Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 613 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 608 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Renseignements pour vente de ma 1800 gold
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Renseignements pour vente de ma 1800 gold
Bonjour à tous , un petit mot pour vous demander un conseil , suite à la vente de ma 1800 gold.
Suite à mes problèmes de dos et le poids imposant de ma machine , j'envisage de revendre ma goldwing pour aller voir chez BM.
Ma gold est de juin 2010 et elle n'a que 26 000 km a son compteur. En option , il y a le porte paquet , les feux de trottoirs ainsi que l'alarme.
Elle est flambant neuve et le concessionnaire BM m'en propose 17 500 euros si je prends une BM neuve.
Pensez vous que le prix soit honnête par rapport à la machine ou alors il faut que j'en demande un peu plus voir demander une remise sur la BM.
C'est vraiment une super machine avec son six cylindres mais la raison de la santé l'emporte et il me faut quelque chose de moins lourd.
Merci encore pour vos réponses et bonnes routes à tous avec vos six.
Suite à mes problèmes de dos et le poids imposant de ma machine , j'envisage de revendre ma goldwing pour aller voir chez BM.
Ma gold est de juin 2010 et elle n'a que 26 000 km a son compteur. En option , il y a le porte paquet , les feux de trottoirs ainsi que l'alarme.
Elle est flambant neuve et le concessionnaire BM m'en propose 17 500 euros si je prends une BM neuve.
Pensez vous que le prix soit honnête par rapport à la machine ou alors il faut que j'en demande un peu plus voir demander une remise sur la BM.
C'est vraiment une super machine avec son six cylindres mais la raison de la santé l'emporte et il me faut quelque chose de moins lourd.
Merci encore pour vos réponses et bonnes routes à tous avec vos six.
Invité- Invité
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
Bonjour, je pense que c'est honnête vu que toute la gamme GoldWing à une cote en baisse très importante depuis plusieurs semaines.
Ce qui ne SERAIT pas honnête consisterait à te proposer un K1600 car maniabilité, poids et position de conduite pour quelqu’un qui vend une Gold pour des raisons de mal de dos , tu vas y perde au change, mais je précise sur un K16
Maintenant sur les autres BM faudrait l'avis d'utilisateurs de série R
Ce qui ne SERAIT pas honnête consisterait à te proposer un K1600 car maniabilité, poids et position de conduite pour quelqu’un qui vend une Gold pour des raisons de mal de dos , tu vas y perde au change, mais je précise sur un K16
Maintenant sur les autres BM faudrait l'avis d'utilisateurs de série R
Invité- Invité
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
Je te rejoins sur cette remarque Didier, on a déjà pas mal parlé de ce soucis K1600 vs Goldwing... helmut4 quitte une K16 pour la Gold pour des problèmes de poids trop haut perché, je ne pense pas que ça aide tes soucis de dos...
Pour ce qui est du prix de l'occasion, consultes les différents sites de ventes d'occasions et fais une moyenne, tu auras le niveau de prix du marché.
De toute façon, le concess ne va pas te faire de cadeau avec une occase de la concurrence...
Pour ce qui est du prix de l'occasion, consultes les différents sites de ventes d'occasions et fais une moyenne, tu auras le niveau de prix du marché.
De toute façon, le concess ne va pas te faire de cadeau avec une occase de la concurrence...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
Merci pour vos réponses aussi rapides.
Je partirai pour une 1200 RT LC ( bicylindre ) qui est très maniable et plus légère que la 1800.
Par contre , petit bémol , livraison pas avant mi octobre due au gros problème de suspensions pilotées et rappel de tous les amortisseurs arrières sans exception .
Je vous en dirai plus lorsque je reviendrai de la concession.
Merci encore.
Je partirai pour une 1200 RT LC ( bicylindre ) qui est très maniable et plus légère que la 1800.
Par contre , petit bémol , livraison pas avant mi octobre due au gros problème de suspensions pilotées et rappel de tous les amortisseurs arrières sans exception .
