Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM
par Vax Aujourd'hui à 12:16

» Votre style de conduite.
par Llama Aujourd'hui à 10:56

» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Aujourd'hui à 10:39

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 9:29

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 9:25

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:09

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:57

» Goldwing 2025 - Spéculations
par DCT1800 Aujourd'hui à 8:22

» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:02

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris5 Hier à 23:53

» BMW se met à l'automatique....concurence au DCT de chez HONDA
par Llama Hier à 19:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:13

» Citations
par g2loq Hier à 10:31

» Presentation Hubert
par ventoura66 Hier à 6:33

» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Mer 9 Oct 2024 - 22:11

» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Mer 9 Oct 2024 - 21:23

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Mer 9 Oct 2024 - 19:15

» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Mer 9 Oct 2024 - 9:12

» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48

» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 322 Invités :: 3 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, jcdu47, nanou17, Papififi, Pépé69, toupeyo, Vax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM

5 participants

Aller en bas

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM Empty Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM

Message  g2loq Aujourd'hui à 9:45

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM Acid16
Publié le: 10 octobre 2024 par Patrick Schneuwly

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM

On voit apparaître des écrans de taille toujours plus importante sur les motos. 

Indian avait commencé avec un tactile sur sa FTR 1200, CF Moto a installé des dalles XL en format portrait. KTM a décidé de combiner les deux idées dans l’un de ses nouveaux dashboard. Le second est tout en largeur et on verra ces pièces sur des nouveautés à venir.

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM 2025-k11
Photos constructeur, Rudi Schedl

KTM met un point d’honneur à être technologiquement dans la course. Ils étaient dans les premiers avec l’ABS sur l’angle, avec le régulateur de vitesse passif mais aussi actif et plus récemment la transmission automatique AMT. Avec la 1290 Super Duke R de 2017 ils ont mis le premier écran TFT sur une moto. Il s’est diffusé à travers la gamme par la suite, a aussi grandi sur la Super Duke GT fin 2018. Cet écran de 7″ est le plus grand à l’heure actuelle dans le groupe KTM, CF Moto excepté (ils ont un 8″ vertical sur la 800 NK Advanced).

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM 2025-k10

Les pièces présentées ici ont des noms de code chez KTM : V80 est un écran de 8″ installé à la verticale, H88 est un écran de 8.8″ à monter horizontal, qui est surtout large et peu haut, comparable à celui de la nouvelle Panigale V4 S. Ces écrans ont la capacité d’afficher 256’000 couleurs contre 65’000 précédemment. Ils ont en plus une vitre spéciale antireflet, antitraces de doigt et « antiglare » tout en étant tactile inductif. Cette technologie permet de l’utiliser même avec des gants qui ne sont pas conçus pour les surfaces tactiles.

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM 2025-k12

Cette notion d’écran tactile permet une grande flexibilité avec les fonctions en accès direct. Des éléments importants mais pour lesquels c’était trop compliqué d’ajouter un bouton au guidon pourront maintenant avoir un raccourci à l’écran. Par exemple les poignées et selles chauffantes, les feux additionnels, etc. Avec l’arrivée des régulateurs de vitesses et modes moteurs, ce sont toujours plus de boutons.

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM 2025-k13

Ces nouveaux appareils intègrent la technologie Android Automotive et même la navigation avec carte intégrée hors ligne. Plus besoin de téléphone, de connexion mobile, d’application pour accéder au GPS. Ce CCU3.0 dispose de 3GB de mémoire RAM et 32 GB de stockage interne. Avec une eSim on peut connecter le périphérique IoT, autrement en Bluetooth ou en Wifi et il y a même une antenne GPS intégrée. À l’avenir, la mise à jour de la moto pourra se faire sans se rendre chez le concessionnaire, on appelle ça la mise à jour OTA Over The Air.

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM 2025-k15

Nouvel interface Homme-Machine (HMI)

Avec ces nouveaux écrans, KTM inaugure également de nouveaux commodos pour le guidon de ses futurs modèles. Pour toutes les fonctions que la marque a progressivement introduites sur ses modèles, il fallait être inventif pour disposer logiquement tout ça.

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM 2025-k16

Dès maintenant, il y aura un bouton dédié à la sélection de mode de conduite. Rappelez-vous, il fallait entrer dans les menus avant. Un nouveau joystick 5 directions avec un bouton retour facilite la navigation, et la programmation de l’écran. Un bouton est dédié au régulateur de vitesse, un autre pour basculer entre automatique et manuel si la transmission AMT si installée. Les phares et le bouton de démarrage changent. Les palettes +/- pour le pouce et l’index peuvent être paramétré là si la boite AMT est absente. Le tour avec des pictogrammes clairs et un rétroéclairage devenu presque indispensable.

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM 2025-k17

Patrick Schneuwly


Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM 34758723
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVoici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVoici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22761
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM Empty Re: Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM

Message  GOLDTH Aujourd'hui à 10:15

Bonjour,

Techniquement c'est magnifique MAIS je pense que trop de technologie tue le plaisir. Les motos ressemblent de plus en plus a des scooters ou des voitures ...
Même des marques "classique" s'y mette, il suffit de regarder les nouvelles Indian Pursuit ou les nouvelles Harley. 

On rejoint le monde de la voiture ou le monde a pété un plomb. Gadgets inutiles, assistances pléthoriques, poids déments, taille toujours plus importante, des puissances quasi non gérables hormis électronique, des prix de fous , un plaisir de conduite de plus en plus rare et tout cela avec un soi-disant un but : une voiture écologique !!
Bon fini le coup de gueule et je sais que je suis dans un forum MOTO mais je pense que notre passion prend doucement le même chemin ...

Bonne journée
Thierry
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 377
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM Empty Re: Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM

Message  fiblan Aujourd'hui à 10:21

Ces écrans digitaux apportent un plus aux motos. Celui de ma Tiger 1200 gt est le plus lisible que j'ai connu sur mes différentes motos. Je me souviens de mes anciennes BMW 1100,1150Rt et K1300GT où passé 100km/h les vibrations rendait la lecture de la vitesse difficile. Sur mes GL18 il n'y avait pas ce souci car la taille du cockpit permet de loger des gros cadrans à aiguille (et le 6 cylindres ne vibre pas !) mais sur des motos moins volumineuses je trouve que ces compteurs digitaux modernes, à condition d'être de bonne taille, apportent un plus sur ce point. Mais il faut reconnaître que cela fait encore monter le prix des motos, déjà bien élevé.

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM Empty Re: Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM

Message  Pépé69 Aujourd'hui à 11:34

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM 365723366  On n'arrête pas le "progrès", avec son cortège d'utilités et d'inutilités.... mais je suis plutôt de l'avis de Thierry.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2311
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM Empty Re: Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM

Message  Vax Aujourd'hui à 12:16

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM 365723366 Le motard se plaignait des écarts de conduite des automobilistes distraits par le téléphone, le gps, et autres écrans et bien on progresse, nous avons la même chose sur les motos.
Les automobilistes devront faire encore un peu plus attention au motards 😊
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 518
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM Empty Re: Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum