Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
par boris-jc Aujourd'hui à 10:51

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 10:33

» Déflecteurs de mains pour goldwing SC79
par Vax Aujourd'hui à 10:11

» Fusible audio qui saute sur sc 79 (résolu)
par jcdu47 Aujourd'hui à 9:01

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:57

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 5:21

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 5:11

» [résolu] Mettre écran en français
par chris Hier à 23:01

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 22:56

» Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers
par boris-jc Hier à 19:20

» Vidéo 360° PERSO Auto et moto................
par Suzu'Kid Hier à 18:21

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par charpentier09 Hier à 18:20

» Faut-il "éviter les virages en U"?
par VintageBiker Hier à 11:43

» Chris c'est moi
par chris Hier à 9:04

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par boris-jc Hier à 0:10

» dosseret passager DCT 2021
par forya Jeu 12 Sep 2024 - 16:45

» Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début
par chris5 Jeu 12 Sep 2024 - 14:41

» MISE EN OEUVRE ANDROID AUTO SUR GOLD NOUVELLE GENERATION
par DCT1800 Jeu 12 Sep 2024 - 12:35

» GPS en mode "éviter les virages en U "
par Sharky77FR Mer 11 Sep 2024 - 18:28

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 210 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abrahamo, boris-jc, charpentier09, chris, chris5, coco63, dany&marie, eddy tionspéciale, Gold65, jp bacantes 59, Poisson13, toupeyo, True0_2, Vax, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé

2 participants

Aller en bas

Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé Empty Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé

Message  g2loq Sam 24 Aoû 2024 - 11:20

Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé 365723366

Et cheu nous, à quand un fumette-ô-mètre dans la boîte à gants plutôt qu'un éthylomètre ? Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé 1797587972
Boire avec modération, fumer avec parcimonie... Le cercle des amis s'élargit 

Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé Carad187
Julien Bertaux Le 23/08/2024,

Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé

Fumer et conduire, c’est désormais possible. 

Seulement, cela n'est possible qu'en Allemagne, et à condition que le conducteur le fasse avec parcimonie.

Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé S8-dan10
Crédit image : MaxPPP

En avril dernier, nos voisins allemands ont légalisé la consommation de cannabis, et de sa substance psychotrope THC, à des fins récréatives. Ils vont désormais plus loin puisqu'il est autorisé de prendre le volant après avoir fumé.

C’est la décision que vient de prendre le Bundestag, le Parlement allemand. Toutefois, il n’est pas question de conduire avec les effets du cannabis comme la somnolence, l’altération de la coordination des mouvements ou encore l’allongement des temps de réaction.

Sa consommation reste donc limitée, et ne doit pas dépasser 3,5 nanogrammes de tétrahydrocannabinol (THC) par millilitre de sang. Le Centre européen de la consommation (CEC) indique que « d’après les experts, ce taux est suffisamment bas pour éviter qu’un automobiliste ressente encore les effets de la drogue lorsqu’il prend la route ».

Autorisé sous conditions

Pour les consommateurs, il sera difficile de juger la quantité présente dans leur sang… Conduire juste après avoir fumé ne semble pas judicieux, notamment pour les fumeurs réguliers.

Une chose est sûre, celui qui décide de prendre le volant ne pourra pas en plus avoir consommé de l’alcool, tout en étant âgé de 21 ans minimum et titulaire de son permis depuis deux ans. Dans le cas contraire, le contrevenant s’expose à une amende de 500 € ainsi qu’une interdiction de circuler d’un mois.

En France, conduire sous l'emprise de drogue est strictement interdit. Si tel est le cas, vous risquez un retrait de six points sur le permis de conduire, une amende de 4 500 € et une suspension du permis allant jusqu'à trois ans.

Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé 282Julien Bertaux


Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé 31341419
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22644
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé Empty Re: Dans ce pays d'Europe, conduire en ayant fumé du cannabis est autorisé

Message  ledany Sam 24 Aoû 2024 - 18:57

Je ne sais pas ce que représentent 3,5 nanogrammes de THC par mml mais je suppose que c'est ce qui reste comme trace dans le sang un ou plusieurs jours après avoir fumé des cigarettes qui font rire. 

Contrairement au titre du post, je parierais que ça ne veut pas dire que le cannabis est autorisé au volant mais qu'en cas d'accident et de recherche de traces, si les traces sont supérieures à cette limite de 3,5 nanogrammes alors ça devrait barder pour le conducteur ou la conductrice.

Plus flippant je trouve : une parente me raconte qu'elle a passé une semaine en Serbie au mois de juillet et qu'elle a été embarquée dans une voiture conduite par un Serbe qui venait d'acheter une voiture et un permis (en Afrique du Sud je crois), n'ayant que 4 heures de leçons de conduite ; bien sûr, elle a cru mourir plus d'une fois.  What a Face

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 499
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum