Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 312 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une future concurrente BM à la F6B ?
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une future concurrente BM à la F6B ?
Ah ah...on dirait que le concept bagger va tenter BM pour son 6 cylindres :
http://www.moto-station.com/article80376-news-moto-2015-une-bmw-k1600-bagger-pour-contrer-la-honda-f6b.html
Elle sera trop sportive selon moi, car avec son moteur de F1 sur la GT là ça sera une fusée !
http://www.moto-station.com/article80376-news-moto-2015-une-bmw-k1600-bagger-pour-contrer-la-honda-f6b.html
Elle sera trop sportive selon moi, car avec son moteur de F1 sur la GT là ça sera une fusée !
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
Pour moi, cela ressemble à tout sauf à un bagger!!! d'ailleurs ce mot est mis à toutes les sauces!!
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
Je ne sais pas si cette photo furtive est vraiment le reflet de cette soit disant Bagger, mais au vue de la configuration (Top case et grand PB), pour moi c'est une GT, mais les Allemands ont peut être une définition du Bagger différente de la nôtre ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
je pensai exactement la meme chose que toi, je vois que les grands esprit ce rencontrent.
je pense que ce sera une gt plus abordable, surement une concurence pour la pan13,
peut etre que honda va reagir.
en tout cas, je ne dirai qu'une chose, BOF.
je pense que ce sera une gt plus abordable, surement une concurence pour la pan13,
peut etre que honda va reagir.
en tout cas, je ne dirai qu'une chose, BOF.
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
Il y a du travail à faire.... la base de la Goldwing s'y prête bien. Avec la K16 c'est pas gagné .....
Leur dernière essai avec la R 1200 CL n'a pas bien fonctionné non plus.
Leur dernière essai avec la R 1200 CL n'a pas bien fonctionné non plus.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
DenisFont85 a écrit:Il y a du travail à faire.... la base de la Goldwing s'y prête bien. Avec la K16 c'est pas gagné .....
Leur dernière essai avec la R 1200 CL n'a pas bien fonctionné non plus.
Denis,
Dommage, car pourtant, celle-ci avait un vrai look mais plus custom que Bagger, sauf la 2ème version plus Touring mais qui pour moi correspondait plus à l'équivalent de l'Insterstate en F6C.
A l'époque où James BOND roulait en Allemande, il y a une séquence dans "Demain ne meurt Jamais" avec de belles cascades avec un des ces modèles.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://jamesbond007.net/vehicules/R1200Cb.jpg&imgrefurl=http://jamesbond007.net/vehicules/R1200C.html&h=240&w=450&tbnid=E2MG4gANyQLdjM:&zoom=1&q=bmw+james+bond+moto&tbnh=90&tbnw=169&usg=__3XTB2JM0mE3tSm8K6zGwLSmFNJE=&docid=Z49sNEJA4aSpXM&sa=X&ei=XASgU6C6HsP60gWK2YCoBQ&ved=0CCUQ9QEwAA&dur=326
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
slt a tous.
rien à voir avec un bagger et encore moins a la f6b !!!!
:MDR:
rien à voir avec un bagger et encore moins a la f6b !!!!
:MDR:
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
patrolcbr a écrit:[
Denis,
Dommage, car pourtant, celle-ci avait un vrai look mais plus custom que Bagger, sauf la 2ème version plus Touring mais qui pour moi correspondait plus à l'équivalent de l'Insterstate en F6C.
A l'époque où James BOND roulait en Allemande, il y a une séquence dans "Demain ne meurt Jamais" avec de belles cascades avec un des ces modèles.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://jamesbond007.net/vehicules/R1200Cb.jpg&imgrefurl=http://jamesbond007.net/vehicules/R1200C.html&h=240&w=450&tbnid=E2MG4gANyQLdjM:&zoom=1&q=bmw+james+bond+moto&tbnh=90&tbnw=169&usg=__3XTB2JM0mE3tSm8K6zGwLSmFNJE=&docid=Z49sNEJA4aSpXM&sa=X&ei=XASgU6C6HsP60gWK2YCoBQ&ved=0CCUQ9QEwAA&dur=326
Je l'avais essayé à l'époque mais limité à 61 cv pour un 1200 c'était dommage; même si c'est le couple qu'il avait privilégié.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
c'est celle ou JB007 roule sur les toits et passe au dessus d'un helicoptere!!!!!! en plus avec une passagere.
BOF BOF, FOB FOB, FLOP FLOP, FLAP FLAP LA GIRAFE.
BOF BOF, FOB FOB, FLOP FLOP, FLAP FLAP LA GIRAFE.
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
Eh bien, ça y est, la voilà cette K1600 bagger...De quoi batailler ferme avec la future F6B 2018, qui s'annonce plutôt bien !
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
Elle est jolie la K16 bagger, sauf pour moi le bloc optique assez disgracieux, et la transmission passable.
Pour le reste, c'est de la balle, pas exactement le même programme que la F6B.
D'après le dealer avec qui j'ai discuté, la clientèle peste contre la petitesse intérieure des valises. Apparemment c'est la maladie du siècle.
Pour le reste, c'est de la balle, pas exactement le même programme que la F6B.
D'après le dealer avec qui j'ai discuté, la clientèle peste contre la petitesse intérieure des valises. Apparemment c'est la maladie du siècle.
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
La future F8B 2018 parait particulièrement réussie !
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
A son arrivée, il y a environ 3 semaines, j'ai essayé cette bm. je n'ai pas du tout aimé.
Evidemment mon ressenti est sans doute fortement lié à la conduite des Harley , mais pas que...
Je passe sur l'incroyable technologie de l'allemande.
Le moteur, (testé en carto dynamique) est certes puissant mais je l'ai trouvé trés fade à mener.
L'impression de conduire une moto electrique qui fait entendre un sifflement desagreable à vitesse stabilisée. Assez lineaire.
Je n'ai fait que 50 km avec mais je ne me suis pas habitué à ce moteur ni à son comportement. J'ai trouvé qu'elle etait trop volumineuse pour moi. Son centre de gravité m'a semblé trop haut placé. Il faut dire que je l'ai essayée avec la selle haute, je crois. Je ne mesure qu'1m70.
Bref, je n' ai pas aimé du tout. J espere la Gold très différente de ces points de vues là.
Je l'ai achetée sans l'essayer. Lol!
Evidemment mon ressenti est sans doute fortement lié à la conduite des Harley , mais pas que...
Je passe sur l'incroyable technologie de l'allemande.
Le moteur, (testé en carto dynamique) est certes puissant mais je l'ai trouvé trés fade à mener.
L'impression de conduire une moto electrique qui fait entendre un sifflement desagreable à vitesse stabilisée. Assez lineaire.
Je n'ai fait que 50 km avec mais je ne me suis pas habitué à ce moteur ni à son comportement. J'ai trouvé qu'elle etait trop volumineuse pour moi. Son centre de gravité m'a semblé trop haut placé. Il faut dire que je l'ai essayée avec la selle haute, je crois. Je ne mesure qu'1m70.
Bref, je n' ai pas aimé du tout. J espere la Gold très différente de ces points de vues là.
Je l'ai achetée sans l'essayer. Lol!
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
chounig a écrit:A son arrivée, il y a environ 3 semaines, j'ai essayé cette bm. je n'ai pas du tout aimé.
Evidemment mon ressenti est sans doute fortement lié à la conduite des Harley , mais pas que...
Je passe sur l'incroyable technologie de l'allemande.
Le moteur, (testé en carto dynamique) est certes puissant mais je l'ai trouvé trés fade à mener.
L'impression de conduire une moto electrique qui fait entendre un sifflement desagreable à vitesse stabilisée. Assez lineaire.
Je n'ai fait que 50 km avec mais je ne me suis pas habitué à ce moteur ni à son comportement. J'ai trouvé qu'elle etait trop volumineuse pour moi. Son centre de gravité m'a semblé trop haut placé. Il faut dire que je l'ai essayée avec la selle haute, je crois. Je ne mesure qu'1m70.
Bref, je n' ai pas aimé du tout. J espere la Gold très différente de ces points de vues là.
Je l'ai achetée sans l'essayer. Lol!
C'est comme tout, on est beaucoup plus à l'aise avec plus d'1,80 m et 90 kg pour mener ces motos qui tendance à vous embarquer.
J'en connais un dans le 17 qui s'éclate avec sa K 1600 mais c'est un bon gabarit.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
oui, ma petite taille me limite aux motos pas trop hautes.
Par contre, elle n'entre pas en ligne de compte pour le ressenti en marche ni pour le ressenti moteur.
Et là, je n'ai vraiment pas aimé.
Par contre, elle n'entre pas en ligne de compte pour le ressenti en marche ni pour le ressenti moteur.
Et là, je n'ai vraiment pas aimé.
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
Il y a un peu plus de 4 ans, alors que je roulais en R1200RT, j'avais essayé une K1600GT, qui m'avait laissé indifférent...et le hasard m'avait conduit à rouler un peu plus tard sur une F6B... qui m'avait envouté ! J'avais alors instantanément craqué pour cette moto, avec laquelle j'ai parcouru 50000 km depuis.
Dans un an, je pense que je changerai, et quelques machines commencent à me faire rêver : goldwing bagger 2018 ? Triumph speedmaster 2018 ? Harley sport glide 2018 ?
Dans un an, je pense que je changerai, et quelques machines commencent à me faire rêver : goldwing bagger 2018 ? Triumph speedmaster 2018 ? Harley sport glide 2018 ?
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
chounig a écrit:A son arrivée, il y a environ 3 semaines, j'ai essayé cette bm. je n'ai pas du tout aimé.
Evidemment mon ressenti est sans doute fortement lié à la conduite des Harley , mais pas que...
Je passe sur l'incroyable technologie de l'allemande.
Le moteur, (testé en carto dynamique) est certes puissant mais je l'ai trouvé trés fade à mener.
L'impression de conduire une moto electrique qui fait entendre un sifflement desagreable à vitesse stabilisée. Assez lineaire.
Je n'ai fait que 50 km avec mais je ne me suis pas habitué à ce moteur ni à son comportement. J'ai trouvé qu'elle etait trop volumineuse pour moi. Son centre de gravité m'a semblé trop haut placé. Il faut dire que je l'ai essayée avec la selle haute, je crois. Je ne mesure qu'1m70.
Bref, je n' ai pas aimé du tout. J espere la Gold très différente de ces points de vues là.
Je l'ai achetée sans l'essayer. Lol!
Merci Denis, comme quoi il en faut pour tout le monde
Là où tu as raison, chounig, c'est sur le fait que le grand défaut de cette moto, (j'ai fait 7500 kms avec depuis fin mai, version GTL), est le
centre de gravité trop haut à deux, comme dit Denis, elle embarque, trop facilement. Ce ressenti de perte d'équilibre au moment de l'arrêt,
je l'avais déjà un peu sur ma Gold 1800 (nous sommes lourds tous les 2, atteignant le poids maximum de charge), mais il est bien plus flagrant
sur la K 16, ne laissant pas de droit à l'erreur, mais elle est humaine l'erreur.
Pour le reste, c'est suivant ce qu'on recherche à la conduite, et c'est ce qui me manquait aussi sur la Gold, une pêche d'enfer. Si tu l'utilises après 3000 tours
tu as dans les mains un avion de chasse, alors que la Goldwing s'utilise plus dans les 0 à 3000 tours (plus aussi, mais bon). Attention au décollage de la roue
avant assez fréquent. Je n'aurai jamais pu me rendre compte de son potentiel en 50 kms, sortant d'une Goldwing, il y a un temps d'adaptation et une
recherche de positionnement, faut se l'accaparer, c'est une bête. Sur la Gold la position est plus évidente, tu t'assoies, tu es chez toi.
Le son incomparable du moteur est un ravissement auditif, pour moi, ce n'est pas encore le son d'une Norton Commando, bien sur, mais tu as une
vraie moto sous les cacahuètes.
Ce n'est que mon avis, et je le partage
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
Bonjour Michel.
Merci pour cet avis tres objectif . Comme quoi, nos ressentis sont fortement liés à nos experiences.
Je pense qu il est plus facile pour un motard en Gold de passer chez Bm, plutot que pour un biker... :-)
J ai eu une R75/5 a l epoque, ainsi qu un k1300R puis K1300S.
J ai essayé le nouveau moteur bi et je le prefere nettement. Sans doute dû à mon experience HD...
Par contre: Quelle technologie sur l'allemande !!!
Merci pour cet avis tres objectif . Comme quoi, nos ressentis sont fortement liés à nos experiences.
Je pense qu il est plus facile pour un motard en Gold de passer chez Bm, plutot que pour un biker... :-)
J ai eu une R75/5 a l epoque, ainsi qu un k1300R puis K1300S.
J ai essayé le nouveau moteur bi et je le prefere nettement. Sans doute dû à mon experience HD...
Par contre: Quelle technologie sur l'allemande !!!
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
chounig a écrit:Bonjour Michel.
Merci pour cet avis tres objectif . Comme quoi, nos ressentis sont fortement liés à nos experiences.
Je pense qu il est plus facile pour un motard en Gold de passer chez Bm, plutot que pour un biker... :-)
J ai eu une R75/5 a l epoque, ainsi qu un k1300R puis K1300S.
J ai essayé le nouveau moteur bi et je le prefere nettement. Sans doute dû à mon experience HD...
Par contre: Quelle technologie sur l'allemande !!!
Ayant roulé entre autre en HD pendant 10 ans, je suis passé à la 1100 RT dans la foulée puis au 1100 ZZR puisque j'avais repris goût à la vitesse ( pas pensable en HD ).
Pour moi c'est le pilote qui s'adapte à la moto et pas l'inverse.
Tu peux rouler comme un "ouf" avec un 2,3 l Triumph Rocket III mais elle finira par te rappeler à l'ordre .
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
Qu'est ce qu'elle est belle cette Triumph, elle me fait le même effet que la V MAX à regarder, dommage c'est pas
des motos pour moi.
Ceci dit, il faudra quand même que j'aille essayer une Harley un jour, pour ne pas mourir inculte, attirante au regard
mais quand je vois les mains des pilotes à l'arrêt qui tremblent comme c'est pas permis !!!! Maintenant avant de parler
sans savoir.
Le meilleur compromis (chose due), pour moi serait la K 16 avec son moteur et sa techno, et ses valises et top, mais beaucoup plus basse,
surtout le décroché de 14 cm entre les deux selles. Mais pas les B, privilégiant toujours le confort du passager.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé.
Merci pour cette belle photo
*
Michel
des motos pour moi.
Ceci dit, il faudra quand même que j'aille essayer une Harley un jour, pour ne pas mourir inculte, attirante au regard
mais quand je vois les mains des pilotes à l'arrêt qui tremblent comme c'est pas permis !!!! Maintenant avant de parler
sans savoir.
Le meilleur compromis (chose due), pour moi serait la K 16 avec son moteur et sa techno, et ses valises et top, mais beaucoup plus basse,
surtout le décroché de 14 cm entre les deux selles. Mais pas les B, privilégiant toujours le confort du passager.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé.
Merci pour cette belle photo
*
Michel
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
J'en suis à ma 10eme HD mais je ne suis pas un "biker" classique. Contrairement aux à la majorité qui rabaissent des motos déjà très basses, moi j'aime bien taquiner la poignée et prendre de l'angle. J'ai toujours changer mes amortos pour des plus hauts.
J'ai eu 3 Dyna dans la gamme, une street glide, un road king, un Street Rod, un Xr1200R - un Buell 1125CR et à ma femme : un street bob et un 1200XLCA. Je connais donc bien cette marque.
Quand on monte sur une HD il faut oublier tout ce que l'on a connu de la moto.
On roule, on cruise et c'est la banane devant les paysages qui défilent "lentement". Le moteur est "vivant" on le mène différemment. Il procure des vibrations jouissives (carrément). Après... faut aimer ... c'est lourd, bas, peu maniable, ca freine mal, on se crame les jambes, mais bon , on l'aime avec tous ces défauts.
