu 5 Sep 2024 - 19:23

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 243 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Chrismargab, DOUDOU94, Fabrice75, Filou33, g2loq, Gold35, matchless, Maxrunner31, Poisson13, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !

5 participants

Aller en bas

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Empty Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !

Message  g2loq Ven 26 Juil 2024 - 10:00

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! 365723366
Et voilà qu'à présent il y a des sabotages sur le réseau SNCF...  Evil or Very Mad 

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Carad182
Jérémy Fdida Le 25/07/2024 à 18:15

Pourquoi nous avons renoncé à faire un guide de survie pour circuler à Paris pendant les Jeux Olympiques

ENQUETE. Les Jeux Olympiques vont se dérouler du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024. Mais si vous envisagez de circuler dans la capitale du 18 juillet au 28 août, bonne chance ! 

Nous avons abandonné l’idée de créer un guide de survie, faute de solutions véritablement abouties. Mais nous avons tout de même fait le point, pour vous éclairer un minimum.

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! S7-210160-810178

Les Jeux Olympiques vont bénéficier d’une surveillance accrue, qui se traduit par des zones interdites d’accès sans dérogation. Que vous soyez à pied ou à vélo. Il en va de même pour les voitures, les motos, les VTC et les axis. Il en résulte des déviations improbables, des tracés non suivis, des mélanges entre pistes cyclables et voies réduites, des zones piétonnes impossibles d’accès. Nous pourrions imaginer que les transports en commun nous sauveraient, mais que nenni.

Soyons d’accord : les Jeux Olympiques sont évidemment un grand évènement sportif, ce qui ne fera pas de mal compte tenu des tensions sociales et politiques actuelles. Et il est tout à fait logique de voir se déployer des mesures extraordinaires durant cette période. Malheureusement, la logistique a rendu l’accès à cet évènement compliqué ! Au point que certaines boutiques et restaurants ont préféré fermer pendant les Jeux. Pire : passer d’une rive à l’autre nécessite de longs détours à pied, et des embardées dangereuses à vélo. Les cyclistes se retrouvant jetés dans une circulation étriquée.

Vendredi 26 juillet, Paris sera tout bonnement impraticable

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! S1-210160-810102

Cette carte indique en gris une zone soumise à une restriction d’accès. En vert, l’itinéraire vélo "repensé" qui vous offrira au choix de faire de l’interfile de voies réduites, ou de slalomer entre les voitures en sens inverse. Comme vous pouvez le voir, il est quasiment impossible de passer d’une rive à l’autre, que ce soit à pied ou à vélo.
 Ce n’est pas tout ! Les voitures, elles devront s’armer de patience, car la vitesse de déplacement dépassera difficilement les 10 km/h de moyenne (et encore.) en intramuros.

Zone rouge, zone grise et autres complications

Lors de la cérémonie, l’accès au centre de Paris sera presque impossible. Les jours de compétition également. Des zones ont été définies, mais soyons francs, une fois sur place, on ne comprend pas grand-chose. Concrètement, il y aura une zone grise, formellement interdite à toute personne non autorisée, qu’importe qu’elle soit à pied ou au volant d’un Cybertruck tractant une 911. La zone rouge nécessite un pass appelé modestement pas-jeux. Il faut se le procurer moyennant quelques infos et après une étude. Vous voulez savoir si vous y avez droit ? C’est simple, il suffit de vous référer à ce tableau :

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! S1-210160-810104

L’automobile bannie de Paris

Depuis le 18 juillet, l’accès à Paris intramuros est de toute façon quasi-impossible pour les automobilistes et les motards. Il y a toutefois des exceptions. Pour cela, vous devez présenter un :
 
•    Justificatif de domicile
•    Justificatif d’hébergement temporaire
•    Justificatif employeur ou de mission
•    Justificatif de visite
•    Carte professionnelle
•    Justificatif de parking dans la zone
 
La demande de pass  se fait ici.

Des voies de circulation dédiées à certains véhicules

Du 15 juillet au 15 septembre 2024, 185 km de voies sur les axes routiers autour de Paris sont réservés à la circulation des véhicules accrédités et de secours et sécurité (transport des athlètes, journalistes accrédités, délégations officielles). Emprunter ces voies sans autorisation vous coûtera 135 euros d’amende. Ces  voies restent accessibles aux taxis et aux transports en commun.

