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"Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
5 participants
Page 1 sur 1
"Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
Si vous rencontrez des problèmes avec le régulateur de vitesse, il y a surement plusieurs causes possibles, je vous propose une solution qui a fonctionné sur ma machine.
Au départ, j’ai pensé à un faux contact, mais rapidement il s’est avéré que le problème était externe aux boutons de commandes.
1 - Parce que le voyant s’allumait bien sur le tableau de bord lorsque j’appuyai sur le bouton marche du régulateur de vitesse.
2 - Ensuite, j’ai remarqué qu’une fois le régulateur enclenché par le bouton prévu à cet effet j’arrivai toujours à ajuster ma vitesse mais que le problème se produisait uniquement à l’enclenchement du régulateur et ceci de manière aléatoire.
En recherchant, j’ai trouvé des micros contacts situés sur les leviers de frein et d’embrayage.
Ceux-ci servent à stopper le régulateur lorsque vous freinez ou débrayez.
Il y a surement un petit frère du côté de la pédale de frein arrière.
En repoussant mon levier de frein, j’ai entendu un petit « clic » me faisant pensé que l’origine du problème pouvait venir de ce côté de la machine.
En démontant le levier, j’ai découvert qu’il y avait des dépôts au niveau de l’axe et du mécanisme de rappel et que ceux-ci empêchaient un retour du levier permettant l’enclenchement des micros contacts.
Une fois nettoyé le problème a disparu
Peut-être qu’un nettoyage épisodique est nécessaire.
@ +
Au départ, j’ai pensé à un faux contact, mais rapidement il s’est avéré que le problème était externe aux boutons de commandes.
1 - Parce que le voyant s’allumait bien sur le tableau de bord lorsque j’appuyai sur le bouton marche du régulateur de vitesse.
2 - Ensuite, j’ai remarqué qu’une fois le régulateur enclenché par le bouton prévu à cet effet j’arrivai toujours à ajuster ma vitesse mais que le problème se produisait uniquement à l’enclenchement du régulateur et ceci de manière aléatoire.
En recherchant, j’ai trouvé des micros contacts situés sur les leviers de frein et d’embrayage.
Ceux-ci servent à stopper le régulateur lorsque vous freinez ou débrayez.
Il y a surement un petit frère du côté de la pédale de frein arrière.
En repoussant mon levier de frein, j’ai entendu un petit « clic » me faisant pensé que l’origine du problème pouvait venir de ce côté de la machine.
En démontant le levier, j’ai découvert qu’il y avait des dépôts au niveau de l’axe et du mécanisme de rappel et que ceux-ci empêchaient un retour du levier permettant l’enclenchement des micros contacts.
Une fois nettoyé le problème a disparu
Peut-être qu’un nettoyage épisodique est nécessaire.
@ +
Re: "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
Merci pour l'info... C'est vrai qu'à cet endroit, la graisse "ramasse" quand même pas mal, entre la poussière, la pollution, les intempéries, les insectes... elle est de bonne constitution !
A mon avis, dès que ça commence à merdouiller, il faut démarrer les recherches de pannes à cet endroit...
A mon avis, dès que ça commence à merdouiller, il faut démarrer les recherches de pannes à cet endroit...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
Tout comme toi J.Claude, j'ai rencontré moi aussi ce problème de contacteur, au niveau du levier de frein l'année dernière et après un petit nettoyage avec un produit spécial contacts, tout est rentré dans l'ordre.
Didou à raison en disant que c'est la première chose à contrôler dès que ça merdouille, car la liste est très très longue sur les causes de ce dysfonctionnement.
A faire peur même!
Par contre le problème de ces contacteurs et pannes possibles sur le régulateur ont été évoqués dans un post.
A+ Dom
Didou à raison en disant que c'est la première chose à contrôler dès que ça merdouille, car la liste est très très longue sur les causes de ce dysfonctionnement.
A faire peur même!
Par contre le problème de ces contacteurs et pannes possibles sur le régulateur ont été évoqués dans un post.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Où intervenir sur le frein à pied ?
Bonjour
J'ai un problème qui s'approche : depuis quelques jours j'arrive à enclencher le cruise control (bouton du bas pour fixer la vitesse) avec difficulté (il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton), mais au bout de quelques minutes ça se dés-enclenche.
J'aimerai nettoyer un peu les contacts de freins, j'ai bien vu celui du frein à main, mais je ne sais quoi faire pour le frein à pied.
Pouvez vous m'aider ? (très nul en mécanique)
Merci
Olivier
Nota : ça fait des années que j'ai le cruise-control enclenché en permanence (bouton du haut) car c'est le seul moyen ...
J'ai un problème qui s'approche : depuis quelques jours j'arrive à enclencher le cruise control (bouton du bas pour fixer la vitesse) avec difficulté (il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton), mais au bout de quelques minutes ça se dés-enclenche.
J'aimerai nettoyer un peu les contacts de freins, j'ai bien vu celui du frein à main, mais je ne sais quoi faire pour le frein à pied.
Pouvez vous m'aider ? (très nul en mécanique)
Merci
Olivier
Nota : ça fait des années que j'ai le cruise-control enclenché en permanence (bouton du haut) car c'est le seul moyen ...
Invité- Invité
Re: "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
Olivier
As tu le même problème que moi ?
https://www.goldwingpartage.com/t4515-cruise-control-probleme-sur-bouton-m-a?highlight=CUISE
As tu le même problème que moi ?
https://www.goldwingpartage.com/t4515-cruise-control-probleme-sur-bouton-m-a?highlight=CUISE
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Pb similaire cruise-control
Bonsoir Pascal,
He, vous êtes plus rapides que la foudre sur ce forum :-) Merci.
Je pense que je suis dans le même cas que toi (en plus moi mon bouton d'enclenchement ne tient pas), et je vois qu'il y a 4 étapes pour essayer de régler le truc :
1/ liquide dégraissant pour enlever les dépots, graisses, etc - du genre KF F2 plutôt que WD40 à appliquer
11/ sur le bouton de la commande
12/ sur les contacts du frein à main et du débrayage (pas sur qu'il y ait quelque chose à faire sur le frein à pied)
2/ démontage du comodo, avec le problème que vous évoquez tous sur les cables de frein et accélérateur. Rien qu'à l'écrire ça me fait peur :-) pour examen et peut être échange avec un autre bouton poussoir ??
3/ échange du comodo par un d'occase, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution il risque d'être usé aussi
4/ échange par un comodo neuf ... exhorbitant !
Comme tu es sur le coup depuis assez longtemps, peux tu me dire si je suis sur la bonne voie ?
Par ailleurs J'ai compris que vous organisiez une rencontre pour bricoler ? Si ça se fait et si c'est possible j'aimerai bien m'y joindre.
Bien cordialement
Olivier
He, vous êtes plus rapides que la foudre sur ce forum :-) Merci.
Je pense que je suis dans le même cas que toi (en plus moi mon bouton d'enclenchement ne tient pas), et je vois qu'il y a 4 étapes pour essayer de régler le truc :
1/ liquide dégraissant pour enlever les dépots, graisses, etc - du genre KF F2 plutôt que WD40 à appliquer
11/ sur le bouton de la commande
12/ sur les contacts du frein à main et du débrayage (pas sur qu'il y ait quelque chose à faire sur le frein à pied)
2/ démontage du comodo, avec le problème que vous évoquez tous sur les cables de frein et accélérateur. Rien qu'à l'écrire ça me fait peur :-) pour examen et peut être échange avec un autre bouton poussoir ??
3/ échange du comodo par un d'occase, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution il risque d'être usé aussi
4/ échange par un comodo neuf ... exhorbitant !
Comme tu es sur le coup depuis assez longtemps, peux tu me dire si je suis sur la bonne voie ?
Par ailleurs J'ai compris que vous organisiez une rencontre pour bricoler ? Si ça se fait et si c'est possible j'aimerai bien m'y joindre.
Bien cordialement
Olivier
Invité- Invité
Re: "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
:bonjourhie:Olivier
1 ) changer le bouton poussoir = impossible Honda ne vend pas le mécanisme
2) changement obligatoire du commodo droit complet
occasion : presque introuvable = occasion donc ? aléatoire sur la durée de fonctionnement
neuf = 264 € en France , en Hollande = 200 € ( voila le lien )
http://www.goldwing.nl/renswoude/index.php
va sur 1800 et page 04 tu aura les 02 commodos
Ensuite vient le probléme de raccordement de ce p... ain de commodo , 02 broches à raccorder en espérant qu'il ne faut déposer une partie du carénage pour les connecter .
Point de rdv mécanique pour montage seulement un long échange téléphonique avec Xavier ( xav49 ) pour conseils .
Merci beaucoup Xavier pour cette échange de conseils et avis
Olivier si tu souhaites me contacter no probléme je te met mon n° de bigo sur ta mp
voila voilou
1 ) changer le bouton poussoir = impossible Honda ne vend pas le mécanisme
2) changement obligatoire du commodo droit complet
occasion : presque introuvable = occasion donc ? aléatoire sur la durée de fonctionnement
neuf = 264 € en France , en Hollande = 200 € ( voila le lien )
http://www.goldwing.nl/renswoude/index.php
va sur 1800 et page 04 tu aura les 02 commodos
Ensuite vient le probléme de raccordement de ce p... ain de commodo , 02 broches à raccorder en espérant qu'il ne faut déposer une partie du carénage pour les connecter .
Point de rdv mécanique pour montage seulement un long échange téléphonique avec Xavier ( xav49 ) pour conseils .
Merci beaucoup Xavier pour cette échange de conseils et avis
Olivier si tu souhaites me contacter no probléme je te met mon n° de bigo sur ta mp
voila voilou
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
Sur les coûts, compter aussi les frais de ports, c'est assez lourd et donc .... on va se rapprocher du prix français. En plus commander en hollandais, bonjour !
Bon je vais déjà commencer par passer du dégrippant ! sans grand espoir.
Bon je vais déjà commencer par passer du dégrippant ! sans grand espoir.
Invité- Invité
Re: "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
Ai envoyé mon 07 en mp
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
à tous,
Je regarde les tarifs et je me dit que j'ai "de la chance avec mon concessionnaire" lors de ma méga révision de janvier 2015, il m'a changé le commodo droit (ref : 35130mcar31) pour 178,56€ une fois la réduction "hiver" faite (prix de départ : 210,07€).
Je ne peut pas dire combien pour la main d'oeuvre car c'était noyé dans tout le reste (10 h de main d'oeuvre sur la grosse facture).
Bien sur cette année avec le rappel Honda, je ne sais pas si il fait le tarif hiver.
A+.
Je regarde les tarifs et je me dit que j'ai "de la chance avec mon concessionnaire" lors de ma méga révision de janvier 2015, il m'a changé le commodo droit (ref : 35130mcar31) pour 178,56€ une fois la réduction "hiver" faite (prix de départ : 210,07€).
Je ne peut pas dire combien pour la main d'oeuvre car c'était noyé dans tout le reste (10 h de main d'oeuvre sur la grosse facture).
Bien sur cette année avec le rappel Honda, je ne sais pas si il fait le tarif hiver.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
christian
Même problème que nous pour avoir du changer le commodo ?
Même problème que nous pour avoir du changer le commodo ?
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
à tous,
Non Pascal, je n'avais pas le même problème.
Moi, contact mis ou moto en fonctionnement, je n'avais plus de code (ni de phares) seuls les appels fonctionnaient, et le truc hallucinant, c'est que ça venait du commodo.
A priori, il y a une sorte de liaison avec le commodo, tout fonctionnait normalement sauf la lumière.
Et c'est dur de rouler sans lumière...
Non Pascal, je n'avais pas le même problème.
Moi, contact mis ou moto en fonctionnement, je n'avais plus de code (ni de phares) seuls les appels fonctionnaient, et le truc hallucinant, c'est que ça venait du commodo.
A priori, il y a une sorte de liaison avec le commodo, tout fonctionnait normalement sauf la lumière.
Et c'est dur de rouler sans lumière...
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
Christian
Encore une bizarrerie de la gold , as tu récupéré ton ancien commodo ?
Encore une bizarrerie de la gold , as tu récupéré ton ancien commodo ?
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
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