Mon expérience BM:
Technologie de pointe mais tout est parfait . Freinage, confort, tenue de route, etc... mais par contre, c'est tellement parfait qu'on se fait c...
Aucun caractère! (Je ne parle pas des bi à plats mais des série 4 et 6 cylindres. Moi, ça me gonfle.
Enfin... Ce n'est que mon ressenti perso. Ce sont de belles machines quand même, mais... pas pour moi !
Essaye un Road King ou une street glide et si tu n'a pas peur du poids, essaie une Electra ultra.
Perso, j'aime bien le Road King et le Road glide avec son nez de requin.
Quand à moi, je n'ai toujours pas essayé la Gold et je dois aller la chercher à la fin du mois. LOL!
J'ai eu 3 Dyna dans la gamme, une street glide, un road king, un Street Rod, un Xr1200R - un Buell 1125CR et à ma femme : un street bob et un 1200XLCA. Je connais donc bien cette marque.
Quand on monte sur une HD il faut oublier tout ce que l'on a connu de la moto.
On roule, on cruise et c'est la banane devant les paysages qui défilent "lentement". Le moteur est "vivant" on le mène différemment. Il procure des vibrations jouissives (carrément). Après... faut aimer ... c'est lourd, bas, peu maniable, ca freine mal, on se crame les jambes, mais bon , on l'aime avec tous ces défauts.
Mon expérience BM:
Technologie de pointe mais tout est parfait . Freinage, confort, tenue de route, etc... mais par contre, c'est tellement parfait qu'on se fait c...
Aucun caractère! (Je ne parle pas des bi à plats mais des série 4 et 6 cylindres. Moi, ça me gonfle.
Enfin... Ce n'est que mon ressenti perso. Ce sont de belles machines quand même, mais... pas pour moi !
Essaye un Road King ou une street glide et si tu n'a pas peur du poids, essaie une Electra ultra.
Perso, j'aime bien le Road King et le Road glide avec son nez de requin.
Quand à moi, je n'ai toujours pas essayé la Gold et je dois aller la chercher à la fin du mois. LOL!
Invité- Invité
Re: Une future concurrente BM à la F6B ?
La Gold c'est du feutre, on est totalement à l'opposé de ce que tu décris sur les Harley's, sauf pour le poids
et c'est justement ce que je ne veux plus, le poids, je changerai surement pour plus léger avec totale maniabilité.
Il y a quelques années, j'avais pallié à cet inconvénient, avec une Transalp 700 pour la ville te une Gold 1500
pour le reste.
J'adore la K 16, et ne voudrai pas en changer, sauf encore le poids à l'arrêt et la hauteur de selle passager, c'est devenu
trop dangereux pour deux, on vient de décider qu'avec cette moto, Madame ne viendrait plus avec moi, suite à quelques erreurs dues
à cela. Dommage, j'ai beaucoup hésité entre la 12 RT et la K16, c'est mon envie qui a primée, mais ..........
et c'est justement ce que je ne veux plus, le poids, je changerai surement pour plus léger avec totale maniabilité.
Il y a quelques années, j'avais pallié à cet inconvénient, avec une Transalp 700 pour la ville te une Gold 1500
pour le reste.
J'adore la K 16, et ne voudrai pas en changer, sauf encore le poids à l'arrêt et la hauteur de selle passager, c'est devenu
trop dangereux pour deux, on vient de décider qu'avec cette moto, Madame ne viendrait plus avec moi, suite à quelques erreurs dues
à cela. Dommage, j'ai beaucoup hésité entre la 12 RT et la K16, c'est mon envie qui a primée, mais ..........
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» avis sur ma future 1800 (Claude 38)
» Vive la future retraite
» Salon de la Moto PARIS du 01 au 06 Décembre 2015
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» avis sur ma future 1800 (Claude 38)
» Vive la future retraite
» Salon de la Moto PARIS du 01 au 06 Décembre 2015
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum