Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 467 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 459 Invités :: 3 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Repose-pieds autoroute
+14
chris 36
MarcV80
g2loq
Baroudalsace
Gekko
Didou57
LOUG AVEL
GOLDTH
GOLDY76
ecureuil40
DOUDOU94
kuczynski
DenisFont85
Alain27
18 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Repose-pieds autoroute
.j'attend moi aussi les cales pied autoroute de chez aliexpresse. tu a changer les fixations ?
quel genre de fixations as tu mis et ou les as tu trouver ?.
quel genre de fixations as tu mis et ou les as tu trouver ?.
chris 36- Membre incontournable !
,
Je me suis fabriquer moi même mes fixations , en copiant ce qui existe mais en plus costaud ! genre inox en 2mm , si je retrouve des photos avant montage je les posterais.
A+
Je me suis fabriquer moi même mes fixations , en copiant ce qui existe mais en plus costaud ! genre inox en 2mm , si je retrouve des photos avant montage je les posterais.
A+
Invité- Invité
Baroudalsace a écrit:Autre avantage que j'ai rapidement découvert à l'époque sur la 1300 Venture, quand on couche la moto, elle repose sur le cale-pied, et ça préserve mieux la carrosserie. C'est aussi plus facile de la relever. Les quelques centimètres d'inclinaison gagnés facilitent grandement le redressage de la machine.
J'avais installé ce modèle sur ma 1500 à l'époque, j'aimais bien. Il y a des années en arrières j'ai vu une 1500 chez un concessionnaire en Allemagne qui avait des reposes pieds autoroute et qui était tombée sur le côté, le repose pied lui avait cassé le couvercle cache culbuteur avec fuite d'huile. Sans ces reposes pieds, la moto aurait tout simplement reposé sur le protège carter sans aucun dommage. Les protèges carters des Golds sont très bien étudiés, j'en ai vu tombé plus d'une sans qu'il y ai de casse.
Quand je suis passé à la 1800 j'ai installé ces reposes pieds un matin, fait un tour d'essai l'après-midi et je les ai démontés le même jour. Sur la 1800 le moteur est plus bas que sur la 1500 ce qui fait qu'elle est tellement maniable et plus agréable à conduire. Mais les reposes pieds autoroute frottent dans les virages, malgré plusieurs essais avec des réglages différents, ça ne me convient pas du tout.
Bonjour tout le monde, effectivement, je n'avais pas pensé à la chute. Vu sous cet angle, c'est vrai que vu la proximité du pare-cylindres avec le couvre-culasse, ça peut faire de gros dégâts.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Mik- Membre incontournable !
jacgl67 a écrit:... Les protèges carters des Golds sont très bien étudiés, j'en ai vu tombé plus d'une sans qu'il y ai de casse.
Efficaces si la moto se couche à l'arrêt mais si ça produit en mouvement ils se tordent vers l'AR et voilà ce qui arrive .
kuczynski- Membre incontournable !
Tout à fait je parlais de chute à l'arrêt, c'est sûr en roulant les dégâts peuvent être beaucoup plus importants.
J'ai donc reçu les repose-pieds autoroute "Aliexpress" à 63€ :
- l'une des fixations n'était pas taraudée et après réclamation, ils m'en ont renvoyé quatre !!!! mais entre temps, n'étant pas sûr qu'ils m'en renverraient, j'avais taraudé et fait un filetage moi-même.
-au serrage, le collier étant en alliage type zamac, comme Willy, (c'est le même modèle) le collier à cassé. J'ai donc commandé chez AMT Custom le modèle de collier universel en acier ci-dessous à 21€ la paire (moitié prix qu'ailleurs) et c'est nickel, pour le montage tout au moins car je n'ai pas encore testé l'utilisation.
Invité- Invité
Salut Michel,
Aliexpress pas cher = acier de Chine... je tenterais bien une contrepèterie mais ça marche pas... Bon, on est toujours en deçà de ce qui se pratique en Europe mais la qualité n'y est pas... j'attends d'avoir vos commentaires dans un ou deux ans sur la qualité et durabilité de ces produits...
Heureusement que certains sont bricoleurs et équipés !
Bonne journée
Aliexpress pas cher = acier de Chine... je tenterais bien une contrepèterie mais ça marche pas... Bon, on est toujours en deçà de ce qui se pratique en Europe mais la qualité n'y est pas... j'attends d'avoir vos commentaires dans un ou deux ans sur la qualité et durabilité de ces produits...
Heureusement que certains sont bricoleurs et équipés !
Bonne journée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didier,
Ce qui est étonnant, c'est que les platines sont de très belle facture et que les fixations sont à ch...r ! c'est à dire que si tu ne les bloque pas, ça tourne et si tu les bloque... ça casse !
Ce qui est étonnant, c'est que les platines sont de très belle facture et que les fixations sont à ch...r ! c'est à dire que si tu ne les bloque pas, ça tourne et si tu les bloque... ça casse !
Invité- Invité
bonjour,
Effectivement les fixations sont de très mauvaise qualité.
Je vais comme Michel commander des colliers universels chez AMT CUSTOM.
Très bonne journée à tous
Marcv
Effectivement les fixations sont de très mauvaise qualité.
Je vais comme Michel commander des colliers universels chez AMT CUSTOM.
Très bonne journée à tous
Marcv
MarcV80- Membre incontournable !
Salut Marc,
La grosse blague du truc, c'est qu'avec les cales-pieds "Ali", il fallait 3 clés BTR pour l'installation et le réglage ! avec la bonne fixation "AMT", désormais, il en faut 4
La grosse blague du truc, c'est qu'avec les cales-pieds "Ali", il fallait 3 clés BTR pour l'installation et le réglage ! avec la bonne fixation "AMT", désormais, il en faut 4
Invité- Invité
Michel,
Je te croyais parti au Portugal ! pour le réglage des calles pied j'ai un petit coffret Facom dans le caisson.
Bonne soirée et bises à Jacqueline
Marcv
Je te croyais parti au Portugal ! pour le réglage des calles pied j'ai un petit coffret Facom dans le caisson.
Marcv
Les repose-pieds autoroute que j'avais sur la 1500, la visserie était en pouce.
Marc,MarcV80 a écrit: Michel,
Marcv
Pour le Portugal, nous partons du 3 au 22 avril. A Lagos, nous rencontrerons peut-être Pany 59 ? Qui sait ?
En tout cas, le 3 au soir nous devrions dîner avec Canadian Man et Lady 33 ! Yeesss !
Invité- Invité
Bonjour Michel,
Ok , de notre côté le départ se fera le 12 avril vers le pays Basque et l''Espagne et le retour le 28 avril. Nouveau départ pour la Corse entre motards le 11 mai retour le 24 sur Amiens.
Bonne journée á vois deux
Ok , de notre côté le départ se fera le 12 avril vers le pays Basque et l''Espagne et le retour le 28 avril. Nouveau départ pour la Corse entre motards le 11 mai retour le 24 sur Amiens.
Bonne journée á vois deux
apres essais roulage avec cales pied autoroute et vu ma taille ( 1.70m ) je met en vente mes cales pied car pas de bonne sentations. ce sont les memes que sur la photos de wylly .
ils viennent de chez aliex... roulage 1 seule fois 55 kms .
prix de vente avec frais de port 59 euros....
ils viennent de chez aliex... roulage 1 seule fois 55 kms .
prix de vente avec frais de port 59 euros....
chris 36- Membre incontournable !
Salut Christophe,
Le mieux est de les mettre en vente dans la rubrique "petites annonces" car ici le message va se perdre dans la discussion ou pourrir le sujet...
Merci
Le mieux est de les mettre en vente dans la rubrique "petites annonces" car ici le message va se perdre dans la discussion ou pourrir le sujet...
Merci
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Repose pieds
Je vais tester les calles pieds que notre grand chef propose je prend pas grand risques
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens de lire et relire l'ensemble des remarques sur les cale-pieds autoroute pilote, que j'envisage ou envisageais d'installer... et bien merci, car maintenant, je ne sais plus quoi faire :
- faire à minima avec les cale-pieds comme Didou57, ou similaires
- faire avec les chinois, et les modifs nécessaires,
- faire avec les plus chères... (pas pour ma bourse)
En plus de ça, je crois qu'il faut que je fasse une sorte de simulation de position en statique pour vraiment voir si ça peut me convenir (avant d'investir) : entre le contact avec le bas carénage et ma taille 1m89. Plus le risque des dégâts aggravés en cas de chute.
Enfin bref, décision pas encore prise. Si il y a d'autres retours d'expériences concernant ces derniers points... merci d'avance.
PS : Je suis en train de regarder la première étape du tour de France, et bien, longue canicule suivie de belles pluies... sol très glissant (ils se viandent les uns après les autres...) alors doucement sur les routes.
Pépé69 Christian
Je viens de lire et relire l'ensemble des remarques sur les cale-pieds autoroute pilote, que j'envisage ou envisageais d'installer... et bien merci, car maintenant, je ne sais plus quoi faire :
- faire à minima avec les cale-pieds comme Didou57, ou similaires
- faire avec les chinois, et les modifs nécessaires,
- faire avec les plus chères... (pas pour ma bourse)
En plus de ça, je crois qu'il faut que je fasse une sorte de simulation de position en statique pour vraiment voir si ça peut me convenir (avant d'investir) : entre le contact avec le bas carénage et ma taille 1m89. Plus le risque des dégâts aggravés en cas de chute.
Enfin bref, décision pas encore prise. Si il y a d'autres retours d'expériences concernant ces derniers points... merci d'avance.
PS : Je suis en train de regarder la première étape du tour de France, et bien, longue canicule suivie de belles pluies... sol très glissant (ils se viandent les uns après les autres...) alors doucement sur les routes.
Pépé69 Christian
Pépé69- Membre incontournable !
repose pieds autoroute
Bonjour à tous
Ben moi je trouve que cela peut être pratique sur ma 1500 attelée et au moins ça frottera pas dans les courbes, je vais y réfléchir.
Ben moi je trouve que cela peut être pratique sur ma 1500 attelée et au moins ça frottera pas dans les courbes, je vais y réfléchir.
copernic- Membre actif
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3