Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 667 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 650 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, g2loq, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
VICTORY... C'est fini. Production arrétée.
+4
Gekko
Flammes92
DenisFont85
g2loq
8 participants
Page 1 sur 1
VICTORY... C'est fini. Production arrétée.
Je viens de le lire dans les news de l'agence Reuters
Et repris dans cet article de Caradisiac-Moto
Polaris arrête la production des Victory !
Bon, cela fera plus de place pour certaines GL et F6B, donc Honda peut nous concocter des futurs modèles encore plus élaborés. Quelque part, le marché s'agrandit...
André Lecondé - le Lundi 09 janvier 2017
Victory c'est fini !
Le groupe Polaris annonce la mise à mort de sa marque Victory après 18 années d’existence. Un manque de rentabilité dans une conjoncture aux ressources limitées a été avancé par les responsables qui vont se concentrer sur le blason Indian et Slingshot.
Pour les concessionnaires, il ne reste plus qu’à écouler les stocks tandis que les derniers acheteurs auront la garantie d’avoir des pièces pendant encore dix ans.
L’aventure avait commencé en 1998 à Spirit Lake dans l’Iowa, et dans un premier temps, les ventes se sont envolées avec notamment des sommets en 2012. Mais ensuite, elles ont diminué de façon constante pour arriver en 2015, avec un bilan pesant seulement 3% du total des ventes Polaris. Des données trahissant un volume moyen de vente par concessionnaires de seulement environ 20 motos par an.
Dans ces conditions, Victory était une défaite et l’opus Octane n’a pu donner du carburant pour relancer les ventes et inverser la tendance.
également une explication plus détaillée (mais en anglais) sur CETTE PAGE d'autoevolution.com
g2loq- Co-administrateur
Re: VICTORY... C'est fini. Production arrétée.
Je ne m'attendais pas à cela. Pourtant on en voyait pas mal sur la route et même des groupes de Victory. Harley va se frotter les mains, c'était un sérieux concurrent en terme de prix.
Pour en avoir essayé à plusieurs reprises je trouve le rapport qualité, confort / prix plutôt intéressant. Mais comme tout aujourd'hui dans l'industrie, la priorité est le plaisir de l'actionnaire, moins celui du consommateur
Longue vie à "INDIAN" tout de même
Longue vie à "INDIAN" tout de même
Invité- Invité
Lu chez Moto-Journal
Nouvelle également reprise par Moto-Journal à l'instant
CINDY BELPALME, LE 09/01/2017
POLARIS INDUSTRIES ANNONCE LA MISE EN FAILLITE DE VICTORY MOTORCYCLES
Ce lundi 9 janvier 2017, Polaris Industries a annoncé la mise en faillite de l’une de ses marques : Victory Motorcycles.
L’année 2017 ne commence pas bien pour tout le monde. En effet, Polaris Industries a annoncé la liquidation de la marque Victory Motorcycles. Polaris aidera les concessions à liquider le stock existant. Cependant, Polaris continuera de fournir des pièces aux concessions et aux propriétaires de Victory. Cette mise en faillite ne touche que Victory, et aucune autre marque du groupe Polaris Industries.
Scott Wine, PDG de Polaris Industries:
"C’était une décision incroyablement difficile à prendre pour moi, mon équipe et les dirigeants de Polaris. Durant ces 18 années, nous n’avons pas investi que des moyens dans Victory, mais également nos cœurs et âmes. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli. Depuis notre lancement, notre équipe a créé et lancé près de 60 modèles de Victory."
Différents facteurs ont influencé la décision prise par Polaris Industries. Victory a lutté pour s’offrir une part de marche et tenter d’être rentable. Mais dans le milieu de la moto, les pressions compétitives sont fortes. Étant donné les investissements supplémentaires significatifs exigés pour que Victory puisse lancer de nouvelles plates-formes mondiales qui prennent en compte les préférences de consommateur, qui sont changeantes et le fort développement de la marque Indian, la décision de la mise en faillite s’est imposée d’elle même.
Cindy Belpalme
g2loq- Co-administrateur
C’est regrettable mais un peu prévisible, Polaris ne pouvait maintenir autant de marques différentes en son sein compte tenu de la faiblesse du marché.
