Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 265 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 265 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
joints spy fourche a 21000 km ?
2 participants
Page 1 sur 1
joints spy fourche a 21000 km ?
salut
je cherche a acheter une goldwing et je viens de tombé sur une occase qui me parait intéressante ( 2012, gps, airbag, 21000 km, 21500€), ce qui me chagrine est que les joints spy viennent d'etre changé, je trouve le kilometrage bien faible pour qu'ils soient deja HS, le vendeur m'affirme que ce n'est pas rare d'avoir a les changer a ce kilometrage
qu'en pensez vous ?
je cherche a acheter une goldwing et je viens de tombé sur une occase qui me parait intéressante ( 2012, gps, airbag, 21000 km, 21500€), ce qui me chagrine est que les joints spy viennent d'etre changé, je trouve le kilometrage bien faible pour qu'ils soient deja HS, le vendeur m'affirme que ce n'est pas rare d'avoir a les changer a ce kilometrage
qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: joints spy fourche a 21000 km ?
J'ai un copain qui a dû en changer 1 à 12000km, sur une 2013, plus de problèmes depuis le remplacement.
Il s'agit peu-être d'un défaut de fabrication de ces pièces.
Pense à nettoyer systématiquement les tubes des insectes qui s'y incrustent.
Il s'agit peu-être d'un défaut de fabrication de ces pièces.
Pense à nettoyer systématiquement les tubes des insectes qui s'y incrustent.
Invité- Invité
Oui, sans doute un défaut sur ces pièces mais pas du tout une généralité. J'arrive à plus de 98000 km et pas eu besoin de changer pour des fuites... une mauvaise série surement... Si c'est changé dans les règles de l'art, c'est reparti pour bon nombre de kilomètres...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
comme cela concerne un éventuel futur achat d'une moto d'occasion, ma crainte est que l'usure de ces joints spy proviennent d'une conduite musclée, la moto venant du 05, un coin ou les routes si on allume un peu sollicite bcp les amortisseurs :GIF34:
Invité- Invité
Vérifie le kilométrage et les révisions sur le livret de maintenance.
Je suis quelqu'un qui, comme tu dis, "allume" et je n'ai jamais eu ce problème.
Je suis quelqu'un qui, comme tu dis, "allume" et je n'ai jamais eu ce problème.
Invité- Invité
c'est un concessionnaire HONDA qui l'a vend, j'ai eu accès aux factures (achat et révisions, changement pneu etc),et la possibilité d'essayer la moto 3H00, une centaine de km, la moto parait tres saine, propre, nickel
Invité- Invité
Ça a l'air ok.
Si tu connais quelqu'un près de chez-toi qui en possède une, il serait bon de lui faire essayer, mais si c'est un concess qui la vend, c'est quand-même une garantie en cas de possible pépin.
Tu en as déjà une, si je ne m'abuse, donc pas la peine de la faire essayer par un autre: pas de différences de ressenti, sauf pour le passager.
Si tu connais quelqu'un près de chez-toi qui en possède une, il serait bon de lui faire essayer, mais si c'est un concess qui la vend, c'est quand-même une garantie en cas de possible pépin.
Tu en as déjà une, si je ne m'abuse, donc pas la peine de la faire essayer par un autre: pas de différences de ressenti, sauf pour le passager.
Invité- Invité
bichofeo a écrit:comme cela concerne un éventuel futur achat d'une moto d'occasion, ma crainte est que l'usure de ces joints spy proviennent d'une conduite musclée, la moto venant du 05, un coin ou les routes si on allume un peu sollicite bcp les amortisseurs :GIF34:
Elle vient du 05, c'est la montagne !
Je vais peut être dire une bêtise mais le sel sur les routes pourrait peut être précipiter l'usure...
Vax- Membre incontournable !
Le sel est répandu lorsqu'il neige: je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui sortent la gold sur routes verglacées ou enneigées.
Du moins ce n'est pas mon cas ni celui des wingers que je connais.
Pour déceler la conduite "musclée" inspecte les bas de caisse à l'avant.
Franchement, je ne vois pas de problème à acheter une moto conduite dynamiquement , si elle a eu ses révisions faites ponctuellement et a été traitée avec soin.
(je n'ai rien à voir avec le cons) :GIF34:
Pour déceler la conduite "musclée" inspecte les bas de caisse à l'avant.
Franchement, je ne vois pas de problème à acheter une moto conduite dynamiquement , si elle a eu ses révisions faites ponctuellement et a été traitée avec soin.
(je n'ai rien à voir avec le cons) :GIF34:
Invité- Invité
Ablarrot a écrit:Le sel est répandu lorsqu'il neige: je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui sortent la gold sur routes verglacées ou enneigées.
Oui j'avais remarqué aussi que le sel était répandu les jours de neige
Et après le sel, qu'est ce qu'il fait ? , tu ne crois pas qu'il en reste sur la route ?
merci de vos reponses
finalement j'ai acheté la moto, elle est vraiment nickel et le concessionnaire m'a paru très honnête, ou du moins très professionnel .
finalement j'ai acheté la moto, elle est vraiment nickel et le concessionnaire m'a paru très honnête, ou du moins très professionnel .
Invité- Invité
Vax a écrit:Ablarrot a écrit:Le sel est répandu lorsqu'il neige: je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui sortent la gold sur routes verglacées ou enneigées.
Oui j'avais remarqué aussi que le sel était répandu les jours de neige
Et après le sel, qu'est ce qu'il fait ? , tu ne crois pas qu'il en reste sur la route ?
Dès qu'il pleut, vu l'inclinaison de la route, le sel est emporté par le ruissellement de l'eau.
Dans les régions de plaine que l'on sale en hiver, le problème serait le même.
C'est à l'image des gravillons qui ne restent pas non plus éternellement sur les routes: emportés par les pneus des voitures et les éléments.
Invité- Invité
Je te souhaite de bien profiter de ta nouvelle moto: enjoy!bichofeo a écrit:merci de vos reponses
Invité- Invité
Ablarrot a écrit:ne restent pas non plus éternellement sur les routes: emportés par les pneus des voitures et les éléments.
Oui effectivement pas éternellement mais je crois que le sel provoque quelques dégâts... sur les voitures voir des motos mais je peux me tromper
Bien sûr que le sel fait des dégâts!Vax a écrit:Ablarrot a écrit:ne restent pas non plus éternellement sur les routes: emportés par les pneus des voitures et les éléments.
Oui effectivement pas éternellement mais je crois que le sel provoque quelques dégâts... sur les voitures voir des motos mais je peux me tromper
Avant, des entreprises "goudronnaient" les passages de roues des voitures et bas de caisse afin de les protéger du sel: j'avais fait ça sur un vieil Land-Cruiser.
Lorsque l'on roule sur la neige que l'on vient de saler et les jours suivants lorsque le sel n'a pas été emporté.
Mais vu le froid, peu de motos roulent à ce moment là.
Invité- Invité