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! S1-210160-810175

A vélo dans Paris, tout est permis...surtout de mourir!

Le vélo c’est la vie ! C’est du moins le slogan phare d’une politique antivoiture parisienne. Ça fonctionne et les gens ont pris l’habitude de prendre leur bicyclette, électrique ou non, et de bombarder sur les pistes et un peu partout. Mais jusqu’à présent, c’était une bonne chose, enfin, un bon moyen de sauver la planète selon Madame Hidalgo et son adjoint aux transports David Belliard. Mais force est de constater que Paris avait mis, plus ou moins, les moyens de ses ambitions, aménageant des pistes pour la sécurité des gens qui pédalent (moins pour celle des gens qui marchent).
 
Étrangement, pour les J.O, tout ceci ne compte plus. Les pistes sont littéralement tronquées à l’arrache, s’interrompant brutalement, orientant les vélos sur la route, au milieu de véhicules collés les uns aux autres pour cause de voies réduites, avant de les mettre en sens inverse dans la circulation. Un peu plus loin, la voie sera bloquée et il faudra partager des routes réduites à peau de chagrin avec les quelques automobilistes aventuriers.

Expérience personnelle avec une tentative de rallier la place de la Madeleine depuis le 94, en passant par des voies cyclables uniquement. Je me suis retrouvé bloqué plusieurs fois, à mettre le pied à terre, à enchainer détour sur détour et surtout, je me suis littéralement trouvé en sens inverse au milieu d’un trafic automobile dont les voies ont été réduites à peau de chagrin. J’ai perdu environ 30 minutes pour un trajet de 27 km. Ayant l’habitude du trajet et du vélo, j’ai pu m’en sortir, en étant vigilant, en grimpant et descendant quelques marches. Étant borné, j’ai récidivé, pour le bien de cet article, et j’ai tenté de suivre le site anticiper les Jeux et je me suis retrouvé pourtant bloqué. Devant des routes théoriquement ouvertes ou accessibles.

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Ggggg177
"Vous prenez la 14ème à gauche et vous pourrez traverser."

Pour rappel, il ne s’agit pas de randonnée ou de promenade. Le vélo est utilisé comme véhicule pour gagner du temps, pas s’amuser. Or, là, nous en perdons, beaucoup. Donc oubliez le vélo pendant les J.O, ou prévoyez le double de temps de trajet.

Les transports en commun : le jeu de saute-station

Une fois la cérémonie d'ouverture terminée, les stations de métro Concorde, Tuilerie et Champs-Élysées Clémenceau seront fermées et nécessiteront des correspondances. Le tramway ne sera pas en reste avec les stations Porte de Versailles, Porte d’Issy et Colette Bresson également fermées. Le retour à la normale est prévu pour le 8 septembre. Soit une semaine après la rentrée scolaire. Les parents vont apprécier, y compris ceux résidant en banlieue : les horaires fixes pour déposer les enfants et le temps supplémentaire pour le transport vont légèrement chambouler l’organisation.

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! S1-210160-810176

Pour résumer, à moins d’avoir un billet permettant d’assister aux évènements, il est préférable d’éviter autant que possible la capitale. Le plus gros problème de cette histoire est la date de fin, fixée donc au 8 septembre. C’est bien tard. Peut-être même aurait-il fallu décaler la rentrée scolaire. Car en l’état, cette organisation n’est pas vraiment ce qui motive à « réarmer démographiquement » le pays...

Jérémy Fdida 


Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! 34170717
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHalt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHalt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22621
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Empty Re: Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !

Message  Sharky77FR Ven 26 Juil 2024 - 17:21

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! 2782311512 
C'est juste le bord..  Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! 3033828480

 
Il y a 3 mois, j'avais réservé un diner à 2 aux Jules Verne pour le 30 juillet (une petite date à bine fêter Very Happy).
J'étais pile dans le délai de 90 jours pour réserver. Aucun souci à cette date, bien que tous (moi compris) savaient qu'il y avait les J.O. à cette période ...

La semaine dernière, je reçois un mail du Jules Verne, me disant que le restaurant se trouvant en zone rouge, la circulation des véhicules motorisés y sera interdite. Du coup, plus de voiturier et plus de parking.
Je me renseigne pour savoir si je peux venir à pied (via métro ou taxi), on me dit que le métro ça sera compliqué car certaines stations seront inaccessibles, dont celle du Champ de Mars.
De plus, on m'explique que pour accéder à pied dans une zone rouge, il faut soit être résident (avec un justificatif de domicile), soit avoir un billet pour une épreuve des JO se situant dans la zone, soit avoir une accréditation (participants, organisation, etc.)
Je me renseigne pour prendre un taxi (G7) qui lui, devrait avoir des autorisations, on m'annonce 220 € le trajet, donc 440 € AR affraid
Certes, j'habite à 70 bornes du resto, mais quand même. Qui a dit qu'il y en avait qui se gavaient ?

Du coup, j'ai annulé le resto Sad 

Pourquoi ne pas m'avoir dit, lors de la réservation, que se serait quasi impossible scratch

Je pense que les restaurateurs, les gérants/patrons de boutiques de bouche ou autres vont avoir un sacré manque à gagner à cause de ces JO.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 261
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Empty Re: Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !

Message  Etche Ven 26 Juil 2024 - 17:51

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! 365723366

Sharky77FR a écrit:Pourquoi ne pas m'avoir dit, lors de la réservation, que se serait quasi impossible scratch

Certainement quà ce moment là, les restaurateurs n'étaient encore pas au courant des restrictions qui se sont mises en place au jour le jour.
 Couches, surcouches, et re-surcouches on sait faire en France.... Very Happy Very Happy

Sharky77FR a écrit:
Je pense que les restaurateurs, les gérants/patrons de boutiques de bouche ou autres vont avoir un sacré manque à gagner à cause de ces JO.

Je me semble avoir lu que l'état allait les indemniser, une enveloppe de 2 millions € a été prévue. J'espère juste qu'il ne sont pas pressés.......il suffit de regarder les agriculteurs....certains attendent encore... drunken

_________________
Etche  co-administrateur


Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Images14Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2553
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Empty Re: Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !

Message  boris-jc Sam 27 Juil 2024 - 0:53

Je me méfie du "quoi qu'il en coûte"... surtout lorsque c'est avec notre pognon !
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Empty Re: Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !

Message  Jife Mar 30 Juil 2024 - 17:35

Sharky77FR a écrit:
.... Je me renseigne pour prendre un taxi (G7) qui lui, devrait avoir des autorisations, on m'annonce 220 € le trajet, donc 440 € AR affraid
Certes, j'habite à 70 bornes du resto, mais quand même. Qui a dit qu'il y en avait qui se gavaient ? ....


Marc,
Un A/R Achère - Paris pour 220 balles, c'est un prix normal, ils ne se gavent pas. Il suffit de calculer les presque 3 heures de route (A/R) + le coût des 150 km et ça fait le total annoncé .

Mais je comprends que ça te fasse sauter en l'air, idem pour moi.

JF
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 747
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Empty Re: Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !

Message  Sharky77FR Mar 30 Juil 2024 - 18:35

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! 365723366 Jife,
tu n'as peut-être pas bien lu mon post, les 220 €, c'est par trajet, donc 440 € pour l'aller/retour.
Je trouve cela excessif.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 261
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Empty Re: Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !

Message  Jife Mar 30 Juil 2024 - 19:55

Non non, je m'a pas gourré Very Happy 

Après qu'il vous ait déposé il va falloir qu'il fasse le trajet retour vers sa base, donc deux fois le trajet aller.
Donc, pour un aller / retour complet il fait 4 fois le trajet (c'est à dire 300 bornes et 5.5 heures de trajet) ... même calcul si tu prends un taxi parisien pour le retour, il va falloir qu'il rentre.
Tu pourrais demander au chauffeur qu'il vous attende, si il accepte, mais pas sûr que cela change grand chose sur le prix ... un repas au Jules Vernes, il faut en profiter au maximum. Wink

Malheureusement c'est le prix, aujourd'hui il doit ramener 11.000 / mois en sachant qu'il en dépensera 5000 pour sa voiture, le carburant, l'assurance, sa licence et le tout venant. Il lui reste 6000 pour lesquels il paiera 3000 de charges sociales (Maladie, retraite ...)
Il lui reste net 3000 mensuellement ... pour moi, ce n'est pas excessif.
Oui, c'est énorme, mais ne pas oublier que la France est le pays qui taxe le plus ... et tu viens de le découvrir. lol!

A+++ Marc Very Happy
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 747
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre ! Empty Re: Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum