Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 677 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 673 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pas de feux arrières quand je suis en feux de croisement
4 participants
Page 1 sur 1
Pas de feux arrières quand je suis en feux de croisement
bonjour à tous,
Après une longue absence, me revoilà!
J'ai eu le temps de réparer une marche arrière capricieuse (pour ne pas dire inexistante) et de m'attaquer à un nouveau problème.
J'ai constaté que lorsque je suis en feux de position, mes feux avants et arrière fonctionnent bien. Mais dès que je passe en feux de croisement, plus rien à l'arrière. Idem si je passe en feux de route, plus de feux arrière.
Les feux de stop fonctionnent parfaitement.
J'ai nettoyé les commodos et j'ai également vérifié les relais, tout me semble ok. Le fait que les ampoules s'allument est un signe qu'elles sont ok de même que les fusibles.
J'ai pensé que c'était lié à mes feux de croisement led. Mais j'ai fait le test en remettant les ampoules d'origine et le résultat est le même.
Donc pour être honnête, je sèche complètement! Je vais encore regarder en redémontant le coffre si je n'ai pas oublié quelque chose. Mais cela m'étonnerait car je ne devrais pas avoir de feu arrière qui fonctionne si c'était le cas. Je ne comprends pas comment cela peut se produire. Je suis passé au travers du manuel technique et du manuel relatif aux pannes électriques. Mais j'ai rien trouvé!
Quelqu'un aurait une idée???
Merci!
Après une longue absence, me revoilà!
J'ai eu le temps de réparer une marche arrière capricieuse (pour ne pas dire inexistante) et de m'attaquer à un nouveau problème.
J'ai constaté que lorsque je suis en feux de position, mes feux avants et arrière fonctionnent bien. Mais dès que je passe en feux de croisement, plus rien à l'arrière. Idem si je passe en feux de route, plus de feux arrière.
Les feux de stop fonctionnent parfaitement.
J'ai nettoyé les commodos et j'ai également vérifié les relais, tout me semble ok. Le fait que les ampoules s'allument est un signe qu'elles sont ok de même que les fusibles.
J'ai pensé que c'était lié à mes feux de croisement led. Mais j'ai fait le test en remettant les ampoules d'origine et le résultat est le même.
Donc pour être honnête, je sèche complètement! Je vais encore regarder en redémontant le coffre si je n'ai pas oublié quelque chose. Mais cela m'étonnerait car je ne devrais pas avoir de feu arrière qui fonctionne si c'était le cas. Je ne comprends pas comment cela peut se produire. Je suis passé au travers du manuel technique et du manuel relatif aux pannes électriques. Mais j'ai rien trouvé!
Quelqu'un aurait une idée???
Merci!
Invité- Invité
Re: Pas de feux arrières quand je suis en feux de croisement
Bonsoir Gilles
Tu dis avoir monté des ampoules ou système à led. Or les leds laissent passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre, donc commence par inverser les fils aux branchements des leds, cela peut être une piste.
Tu dis avoir monté des ampoules ou système à led. Or les leds laissent passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre, donc commence par inverser les fils aux branchements des leds, cela peut être une piste.
C'est intéressant comme idée ça!
Par contre ce qui m'étonne c'est qu'avec les feux de position, les leds à l'avant et à l'arrière s'allument. Or ça ne devrait pas être le cas.
Les relais feux de position/feux de croisement pourraient me jouer des tours, pourtant je les ai testés.
A moins que j'aie un souci avec ma torche électrique. Mais d'après ce que j'ai vu, je n'ai pas une torche pour les feux de position et une pour les feux de croisement.
Donc y a quelque chose à quelque part!
Je vais remonter ma torche arrière avec un multimètre ce weekend en partant des relais. Je verrai bien où se trouve le problème!
Par contre ce qui m'étonne c'est qu'avec les feux de position, les leds à l'avant et à l'arrière s'allument. Or ça ne devrait pas être le cas.
Les relais feux de position/feux de croisement pourraient me jouer des tours, pourtant je les ai testés.
A moins que j'aie un souci avec ma torche électrique. Mais d'après ce que j'ai vu, je n'ai pas une torche pour les feux de position et une pour les feux de croisement.
Donc y a quelque chose à quelque part!
Je vais remonter ma torche arrière avec un multimètre ce weekend en partant des relais. Je verrai bien où se trouve le problème!
Invité- Invité
J'ai eu exactement le même problème sur ma 1500. Il y avait un mauvais contact au niveau de l'interrupteur au guidon. J'ai nettoyé, mis du W40... rien n'y a fait. J'ai donc du en acheter un d'occasion et depuis tout va bien.
Bonne journée.
Bonne journée.
Vérifie les mises à la masse de toutes tes ampoules, c'est la même chose que sur une voiture lorsque tu vois clignoter alternativement les feu arrières et les clignotants.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
J'ai bien testé les clignos, je crois que la mise à la masse est ok. Vu que l'alimentation des feux se fait par le même fil pour les feux de position et les feux de croisement, je pense que je suis ok.
Par contre pour le changement de l'interrupteur, on parle bien de la partie inférieure ou alors de tout le commodo gauche?
Par contre pour le changement de l'interrupteur, on parle bien de la partie inférieure ou alors de tout le commodo gauche?
Invité- Invité
Il s'agit juste de l'interrupteur des feux qui se trouve sous le commodo. Il se désolidarise de l'ensemble du commodo par deux vis situées dessous.
Bonne journée
Bonjour Gilles,
en plus des pistes données par les camarades et juste pour vérifier, le phénomène que tu décris c'est contact tourné sans démarrage ou moteur tournant?
en plus des pistes données par les camarades et juste pour vérifier, le phénomène que tu décris c'est contact tourné sans démarrage ou moteur tournant?
Hello Xav,
C'est dans les deux cas de figure.
J'ai commandé ce matin un nouveau commodo.
J'avais remarqué que mes feux s'éteignaient brièvement quand j'actionnais le commodo, entre chaque position. De même, lorsque je bougeais le bouton du commodo, il y avait comme des parasites au niveau de l'éclairage.
Donc je vais le remplacer. Il aura tenu 28 ans, pas mal!
C'est dans les deux cas de figure.
J'ai commandé ce matin un nouveau commodo.
J'avais remarqué que mes feux s'éteignaient brièvement quand j'actionnais le commodo, entre chaque position. De même, lorsque je bougeais le bouton du commodo, il y avait comme des parasites au niveau de l'éclairage.
Donc je vais le remplacer. Il aura tenu 28 ans, pas mal!
Invité- Invité