Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 287 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Hayadada - 2018 - Pose d'une sirène
+10
THIERRYLK
Gekko
jcdu47
El_TiTeP
Hayadada
g2loq
patrick lille
xav49
Alain27
Didou57
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Hayadada - 2018 - Pose d'une sirène
C est pas si compliqué que ça a à entreprendre
De la méthode , de l ordre ,de la place et évidemment quelques notions en mécanique!!!
Bien sur, la dépose / manutention est lourde!!!
Mais bizarrement, c est pas si compliqué
De la méthode , de l ordre ,de la place et évidemment quelques notions en mécanique!!!
didier- Membre incontournable !
Bonsoir Didier,didier a écrit:C est pas si compliqué que ça a à entreprendre
en plus de quelques notions de mécanique, il faut aussi avoir une bonne oreille.
Je ne veux pas rentrer dans les détails, parce que mon histoire n'est pas finie, mais quand elle le sera je vous ferais un compte rendu...
Là, elle a retrouvé le joli bruit mélodieux du 6 cylindres, elle démarre correctement, et coté chauffe, je pense que ce n'est pas pire qu'avant, mais pas encore peu bien tester vu le poids de ma passagère.
Avant intervention, elle avait tendance à chauffer énormément en montagne quand je roulais entre 30 et 50km/h, et oui ça m'arrive ... Pendant les jumbos
Il me reste à rebrancher quelques leds, parce qu'il n'a pas réussi à tout rebrancher et repositionner comme c'était, je vais en profiter pour refaire complètement certains branchements et monter quelques trucs qui traînent dans le garage depuis quelques mois.
C'est l'explication qu'on m'a donné.
Là, elle a retrouvé le joli bruit mélodieux du 6 cylindres, elle démarre correctement, et coté chauffe, je pense que ce n'est pas pire qu'avant, mais pas encore peu bien tester vu le poids de ma passagère.
Avant intervention, elle avait tendance à chauffer énormément en montagne quand je roulais entre 30 et 50km/h, et oui ça m'arrive ... Pendant les jumbos
Il me reste à rebrancher quelques leds, parce qu'il n'a pas réussi à tout rebrancher et repositionner comme c'était, je vais en profiter pour refaire complètement certains branchements et monter quelques trucs qui traînent dans le garage depuis quelques mois.
Enfin bonne nouvelle. Tu ne sauras sans doute jamais la vraie raison pour laquelle elle ne tournait pas rond quand on te l'a rendue mais ça ne devait pas être grand chose ... ( genre une bobine mal branchée, et hop il te manque 2 cylindres par exemple ).
kuczynski- Membre incontournable !
Bienvenue la fin de ce (long et coûteux) épisode de stress !
Allez... En route pour de nouvelles aventures
g2loq- Co-administrateur
Bonjour David,
bien content pour toi.
En tous cas ces petites pièces de mécaniques sont bien jolies. Tu pourrais presque faire un objet type Art contemporain.
Allez au boulot
bien content pour toi.
En tous cas ces petites pièces de mécaniques sont bien jolies. Tu pourrais presque faire un objet type Art contemporain.
Allez au boulot
Salut David,
Ouf! bien content pour toi, j'espère que tu n'auras plus de soucis avec ta machine.
Merci pour le reportage photo de grande qualité, même si je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment.
En attendant ma 15 continue à gratter sur la 4 et la 5, je pense m'y attaquer l'année prochaine.
Bonnes balades !
Ouf! bien content pour toi, j'espère que tu n'auras plus de soucis avec ta machine.
Merci pour le reportage photo de grande qualité, même si je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment.
En attendant ma 15 continue à gratter sur la 4 et la 5, je pense m'y attaquer l'année prochaine.
Bonnes balades !
Invité- Invité
Bonjour ,
Pas bien sympa pour le porte monnaie cette boite à vitesse
Certes il y à des heures de boulot mais 5000€ ça pique quand même ,mais pas le choix non plus..
Et l important David c'est que ta belle soit de nouveau opérationnelle (en tous cas elle claque..très jolie)
Sur les photos jointes le moteur à été déposé (problème sur la boite )
Ensuite l'autopsie révélera la cause réelle du dysfonctionnement
C'est pour cela que les travaux seront faits par le propriétaire et un de ses amis qui à déjà effectué des réfections sur une boite de 1800
Certes pour déposer le moteur il y à un peu de taf mais mon pote et minutieux et passionné de Goldwing
D'ailleurs c'est lui qui ma vendu la mienne (révisée totalement avec changement de certaines pièces et en prime hydrographie carbone complète)
Ma 1800 de 2005 à 132 000 kms et toujours pas de problème sur la boite ou ailleurs ...si son défaut elle frotte dans les ronds point ,les épingles et virage serrés
et pas le choix de la coucher pour passer , je me suis déjà fait quelques frayeurs pourtant je ne suis pas violant en conduite et ce WE en grimpant le Mont Brouilly j'ai serré les fesses dans une épingle méga serrée même en Corse c'était plus cool
Je fais en grande partie l entretien et je n'attends pas d avoir le kilométrage préconisé par le constructeur pour la vidange et le changement des fluides et des filtres
J'anticipe :c'est peu être un défaut mais qui me plait bien vu le résultat
Pas bien sympa pour le porte monnaie cette boite à vitesse
Certes il y à des heures de boulot mais 5000€ ça pique quand même ,mais pas le choix non plus..
Et l important David c'est que ta belle soit de nouveau opérationnelle (en tous cas elle claque..très jolie)
Sur les photos jointes le moteur à été déposé (problème sur la boite )
Ensuite l'autopsie révélera la cause réelle du dysfonctionnement
C'est pour cela que les travaux seront faits par le propriétaire et un de ses amis qui à déjà effectué des réfections sur une boite de 1800
Certes pour déposer le moteur il y à un peu de taf mais mon pote et minutieux et passionné de Goldwing
D'ailleurs c'est lui qui ma vendu la mienne (révisée totalement avec changement de certaines pièces et en prime hydrographie carbone complète)
Ma 1800 de 2005 à 132 000 kms et toujours pas de problème sur la boite ou ailleurs ...si son défaut elle frotte dans les ronds point ,les épingles et virage serrés
et pas le choix de la coucher pour passer , je me suis déjà fait quelques frayeurs pourtant je ne suis pas violant en conduite et ce WE en grimpant le Mont Brouilly j'ai serré les fesses dans une épingle méga serrée même en Corse c'était plus cool
Je fais en grande partie l entretien et je n'attends pas d avoir le kilométrage préconisé par le constructeur pour la vidange et le changement des fluides et des filtres
J'anticipe :c'est peu être un défaut mais qui me plait bien vu le résultat
Dernière édition par joacquino le Mar 26 Sep 2017 - 9:42, édité 3 fois
Invité- Invité
5000 € c'est pas donné. Mais contrairement à une moto "classique" , ou l'ont peu le plus souvent accéder à la pignonerie de la boite de vitesses sans toucher au haut moteur, c'est beaucoup de main d’œuvre.
Croisons les doigts pour que cela ne nous arrive pas
Croisons les doigts pour que cela ne nous arrive pas
Hayadada - 2018 - Pose d'une sirène
alors aujourd'hui ce fut la pose de cette sirène avec l'aide d'un ami.
Je l'avais depuis 1 an, mais avec mon pb de boite en 2017, pas eu l'occasion de la poser.
Le boitier électronique, dans l'emplacement du chargeur CD, et le haut parleur derrière la roue arrière.
On a du faire une adaptation, la barre de renfort d'origine qui relie la valise gauche à la valise droite, a une grosse courbure qui empêchait le montage de la sirène.
Mon ami l'a remplacé par un bout de faire plat.
Voilà le résultat :
Je vais pouvoir faire du bruit maintenant dans les manifs
C'est tout pour le moment
Bonne fin de we.
Du coup, j'ai fait plus simple, je les ai tiré en arrière pour qu'elles soient droites.
Alors sur la photo ça ne ce voit pas bien mais elles sont bleues au repos et sont branchées sur mon circuit de leds bleues et quand je mets le clignotant et bien c'est la vidéo
Commandé sur Wish...
Si j'ai bien compris au repos c'est bleu c'est ça?????????
Suzu'Kid- Membre incontournable !
OK, c'est chouette comme ça même si le bleu est un peu différent…………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Bonjour
Je déterre un vieux sujet.... j'ai acheté se type de sirène et je suis en recherche d'idées..
Ou, et comment, avais vous fixer la télécommande de la sirène ?
Merci d'avance
Je déterre un vieux sujet.... j'ai acheté se type de sirène et je suis en recherche d'idées..
Merci d'avance
Invité- Invité
stef 51 a écrit:Bonjour
Merci d'avance
Quand je voulais utiliser la sirène, je mettais la télécommande dans le support du smartphone, c'était un X-Grip de chez Ram Mount.
Sinon le reste du temps, la télécommande était dans une sacoche.