Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par g2loq Aujourd'hui à 0:15
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par ledany Hier à 22:47
» Dashcam au quotidien
par thierry930 Hier à 22:44
» Jauge à essence
par ledany Hier à 21:29
» Révision des 24000 .
par ledany Hier à 21:14
» voyant moteur allumé fixe , plus de puissance.
par ledany Hier à 20:25
» Problème de vis de vilebrequin
par PapyTof29 Hier à 19:52
» bonjour a tous (Hardoin Michel)
par Etche Hier à 18:32
» [résolu]Quel kitcom choisir ?
par Jife Hier à 16:33
» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par jacquesolivier Hier à 12:40
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:12
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:07
» Rencontres toulousaines ?
par chris5 Hier à 10:36
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:19
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Dim 3 Nov 2024 - 18:03
» A vendre lot de pièces 1800/2009
par eddy tionspéciale Dim 3 Nov 2024 - 11:55
» Consommation d'huile et fumée blanche
par True0_2 Dim 3 Nov 2024 - 11:16
» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 02/11/2024)
par Etche Sam 2 Nov 2024 - 21:53
» Citations
par g2loq Sam 2 Nov 2024 - 10:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Sam 2 Nov 2024 - 7:59
Connexion
[résolu]Voyant huile reste allumé
+5
mau
Etche
True0_2
g2loq
ventoura66
9 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Voyant huile reste allumé
Bonjour,
Ce matin en démarrant ma mémère, le voyant d'huile reste allumé.
Je vérifie le niveau d'huile, il est à moitié. Je fais un complément, redémarre, voyant toujours allumé.
Je démonte le capteur de pression, effectue une vérification, il fonctionne.
Je ne vois plus que la pompe à huile, ce qui implique de sortir le moteur.
Il y a t-il une autre vérification à faire avant de démonteur le moteur ?
Si non, quelqu'un a t-il déjà fait l'opération ?
Merci d'avance pour votre aide
Ce matin en démarrant ma mémère, le voyant d'huile reste allumé.
Je vérifie le niveau d'huile, il est à moitié. Je fais un complément, redémarre, voyant toujours allumé.
Je démonte le capteur de pression, effectue une vérification, il fonctionne.
Je ne vois plus que la pompe à huile, ce qui implique de sortir le moteur.
Il y a t-il une autre vérification à faire avant de démonteur le moteur ?
Si non, quelqu'un a t-il déjà fait l'opération ?
Merci d'avance pour votre aide
Bulleur40- Membre connaisseur...
Re: [résolu]Voyant huile reste allumé
Salut avant de démonter le moteur, fait vérifier si il y a de la pression . facile a faire démonter le capteur de pression et brancher a la place un manomètre de pression d'huile . il y a une pression a respecter a froid puis une autre a chaud . de cette façon tu sera sure qu'il faut démonter ou pas.
ventoura66- Membre incontournable !
tu peu aussi acheter l'appareil , jais le même
https://www.amazon.fr/BOOMSTART-Testeur-pression-dhuile-adaptateurs/dp/B095YLH8DQ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3NAPC147JSI5B&dib=eyJ2IjoiMSJ9.ajnptO0I2p6-9v039edFXkQybN6KUh3PE9FsUg0Z1MK3Owpg1ojXDw5raWU3YpV9UBiEpe8_mvjdJOgrLfe2EqOC_j8igS2jRE9uCxgqWbSgm8qe7GCqjt_SRNijuYX01fUOpm_6RP5J-0hgg
https://www.amazon.fr/BOOMSTART-Testeur-pression-dhuile-adaptateurs/dp/B095YLH8DQ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3NAPC147JSI5B&dib=eyJ2IjoiMSJ9.ajnptO0I2p6-9v039edFXkQybN6KUh3PE9FsUg0Z1MK3Owpg1ojXDw5raWU3YpV9UBiEpe8_mvjdJOgrLfe2EqOC_j8igS2jRE9uCxgqWbSgm8qe7GCqjt_SRNijuYX01fUOpm_6RP5J-0hgg
ventoura66- Membre incontournable !
Comment as tu testé ton capteur de pression car il est vraisemblable que le probléme vienne de là, je ne pense pas que ta pompe a huile rende l’âme si ta moto fonctionnait parfaitement avant d'être à l’arrêt.
Merci pour le tuyau et le manoventoura66 a écrit:tu peu aussi acheter l'appareil , jais le même
sky.fred a écrit:Comment as tu testé ton capteur de pression car il est vraisemblable que le probléme vienne de là, je ne pense pas que ta pompe a huile rende l’âme si ta moto fonctionnait parfaitement avant d'être à l’arrêt.
Salut Sky.fred,
J'ai appliqué ce qui est écrit dans la revue, avec une "soufflette".
Et pas besoin d'injecter beaucoup d'air pour que le voyant s'éteigne.
Ce que je n'ai pas trouvé dans la revue c'est la ou les pressions (à froid et à chaud) à trouver
J'ai trouvé la pression à chaud 5kg/cm2 et allumage du voyant en dessous de 0.5kg/cm2Bulleur40 a écrit:
Ce que je n'ai pas trouvé dans la revue c'est la ou les pressions (à froid et à chaud) à trouver
J'ai bien trouvé sur le forum un post pour une panne de voyant d'huile Panne moteur aide au diagnostic mais il s'est arrêté sans être résolu et je ne vois pas les dernières photos
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
Quand la lampe magique d'Aladin t'es apparue, tu n'as pas eu le temps de faire un vœu ?
Oui j'en ai fait un "Fait que ce ne soit qu'un manque d'huile !"et visiblement il ne m'a pas entendu
Le mano de pression d'huile ne renvoit-il pas une masse ? Etait-il à la masse lors de ton test ?
True0_2- Membre connaisseur...
True0_2 a écrit:
Le mano de pression d'huile ne renvoit-il pas une masse ? Etait-il à la masse lors de ton test ?
Oui je l'ai mis à la masse sinon le voyant ne s'allume pas.
Et lorsque j'injecte un peu d'air il s'éteint.
J'attends le mano pour vérifier si il y a de la pression, ou non.
Lorsque j'ai démarré la moto, le voyant s'est éteint puis rallumé. En donnant un coup d'accélérateur il s'éteint et se rallume dès que je relâche la poignée.
Je n'ai pas insisté et j'ai tout éteint pour investiguer.
Ok, peut-être est-il fatigué et réagi irrégulièrement. A voir ce que tu trouve comme pression......
True0_2- Membre connaisseur...
Bonsoir,
J'ai réceptionné le mano et testé.
Pression d'huile = 0 b
Dans le doute j'ai vérifié le mano avec ma soufflette et il fonctionne.
Là, je suis bon pour le démontage
J'ai réceptionné le mano et testé.
Pression d'huile = 0 b
Dans le doute j'ai vérifié le mano avec ma soufflette et il fonctionne.
Là, je suis bon pour le démontage
Bonjour,
J'ai commencé par la vidange et là grosse surprise l'huile a figée
D'où ça vient et comment nettoyer ?
https://servimg.com/view/20189708/80
J'ai commencé par la vidange et là grosse surprise l'huile a figée
D'où ça vient et comment nettoyer ?
https://servimg.com/view/20189708/80
C'est de la "boue noire".
Connais tu l'historique de ta moto car ça se peut se produire avec de l'huile de mauvaise qualité qui n'a pas été vidangée depuis trop longtemps.
Il est aussi possible qu'en utilisant récemment une huile de qualité et détergente, tu aies décollé toute cette boue qui était dans les recoins des carters moteur.
J’espère pour toi que tu as détecté le probléme à temps et que le moteur n'a pas souffert d'un manque de lubrification.
https://www.problemauto.com/les-huiles-et-les-incidents-moteurs/93/
Connais tu l'historique de ta moto car ça se peut se produire avec de l'huile de mauvaise qualité qui n'a pas été vidangée depuis trop longtemps.
Il est aussi possible qu'en utilisant récemment une huile de qualité et détergente, tu aies décollé toute cette boue qui était dans les recoins des carters moteur.
J’espère pour toi que tu as détecté le probléme à temps et que le moteur n'a pas souffert d'un manque de lubrification.
https://www.problemauto.com/les-huiles-et-les-incidents-moteurs/93/
Bonsoir Sky Fred,
Merci pour cet article.
Pour l'historique cela fait une dizaine d'année que j'ai cette mémère à la maison, j'ai toujours utilisé le même type d'huile sans problème jusqu'à maintenant.
La dernière vidange date d'une quinzaine de jours lorsque j'ai déposé le moteur pour remplacer le stator.
Du coup j'ai supprimé les quelques fuites d'huiles qu'il y avait et elle tournait nickel.
C'est au démarrage que je me suis aperçu du problème donc j'espère qu'il n'y a pas de dégât.
Le problème est maintenant de nettoyer tout ça, à part démonter le moteur, une proposition ?
Merci pour cet article.
Pour l'historique cela fait une dizaine d'année que j'ai cette mémère à la maison, j'ai toujours utilisé le même type d'huile sans problème jusqu'à maintenant.
La dernière vidange date d'une quinzaine de jours lorsque j'ai déposé le moteur pour remplacer le stator.
Du coup j'ai supprimé les quelques fuites d'huiles qu'il y avait et elle tournait nickel.
C'est au démarrage que je me suis aperçu du problème donc j'espère qu'il n'y a pas de dégât.
Le problème est maintenant de nettoyer tout ça, à part démonter le moteur, une proposition ?
Compliqué de te donner des conseils.
Version optimiste :
Seul le filtre était obstrué, en montant un neuf, un additif nettoyant et plusieurs vidanges resserrées et nouveaux filtres ça peut suffire.
Si avec un filtre neuf la pression d'huile est rétablie, comme tu as régi immédiatement en ne faisant pas tourner le moteur, ça peut peut être passer.
En faisant tourner le moteur sans les bougies, tu verras si ça réamorce le circuit sans risque pour le moteur.
Version pessimiste :
Les deux pompes à huile, les conduits sont obstrués : Il faut l'ouvrir pour tout nettoyer et vérifier si le moteur n'a pas subit de dégâts.
Version optimiste :
Seul le filtre était obstrué, en montant un neuf, un additif nettoyant et plusieurs vidanges resserrées et nouveaux filtres ça peut suffire.
Si avec un filtre neuf la pression d'huile est rétablie, comme tu as régi immédiatement en ne faisant pas tourner le moteur, ça peut peut être passer.
En faisant tourner le moteur sans les bougies, tu verras si ça réamorce le circuit sans risque pour le moteur.
Version pessimiste :
Les deux pompes à huile, les conduits sont obstrués : Il faut l'ouvrir pour tout nettoyer et vérifier si le moteur n'a pas subit de dégâts.
Voyant huile reste allumé
Bonjour à tous,
Je te conseille de faire ce qu'on fait pour les motos anciennes, ma 1000 avait le moteur bloqué, donc tu remplis le moteur de gasoil. N'oublie pas d'enlever les bougies. Ah vérifie le petit filtre à huile qui se trouve sur le côté droit en bas du moteur enfin si c'est la même chose que le 1000 et tu fais tourner soit à la main en enclenchant la troisième ou la quatrième, soit au démarreur, ça va nettoyer ton moteur de tout les dépôts. Ensuite tu attends une journée et tu recommence, toujours avec le même gasoil. Tu vérifies ta pression d'huile monte Tu vidange le gasoil et tu fais ta vidange avec une huile pas cher, tu fais tourner ton moteur en vérifiant ta pression d'huile, si c'est bon tu laisses tourné doucement sans trop accélérer. Ensuite tu vidange avec changement du filtre à huile et normalement ça doit aller
Mau
Je te conseille de faire ce qu'on fait pour les motos anciennes, ma 1000 avait le moteur bloqué, donc tu remplis le moteur de gasoil. N'oublie pas d'enlever les bougies. Ah vérifie le petit filtre à huile qui se trouve sur le côté droit en bas du moteur enfin si c'est la même chose que le 1000 et tu fais tourner soit à la main en enclenchant la troisième ou la quatrième, soit au démarreur, ça va nettoyer ton moteur de tout les dépôts. Ensuite tu attends une journée et tu recommence, toujours avec le même gasoil. Tu vérifies ta pression d'huile monte Tu vidange le gasoil et tu fais ta vidange avec une huile pas cher, tu fais tourner ton moteur en vérifiant ta pression d'huile, si c'est bon tu laisses tourné doucement sans trop accélérer. Ensuite tu vidange avec changement du filtre à huile et normalement ça doit aller
Mau
Dernière édition par mau le Mar 13 Aoû 2024 - 9:54, édité 2 fois (Raison : Modif texte)
mau- Membre incontournable !
Bonjour Mau,
J'ai lu ce nettoyage au gasoil.
Le mieux et de mettre un filtre neuf pour ce nettoyage ?
Et oui, la crépine en bas je vais regarder car elle doit être pleine de boue.
J'ai lu ce nettoyage au gasoil.
Le mieux et de mettre un filtre neuf pour ce nettoyage ?
Et oui, la crépine en bas je vais regarder car elle doit être pleine de boue.
Si tu en a un sous la main oui, sinon tu rince le vieux au gasoil, ça te fait un filtre d'économisé et comme de toute façon il va aller au recyclage alors...
Mau
Mau
La procédure de Mau est nickel mais si le gasoil c'est bien pour un moteur bloqué par l'oxydation, pas sur que ce soit trés efficace sur les boues mais ça ne coute rien d'essayer.
Mets ton filtre a huile non nettoyé dans du gasoil et regardes comment les boues noires réagissent. Ce qu'il faut c'est qu'elles reviennent à l'état liquide.
J'en avais eu dans un moteur de Honda 125 Cbs que j'avais restauré, il y en avait partout dans le bas moteur et ça colle sacrément fort.
Et concernant l'huile, je pense qu'il vaut mieux mettre au départ une huile trés détergente et pas une bas de gamme qui risque de venir s'agglutiner aux dépôts déjà dans le moteur.
Sur le 1000, le petit tamis sur le coté ne peut pas être démonté avec le moteur dans le cadre. C'est débile mais c'est comme ça et je suppose qu'il en est de même pour le 1100.
Mets ton filtre a huile non nettoyé dans du gasoil et regardes comment les boues noires réagissent. Ce qu'il faut c'est qu'elles reviennent à l'état liquide.
J'en avais eu dans un moteur de Honda 125 Cbs que j'avais restauré, il y en avait partout dans le bas moteur et ça colle sacrément fort.
Et concernant l'huile, je pense qu'il vaut mieux mettre au départ une huile trés détergente et pas une bas de gamme qui risque de venir s'agglutiner aux dépôts déjà dans le moteur.
Sur le 1000, le petit tamis sur le coté ne peut pas être démonté avec le moteur dans le cadre. C'est débile mais c'est comme ça et je suppose qu'il en est de même pour le 1100.
Bonjour Sky.Fred
Merci pour ces informations complémentaires.
J'essaie d'ouvrir le boîtier de la crépine et oui la dernière vis me casse les pieds, il ne manque pas grand chose pour la faire sortir. Si j'y arrive, quid de sortir la crépine.
J'ai déjà pu entrouvrir le couvercle et bien évidemment il y a de la boue.
Merci pour ces informations complémentaires.
J'essaie d'ouvrir le boîtier de la crépine et oui la dernière vis me casse les pieds, il ne manque pas grand chose pour la faire sortir. Si j'y arrive, quid de sortir la crépine.
J'ai déjà pu entrouvrir le couvercle et bien évidemment il y a de la boue.
C'est quand même étrange ce qui t'es arrivé.
Tu a mis quoi comme huile ?
Tu a mis quoi comme huile ?
Je me Poser la même question, c'est vraiment bizarre. Tu viens d'acquérir cette moto ou tu l'as depuis un moment ?
Mau
Mau
mau a écrit:Je me Poser la même question, c'est vraiment bizarre. Tu viens d'acquérir cette moto ou tu l'as depuis un moment ?
Mau
Maurice,
Un peu plus haut, Bulleur40 nous dit posséder cette moto depuis une dizaine d'années.
Bulleur40 a écrit:
Etche- Co-administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2