Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La présentation de Hambut22
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:04

» Recherche mécano sérieux en Ile de France
par Laurent d'Issy Aujourd'hui à 11:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:58

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» autonomie réserve 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 9:40

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:18

» Transformation gt <=> bagger
par Sbeud Aujourd'hui à 6:43

» guidonnage GL 2019
par Lionel Hier à 21:58

» 17 septembre - En Sud Vendée
par matchless Hier à 21:25

» Eclairage pas très puissant sur gl 2019
par chris Hier à 19:10

» Risque de blessures avec le dossier pilote
par Gold65 Hier à 17:47

» raie trop viseurs
par Lionel Hier à 17:18

» Présentation de moi même [Mumus 33]
par boris-jc Hier à 16:33

» Chris c'est moi
par Etche Hier à 16:28

» Présentation fred33720
par Etche Hier à 16:27

» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par Etche Hier à 16:26

» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par Etche Hier à 16:23

» Présentation personnelle Rammstein55700
par MarcV80 Hier à 15:52

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:23

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 213 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 198 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, Bulleur40, charpentier09, chris5, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Hambut22, ident14, Laurent d'Issy, patrick lille, Pépé69, thierry930, Vax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers

4 participants

Aller en bas

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers Empty Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers

Message  g2loq Ven 13 Sep 2024 - 12:01

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers Aaaaaa33
Par Sylvain Gauthier - Le 13 septembre

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers

Des membres de la Fédération française des motards en colère se sont insurgés après la chute d'un usager sur une route pleine de gravillons non signalés.

Ils sont allés la nettoyer et ont organisé une action coup de poing contre les autorités locales.

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers 1200-l23
La mairie laissait visiblement les gravillons traîner sur le carrefourCredit Photo - Chabe01 / Wikimedia Commons

C'est l'histoire d'un motard chutant sur une route, à une intersection pleine de graviers, non signalés. Une histoire tristement banale, se terminant heureusement sans trop de dégâts, ces derniers étant uniquement matériels. Une histoire qui aurait pu en rester là. C'était sans compter sur l'action de la communauté.

Paul, 51 ans, le motard en question, a ainsi averti la Fédération française des motards en colère (FFMC). Face à cette situation dangereuse à Congé-sur-Orne, l'antenne de la Sarthe de la FFMC a décidé de prendre les choses en main, quand les autorités ne s'intéressaient plus à cette zone dangereuse.

Paul et les motards de la FFMC se sont donc mis en tête d'agir. "Nous nous sommes rendus sur place (...) pour constater par nous-mêmes la situation", racontent-ils sur le site internet de l'association. "Nous avons découvert un croisement rempli de gravier. Même en voiture, un démarrage tranquille provoque des dérapages. Ce qui est encore plus alarmant, c’est l’absence totale de panneaux de danger aux abords de l’intersection, pourtant obligatoires pour signaler un tel risque.

Une action coup de poing contre ce danger

Et les membres de la fédération d'organiser "une action coup de poing" presque immédiatement. Dès le lendemain, "nous nous sommes retrouvés à cinq, avec Paul, armés de balais, de pelles et de sacs pour pallier les manquements de la mairie et du département", poursuivent-ils.

"En moins d’une heure, nous avons nettoyé la zone et déposé plusieurs sacs de gravier devant la mairie située en face de l’intersection. Pendant notre intervention, nous avons pu discuter avec les habitants du quartier, qui nous ont confirmé que ce problème durait depuis plusieurs mois."

Nous avons également échangé avec un membre du conseil municipal puis avec la gendarmerie nationale qui a été prévenue durant notre action et qui est venu à notre rencontre, précisent encore les motards. En revanche, "nous n’avons pas rencontré Madame la Maire".

Un contrôle technique des routes

Et les motards de la FFMC 72 d'en profiter pour dénoncer la mise en place du contrôle technique des motos, quand dans le même temps, de tels dangers traînent sur les routes. "L’absence même de panneaux de signalisation du danger est symptomatique de ce problème."

"Il est regrettable que ce soit à nous d’agir pour assurer notre propre sécurité alors que les municipalités et le département de la Sarthe disposent d’équipes compétentes pour l’entretien des infrastructures routières", détaillaient-ils encore.

"Pour la sécurité de tous, nous enjoignons une fois de plus nos maires, présidents de département, nos préfets, nos ministres et gouvernants à prendre ce problème d’infrastructure routière à bras-le-corps." Et de demander des actions "au plus tôt dans l’intérêt de tous, plutôt que d’attendre qu’un drame survienne". Alors même que, selon l’étude FLAM, les problèmes d’infrastructures contribuent à "plus de 30% des accidents mortels".
Sylvain Gauthier


Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers 31595439
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQuand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQuand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22666
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers Empty Re: Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers

Message  Pépé69 Ven 13 Sep 2024 - 14:29

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers 365723366  Ça fout les boules. No comment
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2290
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers Empty Re: Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers

Message  Scoubidou Ven 13 Sep 2024 - 15:53

J'ai été victime de cela il y a environ 35 ans.
Ce fut laborieux, mais l'État a remboursé les dégâts

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers Empty Re: Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers

Message  boris-jc Ven 13 Sep 2024 - 19:20

Scoubidou a écrit:J'ai été victime de cela il y a environ 35 ans.
Ce fut laborieux, mais l'État a remboursé les dégâts
Salut,
Cela a dû être un vrai chemin de croix !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers Empty Re: Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers

Message  Scoubidou Sam 14 Sep 2024 - 16:53

Un an, c’est le temps qu’il a fallu pour être indemnisé.
À l’époque, mon assureur (la MAAF) s’est défaussé de l’affaire, car on ne s’attaque pas à l’État.
L’accident est survenu à un stop. La chaussée était couverte de gravillons de type 0/4, et le danger n’était pas signalé. 
Et vlan, le K100lt neuf se retrouve par terre. Bilan : un couvercle de valise, un pare-cylindre, un rétroviseur et un haut de carénage fissuré.
Le bureau de police est à 500 m, et je reviens sur les lieux en bleue et blanche ; la voiture dérape en s’arrêtant au stop.
Une main courante est déposée. 
Le lundi, je contacte la DDE, qui s’occupe du chantier ; on me demande de fournir le devis de réparation, ce que je fais dans les jours qui suivent.
Puis, attente. 
Sans réponse, je me déplace à Lille, au siège de l’administration, qui prétexte un défaut de maîtrise du véhicule.
Là, mon sang ne fait qu’un tour, et mon plan de bataille est vite mis en œuvre.
J’ai passé en revue tous les problèmes de voirie dans le secteur, en conception et en entretien. 
Le tout fut compilé dans un courrier de plusieurs pages et envoyé au ministère de l’Équipement. 
Dans cette lettre, je menaçais de la faire parvenir à toute la presse moto nationale.
Quelques jours plus tard, j’ai été indemnisé.

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers Empty Re: Quand les motards font le boulot des autorités, pour assurer la sécurité des usagers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum