Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 580 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 563 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Side
2 participants
Page 1 sur 1
Side
Salut !!! et oui c'est bien moi.
Après l'abandon de notre projet Trike, décision fût prise de revenir au side. Nous avons déjà eût autrefois un magnifique attelage 1300 Venture avec un Scoop Hechard. 4 ans à se promener en famille et à évoluer dans un autre monde que la moto traditionnelle, l'histoire démarra difficilement (adaptation) et fût au final une magnifique expérience que nous ne pensions pas revivre.
Après quelques essais, des discussions à n'en plus finir, et bien sur la négociation inévitable .... La décision est prise. Ce sera un HECHARD modèle Saphir. Notre goldwing partira en vacances en décembre pour quelques mois pour préparer un mariage qui se concrétisera début avril par la naissance de notre nouvelle charrette. Notre peinture étant personnel c'est en Bretagne que le panier et ma remorque feront l'objet de soins attentifs avant de retourner à Poitiers pour finaliser les fiançailles.
Voici quelques images d'un panier saphir, bien sur la couleur du mien sera assorti à la mobylette :GIF34: , mais pour ceux qui ne connaissent pas le monde du side et la marque vous aurez ainsi une petite idée de l'histoire. Quelques particularités pour aider Madame, une bâche s'ouvrant de façon plus importante... une poignée pour aider à sa mobilité pour sortir... quelques autres options à découvrir lors des visus, je vais pas tout dire... sauf que pour pas trop ralentir les potes, j'ai rajouter un réservoir de 20 litres... Soit 45 litres... mais c'est pas du chouchen...
Restera à retrouver mes réflexes d'antan et à être prêt pour la saison 2015, j'espère donc que la météo du mois d'avril me permettra de rouler suffisamment pour cela. Mes premiers rassos, sorties, visus démarrant en mai (Aquitane, Mayenne, puis Touraine etc .... ).
Pour finir c'est signé, envoyé, et l'acompte est versé... reste à attendre et à profiter sur octobre et novembre de quelques tours de roues solo. Pas mal de pièces seront à vendre en janvier ou février faut bien payer la peinture... . Kenavo. Pat
Après l'abandon de notre projet Trike, décision fût prise de revenir au side. Nous avons déjà eût autrefois un magnifique attelage 1300 Venture avec un Scoop Hechard. 4 ans à se promener en famille et à évoluer dans un autre monde que la moto traditionnelle, l'histoire démarra difficilement (adaptation) et fût au final une magnifique expérience que nous ne pensions pas revivre.
Après quelques essais, des discussions à n'en plus finir, et bien sur la négociation inévitable .... La décision est prise. Ce sera un HECHARD modèle Saphir. Notre goldwing partira en vacances en décembre pour quelques mois pour préparer un mariage qui se concrétisera début avril par la naissance de notre nouvelle charrette. Notre peinture étant personnel c'est en Bretagne que le panier et ma remorque feront l'objet de soins attentifs avant de retourner à Poitiers pour finaliser les fiançailles.
Voici quelques images d'un panier saphir, bien sur la couleur du mien sera assorti à la mobylette :GIF34: , mais pour ceux qui ne connaissent pas le monde du side et la marque vous aurez ainsi une petite idée de l'histoire. Quelques particularités pour aider Madame, une bâche s'ouvrant de façon plus importante... une poignée pour aider à sa mobilité pour sortir... quelques autres options à découvrir lors des visus, je vais pas tout dire... sauf que pour pas trop ralentir les potes, j'ai rajouter un réservoir de 20 litres... Soit 45 litres... mais c'est pas du chouchen...
Restera à retrouver mes réflexes d'antan et à être prêt pour la saison 2015, j'espère donc que la météo du mois d'avril me permettra de rouler suffisamment pour cela. Mes premiers rassos, sorties, visus démarrant en mai (Aquitane, Mayenne, puis Touraine etc .... ).
Pour finir c'est signé, envoyé, et l'acompte est versé... reste à attendre et à profiter sur octobre et novembre de quelques tours de roues solo. Pas mal de pièces seront à vendre en janvier ou février faut bien payer la peinture... . Kenavo. Pat
Invité- Invité
Re: Side
Superbe, un saphir aussi... et oui pourquoi pas ... quelques conseils pour reprendre les réflexes ne sont pas à éviter... en plus il est en gold cela peut être intéressant (comportement de l'ensemble et freinage sont les mamelles ........ ) . Rappel moi cela en mars, avant que j'aille chercher la pucelle dans l'Poitou.. :GIF34: :GIF34: . Kenavo l'Ami. Pat
Invité- Invité
SUPERBE attelage.
J'ai un couple d'Amis qui en a fait l'acquisition (en blanc - avril 2014) et lors d'un W.E. j'ai eu la chance de faire une journée de balade dans le panier. Je me suis régalée, on dirait un manège et cerise sur le gâteau, c'est très confortable, mieux qu'un trike !
Comme ils ne connaissaient pas le pilotage du side, ils ont fait un stage (les 2 pilotent) et ils en sont revenus ravis.
J'ai un couple d'Amis qui en a fait l'acquisition (en blanc - avril 2014) et lors d'un W.E. j'ai eu la chance de faire une journée de balade dans le panier. Je me suis régalée, on dirait un manège et cerise sur le gâteau, c'est très confortable, mieux qu'un trike !
Comme ils ne connaissaient pas le pilotage du side, ils ont fait un stage (les 2 pilotent) et ils en sont revenus ravis.
Invité- Invité
Merci Dame Tartine. Effectivement les stages apportent énormément de choses. J'ai fait en 2007 deux jours au Mans avec l'équipe de INISIDE, cela ma beaucoup aidé. J'espère qu'il m'en restera quelque chose pour le jour J. A+
Invité- Invité
Patrick,
Ah oui il est superbe ce Side !! J'adore l'arrière !!
En espérant pour toi que ce projet aboutisse et te donne toutes les joies possibles à chevaucher cette belle monture !!
En espérant pour toi que ce projet aboutisse et te donne toutes les joies possibles à chevaucher cette belle monture !!
Invité- Invité
Merci sympa à toi !!! mais ce n'est plus un projet.. C'est signé. A présent il va falloir être patient et l'hiver va bien aider à cela...Marc B. a écrit:Patrick,
Invité- Invité
je suis vraiment content pour toi !!
le saphir a toujours été le super panier et cette gueule....sublime !
mais tu n'as pas fait agrandir la porte pour maman ? pour la conso ,tu verras avec les chiffres que je t'ai donnés ,ce sera plus que Héchard ,mais pas plus de 8 l/100 ; je fais 7 l avec mon attelage !
par contre ,attention à la largeur bien supérieure à la Venture + Héchard ....
regardes ce que çà donne avec mes deux attelages...
çà fait plus large et tu vas avoir du mal à remonter les files...
le saphir a toujours été le super panier et cette gueule....sublime !
mais tu n'as pas fait agrandir la porte pour maman ? pour la conso ,tu verras avec les chiffres que je t'ai donnés ,ce sera plus que Héchard ,mais pas plus de 8 l/100 ; je fais 7 l avec mon attelage !
par contre ,attention à la largeur bien supérieure à la Venture + Héchard ....
regardes ce que çà donne avec mes deux attelages...
çà fait plus large et tu vas avoir du mal à remonter les files...
Invité- Invité
Merci l'Ami ! effectivement j'avais bien dans l'œil les dimensions de mon attelage venture ... il va falloir que je sois méfiant... . Sinon tant pis pour les bouchons, j'ai décidé de changer la philosophie des vacances et de ne pas rouler les jours ou bisons fait la gueule... En plus je suis relativement libre pour poser mes congés... donc cool ... et puis sinon j'prendrai une petite collation faite avec amour par la Duchesse dans sa future nouvelle cuisine... :GIF34: :GIF34: . J'ai fait rajouter une prise 12v pour une mini glacière dans le coffre... je vais enfin avoir mes coca au frais.. . Pour la porte, c'est la standard, sauf que j'ai fait agrandir l'angle d'ouverture et après plusieurs essais, c'est sur ! cela est suffisant largement... mince elle va pas en plus grossir !!!! . Allez Kenavo. Pat56
Invité- Invité
Salut Pat
Bel attelage, en plus cela va te permettre de redécouvrir le plaisir des sorties en couple et c'est bien là le principal.
Par contre, je pense que tu t'es trompé en parlant du COCA dans la glacière.........Ou alors c'est pour le whisky??????
Dès la bête reçue, envoies les photos.
A+ Dom
Bel attelage, en plus cela va te permettre de redécouvrir le plaisir des sorties en couple et c'est bien là le principal.
Par contre, je pense que tu t'es trompé en parlant du COCA dans la glacière.........Ou alors c'est pour le whisky??????
Dès la bête reçue, envoies les photos.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !