Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 311 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Perdu ticket de péage sur autoroute - Les badges / télépéage
+9
Roger64
LOUG AVEL
jm62
charpentier09
g2loq
Laurent d'Issy
Vax
DenisFont85
jcdu47
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
péage autoroute
Hello les Wingers,
Tout peut se faire par internet
Une info pour celles et ceux qui auraient une carte americanexpress : il est possible de ne pas payer l'abonnement si l'on fait le paiement sur la carte AMEX.
C'est avec Bip an Go (voir le site). On paye exclusivement les péages par prélèvements mensuels.
Bonne soirée à toutes et tous
Tout peut se faire par internet
Une info pour celles et ceux qui auraient une carte americanexpress : il est possible de ne pas payer l'abonnement si l'on fait le paiement sur la carte AMEX.
C'est avec Bip an Go (voir le site). On paye exclusivement les péages par prélèvements mensuels.
Bonne soirée à toutes et tous
Re: Perdu ticket de péage sur autoroute - Les badges / télépéage
à tous,
Aujourd'hui avec Christian, nous n'avons pas eu temps de discuter des badges car je m'y intéresse aussi.
J'avais remarqué sur le site Bip an go que l'on pouvait avoir un parrainage de 4€, et chez Atmab le télépéage gratuit mais 20€ de frais de mise en service.
Ce soir je vois qu'il y a un deal chez Groupon qui me semble encore plus valable 6€ au lieu de 16€ mais ils ne parlent pas de dépôt de garantie.
Voilà le lien :
https://www.groupon.fr/deals/easytrip?keyw=badge%20t%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age&crea=102954736638&netw=g&adpos=1t3&utm_campaign=FR_DT_SEA_GGL_TXT_TTT_SR_CBP_CH1_NBR_k*badge%20t%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age_m*e_c*102954736638_d*fr-rtc-kwservice-national_g*rtc-kwservice-easytrip-exact_s*495_t*aud-82651685537:kwd-1625529449&utm_source=Google&utm_medium=cpc&gclid=CIShvtPKlM4CFYefGwodxVQEDw
Ils en parlent même sur le site easytrip.
A savoir si c'est réellement valable.
Merci de vos avis.
Aujourd'hui avec Christian, nous n'avons pas eu temps de discuter des badges car je m'y intéresse aussi.
J'avais remarqué sur le site Bip an go que l'on pouvait avoir un parrainage de 4€, et chez Atmab le télépéage gratuit mais 20€ de frais de mise en service.
Ce soir je vois qu'il y a un deal chez Groupon qui me semble encore plus valable 6€ au lieu de 16€ mais ils ne parlent pas de dépôt de garantie.
Voilà le lien :
https://www.groupon.fr/deals/easytrip?keyw=badge%20t%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age&crea=102954736638&netw=g&adpos=1t3&utm_campaign=FR_DT_SEA_GGL_TXT_TTT_SR_CBP_CH1_NBR_k*badge%20t%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age_m*e_c*102954736638_d*fr-rtc-kwservice-national_g*rtc-kwservice-easytrip-exact_s*495_t*aud-82651685537:kwd-1625529449&utm_source=Google&utm_medium=cpc&gclid=CIShvtPKlM4CFYefGwodxVQEDw
Ils en parlent même sur le site easytrip.
A savoir si c'est réellement valable.
Merci de vos avis.
charpentier09- Membre incontournable !
le mien Je l ais fait en gare de péage et je le recharge avec des chèques vacances et dans ce cas il n y as pas d abonnement à payé.
jm62- Membre incontournable !
Bjr Christian
Si l'on regarde bien l'offre groupon / EasyPass , ne te reste à payer que l'abonnement puisque sont offerts :
Et tu ne paieras cet abonnement ( 1,6 euros ) que pour les mois où tu l'utiliseras . Donc en soi , une bonne offre pour qui ne veut plus s'emm. . .. aux péages .
Si l'on regarde bien l'offre groupon / EasyPass , ne te reste à payer que l'abonnement puisque sont offerts :
- la mise à disposition du badge
- les frais d’activation (10€ offerts)
- les frais de port (6€ offerts)
Et tu ne paieras cet abonnement ( 1,6 euros ) que pour les mois où tu l'utiliseras . Donc en soi , une bonne offre pour qui ne veut plus s'emm. . .. aux péages .
jcdu47- Membre incontournable !
Merci à tous pour vos Infos !
Je viens de commander l'EasyPass via Groupon
Cela me servira surtout pour les autoroutes pour entrer/sortir de Toulouse vers la mer ou les montagnes, sinon beaucoup trop de ronds-points et dos-d'ânes à endurer sur les vingt/trente premiers kilomètres des nationales et départementales...
Bon été à tous
g2loq- Co-administrateur
je me suis abonné chez bipandgo
qui fonctionne également en Espagne c'est le seul je pense pour le moment
je suis saisfait en tout cas
https://www.bipandgo.com/
qui fonctionne également en Espagne c'est le seul je pense pour le moment
je suis saisfait en tout cas
https://www.bipandgo.com/
Invité- Invité
Bonjour
J'utilise Vinci autoroute depuis 3 ans avec la voiture et la moto sans problème.
L'avantage en moto est le gain de temps car il n'y a plus besoin de défaire les gants, sortir la carte de péage et la carte bleue, de tout ranger et remettre ses gants. Le badge est dans la poche supérieur de ma veste.
Lorsque je suis en moto je prends toujours la voix de droite où il y a un détecteur poids lourd, auto et moto.
Et j'ai toujours été facturé en classe 5. S'il y a une erreur de facturation, les lieux et heures de passage sont marqués sur la facture et il suffit d'envoyer un e.mail à Vinci pour qu'il regarde le film de la barrière de péage et remettre la bonne classe.
J'ai l'abonnement Premium temps libre, les mois où je ne prends pas l'autoroute je ne paie pas d'abonnement.
Les mois où je l'utilise je paie 3,50€ d'abonnement, de plus dans le pack premium il y a une assurance panne mécanique et pneumatique incluse dans l'abonnement. En cas de problème sur l'autoroute cela peut rendre service.
Voilà et je ne regrette pas d'avoir ce badge
Je me suis abonné par Internet
Michel
J'utilise Vinci autoroute depuis 3 ans avec la voiture et la moto sans problème.
L'avantage en moto est le gain de temps car il n'y a plus besoin de défaire les gants, sortir la carte de péage et la carte bleue, de tout ranger et remettre ses gants. Le badge est dans la poche supérieur de ma veste.
Lorsque je suis en moto je prends toujours la voix de droite où il y a un détecteur poids lourd, auto et moto.
Et j'ai toujours été facturé en classe 5. S'il y a une erreur de facturation, les lieux et heures de passage sont marqués sur la facture et il suffit d'envoyer un e.mail à Vinci pour qu'il regarde le film de la barrière de péage et remettre la bonne classe.
J'ai l'abonnement Premium temps libre, les mois où je ne prends pas l'autoroute je ne paie pas d'abonnement.
Les mois où je l'utilise je paie 3,50€ d'abonnement, de plus dans le pack premium il y a une assurance panne mécanique et pneumatique incluse dans l'abonnement. En cas de problème sur l'autoroute cela peut rendre service.
Voilà et je ne regrette pas d'avoir ce badge
Je me suis abonné par Internet
Michel
Invité- Invité
à tous
cet après midi, j'ai pris l'a 10 à PONS, avec un ticket en Gold, au péage de gabariot, en direction de la Rochelle, à nouveau classe1, mais fort de vos expériences
j'ai effectivement constaté qu'il y avait un affichage de la catégorie, à peine visible, vieux truc, lettres noires sur fond kaki. Donc j'ai appuyé sur le bouton, un opérateur m'a immédiatement remis dans la classe 5, c'est le bon truc comme ça je n'ai pas à vérifier plus tard. Je referai quand même un ou deux essais avec mon badge voiture, on verra ce qui se passe.
Merci à tous, Michel
Ce soir c'était à nouveau le marché nocturne à PONS! AVEC REPAS
cet après midi, j'ai pris l'a 10 à PONS, avec un ticket en Gold, au péage de gabariot, en direction de la Rochelle, à nouveau classe1, mais fort de vos expériences
j'ai effectivement constaté qu'il y avait un affichage de la catégorie, à peine visible, vieux truc, lettres noires sur fond kaki. Donc j'ai appuyé sur le bouton, un opérateur m'a immédiatement remis dans la classe 5, c'est le bon truc comme ça je n'ai pas à vérifier plus tard. Je referai quand même un ou deux essais avec mon badge voiture, on verra ce qui se passe.
Merci à tous, Michel
Ce soir c'était à nouveau le marché nocturne à PONS! AVEC REPAS
Invité- Invité
le passage au péage sur autoroute pour le règlement
à vous ,
Une simple information sur le sujet ,
Je rentre de faire une balade , rencontrer des amis , et , pour le règlement de l'autoroute en principe je pratique le pass . J'ai donc pris la décision de régler l'autoroute en Trike avec le ticket classique et règlement avec la carte bleue et là surprise que la classe 5 ne s’affiche pas automatiquement à mon passage , enregistré sur la classe 1 dont réaliser un appel et demander de me passer en classe 5 . Ce qui veut dire qu'avec le Pass vous ne constatez pas la classe correspondante au passage avec votre véhicule et que la classe 1 est souvent d'actualité ce qui n'est pas très normal .
Aussi faite attention à cette arnaque de première à peine croyable .
Une simple information sur le sujet ,
Je rentre de faire une balade , rencontrer des amis , et , pour le règlement de l'autoroute en principe je pratique le pass . J'ai donc pris la décision de régler l'autoroute en Trike avec le ticket classique et règlement avec la carte bleue et là surprise que la classe 5 ne s’affiche pas automatiquement à mon passage , enregistré sur la classe 1 dont réaliser un appel et demander de me passer en classe 5 . Ce qui veut dire qu'avec le Pass vous ne constatez pas la classe correspondante au passage avec votre véhicule et que la classe 1 est souvent d'actualité ce qui n'est pas très normal .
Aussi faite attention à cette arnaque de première à peine croyable .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Pour un trike c'est peut être normal d'être en classe 1 non ?
puisque cela se pilote avec un permis B
effectivement toujours surveiller la classe enregistrée lorsque l on passe en moto, il arrive très souvent d être enregistré en classe 1 au lieu de la 5, mais pas de panique lors de la constatation de l erreur, un coup de fil ou mail et l erreur est reconnue et réparée . dernière en date aux abords du Mans nous passons le péage avec le badge. La barrière ne s ouvre pas et appel au service par l interphone. on nous répond de prendre quand même un ticket et qu a notre sortie si la barrière ne s ouvre toujours de rappeler, sauf qu a la sortie la barrière s ouvre automatiquement, mais que n ayant pas de trace de notre entrée sur l autoroute on nous facture le trajet le plus long. Après contact avec Vinci régularisation du compte .
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Je ne me souviens jamais où il faut regarder si on est enregistré Cl. 1 ou Cl. 5 lorsque l'on passe...
Si quelqu'un a une photo / un visuel de l'écran et sa location ?....
Pour l'instant, pour ne pas me faire
Je vérifie la facture de celui de la moto à sa réception chaque mois et je sais que je dois n'y lire que des 5 ! (parce que pour ce souvenir de tous les trajets sinon...)
g2loq- Co-administrateur
C'est dommage de prendre 2 badges donc 2 abonnements.
avec 1 badge si tu passe sur la voie de droite suivant le poids tu seras classer soit en 5 moto ou en 1 auto.
si lors de la facture mensuelle tu trouve une erreur un mail ou une lettre suffit pour qu'ils reconnaissent l'erreur.
si la barrière est ouverte ( eh oui ça peut arriver) même si tu pense que ton badge a fonctionner attention il prennent une photo et t'envoie une amende.
toujours avec une lettre leurs faisant comprendre que tu n’est pas responsable de leur problèmes technique et ils te font payer ce que tu leurs doit réellement ( cas perso cet été ).
bonne soirée
dominique
dom77- Membre connaisseur...
On ne se sert pas trop ni de l'un, ni de l'autre et l'on ne paye l'abonnement (assez raisonnable - voir page 1) que pour les mois d'utilisation.
Et puis, comme je le dis, éplucher les factures et identifier les trajets de chacun, très souvent les mêmes, un mois après...
g2loq- Co-administrateur
Bonjour. J'ai eu un badge( mème mot en anglais) depuis deux ans grâce a la Banque Crédit Mutuel. Je le monte dans la voiture et en moto et je paye seulement quand je l'utilise. Jusqu’au présent je n'ai pas eu une problème de classement.
Ça évite ce que je considérais le pire moment au péage, dans la pluie ticket mouille,avant Goldwing, qui ne voulait pas entrer dans la machine. AGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
Maintenant c'est bleeep, est on y va, magique.
Ça évite ce que je considérais le pire moment au péage, dans la pluie ticket mouille,avant Goldwing, qui ne voulait pas entrer dans la machine. AGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
Maintenant c'est bleeep, est on y va, magique.
Invité- Invité
pour revenir à ce que tu dis concernant la prise d'une photo , il faut savoir que différents passages , tu n'as pas de classes qui s’affichent vieux matériels et que par erreur , tu paies la note , donc appeler par le bouton rouge qui se trouve à coté .g2loq a écrit:
On ne se sert pas trop ni de l'un, ni de l'autre et l'on ne paye l'abonnement (assez raisonnable - voir page 1) que pour les mois d'utilisation.
Et puis, comme je le dis, éplucher les factures et identifier les trajets de chacun, très souvent les mêmes, un mois après...
Si un calcul était fait au nombre de passages en France , il y aurait des surprises de tailles , au trop payé .
maintenant en moto , la carte bleu et le ticket .
Je vais m'occuper de cette situation par personne interposé qui travail chez Vinci au sujet des badges pour régler ce problème . tout au moins en faire une situation de régulation .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
les badges
bonjour à tous
j'utilise aussi le badge en moto
mais cet été, j'ai certains trajets qui ont bien été pris en classe 5
et d'autres en classe 2
j'ai fais un courrier au centre de réclamations, qui d'après l'hôtesse, vont régulariser.
je n'ai toujours pas de retour à ce jour, j'ai fais la réclamation début septembre...
bonne journée
j'utilise aussi le badge en moto
mais cet été, j'ai certains trajets qui ont bien été pris en classe 5
et d'autres en classe 2
j'ai fais un courrier au centre de réclamations, qui d'après l'hôtesse, vont régulariser.
je n'ai toujours pas de retour à ce jour, j'ai fais la réclamation début septembre...
bonne journée
eric80- Membre posteur
Bonjour
il m'est arrivé d'avoir des erreurs de classe , mais suite a un coup de fil tout est rentré dans l'ordre à la facture suivante .
il m'est arrivé d'avoir des erreurs de classe , mais suite a un coup de fil tout est rentré dans l'ordre à la facture suivante .
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Info pour Roger, un trike est en classe 5, à coté des motos et des side-cars...
Perso, j'ai un télépéage de chez Vinci... Pas de problème particulier... j'suis content... il passe de la voiture à la camionnette et à la moto...
Aujourd'hui, les péages sont très automatisés au point que les caméras vous détectent et les ordinateurs qui vont bien vous classent directement. Si vous n'êtes pas en voiture (classe 1) la moto est visualisée et l'ordi stipule une anomalie. Un opérateur vous classe alors en catégorie 5. Si la personne derrière l'écran est très occupée, elle peut ne pas prendre en compte cette anomalie. Vous passez alors en classe 1. Cette intervention humaine est transparente car la caméra nous voit à 500 m et l'opérateur nous "attend" au péage (en cas de circulation fluide); c'est plus compliqué en cas de bouchon. L'ordi est aidé par tout un tas de capteurs de hauteur au droit de l'essieu avant, de poids, de détection de télépéage, de gabarit...
Pour les camionnettes, l'ordi identifie le véhicule grâce à la plaque minéralogique et décide de la catégorie (comme chez Oscaro, votre plaque identifie un véhicule...) mais ça passe en anomalie et un opérateur doit valider.. des fois, c'est long...
J'ai vu qu'il y avait une possibilité de badge qui fonctionne en Espagne... je crois que je vais adhérer vu que je suis un peu coincé par l'océan et les Ibériques...
A bientôt sur les autoroutes
Appel de phares à tous...
Bertrand
Info pour Roger, un trike est en classe 5, à coté des motos et des side-cars...
Perso, j'ai un télépéage de chez Vinci... Pas de problème particulier... j'suis content... il passe de la voiture à la camionnette et à la moto...
Aujourd'hui, les péages sont très automatisés au point que les caméras vous détectent et les ordinateurs qui vont bien vous classent directement. Si vous n'êtes pas en voiture (classe 1) la moto est visualisée et l'ordi stipule une anomalie. Un opérateur vous classe alors en catégorie 5. Si la personne derrière l'écran est très occupée, elle peut ne pas prendre en compte cette anomalie. Vous passez alors en classe 1. Cette intervention humaine est transparente car la caméra nous voit à 500 m et l'opérateur nous "attend" au péage (en cas de circulation fluide); c'est plus compliqué en cas de bouchon. L'ordi est aidé par tout un tas de capteurs de hauteur au droit de l'essieu avant, de poids, de détection de télépéage, de gabarit...
Pour les camionnettes, l'ordi identifie le véhicule grâce à la plaque minéralogique et décide de la catégorie (comme chez Oscaro, votre plaque identifie un véhicule...) mais ça passe en anomalie et un opérateur doit valider.. des fois, c'est long...
J'ai vu qu'il y avait une possibilité de badge qui fonctionne en Espagne... je crois que je vais adhérer vu que je suis un peu coincé par l'océan et les Ibériques...
A bientôt sur les autoroutes
Appel de phares à tous...
Bertrand
Falkor207- Membre posteur
Page 2 sur 2 • 1, 2