Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 492 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 480 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveau Can Am Canyon : la BMW GS avec trois roues
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Can Am Canyon : la BMW GS avec trois roues
Par Christophe Le Mao | Publié le 29 août 2024
Nouveau Can Am Canyon : la BMW GS avec trois roues
Can Am, la marque de véhicules à 3 roues homologués pour les permis B et qui fait partie du groupe canadien BRP, propose un tout nouveau 3 roues avec le Canyon.
Une proposition inédite et typée adventure pour un 3 roues.
Le Can Am Canyon présente un design conforme à la philosophie Adventure et rappelle inévitablement les gros trails (SUV) du genre moto. On y retrouve des airs de Harley-Davidson Pan America, voire de la nouvelle BMW R 1300 GS Adventure, bref des références du marché, même si certains diront que ce ne sont pas des canons de beauté...
Malgré tout, l’effet waouh est largement au rendez-vous pour ce véhicule à trois roues façon Range Rover. On imagine d’ores et déjà que les adeptes de la marque se montreront sensibles à ce style inédit.
Outre le design baroudeur, BRP a également soigné les trains roulants pour que la gamme Canyon puisse sortir des routes goudronnées. Cela passe par des suspensions adaptées avec des débattements accrus. Les pneus sont aussi inédits, avec une bande de roulement sculptée. La position de conduite évolue sensiblement et les repose-pieds « enduro » sont plus accrocheurs, comme pour les motos et gros trails.
Le moteur reste celui utilisé sur les Can Am Spyder RT, à savoir l’exclusif moteur Ace trois cylindres de 1330 cm3 et qui développe 115 chevaux accouplé à une boîte de vitesses semi automatique. De souvenir d’essai, ce moteur procure bien assez de puissance et de couple pour transporter pilote et passager. Sur le Canyon, il y aura la possibilité d’équiper les véhicules de nombreux bagages, à la manière des gros trails avec des valises en aluminium.
La gamme Can Am Canyon est déjà disponible à la commande aux états-unis. Ces nouveautés devraient être disponibles en Europe courant 2025. La gamme Canyon débutera à 27 899 € pour le standard, 32 899 € pour le XT avec bagagerie et 34 899 € pour le RedRock, le plus haut de gamme.
Le Can Am Canyon sera plus adapté que le Spyder pour arpenter des « chemins blancs », pour le vrai franchissement, ce sera sans doute plus compliqué.
Le road trip en Canyon permettra de camper en pleine nature, mais les utilisateurs préfèreront sans doute une petite étape dans un relais et châteaux.
Le Can Am Canyon prend des airs de BMW GS Adventure ou de Pan America mais avec une roue en plus pour une stabilité « automobile » et la possibilité d’être conduit avec le permis B en Europe. Une belle évolution pour la gamme du canadien BRP qui ne proposait jusqu’alors que des modèles routiers, Spyder RT et Ryker.
La pêche au gros ! Plus besoin d’un 4×4 pour accéder aux étangs et rivières, un Canyon vous y autorise, avec de l’originalité en plus. Le Canyon promet une forte capacité d’emport avec 120 litres. La marche arrière sera utile avec les 470 kg à sec.
● Disponible en trois équipements : Standard et XT en Sterling Silver Satin et version premium Redrock en Moss Green Satin puis suspension semi-active exclusive KYB SmartShox
● 26 cm de débattement à l’avant et 23,5 cm à l’arrière
● Repose-pieds antidérapants Enduro pour une prise parfaite quelles que soient les conditions de route
● Rehausseur de guidon exclusif au modèle pour un meilleur contrôle lorsque l’on se tient debout sur les repose-pieds
● Une protection digne de l’aventure comprenant des protège-mains, une grille de radiateur durable, un protecteur de courroie de transmission et des roues d’aventure robustes
● Les tout nouveaux pneus XPS Adventure assurent l’adhérence sur tous les types de route
● Des tours confortables grâce au pare-brise à réglage manuel rapide
● Éclairage LED pour une visibilité efficace et lumineuse sur la route
● Écran tactile de 10,25″ avec Apple CarPlay pour vous guider pendant la prochaine aventure
● Quatre modes de conduite (Sport, All-Road, Rallye, Normal) adaptent le moteur, le système de stabilité et la direction assistée aux conditions de conduite
● L’équipement Premium Redrock comprend une caméra de recul de série
● Comprend 20 points d’attache LinQ pour une personnalisation et une commodité ultimes
● 25 accessoires Can-Am Canyon disponibles pour la personnalisation
Christophe Le Mao
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Nouveau Can Am Canyon : la BMW GS avec trois roues
Je pense que l'on en croisera sur la route, seul le prix peu freiner un peu les ardeurs.
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Nouveau Can Am Canyon : la BMW GS avec trois roues
tlm,
La consommation peut être dissuasive aussi ! Je crois que les Trikes de Can Am ne sont pas des exemples de sobriété en la matière...
La consommation peut être dissuasive aussi ! Je crois que les Trikes de Can Am ne sont pas des exemples de sobriété en la matière...
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Sujets similaires
» Un nouveau trois roues sportif ....
» les trikes en général dont E M L fin du deux roues passage au trois roues
» Pilotage side-car ou trois-roues ?
» Essai Yamaha Niken 2018 - La révolution à trois roues !
» Un nouveau 3 roues
» les trikes en général dont E M L fin du deux roues passage au trois roues
» Pilotage side-car ou trois-roues ?
» Essai Yamaha Niken 2018 - La révolution à trois roues !
» Un nouveau 3 roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum