Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 484 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 471 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GPS en mode "éviter les virages en U "
2 participants
Page 1 sur 1
GPS en mode "éviter les virages en U "
Bonjour à tous,
sur les Goldwing dernière génération (depuis 2018), le GPS comporte un mode de guidage "éviter les virages en U" !
est-ce que quelqu'un à utiliser cette fonction, et qu'est-ce que çà donne au niveau du guidage.., par exemple en montagne avec des épingles ? est-ce que les parcours sont réellement différents d'un parcours sans utiliser cette fonction ?
çà m'intérésse de savoir !
merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée,
Jeff
sur les Goldwing dernière génération (depuis 2018), le GPS comporte un mode de guidage "éviter les virages en U" !
est-ce que quelqu'un à utiliser cette fonction, et qu'est-ce que çà donne au niveau du guidage.., par exemple en montagne avec des épingles ? est-ce que les parcours sont réellement différents d'un parcours sans utiliser cette fonction ?
çà m'intérésse de savoir !
merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée,
Jeff
Jeff85- Membre actif
Re: GPS en mode "éviter les virages en U "
J'ai programmé quelques parcours sympas pour la Corse, comme une boucle du Cap Corse, de Bastia à Bastia' en passant par Macinaggio, Bacarggio, Century, Nonza et Saint-Florent.
Une des premières choses que j'ai faites c'est de cocher la case "Éviter les virages en U". Pour autant, j'en ai eu pas mal, dont certains commençaient même avec un virage se refermant d'abord sur la gauche, avant de se finir en U sur la droite, et inversement.
Je ne suis pas un expert loin s'en faut, mais j'ai regardé pas mal de vidéos avant de partir, et j'ai essayé de me souvenir des différents tips ; le regard, toujours le regard, mais en n'hésitant pas à tourner la tête, le bon dosage entre la limite d'équilibre et la puissance du moteur pour sortir du virage. En fait, il ne faut pas hésiter à pencher la moto, pour tourner, le contre-bracage ne suffit pas car la vitesse est trop faible. Et puis, il faut utiliser le "gras" et l'élasticité du moteur de la Gold qui sont un vrai régal
J'ai testé en mode ECO, sur le 4ème, le 5ème et même le 6ème rapport, entre 1000 et 1500 tours, ça reprend tous seul. En mode TOUR, c'était plutôt 3, 4 et 5, entre 1200 et 1800 tours. je n'ai pas essayé en mode SPORT, trop brutal a mon goût pour ce genre d'exercice, mais c'est une question de feeling.
Et puis, au fur et à mesure, ça se passe de mieux en mieux, il faut juste ne pas trop prendre la confiance
Dernier truc, ne te soucies pas de ceux qui, à priori, roulent mieux que toi et te "sucent", la roue arriere.
Roule pour toi et concentre toi sur ta conduite, une seconde d'inattention pour regarder ce qui se passe derrière, et tu risques d'aller au tas.
NB : J'étais avec ma compagne, mais avec zéro bagage, juste pour la ballade
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !