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Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
4 participants
Page 1 sur 1
Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Ce montage a pour but de réaliser une conversion afin d'exploiter le double filament présent dans chaque ampoule des 6 feux arrières de la Goldwing 1800 modèle 2012 et +. Le but final étant bien entendu d'être mieux vu en phases de roulage et de freinage par les usagers nous suivant.
Ce n'est peut-être pas la solution la plus économique, mais la plus pratique et surtout la plus respectueuse des normes électriques de la Gold.
Cette conversion de feux est légèrement différente de celles présentes sur le forum ou sur le web:
- achat en ligne de matériel de câblage adaptable sur la Gold.
- installation "plug and play" avec les connectiques spécifiques à la Gold.
- installation évitant de repiquer les alimentations sur des douilles existantes pour ne pas trop "bidouiller"
- installation évitant de repiquer les alimentations dans le haut du top case, pour éviter trop de fils au niveau des charnières
réf K3230 - L'élément le plus important est le faisceau accessoires réf K3230 qui permet en l'insérant sous la selle de récupérer les alimentations: masse, stop, + après contact, clignotants gauche et droit.
http://www.gold-rider.fr/faisceau-pour-accessoires.html
réf. 52-812 - Ensuite le faisceau feu stop afin de récupérer uniquement les 2 connecteurs Sumitomo HX 040 pour les deux feux sous le top case. Sinon il faut en acheter tout un lot! Ceci servant à l'apport de l'alimentation "stop" à ce niveau.
http://www.gold-rider.fr/catalogsearch/result/?q=52-812
réf. 52-680WI - Et enfin le kit douilles feux arrières pour récupérer les fils avec 4 connecteurs dont je ne connais pas le nom, mais qui sont impossibles à trouver par ailleurs! Là il s'agit de faire l'apport avec ces broches supplémentaires du "+" après contact dans les 4 feux du top case.
http://www.gold-rider.fr/kit-douilles.html
Avec les trois faisceaux achetés il suffit de récupérer certains éléments intéressants au montage et pratiquer un peu de soudures à l'étain protégées par des gaines thermo
Schéma de conversion
Le connecteur 14 pins à connecter se trouve sous la selle, c'est du "Plug & Play". La difficulté est d'extirper le connecteur existant afin d'insérer le faisceau accessoires et de refaire partir les faisceaux proprement dans ce dédale de câbles. Faire passer le faisceau utile à notre montage via le trou situé au niveau de la paroi du Top Case vers l'arrière à l'intérieur du panneau droit situé sous le Top Case. Ou à gauche quand vous regardez vers l'arrière.
Le faisceau K3230 avec un câblage refait, dont
- deux gaines noires en haut, pour récupérer 2 fils "+" des clignotants droite et gauche pour un projet de clignotants nouveaux au niveau du Top Case
https://www.goldwingpartage.com/t2820-montage-leds-cob-rappel-clignotants-arriere-et-cote?highlight=clignotants
- une gaine noire avec le "+" après contact et le "+" feux stop partant vers l'arrière sous le top case.
Ne pas oublier de mettre de la graisse diélectrique fournie dans l'emballage en reconnectant le montage à ce niveau.
Pour faire passer les fils ("+" contact et "+" stop")et travailler confortablement il faut défaire les panneaux sous le top case. Dévisser les 3 vis cruciformes à l'intérieur du top puis pousser afin de passer les doigts. Ensuite tirer vers l'arrière le panneaux en dé-clipsant celui-ci dans sa partie arrière.
Passer les fils des feux du Top Case dans les puits existants en ayant procédé au préalable à la manipulation suivante.
Il faut défaire les broches avec fils verts dans chaque connecteur réf. 52-680WI à l'aide d'un tournevis micro par exemple et les insérer dans les douilles présentes dans les 2 x 2 feux de Top Case. Il y a besoin de réaliser des soudures ou connections à ce niveau (voir schéma)
Connecteurs des feux du Top Case avec les 3 fils d'alimentation pour chaque douille dont nouveaux fils d'alimentation "+" après contact (fils verts)
Connecteurs du double feux sous Top Case, simple "Plug & Play dans l'existant. Ajouter un connecteur simple comme ici, afin de pouvoir démonter la barre de feux en cas de maintenance.
Remontage des feux, panneaux et miracle si vous avez tout bien travaillé "CA MARCHE!"
