Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 583 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 566 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Entretien des bottes
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entretien des bottes
Salut !
Comment entretenez vous vos bottes ?
Perso, mes Alpinestar en cuir sont passées régulièrement au cirage. J'hésite à les passer à la graisse car elles sont censées être Gore-Tex... Bon, vu leur âge, elles n'ont plus rien à craindre... les semelles sont encore bonnes mais le cuir commence à accuser le nombre des kilomètres...
Comment entretenez vous vos bottes ?
Perso, mes Alpinestar en cuir sont passées régulièrement au cirage. J'hésite à les passer à la graisse car elles sont censées être Gore-Tex... Bon, vu leur âge, elles n'ont plus rien à craindre... les semelles sont encore bonnes mais le cuir commence à accuser le nombre des kilomètres...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Entretien des bottes
salut
j ai eu des bottes alpinestars aussi ,,,,,elles ont fait leurs temps ,,,toujours graissées ,,,mais avec de la graisse pour les selles de chevaux ,,,,,
maintenant je porte quasiment tout le temps des""magnums "",,etanches ,,et surtout une tres bonne semelle ,,,,,
les bottes c est bien ,,tant que l on roule ,,,,mais j avais du mal a marcher avec ces bottes ,,
phil
j ai eu des bottes alpinestars aussi ,,,,,elles ont fait leurs temps ,,,toujours graissées ,,,mais avec de la graisse pour les selles de chevaux ,,,,,
maintenant je porte quasiment tout le temps des""magnums "",,etanches ,,et surtout une tres bonne semelle ,,,,,
les bottes c est bien ,,tant que l on roule ,,,,mais j avais du mal a marcher avec ces bottes ,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
Salut,
J'entretient tous les cuirs avec de la crème Nivea, ne rigoler pas, c'est un ami Belge qui m'a donner l'astuce, il faisait les sièges de son audi régulièrement. et sincèrement, vous retrouver un cuir souple et étanche.
Si c'est bon pour la peau, c'est bon pour le cuir
J'entretient tous les cuirs avec de la crème Nivea, ne rigoler pas, c'est un ami Belge qui m'a donner l'astuce, il faisait les sièges de son audi régulièrement. et sincèrement, vous retrouver un cuir souple et étanche.
Invité- Invité
je fait la meme chose pour mon pantalon en cuir ,,,,mais j avais jamais pensé au chaussure ,,,,,pas bête ,,,!!!!!FAB a écrit:Salut,
phil
Je vais peut-être faire crier au scandale mais la plupart de mes chaussures cuir "gras" sont entretenues avec de la graisse de phoque (il est mort depuis longtemps)... ça sent pas très bon (c'est...différent) mais c'est totalement efficace avec la pluie et le cuir est très souple.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
beh pourquoi ,,,,?.??????
FAIT ATTENTION ,,,,j ai entendu dire que les phoques etaient souvent attaqué par des ours ,,,,,mefie toi si tu en croise 1
SINON coîncidence du moment ,,,,j ai reçu il y a 2jours ,mes nouvelles magnums ,,,les anciennes ont plus de 2 ans et je les porte quasiment tout les jours ,,meme dans la neige ,,mais au niveau cran ,,,ça commence a etre juste ,,
,et qui ne sait jamais fait peur en moto ,?? au moment de s arreter ,de poser le pied a terre ,,et le pied glisse ,,,j ai eu le tour avec mes alpinestars ,,,et c est un peu ce que je reproche a ce genre de bottes ((pas toute )),,trop souvent on privilegie le confort du pied quand on roule ,,,mais pas quand le pied pose a terre ,,
voili voilou
phil
FAIT ATTENTION ,,,,j ai entendu dire que les phoques etaient souvent attaqué par des ours ,,,,,mefie toi si tu en croise 1
SINON coîncidence du moment ,,,,j ai reçu il y a 2jours ,mes nouvelles magnums ,,,les anciennes ont plus de 2 ans et je les porte quasiment tout les jours ,,meme dans la neige ,,mais au niveau cran ,,,ça commence a etre juste ,,
,et qui ne sait jamais fait peur en moto ,?? au moment de s arreter ,de poser le pied a terre ,,et le pied glisse ,,,j ai eu le tour avec mes alpinestars ,,,et c est un peu ce que je reproche a ce genre de bottes ((pas toute )),,trop souvent on privilegie le confort du pied quand on roule ,,,mais pas quand le pied pose a terre ,,
voili voilou
phil
Ouais.... en même temps si tu roules en Gold en posant les pieds par terre, elles vont pas durer longtemps tes bottes !
Sinon, t'as pensé aux roulettes ? nannnn j'rigole Philou !!!!
Sinon, t'as pensé aux roulettes ? nannnn j'rigole Philou !!!!
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
beh oui ,,,gros malin ,,,,que je leve mes pieds pour roulé,,,,,
sacré didou ,,,,,mdr ,,,,on voit que tu as fini ta semaine ,,,,lol
phil
sacré didou ,,,,,mdr ,,,,on voit que tu as fini ta semaine ,,,,lol
phil
faut faire attention avec les phoques....y parait qu'ils sont bien implantés dans le milieu homo.....
patrick lille- Membre incontournable !
Après m'être renseigné, j'utilise la graisse de cheval pour ma veste en cuir ainsi que pour les bottes: ça marche très bien.
C'est un produit utilisé par les pros du cuir.
C'est un produit utilisé par les pros du cuir.
Invité- Invité
J'utilise des rangers cuir souples (modèle intervention force de l'ordre) ... Entretien cirage et (pardon brigitte !) graisse de phoque. De temps en temps une pulvérisation de produit pour la flotte... Elles ont deux ans est sont toujours dans un excellent état. J'ai acheté ces chaussures en magasin stock de matériel militaire etc... Toutefois il faut reconnaître qu'après deux heures de flotte elles ne sont plus étanches... pas de problème le vendeur m'avait bien informé lors de l'achat ... Bref ! c'est un peut la faille dans mon équipement, il faudra que je change à l'occasion.. c'est dommage car elles sont super agréable à porter:(, et j'ai pas l'air d'un cosmonaute... Mais je dois reconnaître que des pompes de bécane cela doit être étanche, donc .. il va falloir économiser:pale: .... A+ Pat.
Invité- Invité
salut a tous
cirage , graisse de phoque permet de rendre ou de limiter la pénétration d'eau , cependant cela dépend beaucoup du temps passé sous l'eau . De mon métier , rangers graissés tres regulierements, nos anciens nous disaient " pieds au sec met de la graisse de phoque " au bout de 2 heures les pieds " trempes" quand mèmes ,,,,?????
Systeme d : sac en plastique par dessu nos bottes de moto en cas de pluie , pas esthétique mais éfficace
cirage , graisse de phoque permet de rendre ou de limiter la pénétration d'eau , cependant cela dépend beaucoup du temps passé sous l'eau . De mon métier , rangers graissés tres regulierements, nos anciens nous disaient " pieds au sec met de la graisse de phoque " au bout de 2 heures les pieds " trempes" quand mèmes ,,,,?????
Systeme d : sac en plastique par dessu nos bottes de moto en cas de pluie , pas esthétique mais éfficace
gwpa- Membre incontournable !
Je ne peux pas dire mieux que Pascal, à part traverser le bac de vidange bottes aux pieds... seuls les sacs en plastique ou les surbottes sont efficaces. Pour ma part j'ai rajouté des deflecteurs sur la partie basse du sabot, et ça limite bien. Mais ça éloigne du sujet initial.
Invité- Invité
bottes
c'est vrai que des bottes rutilantes, c'est jolies, mais depuis l'armée (ils m'ont vraiment gonflées avec leurs rangers cirées) c'est terminé, j'ai deux paires de bottes harley et comme je ne fais ni foot avec ni rugby, elles sont corrects! les "maniaques" des bottes" ou bien de quoi que ce soit ça me fait peur
Invité- Invité
Attention, on ne cherche pas à ce qu'elles soient rutilantes comme les chromes, la question est "comment entretenez vous vos bottes" et pas "comment les faites vous briller" ça n'a rien à voir ! On cherche simplement le meilleur moyen de prolonger leur vie, parce que c'est quand même pas donné une bonne paire de botte...girondin31 a écrit: les "maniaques" des bottes" ou bien de quoi que ce soit ça me fait peur
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bonjour
entretiens avec du sindoux (graisse de porc ) ou de la Nivea et du cirage.
A+
entretiens avec du sindoux (graisse de porc ) ou de la Nivea et du cirage.
A+
Invité- Invité
Entretien des bottes
Je me suis arrêté discuter avec des motards de la gendarmerie et leur ai demandé avec quoi ils entretiennent leurs cuirs , réponse: crème saphir (existe en différentes couleurs) nettoie, nourrit, recolore, fait briller et imperméabilise les cuirs (elle est pas belle la vie) kit tout en un :GIF34: ça c'est de la belle ouvrage
Je me suis dis, eux ils se foutent de ma gueule, mais temps pis, j'essaye, et bien croyez le ou pas, ça marche. Produit facile a utiliser et pas besoin d'huile de coude outre mesure pour obtenir un beau et bon résultat et maintenant en plus je passe derrière un coup de bombe anti-pluie et ainsi je garde mais ripatons au sec :geek: et moi c'est tous les jours que je suis sur la gold et par tous les temps,
quand elle est pas en panne
Je me suis dis, eux ils se foutent de ma gueule, mais temps pis, j'essaye, et bien croyez le ou pas, ça marche. Produit facile a utiliser et pas besoin d'huile de coude outre mesure pour obtenir un beau et bon résultat et maintenant en plus je passe derrière un coup de bombe anti-pluie et ainsi je garde mais ripatons au sec :geek: et moi c'est tous les jours que je suis sur la gold et par tous les temps,
quand elle est pas en panne
Invité- Invité
gwpa- Membre incontournable !
en réponse à didou
salut à tous je crois que je suis trop "indépendant" et surtout" ni dieu ni maître" pour être sur ce forum, je viens de me prendre un deuxième allumage (attention, on ne ...), je pensais que c'était un site de liberté et même si l'on est hors sujet quoi que (c'était d'entretien de bottes), alors plutôt que d'être désagréable avec celui qui me met "hors jeu" et en plus j'ai une 1200 et à priori vous êtes tous en 1500 minimum et ça se remarque "esprit biker" c'est un forum de vrai liberté et on dit ce que l'on veut (en restant correct bien sûr); je vous souhaite bonne route à tous!
Invité- Invité
Alors là je ne comprends pas ta réaction !
Tu te mets tout seul "hors jeu" , tu t'exclus parce que tu roules en 1200 ? Qui t'as fais la moindre réflexion à ce sujet ?
Je ne vais pas non plus m'excuser ou me justifier à tout bout de champ sur le choix de mes mots si tu ne peux les comprendre ou le sens des phrases.
Je suis bien désolé que tu choisisses de nous quitter mais si c'est ton choix, je le respecte, restons en là.
Tu te mets tout seul "hors jeu" , tu t'exclus parce que tu roules en 1200 ? Qui t'as fais la moindre réflexion à ce sujet ?
Je ne vais pas non plus m'excuser ou me justifier à tout bout de champ sur le choix de mes mots si tu ne peux les comprendre ou le sens des phrases.
Je suis bien désolé que tu choisisses de nous quitter mais si c'est ton choix, je le respecte, restons en là.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2