Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 814 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 805 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les modifications sur ma 1800
+17
Maxrunner31
La Savoie
Filip91
chris 36
gwpa
LOUG AVEL
charpentier09
domi 35
GOLDTH
kuczynski
g2loq
jcdu47
Churchill
patrick lille
Didou57
xav49
DenisFont85
21 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Les modifications sur ma 1800
Voilà, je vous livre un peu en vrac, les premières modifs effectuées sur "Blanchette", je rangerais au fur et à mesure des ajouts :GIF34:
En premier lieu :
- Dossier Pilote Kuryakyn
- Sorties d'échappement coudées
- Attelage pour porte paquet
- Montage prise allume cigare dans vide poche gauche
- Montage support GPS TTV4 et branchement
- Antenne courte + Porte Fanion (recup 1500)
En second lieu :
- Clignos blancs
- Prolongateur de Garde boue en Carbone
- Cales Pieds Autoroute
- Protection de réservoir
- Eclairage des feux de top case (pas de photos)
- Montage de butées de top case (idem)
- Adaptation du porte paquet de la 1500 à la 1800
A venir car en commande :
- Feu trottoir Eagle Eyes + Anti Brouillard (idem Xav, Didier, Denis....)
- Aileron arrière avec 3ème feu stop à led (montage lors de la révision des 1000 kms)
Et pis, c'est tout, et je pense que cela va rester ainsi pour un bon moment. :GIF34:
En premier lieu :
- Dossier Pilote Kuryakyn
- Sorties d'échappement coudées
- Attelage pour porte paquet
- Montage prise allume cigare dans vide poche gauche
- Montage support GPS TTV4 et branchement
- Antenne courte + Porte Fanion (recup 1500)
En second lieu :
- Clignos blancs
- Prolongateur de Garde boue en Carbone
- Cales Pieds Autoroute
- Protection de réservoir
- Eclairage des feux de top case (pas de photos)
- Montage de butées de top case (idem)
- Adaptation du porte paquet de la 1500 à la 1800
A venir car en commande :
- Feu trottoir Eagle Eyes + Anti Brouillard (idem Xav, Didier, Denis....)
- Aileron arrière avec 3ème feu stop à led (montage lors de la révision des 1000 kms)
Et pis, c'est tout, et je pense que cela va rester ainsi pour un bon moment. :GIF34:
Dernière édition par patrolcbr le Lun 19 Mai 2014 - 17:12, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
Re: Les modifications sur ma 1800
bonjour François,
tu as utilisé quoi pour la pin de libre sur les feux du top case?
merci
mac
tu as utilisé quoi pour la pin de libre sur les feux du top case?
merci
mac
Invité- Invité
Salut François
C'est vraiment super juste ce qu'il faut ..........BRAVO
C'est vraiment super juste ce qu'il faut ..........BRAVO
Invité- Invité
Jean Louis,
J'ai mis des cosses Faston de petit diamètre, mais c'est galère a passer dans le faisceau d'origine et j'ai cassé le pin central d'un des 4, en faisant ainsi...
Je te conseille d'acheter le kit de douille que vend GR, il est très bien avec les douilles et les faisceaux, c'est ce que j'ai fait pour changer celle cassé, j'aurais dû commencer par là, quelques fois, nous faisons des économies de bout de chandelle, quand je vois le temps que j'ai passé à essayer de réparer ce bin's...
La seule limite, est que 2 faisceaux uniquement sont en 3 fils... c'est ballot, mais c'est ainsi, donc il faut bidouiller un peu malgré tout.
J'ai mis des cosses Faston de petit diamètre, mais c'est galère a passer dans le faisceau d'origine et j'ai cassé le pin central d'un des 4, en faisant ainsi...
Je te conseille d'acheter le kit de douille que vend GR, il est très bien avec les douilles et les faisceaux, c'est ce que j'ai fait pour changer celle cassé, j'aurais dû commencer par là, quelques fois, nous faisons des économies de bout de chandelle, quand je vois le temps que j'ai passé à essayer de réparer ce bin's...
La seule limite, est que 2 faisceaux uniquement sont en 3 fils... c'est ballot, mais c'est ainsi, donc il faut bidouiller un peu malgré tout.
Gekko- Modérateur
merci François pour ta réponse rapide, je vais suivre tes conseils.
mac
mac
Invité- Invité
Voilà déjà une moto prête a emmener son pilote et sa passagère avec armes et bagages pour des milliers de kms.
Eh ben dit donc!!! sacré liste d'équipements, elle trop belle ta 1800, j'en connais une qui va être envieuse si je lui montre ta bécane!!
Invité- Invité
Jolie moto pour l'Aventure avec ses personnalisations Made in Franc...ois
Belle moto, agrémentée de matière juste ostentatoire...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bien bien tt ça! C'est sobre et pas tape à l'oeil!
Je rajouterais bien une paire d'accoudoirs pour le bien être de la passagère et mettrais le drapeau côté gauche car pour le voir en te croisant c'est pas gagné!
Je rajouterais bien une paire d'accoudoirs pour le bien être de la passagère et mettrais le drapeau côté gauche car pour le voir en te croisant c'est pas gagné!
Invité- Invité
Bel équipement et rapidement monté. .....
Je vois sur certaines photos que ""panzani"" est ton ami.
Je vois sur certaines photos que ""panzani"" est ton ami.
Patrick,
Tu comprends mieux mon tour de taille...
En effet des restes de mon ancien metier...
Tu comprends mieux mon tour de taille...
En effet des restes de mon ancien metier...
Gekko- Modérateur
J'ai toujours pensé que tu étais une bonne ""pâte"
Bon, j'ai profité du mauvais temps de la semaine dernière pour occuper mes journées à bricoler sur Blanchette.
Au programme :
- Installation d'une bavette à camion pour protéger des projections le porte paquet et les pots qui "ramassent" à chaque fois qu'il pleut... et j'en ai profité pour lui greffer une prise remorque pour alimenter le porte paquet, car quand il est chargé on ne voit plus les clignos. J'ai acheté chez SUDAUTO une plaque qui va sur les vélos quand on les transporte en auto, j'ai démonté la plaque pour ne garder que les feux et la prise et hop le tour est joué... Un peu gros à mon goût mais efficace et simple comme j'aime....
- Montage des feux AB angel eyes, qu'il ne restera plus qu'à raccorder après avoir fixé l'inter sur le TDB...
Ma fille m'a dit : Oh Papa, trop cool tes feux, on dirait les yeux d'un Autobots, comme dans Transformers... C'est pas faux...
Au programme :
- Installation d'une bavette à camion pour protéger des projections le porte paquet et les pots qui "ramassent" à chaque fois qu'il pleut... et j'en ai profité pour lui greffer une prise remorque pour alimenter le porte paquet, car quand il est chargé on ne voit plus les clignos. J'ai acheté chez SUDAUTO une plaque qui va sur les vélos quand on les transporte en auto, j'ai démonté la plaque pour ne garder que les feux et la prise et hop le tour est joué... Un peu gros à mon goût mais efficace et simple comme j'aime....
- Montage des feux AB angel eyes, qu'il ne restera plus qu'à raccorder après avoir fixé l'inter sur le TDB...
Ma fille m'a dit : Oh Papa, trop cool tes feux, on dirait les yeux d'un Autobots, comme dans Transformers... C'est pas faux...
Gekko- Modérateur
Elle est vraiment belle blanchette lol.
Je remarque que tu as aussi mis des bandes imitation carbone....
Je remarque que tu as aussi mis des bandes imitation carbone....
Invité- Invité
En ce qui concerne le rappel du feu stop dans l'aileron du porte bagages, pour avoir suivi l'ami Christian (G2Loq) lors de notre visu, je viens de le changer pour un rappel feu stop ET clignotants.
Là, ça se voit vraiment quand on a envie de tourner...
Un ami m'a suivi lors d'une ballade, la semaine dernière, et m'a confirmé qu'on voyait plus ce rappel que les clignotants eux-mêmes... :GIF34:
Sinon, pour Blanchette, elle est très belle ainsi.
Ni trop, ni trop peu...
Un ami m'a suivi lors d'une ballade, la semaine dernière, et m'a confirmé qu'on voyait plus ce rappel que les clignotants eux-mêmes... :GIF34:
Ni trop, ni trop peu...
C'est l'avantage de cette moto ;
Avec la gold , c'est comme avec les belles nanas , tout leur va bien . . .
Avec la gold , c'est comme avec les belles nanas , tout leur va bien . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Churchill a écrit:En ce qui concerne le rappel du feu stop dans l'aileron du porte bagages, pour avoir suivi l'ami Christian (G2Loq) lors de notre visu, je viens de le changer pour un rappel feu stop ET clignotants.
Ni trop, ni trop peu...
Salut J-B,
Précision: cela éclaire bien car jai monté des step-up booster...
Voici ce que j'ai écrit en MP à un Collègue au sujet de cette barette ET de mes Leds de baguette:
-à propos de cette barette:
...Saches, cependant qu'au début ce n'était pas top: cela brillait bien quand testé sous batterie, avant montage
et bien moins une fois monté...Ce n'est que peu avant le Visu que j'ai fait rajouter une sorte de rhéostat
pour augmenter le voltage à 14 ou un peu plus. (Un truc de H-Kong à 5 USD)....
et (à propos de cete barette et des LEDs)
...Certes, d'après mon copain Avionics, c'est plus facile de monter ce genre de booster que de monter tout une ligne de la batterie avec diodes ou montages similaires. Là, tu montes cela sur le fil d'alim...et basta.
