Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 454 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 442 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris33, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Discussion sur les bouchons auditifs
+16
teurteul73
Abrahamo
Phil86
g2loq
Flammes92
falcon
ledany
mauricexb
xav49
kuczynski
jack 57
jclaudej
GiLLeS93
DenisFont85
Vax
Didou57
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Discussion sur les bouchons auditifs
moi bouchon spécial pour pouvoir répondre au téléphone ,fait sur mesure au boulot ........
Invité- Invité
Chacun a ses propres sensations: pour moi le bruit n'est pas du tout comparable: sur la gold le bruit est bien mois élevé que sur ma GS qui est bien plus protégée qu'un roadster.gold80's a écrit:kuczynski a écrit:C'est un peu bizarre comme discussion sur un forum Goldwing. Parce que je ne voudrais pas ddire mais avec les yeux derrière le pare brise et un Schubertth C2 ou C3 ou un Shoei Neotec on est dans le calme plat niveau bruit .
Cela dépend du niveau d'audition à la base, de la taille de la personne (1.60m ou 1.90m c'est pas pareil même sur un gold), au type et marque de casque, à la vitesse à laquelle la personne roule...et puis, certains ne roulent pas qu'en gold.
Pour ma part avec les yeux tout en haut du pare brise voire légèrement au dessus et avec un C3, c'est à peine mieux que sur un roadster.
Et puis, il y a des personnes sujets aux acouphènes donc protections auditives indispensables pour ne pas aggraver les choses .
J'ai déjà testé les bouchons en mousse classique et c'est déjà pas mal question atténuation des bruits aéroaccoustiques.
Invité- Invité
perso, j'utilise des bouchons jetables...
J'en ai achete une boite de 200paires lors d'une commande groupee (30euros) et il m'en reste beaucoup !
http://www.howardleight.com/earplugs/max
J'en ai achete une boite de 200paires lors d'une commande groupee (30euros) et il m'en reste beaucoup !
http://www.howardleight.com/earplugs/max
Invité- Invité
ledany- Membre incontournable !
Intra-auriculaire à réducteur de bruit
Les Sennheiser que je porte depuis longtemps sont intra-auriculaires simples, et je ne porte que ça, sans intercom. Les Bose QC 20i à réducteur de bruit, je les utilise avec mon iPhone. L'autonomie du téléphone ainsi que des écouteurs est de deux jours, largement de quoi voir venir.
Le Monde a publié un article avant-hier que voici :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/19/quel-casque-a-reduction-de-bruit-choisir_5113743_4408996.html
J'ai acheté le QC 20i sur leboncoin, vous devrez regarder attentivement s'il vous faut le modèle pour téléphone Android ou bien pour iPhone, les annonces ne sont jamais très claires. Il semblerait que le modèle QC 20 (pour Android donc) soit dépourvu de régagle du volume sonore (!!) alors que le modèle pour iPhone (QC 20i) possède ce réglage et un micro intégré pour répondre au téléphone en roulant.
J'ai scotché le bitonio réducteur de bruit-batterie au dos de mon iPhone pour qu'il arrête de se balader et que le fil ne se torde pas dans tous les sens.
J'ai acheté ce Bose parce qu'à 110-150 € sur lbc, le gain en confort, musicalité, plaisir est énorme. Il peut d'ailleurs y avoir d'autres usages qu'à moto (transports en commun, TGV avec des (petits) voisins atroces, avion, concert avec la musique trop forte etc.)
ledany- Membre incontournable !
C'est bien d'avoir recréé un post sur le sujet car mon intervention d'hier soir dans le post sur les casques a été violemment censurée par Christian notre administrateur . Donc en effet puisque tu sembles sensible aux bruits ( tu possèdes C3 et Neotec ) cette solution semble idéale. Le principe qui consiste à produire des sons en opposition de phase avec les sons ambiants pour les annuler fonctionne donc sur des appareils aussi miniaturisés.
A quand le système au niveau d'un appartement pour éliminer sélectivement les sons indésirables, par exemple les talons de chaussures sur le parquet du haut ?
Donc super système avec il est vrai la barrière du prix en neuf .
A quand le système au niveau d'un appartement pour éliminer sélectivement les sons indésirables, par exemple les talons de chaussures sur le parquet du haut ?
Donc super système avec il est vrai la barrière du prix en neuf .
kuczynski- Membre incontournable !
mettre les bouchons , le casque , les lunettes ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
Pour ma part, il m'arrive pour de longues étapes sur autoroute d'utiliser des intra-auriculaires qui agissent un peu comme des bouchons d'oreilles que je branche sur la radio de la Gold au moyen d'une bidouille : prise DIN 5 broches achetée sur internet reliée à une prise femelle 3,5 stéréo. Bien sûr ça n'est pas la qualité des Bose QC 20i.GiLLeS93 a écrit:mettre les bouchons , le casque , les lunettes ...
Si ça a pu aider ...
Bonjour a tous
Les alvis sont en realité des bouchons de marque Surfire ou il change l’etiquette sur la boite (au passage 20% d augmentation )
Ce sont des bouchons que je vend au magasin et qui sont utilises par les tireurs sportif,les chasseurs et les militaires.
J’essaye de faire des photos des differens modeles dans la journée
Franck
Les alvis sont en realité des bouchons de marque Surfire ou il change l’etiquette sur la boite (au passage 20% d augmentation )
Ce sont des bouchons que je vend au magasin et qui sont utilises par les tireurs sportif,les chasseurs et les militaires.
J’essaye de faire des photos des differens modeles dans la journée
Franck
Invité- Invité
Salut,
Se faire plaisir en Cromwell est une chose pour faire une petite sortie dans l'après-midi, faire 500 kms dans la journée en est une autre.
Nous avons tous des attentes différentes de l'insonorisation de nos casques et des sensibilités différentes au niveau de l'ouïe. Parfois ces différences sont le résultat d'une vie de travail.
Je roule depuis longtemps en routière et souvent en Jet, le bruit du vent n'a jamais été rédhibitoire pour moi en moto, cela fait parti du charme... ça fait parti des aléas qu'il faut accepter en moto.
Perso je roule en écoutant de la musique, le vent ne me dérange pas beaucoup, il accompagne la musique...
Mais dans l'absolu, je ne crois pas que je supporterais de rouler avec une bécane bruyante, pour moi et pour les autres.
Se faire plaisir en Cromwell est une chose pour faire une petite sortie dans l'après-midi, faire 500 kms dans la journée en est une autre.
Nous avons tous des attentes différentes de l'insonorisation de nos casques et des sensibilités différentes au niveau de l'ouïe. Parfois ces différences sont le résultat d'une vie de travail.
Je roule depuis longtemps en routière et souvent en Jet, le bruit du vent n'a jamais été rédhibitoire pour moi en moto, cela fait parti du charme... ça fait parti des aléas qu'il faut accepter en moto.
Perso je roule en écoutant de la musique, le vent ne me dérange pas beaucoup, il accompagne la musique...
Mais dans l'absolu, je ne crois pas que je supporterais de rouler avec une bécane bruyante, pour moi et pour les autres.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour a tous et a toutes
Les bouchons surfire sont compatible avec les systemes de radio communication
En tir nous utilisons principalement les EP3 et EP4 (j’en ai aussi vendu a des musiciens )
Les correspondances :
MK 3 chez alvis = EP3 chez surfire
MK 4 chez alvis = EP4 chez surfire
MK 5 chez alvis = EP7 chez surfire
Quelques données techniques (EP3) sur les bouchons:
Snr : 24Db avec filtre
Snr : 11Db sans filtre
Existe en 3 tailles pour le modele EP3(S,M,L) et 2 tailles pour le modele EP4(M,L)
La taille M couvre 85 % des utilisateus
La matiere est hypoallergenique
Livré avec un cordon amovible (c’est bien car ca peeuuuuu gener sous le casque )
Pour l’entretien personellement j’utilise de l’eau et du savon
Une idee des tarifs (capture d’ecran du site de l’importateur francais) pratiqués en france:
Ou les trouver :
Dans une armurerie ou un stock americain ( il y en a sur toutes les routes de France et de Navarre)
les sudistes ont plus de chance ils peuvent passer au magasin pour les voirs lors d’une balade
Bon we a tous
Franck
Les bouchons surfire sont compatible avec les systemes de radio communication
En tir nous utilisons principalement les EP3 et EP4 (j’en ai aussi vendu a des musiciens )
Les correspondances :
MK 3 chez alvis = EP3 chez surfire
MK 4 chez alvis = EP4 chez surfire
MK 5 chez alvis = EP7 chez surfire
Quelques données techniques (EP3) sur les bouchons:
Snr : 24Db avec filtre
Snr : 11Db sans filtre
Existe en 3 tailles pour le modele EP3(S,M,L) et 2 tailles pour le modele EP4(M,L)
La taille M couvre 85 % des utilisateus
La matiere est hypoallergenique
Livré avec un cordon amovible (c’est bien car ca peeuuuuu gener sous le casque )
Pour l’entretien personellement j’utilise de l’eau et du savon
Une idee des tarifs (capture d’ecran du site de l’importateur francais) pratiqués en france:
Ou les trouver :
Dans une armurerie ou un stock americain ( il y en a sur toutes les routes de France et de Navarre)
les sudistes ont plus de chance ils peuvent passer au magasin pour les voirs lors d’une balade
Bon we a tous
Franck
Invité- Invité
Merci Franck pour ces infos sur les bouchons, j’étais justement en train de comparer les offres sur marché pour m’équiper et je regardais particulièrement Alvis sans connaître la marque Surfire.
Je roule le plus souvent avec mon modulable ouvert et je supporte très bien le bruit du vent mais c’est quand je ferme le casque (Shoei Neotec) à plus haute vitesse sur autoroute ou voies rapides que je suis gêné par le bruit du vent au point de ressentir une fatigue auditive plusieurs heures après la fin du trajet.
Ce n’était pas le cas quand j’étais jeune et que je roulais en Cromwell avec des mégaphones sur ma Triumph, ou un pot Devil sur ma « quatre pattes », il y avait une certaine fatigue due au bruit mais elle disparaissait très rapidement après l’arrivée : mais je n’ai plus 20 ans et comme le dit Didou, il faut compter avec toute une accumulation d’exposition aux bruits au fil des années qui peut nous rendre plus sensible que par le passé : la preuve en est le nombre de jeunes ayant une audition diminuée à cause des concerts et de la permanence des écouteurs dans les oreilles.
Flammes92- Membre connaisseur...
Bonjour
je relance ce sujet : Quelqu'un connaitrait il des bouchons d'oreilles (pas des écouteurs) de type actifs comme les écouteurs intra-auriculaires Bose QC 20i par ex mais sans la fonction écouteurs?
cdlt
je relance ce sujet : Quelqu'un connaitrait il des bouchons d'oreilles (pas des écouteurs) de type actifs comme les écouteurs intra-auriculaires Bose QC 20i par ex mais sans la fonction écouteurs?
cdlt
mauricexb- Membre incontournable !
Protections auditives Alpine MotoSafe
Qu'est-ce que tu dis ?
Les troubles de l’audition peuvent provoquer la démence sénile
publié le mercredi 07 février 2018 par Ludovic Vidal
Protections auditives Alpine MotoSafe
Présentation
Très connu dans le monde de la protection auditive, Alpine utilise une solution sans silicone pour ses MotoSafe. Ceux-ci sont disponibles dans deux versions différentes selon le niveau d'atténuation dont vous avez besoin. Un kit laissant le choix est également au catalogue.
Il suffit de rouler quelques minutes hors agglomération pour s'en apercevoir, un casque n'est pas une bulle de silence. Le vent relatif génère du bruit, en particulier des sifflements aigus, qui peut vite se montrer fatigant. À vitesse soutenue, le bruit peut atteindre 100 dB. La durée de tolérance à un tel niveau sonore est de 8 minutes. Malgré les progrès observés sur certains casques, l'unique solution envisageable reste bien souvent l'utilisation de protections auditives. À l'opposé des simples bouchons en mousse, et parmi un vaste catalogue, Alpine propose des protections dédiées à la moto. Disponibles en 2 versions, les MotoSafe offrent une atténuation moyenne de 17 à 20 dB.
Protections auditives Alpine MotoSafe : Jusqu'à 30 dB de moins
Les fabricants de casques font des efforts sur ce point et améliorent l'aérodynamique et les placements des mousses mais il leur est impossible de proposer un casque qui se montrera réellement silencieux pour tous les utilisateurs et sur tous les types de motos (roadsters, carénées, à bulle haute, à bulle basse, etc). Certains motards ou scootéristes se tournent donc vers les protections auditives intégrant un filtre spécifique. Chez Alpine, le filtre utilisé sur la version Race permet d'atteindre une atténuation allant de 18 dB pour les fréquences de 125 Hz à 30 dB pour les fréquences de 2 000 Hz et 23,4 à 8 000 Hz; les hautes fréquences étant les plus gênantes et les plus fatigantes, comme les sifflements autour du casque. D'après Alpine, ses protections ne coupent cependant pas du monde et permettent de garder un œil une oreille sur son environnement et de profiter du son de son moteur. Pour une meilleure isolation et un ajustement aussi parfait que possible (après, il faudra passer aux protections moulées, autrement plus chères), les MotoSafe sont conçues dans une matière flexible qui, réchauffée au contact de l'oreille, prend la forme du conduit.
Version Tour pour la ville, Race pour la piste ou les longs trajets
À noter que face aux Alpine MotoSafe Race, reconnaissables au filtre rouge, il est possible de trouver une version Tour, dont le filtre est noir. Plus adaptée en cas d'utilisation uniquement urbaine et routière, elle offre une atténuation moyenne de 17 dB et non 20 dB, avec des hautes fréquences presque autant filtrées, la différence se faisant sur les fréquences inférieures à 1 kHz (voir notre graphique ci-dessus). Et pour ceux qui hésitent, il est possible d'opter pour un kit MotoSafe Pro, qui inclut les deux paires, avec un spray de nettoyage. Pratique pour ceux qui font de la ville en semaine et de la route le week-end ou pour équiper un passager ponctuel.
Disponibles pour une quinzaine d'euros, les protection auditives Alpine MotoSafe Tour et MotoSafe Race représentent un investissement bien faible par rapport aux bénéfices à moyen et long terme. En effet, qu'on soit un gros rouleur ou qu'on utilise fréquemment son deux-roues pour des petits trajets, on rappellera qu'un acouphène ne prévient malheureusement pas et que c'est irréversible. Comptez environ 28 € pour le kit MotoSafe Pro.
g2loq- Co-administrateur
Perso j'en ai acheté des spécial moto qui doivent trainer quelque part. Je ne les supporte plus au bout d'une heure ..... et encore ....
Comme je suis déjà un peu sourding quand je serai obligé d'en mettre, ils seront amplifiés
Voila une bonne idée que de proposer un kit de deux "puissance". Autant pour le type d'utilisation que pour le passager occasionnel.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut les amis
merci pour ces news.
Par contre personne ne connait des bouchons actifs comme les écouteurs que nous avons en avion et qui sont fantastiques?
cdlt
merci pour ces news.
Par contre personne ne connait des bouchons actifs comme les écouteurs que nous avons en avion et qui sont fantastiques?
cdlt
Salut Luc,
Parmi les "casques à atténuation de bruit actifs" et ceux intra-auriculaire en particulier, tu peux essayer le
Sennheiser Momentum in Ear
Bon week-end !
g2loq- Co-administrateur
Merci beaucoup Christian
Je garde les références pour autre chose, par contre nous trouvons des "écouteurs" à brancher sur une source sonore mais je cherche des bouchons d'oreilles actifs uniquement pour mettre sous le casque moto
Je garde les références pour autre chose, par contre nous trouvons des "écouteurs" à brancher sur une source sonore mais je cherche des bouchons d'oreilles actifs uniquement pour mettre sous le casque moto
Aahh ben si tu veux une source active.... Tu le branches sur ton i-pod où tu as enregistré le roman 'le monde du silence' lu par un sourd muet !
Tu n'auras que le ressenti des vagues...mimées !
g2loq- Co-administrateur
Bon j'en ai trouvé 1 ou 2 sur internet par contre ils comportent une excroissance qui me fait penser que le confort ne sera pas top sous le casque...
Motomag propose,ce mois ci, un test sur les bouchons d oreilles
"Vainqueurs":
Alpine motosafe pro et Earsonics earpad
"Vainqueurs":
Alpine motosafe pro et Earsonics earpad
GiLLeS93- Membre incontournable !
Je reviens sur ce sujet car nous avons utilisé des bouchons pour la première fois cet été.
J'ai relu le début de ce post où on y dit que sur une Gold on ne devrait pas être gêné par le bruit ainsi qu'avec un bon casque. On y précise aussi que les ressentis sont différents pour chaque personne et je le confirme, mon épouse roule en Schubert C3 mais au bout de plus de 200 kms, elle commence sérieusement à fatiguer à cause du bruit du vent puisqu'elle est quand même exposée.
J'avais acheté pour elle (et pour moi) depuis plus d'un an des protections Senner. Elle a toujours refusé de les essayer mais cette année, je l'ai un peu forcé... L'essai a été concluant, moins de fatigue après 450 kms.
J'ai été "obligé" d'en porter puisqu'avec le système radio filaire il n'est pas possible de baisser le son à l'avant pour le conducteur. Donc pour avoir une cohérence de son, je me suis prêté au port des bouchons.
Une fois le volume adapté, on entend toujours très bien la musique, les infos du GPS ainsi que les discussions sur l'intercom.
Ce que je ne savais pas c'est qu'elle a mis les bouchons sans les atténuateurs de bruit... mais c'était un bon début, ça l'a aidé. Malheureusement, en enlevant son casque, elle a perdu un bouchon donc fin de l'expérience...
Mais on ne lâche pas, on va s'en procurer des plus confortables. Je me penche vers les Alvis MK3 ou MK4... j'ai juste peur que les MK4 soient trop "puissants".
Dernière édition par Didou57 le Dim 14 Juil 2019 - 18:40, édité 1 fois
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didier
j'ai des "avis" MK3 depuis un bon moment maintenant.
En atténuation de bruit ils sont bien par contre avec mon casque actuel, le champignon d’atténuation bute sur le casque et me fait mal assez rapidement.
J'ai essayé sans le champignon mais pas concluant.
Je suis revenu aux boules quies pas trop enfoncées mais pas pratique en terme d’hygiène.
Je suis donc encore en attente d'une solution"miracle" ou du moins confortable
Donc ce sujet me parait toujours d'actualité
j'ai des "avis" MK3 depuis un bon moment maintenant.
En atténuation de bruit ils sont bien par contre avec mon casque actuel, le champignon d’atténuation bute sur le casque et me fait mal assez rapidement.
J'ai essayé sans le champignon mais pas concluant.
Je suis revenu aux boules quies pas trop enfoncées mais pas pratique en terme d’hygiène.
Je suis donc encore en attente d'une solution"miracle" ou du moins confortable
Donc ce sujet me parait toujours d'actualité
Salut
Je ne répond pas souvent mais je lis et parcours ce forum régulièrement.
Pour les bouchons, ça fait plusieurs années que je les utilisent. Pour moi ce sont des sur mesures, bon d'accord ce n'est pas le même tarif, mais coté confort c'est le top.
Les bouchons sont sur mesure donc pas de gène. En plus vous pouvez choisir le niveau de protection souhaité, faible moyen ou fort.
Consulter ce site: https://agi-son.org/ il y a plein d'infos sur les différentes protections.
Le bruit est facteur de fatigue, c'est bien connu. Le bruit du vent dans un casque est d'environ 90/100 décibels. 80 décibels pendant plus d'une heure est nuisible pour la santé auditive.
A bon entendeur...
Phil
Je ne répond pas souvent mais je lis et parcours ce forum régulièrement.
Pour les bouchons, ça fait plusieurs années que je les utilisent. Pour moi ce sont des sur mesures, bon d'accord ce n'est pas le même tarif, mais coté confort c'est le top.
Les bouchons sont sur mesure donc pas de gène. En plus vous pouvez choisir le niveau de protection souhaité, faible moyen ou fort.
Consulter ce site: https://agi-son.org/ il y a plein d'infos sur les différentes protections.
Le bruit est facteur de fatigue, c'est bien connu. Le bruit du vent dans un casque est d'environ 90/100 décibels. 80 décibels pendant plus d'une heure est nuisible pour la santé auditive.
A bon entendeur...
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
Bonjour Philippe,
Je viens de suivre ton lien sur AGI-SON, les bouchons proposés ( moulé à la bouche ) ne font que des aténuations en terme de DB échelonné de -10 à 27 db.
Le soucis c'est qu'après tu n'entend plus qu'en l'on te cause.
Pour le Tir j'avais pris des bouchons Alvis ( lien ici ), ce sont des bouchons qui filtre par fréquence plutôt qu'une simple atténuation globale.
Je viens de suivre ton lien sur AGI-SON, les bouchons proposés ( moulé à la bouche ) ne font que des aténuations en terme de DB échelonné de -10 à 27 db.
Le soucis c'est qu'après tu n'entend plus qu'en l'on te cause.
Pour le Tir j'avais pris des bouchons Alvis ( lien ici ), ce sont des bouchons qui filtre par fréquence plutôt qu'une simple atténuation globale.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4