Pourtant c’est de belles machines avec un moteur moderne malheureusement elles étaient principalement pour le marché américain et n’ont pas pu percer en Europe comme alternative à harley : elles n’en n’avaient pas l’aura.
J’ai été amoureux de la Vision qui avait tenté d’ouvrir une autre voie et nous attendions l’année dernière un nouveau modèle qui n’est jamais venu.
Flammes92- Membre connaisseur...
Ben zut et flûte !
Je trouvais les Victory plutôt bien faites, apparement plus équilibré en conduite que les Harley et surtout moins chères.
C'est dommage. Cela fait peut-être 18 ans que Victory existait mais la présence en France était plutôt discrète.
Je trouvais les Victory plutôt bien faites, apparement plus équilibré en conduite que les Harley et surtout moins chères.
C'est dommage. Cela fait peut-être 18 ans que Victory existait mais la présence en France était plutôt discrète.
Invité- Invité
En effet, c'est toujours prejudiciable pour un marché quand un des intervenants sort... Cela ne va pas être facile pour les concess, qui n'auront plus qu'Indian a soutenir, sachant que la clientele etait differente aux dires des interessés... Comme le dit Denis HD doit se frotter les mains...
Gekko- Modérateur
Bonjour,
Je pense à ces concessionnaires qui ce sont fait "........" et oui les commandes de fin d'année pour remplir les objectifs de 2016, avec des remises bien sur, mais quand même .... à présent il va plutôt être difficile de virer tout cela des concessions, comme les collections de fringues et bien sur tous les accessoires ... Cela risque d'être très chaud pour les plus fragiles financièrement d'entre eux.
Je pense aussi à deux de mes potes qui était sur le point de signer chez VICTORY, bien sur avec une belle et surprenante remise... Cela devait donc trainer dans les couloirs en interne. Cela va donc à mon avis classer l'histoire, et ils passeront en Harley ou Indian mais ces motos sont d'une catégorie plus onéreuse et ce n'est pas sur qu'ils puissent se faire plaisir. Au moins ils n'auront pas acheter une Victory. Maintenant la marque va rentrer dans les tas de boulons de collection et il est possible que cela sauve un brin l'investissement des possesseurs de tel engins.
Dommage car même si ce n'est pas une marque ou j'accroche, il est toujours dommage de voir disparaître une marque. Kenavo.
Patoch
Je pense à ces concessionnaires qui ce sont fait "........" et oui les commandes de fin d'année pour remplir les objectifs de 2016, avec des remises bien sur, mais quand même .... à présent il va plutôt être difficile de virer tout cela des concessions, comme les collections de fringues et bien sur tous les accessoires ... Cela risque d'être très chaud pour les plus fragiles financièrement d'entre eux.
Je pense aussi à deux de mes potes qui était sur le point de signer chez VICTORY, bien sur avec une belle et surprenante remise... Cela devait donc trainer dans les couloirs en interne. Cela va donc à mon avis classer l'histoire, et ils passeront en Harley ou Indian mais ces motos sont d'une catégorie plus onéreuse et ce n'est pas sur qu'ils puissent se faire plaisir. Au moins ils n'auront pas acheter une Victory. Maintenant la marque va rentrer dans les tas de boulons de collection et il est possible que cela sauve un brin l'investissement des possesseurs de tel engins.
Dommage car même si ce n'est pas une marque ou j'accroche, il est toujours dommage de voir disparaître une marque. Kenavo.
Patoch
Invité- Invité
comme quoi même avec un hamer, dans la gamme, on ne peut pas écraser les autres aussi facilement
Filip91- Membre incontournable !
Dommage je trouvais leur motos singulierement sympas et une tres bonne alternative a HD
la Judje j adore en 2eme moto pour les petites balades ,c est pas dit que maintenant je pourrais m en offrir une si les prix chutent
Comme dit Patoch dommage de voir une marque disparaitre
la Judje j adore en 2eme moto pour les petites balades ,c est pas dit que maintenant je pourrais m en offrir une si les prix chutent
Comme dit Patoch dommage de voir une marque disparaitre
Invité- Invité
accident de moto insolite - Le pneu arrière a pris feu
je suis tombé sur cet article
http://www.lunion.fr/53812/article/2017-10-08/un-accident-de-moto-insolite-sur-l-a34-hauteur-de-vrigne-aux-bois
Frère Laurent a écrit:Je suppose que le pneu était sous gonflé et que les flancs frottaient sur le bras oscillant.
il faudra que t'expliques avec des dessins et des cotes comment c'est possible?
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
J'ai dit "je suppose". Je ne voit pas comment un pneu pourrait prendre feu autrement.
Sur plusieurs side-cars, l'étrier est à quelques millimètres de jante, donc pourquoi pas ?
Sur plusieurs side-cars, l'étrier est à quelques millimètres de jante, donc pourquoi pas ?
Invité- Invité
Frère Laurent a écrit:J'ai dit "je suppose". Je ne voit pas comment un pneu pourrait prendre feu autrement.
Bon alors réfléchissons un pneu sous ou complètement dégonflé. .. il s'élargit où ?
Ben en bas au contact de la route ! Et pas en haut comme dirait une blonde ! Lol
Maxrunner31- Membre incontournable !
Comment peut on arriver à un tel niveau de débilité , en relatant que Papy et Mamy se sont gaufrés en bécane ( sans dommages corporels importants) ce dont personne n'a rien à foutre et de plus par la faute d'un pneu....qui a fondu et pris feu tout seul.....phénoméne bien connu. Je ne connaissais pas le journal l'Union....de la connerie sans doute...?
Invité- Invité
Putain, se faire remballer parce qu'on donne son avis c'est toujours sympathique.
Pour info, plusieurs journaux s'appelle l'Union (l'Union de Reims par exemple)
Je vais donc maintenant m'abstenir de poster des commentaires sur ce forum et laisse la place au personnes largement plus intelligents.
Amusez vous bien.
Pour info, plusieurs journaux s'appelle l'Union (l'Union de Reims par exemple)
Je vais donc maintenant m'abstenir de poster des commentaires sur ce forum et laisse la place au personnes largement plus intelligents.
Amusez vous bien.
Invité- Invité
Holà Bijou !
Ce que j'aime dans l'article, ce n'est pas la faute de frappe (ralentissent/ralentissement) mais d'une part de savoir que le couple s'en sort sans trop de dommages (pas sûr de les revoir sur une brêle de sitôt, m'est avis) et d'autre part la photo des zendarmes vraiment intrigués de savoir comment un truc pareil a bien pu arriver. Que celui qui n'a jamais roulé avec un pneu sous gonflé leur jette la pierre !Que ceux qui n'ont jamais roulé avec une Victory non, je n'ai rien dit, je me souviens à grand peine d'avoir essayé la première Victory , même si je me souviens très bien avoir félicité en roulant sur le périph' près de la Porte du Pré Saint-Gervais un type qui roulait en Victory toute noire et chromée, parce que lui aussi était habillé en noir et chromé
Ce que j'aime dans l'article, ce n'est pas la faute de frappe (ralentissent/ralentissement) mais d'une part de savoir que le couple s'en sort sans trop de dommages (pas sûr de les revoir sur une brêle de sitôt, m'est avis) et d'autre part la photo des zendarmes vraiment intrigués de savoir comment un truc pareil a bien pu arriver. Que celui qui n'a jamais roulé avec un pneu sous gonflé leur jette la pierre !
ledany- Membre incontournable !
Holla....Pourquoi monter dans les tours?
Est-ce bien justifié ? Ce serait dommage de se priver de participation et puis, tout commentaire fait vivre le forum...
Comme tu dis, ce sont des 'commentaires'. Ils n'ont pas vocation à convertir un lecteur et chacun peut exprimer son avis, tant qu'il n'offense pas,-ou n'a pas telle vocation et reste respectueux.
Peut-être, faudrait-il prendre soin parfois, de bien parsemer ces avis de smileys Lol ou MDR. ?
Allez, un peu plus d'utilisation de smileys et de légèreté dans les propos et ça va le faire !
g2loq- Co-administrateur
C'est la voix de la raison, bien enregistré. Pour l'article, le journaliste, et le journal qui les couvrent, puisqu'il ne s'agit que d'eux, cet avis ne vaut que pour moi. Je demande humblement à Frère Laurent de m'indiquer en MP les limites de la rhétorique chez les Fréres, afin que je puisse m'y conformer dans l'optique ..ce que je souhaite...d'un futur échange au chapitre.
Invité- Invité