Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1086 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1069 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Premiers kms en Gold de Helmut4
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Premiers kms en Gold de Helmut4
Bonjour à tous
Comme promis, compte rendu de mes premières sensations Goldwinesques.
D'abord la couleur : ce blanc légèrement irisé, magnifique et très visible donc sécurité supplémentaire.
Après moult regards inquiets vers le ciel puisque météo France nous prévoyait l'apocalypse, nous sommes partis faire une trentaine de kms pour user la parafine.
Le confort est royal, j'appréhendais un peu le dossier légèrement incliné vers l'arrière, mais c'est compensé par la dorsale qu'on ne sent plus du tout; les valises étant plus basses que la selle, très facile à enjamber sans toucher avec les bottes. La suspension n'est pas exceptionnelle, il faut trouver le réglage optimum mais compensée par le confort de la selle et du dossier; je ne suis plus obligée de me mettre debout sur les cale pieds pour la descente des dos d'ânes. Je suis beaucoup mieux protégée des remous d'air et je n'ai pas ressenti le besoin de fermer la visière ne supportant pas habituellement le moindre petit courant d'air derrière les lunettes ; il faudra voir à grande vitesse après rodage.
Dès les premiers kms, mon mari a laché le guidon pour me monter que c'était super stable; nous avons été bluffés par la stabilité à très basse vitesse, une agilité insoupconnée.
Il la trouve d'une incroyable facilité à piloter avec "zenitude"
Dimanche, rebelote pour un plus long trajet sur les routes des Yvelines, reproduisant toutes les configurations sauf les lacets de montagne; j'ai constaté avec bonheur qu'on se sentait sur une vraie moto, que ça peut pencher dans les virages, les enchaîner, et qu'on sent qu'il y a des chevaux "sous le capot"qui piaffent d'impatience, en résumé, je contracte de temps en temps les fessiers juste ce qu'il faut.
145 kms de bonheur pour le week-end, et hâte de partir au Touquet la semaine prochaine.
Plus d'inquiétude , ce n'est pas une mémère, c'est une moto
Paule
Comme promis, compte rendu de mes premières sensations Goldwinesques.
D'abord la couleur : ce blanc légèrement irisé, magnifique et très visible donc sécurité supplémentaire.
Après moult regards inquiets vers le ciel puisque météo France nous prévoyait l'apocalypse, nous sommes partis faire une trentaine de kms pour user la parafine.
Le confort est royal, j'appréhendais un peu le dossier légèrement incliné vers l'arrière, mais c'est compensé par la dorsale qu'on ne sent plus du tout; les valises étant plus basses que la selle, très facile à enjamber sans toucher avec les bottes. La suspension n'est pas exceptionnelle, il faut trouver le réglage optimum mais compensée par le confort de la selle et du dossier; je ne suis plus obligée de me mettre debout sur les cale pieds pour la descente des dos d'ânes. Je suis beaucoup mieux protégée des remous d'air et je n'ai pas ressenti le besoin de fermer la visière ne supportant pas habituellement le moindre petit courant d'air derrière les lunettes ; il faudra voir à grande vitesse après rodage.
Dès les premiers kms, mon mari a laché le guidon pour me monter que c'était super stable; nous avons été bluffés par la stabilité à très basse vitesse, une agilité insoupconnée.
Il la trouve d'une incroyable facilité à piloter avec "zenitude"
Dimanche, rebelote pour un plus long trajet sur les routes des Yvelines, reproduisant toutes les configurations sauf les lacets de montagne; j'ai constaté avec bonheur qu'on se sentait sur une vraie moto, que ça peut pencher dans les virages, les enchaîner, et qu'on sent qu'il y a des chevaux "sous le capot"qui piaffent d'impatience, en résumé, je contracte de temps en temps les fessiers juste ce qu'il faut.
145 kms de bonheur pour le week-end, et hâte de partir au Touquet la semaine prochaine.
Plus d'inquiétude , ce n'est pas une mémère, c'est une moto
Paule
Invité- Invité
Re: Premiers kms en Gold de Helmut4
essai concluant alors !
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bonnes sensation pour la première prise en main. Reste à aborder les stationnement dans les airs gravillonnées, les demi-tours serrés pour sortir des parkings et plain de petit truc où la Gold est pénalisé par son embonpoint.
En général, ne pas hésiter à faire une manoeuvre supplémentaire plutôt que de braquer à fond et coucher la belle. Mieux vaut passer pour un pleutre que de se battre pour la relever
Au fil du temps vous découvrirez une superbe machine qui vous donnera beaucoup de plaisir.
En général, ne pas hésiter à faire une manoeuvre supplémentaire plutôt que de braquer à fond et coucher la belle. Mieux vaut passer pour un pleutre que de se battre pour la relever
Au fil du temps vous découvrirez une superbe machine qui vous donnera beaucoup de plaisir.
Embonpoint
T'inquiètes, ça a l'air plus facile que la K1600 qui est moins lourde mais centre de gravité et guidon plus haut; j'ai été obligée de descendre souvent pour tirer, pousser pour des demi tours scabreux sur des routes improbables où nous avait envoyés le GPS option parcours moto; les aires gravillonnées, c'est la galère de toutes façons
Et puis la perfection, c'est lassant non?
Paule
Paule
Invité- Invité
passage à l'acte
belle vision des choses Paule, je ne me trompais pas en te disant que l'essayer c'était l'adopter :GIF34: , trop tard, la goldwinite aigüe est prise et hélas pour vous deux, il n'existe à l'heure actuelle aucun antidote sur le marché capable d'enrayer ce maudit virus mais il faut avouer que c'est un bon virus alors :GIF25: parmi les malades contaminés de ce forum et surtout, que la route vous soit belle ou que vous porte votre nouveau joujou
bisou et bonne route à vous
bisou et bonne route à vous
Invité- Invité
Goldwinite aigüe
Je suis encore en phase d'incubation, mais je sens la température qui monte !
Ca y est on lui a trouvé un nom: Tomoé, seule femme samouraï
Paule
Ca y est on lui a trouvé un nom: Tomoé, seule femme samouraï
Paule
Invité- Invité
Perfection lassante mais immobilisme aussi ;-)))
helmut4 a écrit:T'inquiètes, ça a l'air plus facile que la K1600 qui est moins lourde mais centre de gravité et guidon plus haut; j'ai été obligée de descendre souvent pour tirer, pousser pour des demi tours scabreux sur des routes improbables où nous avait envoyés le GPS option parcours moto; les aires gravillonnées, c'est la galère de toutes façons
Paule
La perfection est lassante, oui peut être mais acheter en 2014 une Goldwing 30 000 € qui ne te fourni aucune indication sur ton autonomie, ton rapport engagé, tes pressions pneumatique et j'en passe ont fait que j'ai refusé la proposition de mon épouse d'acheter le dernier modèle lorsque deux camarade du forum ont sauté le pas.
Perfection
C'est bien ce qui a fait qu'au départ on a choisi celle qui était beaucoup plus moderne, mieux équipée et moins chère; malgré tout on revient sur la Gold et ça fait encore plus cher à la fin .
Invité- Invité
Bonjour Paule,
Merci pour cette tranche de vie, on sent que vous avez prit du plaisir et c'est le but final. Je ne peux que vous souhaiter d'en prendre encore beaucoup plus !
Oui elle n'est pas parfaite, oui il manque des options qui paraissent vitales pour certains, moindre pour d'autres, et au regard du prix du neuf, on pourrait prétendre à plus... Elle reste elle au moins facilement bricolable et améliorable sans passer obligatoirement par un concess de la marque, ça ce n'est pas négligeable.
Bonne route à vous et au plaisir de lire d'autres compte-rendus.....
Merci pour cette tranche de vie, on sent que vous avez prit du plaisir et c'est le but final. Je ne peux que vous souhaiter d'en prendre encore beaucoup plus !
Oui elle n'est pas parfaite, oui il manque des options qui paraissent vitales pour certains, moindre pour d'autres, et au regard du prix du neuf, on pourrait prétendre à plus... Elle reste elle au moins facilement bricolable et améliorable sans passer obligatoirement par un concess de la marque, ça ce n'est pas négligeable.
Bonne route à vous et au plaisir de lire d'autres compte-rendus.....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
PERFECTION LASSANTE et IMMOBILISME
quote:
...La perfection est lassante, oui peut être mais acheter en 2014 une Goldwing 30 000 € qui ne te fourni aucune indication sur ton autonomie, ton rapport engagé, tes pressions pneumatique et j'en passe...
unquote
Meuhhh non,
Pas si immobile que cela
Il suffit de regarder le(s) prochain(s) modèle(s) décrit(s) dans ce Post...et d'y croire :GIF34:
...La perfection est lassante, oui peut être mais acheter en 2014 une Goldwing 30 000 € qui ne te fourni aucune indication sur ton autonomie, ton rapport engagé, tes pressions pneumatique et j'en passe...
unquote
Meuhhh non,
Pas si immobile que cela
Il suffit de regarder le(s) prochain(s) modèle(s) décrit(s) dans ce Post...et d'y croire :GIF34:
g2loq- Co-administrateur
C'est vrai, il lui manque deux trois trucs pour faire "pareil" que les autres mais c'est là son originalité non ?
Quid est de ce forum ? (et des accessoiristes)
Prenez du bon temps sur votre monture. Voyagez loin et sans encombre.
Et la grande prudence.
Quid est de ce forum ? (et des accessoiristes)
Prenez du bon temps sur votre monture. Voyagez loin et sans encombre.
Et la grande prudence.
Invité- Invité
Une gold, tu la regardes et tu as peur…
Son poids, sa taille, sa cylindrée, tous ces boutons et j’en passe.
Tous les jours avant de la prendre pour aller au bosser, je me dis, c’est trop, elle est trop et oire encore, ça va etre galère.
Je pose mes fesses dessus et ………...............
Que du bonheur, du ralenti de première à fond de cinq, que de la facilité.
Ville, autoroute, montagne, (sauf la neige la on atteint les limites.)
Donc en conclusion pour bien la conduire, oublie… Oublie toutes tes questions, appréhensions et autre sentiments.
Ne te pose pas de question,
Ne garde que le plaisir et crois moi, CA PASSE.
Bonne route
A+ PAPY
Son poids, sa taille, sa cylindrée, tous ces boutons et j’en passe.
Tous les jours avant de la prendre pour aller au bosser, je me dis, c’est trop, elle est trop et oire encore, ça va etre galère.
Je pose mes fesses dessus et ………...............
Que du bonheur, du ralenti de première à fond de cinq, que de la facilité.
Ville, autoroute, montagne, (sauf la neige la on atteint les limites.)
Donc en conclusion pour bien la conduire, oublie… Oublie toutes tes questions, appréhensions et autre sentiments.
Ne te pose pas de question,
Ne garde que le plaisir et crois moi, CA PASSE.
Bonne route
A+ PAPY
PapyMoto- Membre incontournable !
Roulons cosi et Basta !
Vous avez raison, Francis et Philippe: Y A QU'A ROULER ET EN PROFITER sans se torturer les méninges
D'ailleurs, en cas contraire, il y a de la révolte comme il y a failli avoir lors du Visu...Raconté ICI :GIF34: :GIF34:
D'ailleurs, en cas contraire, il y a de la révolte comme il y a failli avoir lors du Visu...Raconté ICI :GIF34: :GIF34:
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Même dans les lacets elle passe mieux que certaines ( voir cette vidéo )....
Les sensations sont encore meilleures avec des suspensions progressives.
Que du plaisir au quotidien.
Rémy
Même dans les lacets elle passe mieux que certaines ( voir cette vidéo )....
Les sensations sont encore meilleures avec des suspensions progressives.
Que du plaisir au quotidien.
Rémy
Dernière édition par TerraMarique le Mer 23 Juil 2014 - 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est pour cela que les miss aiment bien venir avec nous en gold
le confort est réel
si nombre de motards qui roulent à deux roulaient derrière nombre changeraient leur moto de suite
J'avais choisi la moto avec madame
Sur on voulait partir loin avec !!
le confort est réel
si nombre de motards qui roulent à deux roulaient derrière nombre changeraient leur moto de suite
J'avais choisi la moto avec madame
Sur on voulait partir loin avec !!
Invité- Invité