Précision, la photo représente les six feux en mode roulage. Lorsque l'on actionne les freins la photo est presque identique mais avec plus de luminosité, correspondant au STOP. :GIF34:
Ce n'est peut-être pas la solution la plus économique, mais la plus pratique et surtout la plus respectueuse des normes électriques de la Gold.
Cette conversion de feux est légèrement différente de celles présentes sur le forum ou sur le web:
- achat en ligne de matériel de câblage adaptable sur la Gold.
- installation "plug and play" avec les connectiques spécifiques à la Gold.
- installation évitant de repiquer les alimentations sur des douilles existantes pour ne pas trop "bidouiller"
- installation évitant de repiquer les alimentations dans le haut du top case, pour éviter trop de fils au niveau des charnières
réf K3230 - L'élément le plus important est le faisceau accessoires réf K3230 qui permet en l'insérant sous la selle de récupérer les alimentations: masse, stop, + après contact, clignotants gauche et droit.
http://www.gold-rider.fr/faisceau-pour-accessoires.html
réf. 52-812 - Ensuite le faisceau feu stop afin de récupérer uniquement les 2 connecteurs Sumitomo HX 040 pour les deux feux sous le top case. Sinon il faut en acheter tout un lot! Ceci servant à l'apport de l'alimentation "stop" à ce niveau.
http://www.gold-rider.fr/catalogsearch/result/?q=52-812
réf. 52-680WI - Et enfin le kit douilles feux arrières pour récupérer les fils avec 4 connecteurs dont je ne connais pas le nom, mais qui sont impossibles à trouver par ailleurs! Là il s'agit de faire l'apport avec ces broches supplémentaires du "+" après contact dans les 4 feux du top case.
http://www.gold-rider.fr/kit-douilles.html
Avec les trois faisceaux achetés il suffit de récupérer certains éléments intéressants au montage et pratiquer un peu de soudures à l'étain protégées par des gaines thermo
Schéma de conversion
Le connecteur 14 pins à connecter se trouve sous la selle, c'est du "Plug & Play". La difficulté est d'extirper le connecteur existant afin d'insérer le faisceau accessoires et de refaire partir les faisceaux proprement dans ce dédale de câbles. Faire passer le faisceau utile à notre montage via le trou situé au niveau de la paroi du Top Case vers l'arrière à l'intérieur du panneau droit situé sous le Top Case. Ou à gauche quand vous regardez vers l'arrière.
Le faisceau K3230 avec un câblage refait, dont
- deux gaines noires en haut, pour récupérer 2 fils "+" des clignotants droite et gauche pour un projet de clignotants nouveaux au niveau du Top Case
https://www.goldwingpartage.com/t2820-montage-leds-cob-rappel-clignotants-arriere-et-cote?highlight=clignotants
- une gaine noire avec le "+" après contact et le "+" feux stop partant vers l'arrière sous le top case.
Ne pas oublier de mettre de la graisse diélectrique fournie dans l'emballage en reconnectant le montage à ce niveau.
Pour faire passer les fils ("+" contact et "+" stop")et travailler confortablement il faut défaire les panneaux sous le top case. Dévisser les 3 vis cruciformes à l'intérieur du top puis pousser afin de passer les doigts. Ensuite tirer vers l'arrière le panneaux en dé-clipsant celui-ci dans sa partie arrière.
Passer les fils des feux du Top Case dans les puits existants en ayant procédé au préalable à la manipulation suivante.
Il faut défaire les broches avec fils verts dans chaque connecteur réf. 52-680WI à l'aide d'un tournevis micro par exemple et les insérer dans les douilles présentes dans les 2 x 2 feux de Top Case. Il y a besoin de réaliser des soudures ou connections à ce niveau (voir schéma)
Connecteurs des feux du Top Case avec les 3 fils d'alimentation pour chaque douille dont nouveaux fils d'alimentation "+" après contact (fils verts)
Connecteurs du double feux sous Top Case, simple "Plug & Play dans l'existant. Ajouter un connecteur simple comme ici, afin de pouvoir démonter la barre de feux en cas de maintenance.
Remontage des feux, panneaux et miracle si vous avez tout bien travaillé "CA MARCHE!"
Précision, la photo représente les six feux en mode roulage. Lorsque l'on actionne les freins la photo est presque identique mais avec plus de luminosité, correspondant au STOP. :GIF34:
Dernière édition par xav49 le Mar 17 Nov 2015 - 18:57, édité 5 fois
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Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Les 2012+ devraient te dire MERCI.
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Le Grand Marabout de l'Electrique a encore frappé....
Quel talent ce Xavier...
Par contre, tu feras attention, tu as un chiffon sur ta plaque d'immat, c'est répréhensible par la marée chaussée...
Quel talent ce Xavier...
Par contre, tu feras attention, tu as un chiffon sur ta plaque d'immat, c'est répréhensible par la marée chaussée...
Gekko- Modérateur
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Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Un très grand merci.kuczynski a écrit:Les 2012+ devraient te dire MERCI.
Signé : une Gold de 2012
Invité- Invité
Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
je viens de faire la modification sur la mienne, quand je suis allé chez mon cessionnaire il ma donner deux fiche qu'il avait demonté sur une goldwing avant 2012, j'ai récupéré les douilles qui ce trouvait dans la fiche.
j'ai placé un câble du top case vers les feux du bas, que j'ai raccordé sur les feux et sur les clignoteurs.
résultat, feux stop, feux normal et clignoteurs.
la durée de la modification, 1heure de travail.
j'ai placé un câble du top case vers les feux du bas, que j'ai raccordé sur les feux et sur les clignoteurs.
résultat, feux stop, feux normal et clignoteurs.
la durée de la modification, 1heure de travail.
Invité- Invité
Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Jean-Louis,macferson a écrit:je viens de faire la modification sur la mienne, quand je suis allé chez mon cessionnaire il ma donner deux fiche qu'il avait demonté sur une goldwing avant 2012, j'ai récupéré les douilles qui ce trouvait dans la fiche.
j'ai placé un câble du top case vers les feux du bas, que j'ai raccordé sur les feux et sur les clignoteurs.
résultat, feux stop, feux normal et clignoteurs.
la durée de la modification, 1heure de travail.
si tu peux récupérer les broches gratuitement sur un ancien modèle c'est mieux. Mais sinon il existe le kit de conversion réf. 52-812 pour ceux qui ne peuvent pas en récupérer et ce uniquement pour la barre de feux située sous le Top Case.
Le montage que je décris ci-dessus inclus la conversion des feux situés sous le Top case sans l’inconvénient de passer de fils via les charnières de celui-ci pour récupérer l'alimentation des stops dans le couvercle du Top. Mais il inclut aussi la conversion des 4 feux du Top Case.
Quitte à me répéter, le montage que je propose correspondant à la conversion des 6 ampoules arrières marquant les feux de position et le stop. Les clignotants ne sont bien sûr pas concernés.
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Petite précision que j'ai ajouté dans le Tuto.
Avec les trois faisceaux achetés il faut aussi pratiquer un peu de soudure à l'étain protégées par une gaine thermo et défaire certaines broches pour les remettre dans les connecteurs existants de la Gold :GIF34:
Il faut défaire les broches avec fils vert dans chaque connecteur réf. 52-680WI à l'aide d'un tournevis micro par exemple et les insérer dans les connecteurs présents dans les 4 feux de Top Case
Avec les trois faisceaux achetés il faut aussi pratiquer un peu de soudure à l'étain protégées par une gaine thermo et défaire certaines broches pour les remettre dans les connecteurs existants de la Gold :GIF34:
Il faut défaire les broches avec fils vert dans chaque connecteur réf. 52-680WI à l'aide d'un tournevis micro par exemple et les insérer dans les connecteurs présents dans les 4 feux de Top Case
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Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
: :gif65: :à tous!
Quelqu'un pourrait il éclairé ma lanterne??
Je suis également prêt à faire ce branchement sur ma 18,
j'ai donc branché le faisceau 14 broches sous la selle,comme dit plus haut .
Mais je ne vois pas trop,ou passer le câble vers le bas du top case.
Et ou branché la prise,opposé du faisceau.
Y a t'il une connection sous le top case,ou faut il supprimer la prise ,et
pratiqué des soudures étain sur les fils partants vers les feux arrières?
Si quelqu'un a enregistré un tuto,un peu plus détaillé dans ses archives,avec des photos .
Je suis preneur!
J'ai fouiné sur le net,et j'ai vu celui là,mais on ne vois pas les connections du faisceau sous le top case.
http://nounours-gazzz-club.forumactif.org/t557p15-modification-electrique-et-pose-feux-sur-goldwing
D'avance,merci!
Quelqu'un pourrait il éclairé ma lanterne??
Je suis également prêt à faire ce branchement sur ma 18,
j'ai donc branché le faisceau 14 broches sous la selle,comme dit plus haut .
Mais je ne vois pas trop,ou passer le câble vers le bas du top case.
Et ou branché la prise,opposé du faisceau.
Y a t'il une connection sous le top case,ou faut il supprimer la prise ,et
pratiqué des soudures étain sur les fils partants vers les feux arrières?
Si quelqu'un a enregistré un tuto,un peu plus détaillé dans ses archives,avec des photos .
Je suis preneur!
J'ai fouiné sur le net,et j'ai vu celui là,mais on ne vois pas les connections du faisceau sous le top case.
http://nounours-gazzz-club.forumactif.org/t557p15-modification-electrique-et-pose-feux-sur-goldwing
D'avance,merci!
Invité- Invité
Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Bonsoir Pierre,
Je vais essayer de répondre à tes questions si j'ai bien compris :GIF34:
Mais je ne vois pas trop,ou passer le câble vers le bas du top case.
Quand tu regardes ton top case une fois la selle déposée, tu as un passage possible des fils électriques sous le top case à gauche qui débouche vers l'arrière entre le top-case et la valise. Mais pour récupérer les fils et les dispatcher, il faut impérativement démonter le panneaux de carénage en plastique sous le top case. (voir photo)
Et ou branché la prise,opposé du faisceau.
Y a t'il une connection sous le top case,ou faut il supprimer la prise ,et
pratiqué des soudures étain sur les fils partants vers les feux arrières?
Les éléments réf. 52-812 et 52-680WI servent à récupérer uniquement les connectiques spécifiques aux 2 x 2 douilles du top case pour ajouter le "+" après contact et des 2 douilles du milieu de la barre lumineuse sous le top case pour ajouter le "+" frein. Donc on n'utilise pas tous des éléments achetés, juste une partie de la connectique qui est introuvable par ailleurs.
Certains fils doivent être prolongés et/ou doublés, dans ce cas un soudure entourée de gaine thermo est recommandée.
Ne pas oublier d'ajouter un connecteur simple dans le cas du double feux sous le top case afin de pouvoir enlever celui-ci en cas de maintenance (voir photo).
J'ai profité de la relecture de mon tuto pour le rendre un peu plus compréhensible :GIF34: et modifier les liens qui avaient été rompu par le fournisseur d'articles cités.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Je vais essayer de répondre à tes questions si j'ai bien compris :GIF34:
Mais je ne vois pas trop,ou passer le câble vers le bas du top case.
Quand tu regardes ton top case une fois la selle déposée, tu as un passage possible des fils électriques sous le top case à gauche qui débouche vers l'arrière entre le top-case et la valise. Mais pour récupérer les fils et les dispatcher, il faut impérativement démonter le panneaux de carénage en plastique sous le top case. (voir photo)
Et ou branché la prise,opposé du faisceau.
Y a t'il une connection sous le top case,ou faut il supprimer la prise ,et
pratiqué des soudures étain sur les fils partants vers les feux arrières?
Les éléments réf. 52-812 et 52-680WI servent à récupérer uniquement les connectiques spécifiques aux 2 x 2 douilles du top case pour ajouter le "+" après contact et des 2 douilles du milieu de la barre lumineuse sous le top case pour ajouter le "+" frein. Donc on n'utilise pas tous des éléments achetés, juste une partie de la connectique qui est introuvable par ailleurs.
Certains fils doivent être prolongés et/ou doublés, dans ce cas un soudure entourée de gaine thermo est recommandée.
Ne pas oublier d'ajouter un connecteur simple dans le cas du double feux sous le top case afin de pouvoir enlever celui-ci en cas de maintenance (voir photo).
J'ai profité de la relecture de mon tuto pour le rendre un peu plus compréhensible :GIF34: et modifier les liens qui avaient été rompu par le fournisseur d'articles cités.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
: :gif65: : Merci à toi Xavier pour ta réponse.
Donc,c'est bien ce que je pensais, la prise blanche du faisceau n'a pas de vrai connections sous le top case!
Dit moi,si je me trompe!!
Il faut juste récupérer les fils ,et pratiqué des soudures sur le faisceau existant.
Je pense que le faisceau,et légèrement différent du tien.
Tu parles de 2 cordons sur le tien,alors que sur le mien il n'y en a qu'un,relié à cette prise blanche indiquée sur l'image.
En tout cas,merci pour ta réponse rapide,et si il y a de nouveau un petit problème,je te contact en MP.
Donc,c'est bien ce que je pensais, la prise blanche du faisceau n'a pas de vrai connections sous le top case!
Dit moi,si je me trompe!!
Il faut juste récupérer les fils ,et pratiqué des soudures sur le faisceau existant.
Je pense que le faisceau,et légèrement différent du tien.
Tu parles de 2 cordons sur le tien,alors que sur le mien il n'y en a qu'un,relié à cette prise blanche indiquée sur l'image.
En tout cas,merci pour ta réponse rapide,et si il y a de nouveau un petit problème,je te contact en MP.
Invité- Invité
Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Bonjour Pierre,
Il s'agit bien du même faisceau, mais il est vrai que je n'ai pas précisé que pour cette utilisation, il fallait "virer" ce connecteur blanc 6 broches. L'intérêt de l'utilisation de ce article Kuryakyn est de récupérer de manière propre et fiable les flux électriques de la Gold.
Bon courage pour la suite.
Il s'agit bien du même faisceau, mais il est vrai que je n'ai pas précisé que pour cette utilisation, il fallait "virer" ce connecteur blanc 6 broches. L'intérêt de l'utilisation de ce article Kuryakyn est de récupérer de manière propre et fiable les flux électriques de la Gold.
Bon courage pour la suite.
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Pierre,Pierrot62 a écrit:Ok,Merci Xavier!
De toute façon,j'ai tout remonté pour l'instant.
Comme j'attend d'avoir mon spoiler de top case d'ici quelques jours,
voici la bête.
Je préfère m'y remettre, quand j'aurais tout le matos.
Je te tiens au jus!
Encore merci à toi!
je pense que tu le sais mais à tout hasard je le précise, pour les stops de spoiler de Top case, le branchement se fait sur la prise blanche à deux connecteurs disponible à l'intérieur de couvercle du Top case. :GIF34:
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Oui Xavier,pour ce coup là,je savais!
Mister Cruiseman est mon ami!! :GIF34:
https://www.youtube.com/watch?v=Kmi3esbedSs
Mister Cruiseman est mon ami!! :GIF34:
https://www.youtube.com/watch?v=Kmi3esbedSs
Invité- Invité
Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Bonjour,
Pour le connecteur blanc de dérivation, il accepte les ajouts K 3241 et K 3234 mais valable pour les gold avant 2012, cela est surement du aux connecteurs monté sur ces 2 ajouts mais qui peuvent servir qd même.
@+
Pour le connecteur blanc de dérivation, il accepte les ajouts K 3241 et K 3234 mais valable pour les gold avant 2012, cela est surement du aux connecteurs monté sur ces 2 ajouts mais qui peuvent servir qd même.
@+
Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
: : gif61: :
Et voilà c'est fait!
Ben,si on ne me voit pas avec ça,c'est que celui qui me suit et complètement miro!!
En mode veilleuse,sur la photo.
Alors au menu: :GIF34:
Veilleuses,dans la barre du bas bien sur,dans les quatre feux du top case,et le spoiler sur toute sa longueur.
Stop,dans le spoiler également sur toute sa longueur,les quatre feux du top case,et dans la barre du bas.
Clignotants et warning,barre du bas,et chaque extrémités du spoiler,sur 15 cm de long environ.
ça rend super bien!
Encore merci à Xavier pour ses précieux conseils.
Et voilà c'est fait!
Ben,si on ne me voit pas avec ça,c'est que celui qui me suit et complètement miro!!
En mode veilleuse,sur la photo.
Alors au menu: :GIF34:
Veilleuses,dans la barre du bas bien sur,dans les quatre feux du top case,et le spoiler sur toute sa longueur.
Stop,dans le spoiler également sur toute sa longueur,les quatre feux du top case,et dans la barre du bas.
Clignotants et warning,barre du bas,et chaque extrémités du spoiler,sur 15 cm de long environ.
ça rend super bien!
Encore merci à Xavier pour ses précieux conseils.
Invité- Invité
Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
Pour 2.47€ tu pouvais installer le module de Xavier qui flashe les leds de l'aileron au freinage.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Conversion feux arrière Goldwing 1800 de 2012 et +
kuczynski a écrit:Pour 2.47€ tu pouvais installer le module de Xavier qui flashe les leds de l'aileron au freinage.
C'est vrai,pour un prix si dérisoire!
Hop,c'est commandé! :GIF34:
Invité- Invité
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