Pour moi il est sous la selle avec ceux (droite + gauche) qui alimentent les LEDs que j'ai dans les baguettes chromées du top case. J"en ai encore deux autres dans les valises, qui alimentent les LEDs des baguettes chromées de valises. Sinon ces Leds dans les baguettes sont rouge et oranges (rouges fixes si je les mets "on", sinon une partie d'entre elles, celles en aplomb des blocs feux AR, clignotent aussi en orange avec les clignos, que le rouge soit mis ou non; Et 'orange' était sinon de trop faible intensité, comparé à 'rouge' qui lui est fixe.
Je ne sais pas si tu me suis...Il faudrait que je mette plus de photos...
Quoiqu'il en soit cela s'appelle des "step-up booster" voir les liens ci-aprés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Boost
http://www.amazon.com/3-5-30V-4-0-30V-Booster-Converter-Regulator/dp/B008FLE7PA
http://www.ebay.fr/sch/i.html?cmd=Blend&_nkw=step+up+booster&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3Fcmd%3DBlend%26_nkw%3Dstep%2Bup%2Bbooste
@micalement,
Christian
g2loq- Co-administrateur
En effet c'est aussi une solution, pas trop compliqué a raccorder pour les clignos ?
Gekko- Modérateur
Non, François, sur le cable d'alim... et basta
@mitiés,
Christian
@mitiés,
Christian
g2loq- Co-administrateur
C'est pour ça qu'à la dernière pesée, tu dépassais la tonne avec ta Gold... :GIF28:g2loq a écrit:
Pour moi il est sous la selle avec ceux (droite + gauche) qui alimentent les LEDs que j'ai dans les baguettes chromées du top case. J"en ai encore deux autres dans les valises, qui alimentent les LEDs des baguettes chromées de valises. Sinon ces Leds dans les baguettes sont rouge et oranges (rouges fixes si je les mets "on", sinon une partie d'entre elles, celles en aplomb des blocs feux AR, clignotent aussi en orange avec les clignos, que le rouge soit mis ou non; Et 'orange' était sinon de trop faible intensité, comparé à 'rouge' qui lui est fixe.
Je ne sais pas si tu me suis...Il faudrait que je mette plus de photos...
@micalement,
Christian
Non, sérieusement, j'avais été épaté par le signal de tes clignotants.
Je te l'avais d'ailleurs dit lors d'un arrêt pipi, cigare,... :GIF34:
A priori, ce que m'a monté GR a l'air de très bien se voir.
Et je ne m'imagine pas installer des booster (qui tonnent)... tu connais ma prédisposition pour la mécanique... :GIF34:
Ah, au fait, j'ai, enfin, des stroboscopes dans mes clignotants blancs avant.
A cause de toi, encore, ça... :GIF29:
Très amicalement,
Salut François,patrolcbr a écrit:Bon, j'ai profité du mauvais temps de la semaine dernière pour occuper mes journées à bricoler sur Blanchette.
Au programme :
Ah bon il pleut en Bretagne ?
Blague à part, pour ce qui est de la bavette, ça c'est de la bavette de 38 Tonnes !! :GIF34: Au moins elle va jouer son rôle, à priori c'est ce que tu cherchais !! non ? :GIF34:
Pour tes feux AB, moi je les vois jaunes !! c'est mes yeux ou bien ... ?
En tout cas, j'aime bien les bandes imitation carbone !! Au moins si on te croise, on sera que c'est toi !! car vu le nombre de "blanche" en 2014, c'est bien de se distinguer !!
Bon ça va tu as bien travaillé !! Au fait le drap blanc par terre, c'est pour la sieste ou bien ... ??
Invité- Invité
patrolcbr a écrit:Bon, j'ai profité du mauvais temps de la semaine dernière pour occuper mes journées à bricoler sur Blanchette.
Au programme :
- J'ai acheté chez SUDAUTO une plaque qui va sur les vélos quand on les transporte en auto, j'ai démonté la plaque pour ne garder que les feux et la prise et hop le tour est joué... Un peu gros à mon goût mais efficace et simple comme j'aime....
Pas possible pour moi d'installer ces feux supplémentaire sous le porte paquet, la puissance du 1800 modèle 2009 fait fondre tout ce qui est à ce niveau
Denis,
En effet la tienne pete le feu au propre comme au figuré, fais gaffe de ne pas faire fondre ton porte paquet
Pour les feux c'est un effet d'optique de la photo, car dans les faits, ils sont plus hauts... que les pots, Mais les miens chauffent peu, ils n'ont pas fait fondre la bavette qui est relativement proche...
En effet la tienne pete le feu au propre comme au figuré, fais gaffe de ne pas faire fondre ton porte paquet
Pour les feux c'est un effet d'optique de la photo, car dans les faits, ils sont plus hauts... que les pots, Mais les miens chauffent peu, ils n'ont pas fait fondre la bavette qui est relativement proche...
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11