Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 419 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 404 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Entretien personnalisé...
+7
jacgl67
falcon
Didou57
degphi
sky.fred
kuczynski
g2loq
11 participants
Page 1 sur 1
Entretien personnalisé...
Je me demande ce que vous faites (ou faites faire) en plus ou moins de l'entretien normal ?
Pour ma part:
GL1800 SC47
En moins:
Remplacement du filtre à air un intervalle sur deux seulement
En plus:
Nettoyage du système anti-plongée tous les 20 000km (pas prévu sinon...)
à vos plumes (et n'oubliez pas de préciser le modèle de votre machine...
g2loq- Co-administrateur
Re: Entretien personnalisé...
Il y a plus de "moins" que de "plus" car Honda qui est très gentil avec ses concessionnaires et leur permet d'effectuer et de facturer des opérations pas vraiment nécessaires aux intervalles préconisés. La mécanique de la Goldwing étant une mécanique paisible par rapport à ce qu'on rencontre aujourd'hui non seulement sur les motos mais même aussi sur les voitures. On constate donc des préconisations d'entretien farfelues.
En plus :
- vidange fourche toutes les deux vidanges moteur.
- vidange pont toutes les deux vidanges moteur
En moins :
- filtre à air tous les 40/50000 km environ ( là ça dépend de l'environnement mais pour mon cas ça suffit )
- bougies tous les 60000 km environ ( changées donc une seule fois en 100000 km )
- jeux aux soupapes, vérifiés mais jamais eu à les régler en 100000 km.
Les fluides :
- liquide hydraulique freins/embrayage : Voir sa couleur dans les hublots des réservoirs. S'il est toujours clair comme à l'origine y'a pas à s'affoler.
- liquide de refroidissement : même chose.
En plus :
En moins :
- filtre à air tous les 40/50000 km environ ( là ça dépend de l'environnement mais pour mon cas ça suffit )
- bougies tous les 60000 km environ ( changées donc une seule fois en 100000 km )
Les fluides :
- liquide hydraulique freins/embrayage : Voir sa couleur dans les hublots des réservoirs. S'il est toujours clair comme à l'origine y'a pas à s'affoler.
kuczynski- Membre incontournable !
Quasi pareil mais un peu plus tôt .... filtre à air tous les 30/40.000, bougies 30.000 km.kuczynski a écrit:Il y a plus de "moins" que de "plus" car Honda qui est très gentil avec ses concessionnaires et leur permet d'effectuer et de facturer des opérations pas vraiment nécessaires aux intervalles préconisés. La mécanique de la Goldwing étant une mécanique paisible par rapport à ce qu'on rencontre aujourd'hui non seulement sur les motos mais même aussi sur les voitures. On constate donc des préconisations d'entretien farfelues.
En plus :
En moins :
Les fluides :
A 50.000 démontage complet de la fourche et bagues de friction neuves (elles étaient déjà bien marquées), et resserrage des roulements de colonne de direction et à refaire à 100.000 km. Changement de l'huile de fourche également tous les 20.000 km
Vidange moteur et filtre tous les 10.000 et pont 20.000 km
Je confirme qu'il ne sert à rien de vérifier le jeu aux soupapes avant les 100.000 km
Comme je fais l'entretien moi même, les consommables sont changés en fonction de l'usure et pas d'un programme déterminé.
Par contre je ne fais plus le nettoyage de l’anti plongée.... Il m'a tellement gonflé que je l'ai supprimé et avec des ressorts progressifs, c'est aussi bien et ça ne me pose plus de soucis.
Bonjour à tous,
pensez aussi à l'huile de cardan. C'est un peu embêtant à faire mais vu la quantité d'huile, c'est pas la ruine.
Moi je le fais à chaque révision.
pensez aussi à l'huile de cardan. C'est un peu embêtant à faire mais vu la quantité d'huile, c'est pas la ruine.
Moi je le fais à chaque révision.
Renouvellement programmé tous les deux ans de l'huile de fourche, liquide d'embrayage et freins, quelque soit le kilométrage.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
L'huile de fourche c'est dans la fourchette 20/30000 kms selon usage et types de parcours. J'ai fait faire cet entretien en concession, 4,5h de MO,
soit une facture de 380€ avec remplacement des joints et bien sûr fourniture de l'huile. C'est un truc ch.... à faire.
Tout le reste je fais, sauf les pneus.
Freins et embrayage, c'est tout simple à faire (mais procédure rigoureuse à suivre); en revanche c'est plus dicté par la vétusté que par l'usure, le lookeed ayant tendance à se saturer d'eau par l'humidité ambiante. Tous les 2 ans c'est bien.
falcon a écrit:
L'huile de fourche c'est dans la fourchette 20/30000 kms selon usage et types de parcours. J'ai fait faire cet entretien en concession, 4,5h de MO,
soit une facture de 380€ avec remplacement des joints et bien sûr fourniture de l'huile. C'est un truc ch.... à faire.
Tout le reste je fais, sauf les pneus.
Freins et embrayage, c'est tout simple à faire (mais procédure rigoureuse à suivre); en revanche c'est plus dicté par la vétusté que par l'usure, le lookeed ayant tendance à se saturer d'eau par l'humidité ambiante. Tous les 2 ans c'est bien.
Si tu fais les freins et l'embrayage toi même tu peux aussi faire la vidange de fourche qui est une opération relativement simple et en plus tu économises 350 € avec le remplacement des joints inclus.
- 12500 Km: vidange + filtre à huile et purge du reniflard du carter d'huile
- 25000 Km: idem que 12500 Km + liquide freins + embrayage, huile de pont, liquide de refroidissement, contrôle du jeu des soupapes (jamais réglé pour l’instant 97000 Km), nettoyage de l’anti-plongée, vidange fourche
- 37500 Km: idem que 12500 Km
- 50000 Km: idem que 12500 Km et que 25000 Km + nettoyage du filtre à air K&N, contrôle bougies ou remplacement si nécessaire (bougies iridium)
- 67500 Km: idem que 12500 Km
- 75000 Km: idem que 12500 Km et que 25000 Km
- 87500 Km: idem que 12500 Km
- 100000 Km: Idem que 12500 Km et que 25000 Km et que 50000 Km
- Puis on recommence au début
- pour les liquides de freins, de refroidissement et l’huile, j’essaie de ne pas dépasser trois ans d’utilisation et lors de chaque entretien je fais un contrôle des différents jeux, roulements de direction de roue…
- des vidanges moteur supplémentaires peuvent être faites avant un départ en vacances si le kilométrage prévu dépasserait l’échéance, et l’entretien du clapet anti-plongée et la vidange de la fourche si le besoin s’en faisait ressentir (fourche dure ou fuite sur joints spi…)
- j'oubliai, contrôle des plaquettes de freins à chaque entretien et lors des changements de pneus et remplacement si nécessaire
- graissage des axes des étriers de frein (ceux qui permettent à l'étrier de bien se positionner en fonction de l'usure des plaquettes et des disques) que je fais tous les 30 à 35000 Km lors d'un changement de pneu
Et le nettoyage du reniflard hein personne n'en parle...et moi ca ne m'arrange pas .
Je pense qu'il est à nettoyer assez régulièrement et je crois qu'il est coté gauche sous le cache ds bougies.
dagobert- Membre incontournable !
jacgl67 a écrit:
- 12500 Km: ...................et purge du reniflard du carter d'huile
Sur la 1800 le tuyau du reniflard est quasiment toujours vide contrairement à la 1500 ou il y a souvent un peu d’eau (de condensation) mélangé avec un peu d’huile.
En effet ce n'est pas une priorité sur la 1800. Voilà ce que j'ai trouvé après au moins 40000 km dans le reniflard.
Bizarre ton emplacement du reniflard Patrice. Il me semble bien qu'il est coté gauche derrière le carter de protection des bougies. Nan!!! moi ma gold est de 2013.
J'ai fait cette vidéo à l'occasion d'une vidange du circuit de refroidissement. A part ça en effet ce tuyau arrive bien sur le côté gauche de la moto et je l'ai un peu dégagé pour que l'opération soit visible à l'écran .
merci pour ta reponse Patrice. Je comprends mieux.
Bonjour à tous,
lorsque l'on regarde le manuel d'entretien on voit 3 tuyaux la ou il il y a le reniflard. Faut il les vidanger les 3? ma question est peut être bête mais je découvre alors je la pose quand même.
Merci les amis
lorsque l'on regarde le manuel d'entretien on voit 3 tuyaux la ou il il y a le reniflard. Faut il les vidanger les 3? ma question est peut être bête mais je découvre alors je la pose quand même.
Merci les amis
copernic- Membre actif
Philgold- Membre incontournable !
Bjr
+1 pour la réponse de notre ami Philgold .
Non seulement il faut le faire , mais c'est même indispensable de s'en occuper régulièrement . quand il commence à y avoir trop de condensats , la '' respiration '' moteur peut s'en trouver affectée . ..
+1 pour la réponse de notre ami Philgold .
Non seulement il faut le faire , mais c'est même indispensable de s'en occuper régulièrement . quand il commence à y avoir trop de condensats , la '' respiration '' moteur peut s'en trouver affectée . ..
jcdu47- Membre incontournable !
oui Philgold, il s'agit bien de ces tuyaux. Merci. A gauche, c'est pas coté panier, ça va me faciliter l'accès.
copernic- Membre actif