Je vous en dirai plus lorsque je reviendrai de la concession.
Merci encore.
Invité- Invité
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
perso detenteur d'une 2010 , achat en fevrier avec 57000 kms a 17500 euros....
voila si cela peu t'aider.................
voila si cela peu t'aider.................
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
La reprise semble très correcte de la part d'un professionnel sur une moto de 4 ans. Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ta future R 1200 RT LC, c'est une très bonne machine si on fait abstraction de leur petite interdiction de rouler provisoire pour changement de l'amortisseur arrière.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
bsr, sur la bavaroise tu auras plus d'appui sur les bras et donc le dos légèrement penché vers l'avant ce qui est bien moins fatiguant sauf avoir ceinture abdomidale performante par contre la béhème est nettement plus haute, faudra lever la patte pour monter dessus, eu info problème de pont sur modèle livré à l'administration vers 40000 km, sinon c'est une teutone, elle a des qualités mais ça reste un flat moderne certes mais flat tout de même, toutefois grandes qualités de routières peut être cher à l'entretien?
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
Plutot que de changer , si tu aime ta Gold
Moins cher de rajouter cela:
https://www.youtube.com/watch?v=tn918TAtxHw
Moins cher de rajouter cela:
https://www.youtube.com/watch?v=tn918TAtxHw
Invité- Invité
Changer pour BM?
Bonjour Phiphi
Voilà mon humble avis de sac de sable qui a fait beaucoup d'essais et beaucoup discuté avec mon pilote; nous abandonnons la K16 parce que beaucoup trop lourde à l'arrêt ,aussi très tentant de dépasser le raisonnable et la fiabilité de la marque n'est plus ce qu'elle était; la RT que tu envisages est très maniable et se place devant la Gold, se béquille d'une seule main avec une incroyable facilité. Par ma part, j'étais très mal à l'arrière, on glisse sur la selle inclinée vers l'avant ; j'ai rencontré beaucoup de personnes qui l'ont fait changer.
Les problèmes importants sur la nouvelle LC sont très mal gérés, as tu penser à regarder dans les concessions s'ils n'y avait pas encore d'anciens modèles à liquider?
Bonne chance et surtout trouve un bon toubib qui te règle le problème de dos
Paule
Voilà mon humble avis de sac de sable qui a fait beaucoup d'essais et beaucoup discuté avec mon pilote; nous abandonnons la K16 parce que beaucoup trop lourde à l'arrêt ,aussi très tentant de dépasser le raisonnable et la fiabilité de la marque n'est plus ce qu'elle était; la RT que tu envisages est très maniable et se place devant la Gold, se béquille d'une seule main avec une incroyable facilité. Par ma part, j'étais très mal à l'arrière, on glisse sur la selle inclinée vers l'avant ; j'ai rencontré beaucoup de personnes qui l'ont fait changer.
Les problèmes importants sur la nouvelle LC sont très mal gérés, as tu penser à regarder dans les concessions s'ils n'y avait pas encore d'anciens modèles à liquider?
Bonne chance et surtout trouve un bon toubib qui te règle le problème de dos
Paule
Invité- Invité
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
helmut4 a écrit:
Les problèmes importants sur la nouvelle LC sont très mal gérés,
Paule
Une fois ce soucis d'amortisseur résolu, la 12 RT LC est une excellente machine avec toutes les dernières innovation prisent à sa grande sœur la K 1600. Aujourd'hui je vendrai la Gold, se serait pour celle là. Le seul Hic pour moi, c'est qu'il n'y a rien à bricoler dessus.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Nouvelle Bm LC
Il est vrai que toute cette technologie, c'est super et je vais la regretter c'est aussi une source d problèmes, c'est comme les voitures , plus il y en a........et si tu veux bricoler tu trouveras sûrement.
Invité- Invité
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
Moins mal au dos en BM qu'en Gold? Bizarre, ça... Il me semblait que l'idéal c'était la position sur la Gold avec un dossier pilote. Je ne connais pas la LC, mais la RT ne m'avait pas convaincu plus que ça! Et puis, comme dit Helmut4, pour le passager c'est pas le même confort. Je constate toujours le regard envieux vers la Gold des passager(e)s de RT sur les aires d'autoroute...
Reste le poids à l'arrêt.
Bon enfin, j'imagine que tu as longuement essayé et comparé
Reste le poids à l'arrêt.
Bon enfin, j'imagine que tu as longuement essayé et comparé
Invité- Invité
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
De toute façon ce ne sont pas deux motos à comparer, puisque elles ne sont pas sur le même segment. La K 1600 et la Gold oui, la rt non, rien à voire au niveau dynamique sur la route.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Renseignements pour vente de ma 1800 gold
Merci à tous pour ces messages de soutien et aujourd'hui même , je viens de laisser ma belle gold chez le concessionnaire BMW et HONDA de TOULON en attente de ma RT LC qui arrivera mi octobre.
Ce matin , je n'ai pu m'empêcher de reprendre des photos de ma magnifique gold et même , j'ai demandé que mon amie me film pour mon départ pour la dernière fois.
C'est quand même avec tristesse que je regarde ce soir la place vide qu'elle occupait et il y a comme un gros vide .
On s'y attache presque comme à une personne tellement elle nous donne du baume au cœur et une fois dessus , on a vraiment l'impression qu'elle nous sera fidèle jusqu'au dernier jour et nous emmènera au bout du monde.
Voila , en tout cas c'est fait , maintenant il faut tourner la page mais je sais et j'en suis persuadé , elle ne m'en voudra pas et elle est déjà prête a faire le bonheur de quelqu'un d'autre pour rouler encore des décennies.
Je vous tiens au courant pour la suite avec la livraison de ma RT ( qui est plus facile pour moi à mettre sur la trajectoire dans les cols des alpes et la position un peu plus sur les avants bras me soulage le dos ) qui me sera livrée dans 2 mois et demi.
Pour ceux qui sont dans le var ou les alentours ,et qui seraient intéressés par un model 2010 avec pleins d'options , vous pouvez la voir chez Honda TOULON.
Merci encore à tous et bonne route avec vos 6 pattes.
Ce matin , je n'ai pu m'empêcher de reprendre des photos de ma magnifique gold et même , j'ai demandé que mon amie me film pour mon départ pour la dernière fois.
C'est quand même avec tristesse que je regarde ce soir la place vide qu'elle occupait et il y a comme un gros vide .
On s'y attache presque comme à une personne tellement elle nous donne du baume au cœur et une fois dessus , on a vraiment l'impression qu'elle nous sera fidèle jusqu'au dernier jour et nous emmènera au bout du monde.
Voila , en tout cas c'est fait , maintenant il faut tourner la page mais je sais et j'en suis persuadé , elle ne m'en voudra pas et elle est déjà prête a faire le bonheur de quelqu'un d'autre pour rouler encore des décennies.
Je vous tiens au courant pour la suite avec la livraison de ma RT ( qui est plus facile pour moi à mettre sur la trajectoire dans les cols des alpes et la position un peu plus sur les avants bras me soulage le dos ) qui me sera livrée dans 2 mois et demi.
Pour ceux qui sont dans le var ou les alentours ,et qui seraient intéressés par un model 2010 avec pleins d'options , vous pouvez la voir chez Honda TOULON.
Merci encore à tous et bonne route avec vos 6 pattes.
Invité- Invité
Sujets similaires
» la vente de mon Trike EML goldwing 1800
» BEQUILLAGE
» [résolu]Recherche un membre qui fasse un visuel d une gold en vente
» RENSEIGNEMENTS SUR 1800 F6C
» Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
» BEQUILLAGE
» [résolu]Recherche un membre qui fasse un visuel d une gold en vente
» RENSEIGNEMENTS SUR 1800 F6C
» Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum