Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 534 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 523 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, ManInTheMiddle, Panagil, PapyTof29, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Essai Honda Portes Ouvertes
+4
LOUG AVEL
xav49
Didou57
Gekko
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essai Honda Portes Ouvertes
En fait j'ai demandé à tester la Gold 1800 uniquement pour tester le fanion FGI
J'imagine la tête du vendeur quand il me verra mettre le fanion sur la Gold et lui donner l'explication :GIF34: :GIF34:
J'imagine la tête du vendeur quand il me verra mettre le fanion sur la Gold et lui donner l'explication :GIF34: :GIF34:
Dédé- Membre incontournable !
essai honda portes ouvertes
Dédé a écrit:En fait j'ai demandé à tester la Gold 1800 uniquement pour tester le fanion FGI
Dédé , non pas cela la tete du vendeur bonne route
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Je suis passé hier chez mon concessionnaire et ai vu cette F6B rouge de mars 2013 avec attache remorque, sissi bar, plexi haut, porte paquet et top box, 5500 km pour 20900 €...
Invité- Invité
Dédé,
On se retrouve chez Lecomte pour un kawa car je veux vérifier la capacité des valises de la F6B avant de faire une connerie... car ca craint cette histoire je vous le dit...!!!!
L'assureur est OK la banque aussi, reste plus qu'à décider Maman... va falloir que je fasse preuve de persuasion...
j'ai épluché hier soir tous les articles sur la belle...
On se retrouve chez Lecomte pour un kawa car je veux vérifier la capacité des valises de la F6B avant de faire une connerie... car ca craint cette histoire je vous le dit...!!!!
L'assureur est OK la banque aussi, reste plus qu'à décider Maman... va falloir que je fasse preuve de persuasion...
Gekko- Modérateur
On est dans le même cas!depuis que j'ai essayé la belle il y a 3 semaines je ne ne pense qu'à elle(enfin presque) mais les négociations s'annoncent ardues avec maman!!!bon couragepatrolcbr a écrit:Dédé,
Invité- Invité
François
Tu passes vers quelle heure chez Honda demain matin,j'essaierai de passer.
Tu passes vers quelle heure chez Honda demain matin,j'essaierai de passer.
Invité- Invité
Alut Francois
je cite"
L'assureur est OK la banque aussi, reste plus qu'à décider Maman... va falloir que je fasse preuve de persuasion... "
Si tu as besoin pour maman , les sarthois arrivent en renfort
je cite"
L'assureur est OK la banque aussi, reste plus qu'à décider Maman... va falloir que je fasse preuve de persuasion... "
Si tu as besoin pour maman , les sarthois arrivent en renfort
gwpa- Membre incontournable !
Thierry,
Dédé a rdv a 9h30 et il passe avant au bureau boire un café donc si tu veux te joindre a nous, tu es le bienvenu.
Dédé a rdv a 9h30 et il passe avant au bureau boire un café donc si tu veux te joindre a nous, tu es le bienvenu.
Gekko- Modérateur
François,
Je passerais chez Honda à 9h30 avant d'aller chez ma belle soeur
Je passerais chez Honda à 9h30 avant d'aller chez ma belle soeur
Invité- Invité
D'accord, tu fais comme tu le sens :GIF34: A demain chez Honda
Gekko- Modérateur
Oh la vache François, je pensais pas que tu étais perturbé par cette F6B à ce point....... tu te mets même à utiliser des mots bizarres comme Kawa...patrolcbr a écrit:Dédé,
Tu m'étonnes que ton banquier soit d'accord avec un gars qui s'appelle Lecomte comme concessionnaire, c'est obligé que ça marche.
bon sérieux je croise les doigts pour que les valoches soient comme tu en as besoin, ce serait vraiment trop C.. ! ! !
Invité- Invité
François,
Je ne voudrai pas être le fauteur de trouble de ce sujet, mais je te parle comme à un ami. Je comprend que l'offre est alléchante surtout la reprise de ta moto actuelle.
Je viens d'aller voir les photos de la sellerie de la F6B, cela n'a rien de comparable avec la Gold traditionnelle au niveau passager !!!!
Fait bien un essai long avec madame.
Je conçoit plus la F6B pour un célibataire ou une ballade à deux occasionnelle. Même un dosseret ne remplacera pas le dossier de la Gold.
Ou alors cela peut être une solution intermédiaire pour faire reprendre ta 1500 et changer plus tard pour une GL 1800 plus récente avec reprise de la F6B .....
Je ne voudrai pas être le fauteur de trouble de ce sujet, mais je te parle comme à un ami. Je comprend que l'offre est alléchante surtout la reprise de ta moto actuelle.
Je viens d'aller voir les photos de la sellerie de la F6B, cela n'a rien de comparable avec la Gold traditionnelle au niveau passager !!!!
Fait bien un essai long avec madame.
Je conçoit plus la F6B pour un célibataire ou une ballade à deux occasionnelle. Même un dosseret ne remplacera pas le dossier de la Gold.
Ou alors cela peut être une solution intermédiaire pour faire reprendre ta 1500 et changer plus tard pour une GL 1800 plus récente avec reprise de la F6B .....
Bonjour
Que de choses à dire après l essai du 1800 dernier cru et bagger dans la foulée
Sur smartphone ce n'est pas pratique, commentaires seront fait depuis PC at home.
Que de choses à dire après l essai du 1800 dernier cru et bagger dans la foulée
Sur smartphone ce n'est pas pratique, commentaires seront fait depuis PC at home.
Denis,
J'entends haut et fort tes conseils et je suis complètement en phase avec toi, nous sortons de chez Honda avec Dédé et Thierry et nous nous sommes fait exactement les mêmes commentaires sur la sellerie et le confort du passager.
En effet, le Bagger pourrait être un tremplin pour passer dans un 2ème temps à une GL 1800, mais je crains qu'en attendant, cela soit long pour madame et quand j'ai repris la 15 l'an passé, je lui avait "vendu" le confort de celle-ci, donc compliqué aujourd'hui de faire machine arrière...
Même si la F6B me plait bien, je crains que la revente soit compliquée car c'est un concept qui émerge et pas sûr que les client actuels soient prêts... quelque fois il faut du temps pour qu'un modèle prenne vraiment, en attendant, toi tu as la moto sur les bras...
Je laisserai Thierry et Dédé vous faire leurs commentaires, mais nous sommes unanimes sur l'essai du GL 1800...
Pour être sûr, je vais tenter de décider madame a venir l'essayer demain après midi et ensuite Inchallah !!!!!
J'entends haut et fort tes conseils et je suis complètement en phase avec toi, nous sortons de chez Honda avec Dédé et Thierry et nous nous sommes fait exactement les mêmes commentaires sur la sellerie et le confort du passager.
En effet, le Bagger pourrait être un tremplin pour passer dans un 2ème temps à une GL 1800, mais je crains qu'en attendant, cela soit long pour madame et quand j'ai repris la 15 l'an passé, je lui avait "vendu" le confort de celle-ci, donc compliqué aujourd'hui de faire machine arrière...
Même si la F6B me plait bien, je crains que la revente soit compliquée car c'est un concept qui émerge et pas sûr que les client actuels soient prêts... quelque fois il faut du temps pour qu'un modèle prenne vraiment, en attendant, toi tu as la moto sur les bras...
Je laisserai Thierry et Dédé vous faire leurs commentaires, mais nous sommes unanimes sur l'essai du GL 1800...
Pour être sûr, je vais tenter de décider madame a venir l'essayer demain après midi et ensuite Inchallah !!!!!
Gekko- Modérateur
Tu as raison François, rien de tel qu'un essai à deux pour partager les sensations. C'est comme cela que j'ai décidé la mienne... et ne t'arrêtes pas au bout de 5 km pour lui demander son avis, roules un peu plus longtemps, qu'elle prenne bien la mesure...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Tu as raison François, rien de tel qu'un essai à deux pour partager les sensations. C'est comme cela que j'ai décidé la mienne... et ne t'arrêtes pas au bout de 5 km pour lui demander son avis, roules un peu plus longtemps, qu'elle prenne bien la mesure...
Oh les perfides, manipulateurs. Jamais oh grand jamais je ferai cela :GIF28:
Par où commencer ? comment ne froisser personne ? de toute façon une chose me rassure, il n'y a pas de clan sur ce forum 1800 ou 1500, l'idéologie est la même.
PREAMBULE :
Ce matin RDV chez Honda Leconte à Rennes (35) pour essayer le 1800 modèle 2014. Auparavant suis passé voir François à son bureau situé à proximité de la concession car il devait s'y rendre aussi à cause de cet empêcheur de dormir, j'ai nommé le Bagger. A notre arrivée, Thierry était sur place.
La 1800 m'attendait sur le parking à l'heure prévue, un formulaire à remplir (pas un bon de commande :GIF34: ), accueil très sympathique et hop me voilà assis sur la bête.
Thierry chevauchant le bagger Full Black. Tous les trois quinzinstes, avons les yeux grands ouverts pour ne pas dire la langue baveuse devant ces deux machines toute noire.
IMPRESSIONS : 1800
A l'arrêt, tout de suite très à l'aise sur la 1800, selle un peu ferme (neuve aussi) mais légèrement plus longue que sur le 15, confortable.
Position de conduite pour ma taille (moyenne 1.77 m) excellente, que ce soit la hauteur de selle, la position et l'écartement du guidon, la hauteur de la bulle, parfait, surprenant même de se sentir aussi bien aussi rapidement. Cette combinaison met en confiance de suite.
Sur route, je ne l'ai pas essayée longtemps mais suffisamment pour me rendre compte de l'aisance à "conduire" cette moto.
A allure normale, nul besoin de "piloter" tellement elle est équilibrée mais également rigide ce qui la rend compacte. Rien ne bouge devant ni derrière.
Dans les ronds points elle se comporte de la meilleure des façons, aucun appui dans les bras et en plus elle prend la courbe sans solliciter. Cela provient peut-être du fait qu'il y a très peu d'appui à mettre avec le bras côté contre braquage. Dans les ronds points, je l'ai senti très à l'aise.
Le moteur, si on ouvre ça pousse (faut tout de même relativiser, ce n'est pas un avion de chasse). Je m'attendais à un peu plus de coffre au regard de la cylindrée. Mais les ingénieurs Honda sont tellement précis qu'ils ont réussi à maîtriser la cavalerie. Je me suis surpris à monter dans les tours assez rapidement sans pour autant atteindre des vitesses extrêmes. Mais si je cherchais ça, j'irai voir une autre catégorie de moto, donc ce n'est pas un reproche.
J'ai également constaté un légère sensation de "freinage intempestif" de l'arrière lors du rétrogadage de l'overdrive à la 4ème, un peu comme une action du frein moteur sur la roue arrière. J'en ai parlé avec un mécano qui m'a expliqué qu'en fait c'était dû à un capteur qui lors d'une décélération brutale agit sur le système de freinage. Ca me l'a fait deux fois, après j'ai adapté ma conduite puis plus rien.
CONCLUSIONS :
je ne peux que faire l'éloge de cette 1800, maniable, légère, précise etc..... vous savez mieux que moi
Maintenant, je ne vais pas renier celle dont j'ai rêvée, son esthétique me plaît d'avantage, elle a ses défauts certes, je les connais. Je fais avec mais pendant combien de temps encore et comme dit Jean Philippe dans une de ses chansons "un jour viendra tu me diras je t'...e" :GIF34: :GIF34:
LE BAGGER :
Très content de l'avoir essayé, il me faisait vraiment envie. Une belle gueule mais je suis resté sur ma faim, je m'attendais à plus de brutalité, un moteur plus péchu en fait c'est aussi souple que la 1800 (les moteurs ont les mêmes caractéristiques). Agréable à conduire tout de même, tous les rapports passent à 2000 tours, c'est cool. Le manque de protection se fait sentir lorsque l'on descend d'un 1500 mais ça c'est le style de la bagger qui le veut.
En définitive, le ramage du bagger ne se rapporte pas à son plumage et chose importante voir primordiale, le confort de Madame !!! allez lui expliquer qu'elle n'aura plus son fauteuil et son top case pour ranger ses vanity, je ne m'y risquerai même pas (tu as osé François ???)
AU FINAL : La 1500 est une moto d'Homme (pas de conclusion hâtive pour les possesseurs de 1800 :GIF34: ). La 15 doit être pilotée en de nombreuses circonstances pour palier son manque de freinage, son défaut de rigidité et l'équilibre moins parfait que la 1800.
La 1800 est réellement très agréable, une formidable aisance de conduite. Une vraie moto plaisirssssssss
J'ai l'impression que je peux monter dessus le matin et redescendre le soir avec la hâte de repartir le lendemain matin.
Bon allez, je descends au garage passer un coup de chiffon très doux et du lustrant sur le 15 pour me faire pardonner mon infidélité passagère de ce matin.
DIDOU te me disais de faire attention en repartant de la concession avec le 15. J'ai anticipé, j'y suis allé en voiture, siège chauffant, 8 HP (deux de plus que la 1800 :GIF34:) comme ça pas de comparaisons hâtives.
La 1500 Goldwing est également une superbe machine pour tout ce qu'elle représente pour la génération dont je fais partie, à une époque c'était le graal et cette 1500 SE reste et restera une machine hors normes qui me procure beaucoup de plaisirs et pour longtemps je l'espère.
Vive les 1500, les 1800 aussi bien sûr.
AMEN
DD,
Une chose est sur, ces 2 essais t'ont inspiré au vue de ta prose sur le sujet !!!
Une chose est sur, ces 2 essais t'ont inspiré au vue de ta prose sur le sujet !!!
Gekko- Modérateur
Merci Dédé pour cet article digne d'un vrai journaliste moto!
J'espère avoir l'occasion d'essayer une 15 un jour, pour l'instant je me contente de maîtriser la 18. Je peux te dire qu'en un bon mois et 1500 kilomètres je n'ai pas regretté une seule seconde d'avoir fait ce choix! Je dois t'avouer que j'avais failli me laisser tenter par la F6 C (par son prix aussi) mais qu'après réflexion je me suis dit que je regretterais vite le manque de protection et de bagagerie de la Goldwing.
Juste une petite question. Tu nous dis que le bagger est plus péchu. Penses-tu que cela est juste du à son poids?
J'espère avoir l'occasion d'essayer une 15 un jour, pour l'instant je me contente de maîtriser la 18. Je peux te dire qu'en un bon mois et 1500 kilomètres je n'ai pas regretté une seule seconde d'avoir fait ce choix! Je dois t'avouer que j'avais failli me laisser tenter par la F6 C (par son prix aussi) mais qu'après réflexion je me suis dit que je regretterais vite le manque de protection et de bagagerie de la Goldwing.
Juste une petite question. Tu nous dis que le bagger est plus péchu. Penses-tu que cela est juste du à son poids?
Invité- Invité
Benoit,
Si je peux me permettre de te repondre, les caracteristiques moteur sont identiques, seul le poids et la hauteur de selle jouerait sur ce phenomene et peut etre aussi le son des pots qui ont ete retravaillé vs la Gold
Si je peux me permettre de te repondre, les caracteristiques moteur sont identiques, seul le poids et la hauteur de selle jouerait sur ce phenomene et peut etre aussi le son des pots qui ont ete retravaillé vs la Gold
Gekko- Modérateur
Je rajouterai juste, plus pechu et plus maniable
Gekko- Modérateur
Dédé a écrit:Bon allez, je descends au garage passer un coup de chiffon très doux et du lustrant sur le 15 pour me faire pardonner mon infidélité passagère de ce matin.
Salut Dédé,
j'ai bien aimé ton reportage, Moto Magazine ou autres n'ont qu'à bien se tenir. Par ailleurs ton coté "vrai homme" roulant en 1500 et cependant un sentimental avec sa belle, euh ses belles.
Question intéressé la 1800 est-elle Airbag+Gps, quelle couleur et combien de kms environ?
Pas de GPS ni Airbag Km je n'ai pas attention mais peu voir très peu, peut-être que François ou Thierry pourront en dire plus
tarif entre 26 et 28000 il me semble, nous avons beaucoup parlé chiffre, mais concessionnaire ouvert à reprises de 1500 à tarifs honnêtes
tarif entre 26 et 28000 il me semble, nous avons beaucoup parlé chiffre, mais concessionnaire ouvert à reprises de 1500 à tarifs honnêtes
Pour le préambule,Dédé s'en est chargé,alors voici mon opinion!
LA 1800
Ayant déjà conduit la 1800,je n'ai pas vraiment été surpris par cette fabuleuse moto
pour son confort(un peu plus dur que le 15) son freinage,son moteur qui ronronne à tous les tours et son
couple de camion,sa tenue de route irréprochable et puis les virages qui se font d'une seul main (gauche pour François) :GIF34:
C'est la pure GT taillée pour la route sans modération.Je n'ai pas de reproche en particulier à lui faire tellement cela change de
la 1500.Surement que dans la durée,on doit trouver quelques petits défauts mais pour cela il faudrait que j'en possède une.(Rouge
de préférence,elle est magnifique!) Et puis faut penser à Madame pour le fauteuil et son confort au top!
LA BAGGER
Bon,j'ai commencé mon essai avec Dédé avec celle ci.
facilité de conduite immédiat et confort de selle un peu dur.Je ne me vois pas faire mille kilomètres comme sur mon 1500,c'est sur!
mais c'est un autre style et on sait pourquoi on l'achète.Par contre,j'ai eu un peu plus de plaisir à la conduire que le 1800 surement dû
à sa position de conduite et au guidon différent.Par contre,on s'en prend pleins les dents(faut pas sourire au dessus de 60km/heure )
t'as les dents noires à la saison des mouches et autres bestioles en tout genre.Le confort de Madame est par contre minimaliste car là,
elle va pleurer,c'est sur!
C'est une moto différente qui se conduit plutôt en solo,je pense.Mais sur des distances courtes,elle mérite aussi son intérêt.
Conclusion
Dédé et moi ne voulions pas rendre les clefs de nos belles machines essayées!
Pour moi,je prendrais plutôt le 1800 pour tailler la route sur longue distance et le Bagger pour le Fun.
Reste à rêver maintenant!
Dans le breton,tout est bon!
LA 1800
Ayant déjà conduit la 1800,je n'ai pas vraiment été surpris par cette fabuleuse moto
pour son confort(un peu plus dur que le 15) son freinage,son moteur qui ronronne à tous les tours et son
couple de camion,sa tenue de route irréprochable et puis les virages qui se font d'une seul main (gauche pour François) :GIF34:
C'est la pure GT taillée pour la route sans modération.Je n'ai pas de reproche en particulier à lui faire tellement cela change de
la 1500.Surement que dans la durée,on doit trouver quelques petits défauts mais pour cela il faudrait que j'en possède une.(Rouge
de préférence,elle est magnifique!) Et puis faut penser à Madame pour le fauteuil et son confort au top!
LA BAGGER
Bon,j'ai commencé mon essai avec Dédé avec celle ci.
facilité de conduite immédiat et confort de selle un peu dur.Je ne me vois pas faire mille kilomètres comme sur mon 1500,c'est sur!
mais c'est un autre style et on sait pourquoi on l'achète.Par contre,j'ai eu un peu plus de plaisir à la conduire que le 1800 surement dû
à sa position de conduite et au guidon différent.Par contre,on s'en prend pleins les dents(faut pas sourire au dessus de 60km/heure )
t'as les dents noires à la saison des mouches et autres bestioles en tout genre.Le confort de Madame est par contre minimaliste car là,
elle va pleurer,c'est sur!
C'est une moto différente qui se conduit plutôt en solo,je pense.Mais sur des distances courtes,elle mérite aussi son intérêt.
Conclusion
Dédé et moi ne voulions pas rendre les clefs de nos belles machines essayées!
Pour moi,je prendrais plutôt le 1800 pour tailler la route sur longue distance et le Bagger pour le Fun.
Reste à rêver maintenant!
Dans le breton,tout est bon!
Invité- Invité
Pour répondre a la question de Xav, elle est toute neuve car Honda venait de l'immatriculer pour les Portes Ouvertes du we dernier, donc sur moins de 1000 kms
Je ne peux que me rallier a l'avis de nos 2 pilotes essayeurs du jour :GIF34:
Après que la Bagger m'ait fait tourner la tête, j'ai repris mes esprits et la 1800 reste pour notre usage le modèle le plus adapté, maintenant reste a en trouver une dans mon budget avec la reprise qui va bien... Honda Rennes a les cartes en main, reste plus qu'à patienter, je partirais sur un modèle a partir de 2006 pour bénéficier des dernières modifs de l'époque, (compteur, poignées et selles chauffantes,...)
Si vous voyez ce type de 1800, pensez a moi... Mais vendue par un Pro pour la reprise Du 15...
Je ne peux que me rallier a l'avis de nos 2 pilotes essayeurs du jour :GIF34:
Après que la Bagger m'ait fait tourner la tête, j'ai repris mes esprits et la 1800 reste pour notre usage le modèle le plus adapté, maintenant reste a en trouver une dans mon budget avec la reprise qui va bien... Honda Rennes a les cartes en main, reste plus qu'à patienter, je partirais sur un modèle a partir de 2006 pour bénéficier des dernières modifs de l'époque, (compteur, poignées et selles chauffantes,...)
Si vous voyez ce type de 1800, pensez a moi... Mais vendue par un Pro pour la reprise Du 15...
Gekko- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3