Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Aujourd'hui à 21:30

» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 577 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 567 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pépé69, steph70

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

3 participants

Aller en bas

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  xav49 Jeu 4 Sep 2014 - 12:37

Cette conversion est possible sur tous les modèles 1800 mais présentée ici pour les 2012 + et donc adaptable pour les modèles avant 2012.
Il s'agit tout simplement de remplacer les ampoules à filaments par des LEDS Xtreme ayant le même culot T20 ou 7440-7443 (US).
Elle est valable si vous avez réalisé ou non la conversion des feux arrières (roulage/stop). Dans un cas vous utiliserez les deux fonctions et dans l'autre qu'une seule.
Mais pour moi, elle fait suite à la conversion des deux arrière décrite ici:
http://goldwing.forumactif.com/t2658-conversion-feux-arriere-goldwing-1800-de-2012-et#47895

Le but de cette installation est d'être mieux vu en phases de roulage mais aussi freinage de jour comme de nuit. C'est aussi l'occasion de réduire sa consommation d’électricité avec des ampoules probablement d'origine CREE Inc avec lentille-faisceau incorporée ayant une durée de vie très longue.
(voir sujet récent de Denis sur Alternateur et consommation de courant http://goldwing.forumactif.com/t710-alternateur-et-consommation-de-courant?highlight=alternateur).

Pour cela j'ai commandé le kit complet suivant aux USA, car non disponible en France. Avec 3x2 LEDs Rouges, 1x2 LEDs Oranges pour les clignotants arrière et avec la centrale clignotante pour LEDS afin d'éviter un clignotement rapide.
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_xtreme_led_rear_bulb_kit/73/225425
Ces articles proviennent de Socalmotogear - GoldwingHID 
http://www.socalmotogear.com/category-s/65.htm

Le remplacement des ampoules est simple et bien décrit par M. Cruiserman avec cette vidéo, ainsi que le changement de la centrale clignotante.
https://www.youtube.com/watch?v=IpOlz1epTbA

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Img_5012
Pour ma part j'ai choisi le démontage de la face avant de la moto afin d'accéder à la centrale "MITSUBA" présente dans la Gold, pour son remplacement par le "Load Equalizer"

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Img_5013
Comme le dit la description (Pub) de ces ampoules LEDS à double fonctions pour les feux rouges, elles sont plus lumineuses que les ampoules à double filaments, oui c'est vrai!

BILAN:
Feux Oranges-Clignotants: très intéressant avec la centrale adhoc avec une forte luminosité et un rythme de clignotement identique à l'installation d'origine.

"Adopté!" Ils complètent les clignotants avant, présents dans mon installation feux de gabarit avant.
http://goldwing.forumactif.com/t1523-feux-de-gabarit-clignotants-led-auto-commutables-pour-la-face-avant?highlight=feux+gabarit

Feux Rouges: très intéressant pour être bien vu en roulage. En revanche il n'y a pas autant de différence de luminosité entre la position roulage et stop que les ampoules à double filaments. C'est mon avis mais la luminosité en position STOP n'est pas plus intense que le filament 20W des ampoules classiques.

"Adapté" je garde donc les ampoules à filaments dans le Top Case pour une meilleure visibilité en phase de freinage et je laisse les LEDS Xtreme dans la barre de feux sous le TOP, à la façon d'un feux arrière de brouillard permanent, car dans ce cas, plus lumineux que le filament 5W des ampoules classiques.

Même si les photos ne rendent pas la luminosité réelle, il y a une différence notable entre les situations de roulage et freinage avec l'adaptation finale décrite ci-dessus:

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Img_5014
Éclairage en situation de roulage

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Img_5015
Éclairage en situation de freinage

Conclusion:
Les LEDS Xtreme pour Goldwing sont pour mon usage personnel intéressantes pour les clignotants et pour marquer d'avantage sa position en roulage sur un (barre lumineuse sous le Top Case) des trois feux rouges arrière, comme dans le cas de situations de brouillard ou de pluie intense, mais pas sur tous afin de bien distinguer la différence de luminosité en cas de freinage.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  Stenoco Sam 6 Sep 2014 - 8:03

Hello

Petite question, quels sont les frais de port ?

@+
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 416
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  xav49 Sam 6 Sep 2014 - 9:43

Salut Serge,

Tout est bien expliqué sur le site de Cyclemax au moment ou tu fais une simulation de commande.
À cela il faut ajouter les taxes douanières environ 20-25%

Si tu veux simplement une ou deux paires d'ampoules rouges et compte-tenu de mon montage final, je vais mettre en vente sur LBC celles qui me reste. Si tu es intéressé envoie moi un MP. 40$ Soit 30€ la paire + port. Tu feras dans ce cas les économies de frais de port US et de douanes  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  Stenoco Dim 7 Sep 2014 - 7:28

Merci Xavier, ce sont les feux de croisements qui m'intéressent comme je viens d'installer des feux de trottoirs à leds

@+
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 416
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  Roger64 Ven 2 Mar 2018 - 11:07

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme 365723366
Je réveille ce vieux post car je me posais la question de savoir si les ampoules led pour l'arrière avaient évolué.
En effet, j'aurais bien aimé remplacer mes ampoules dans les feux de top case sur ma 2012 par des ampoules led.
J'ai actuellement des doubles filaments pour utiliser la fonction veilleuse -stop... ou veilleuse-feux de brouillard.
J'ai cru comprendre que les led en fonction stop ne marquaient pas suffisamment de différence avec la fonction veilleuse.
Il y a t il maintenant des ampoules led double fonction qui marquent mieux cette différence ?
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1078
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  xav49 Ven 2 Mar 2018 - 13:31

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme 365723366 Roger,
Très probablement évoluées ces ampoules je dirais. Cependant il faut passer du temps sur le Net et vers la Chine pour bien comparer les caractéristiques techniques.....

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  Roger64 Ven 2 Mar 2018 - 14:39

Merci pour ce retour. Autre question, pourquoi led rouges dans le kit pour les feux arrières et pas led blanches vu que les feux sont déjà rouges ?
scratch
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1078
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

clignotants arrieres led - Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme Empty Re: Conversion "Full LEDS" feux arrières Goldwing 1800 - LEDS Xtreme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum