Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 626 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 616 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
centrale clignotante
5 participants
Page 1 sur 1
centrale clignotante
Bonjour,
le système de clignotant de ma belle ne me plait pas ou je ne comprend pas bien sont fonctionnement .
Quand je double cela s’arrête très rapidement je suis obligé de refaire la manipulation , quand je tourne aussi.
Sur mes Bm je pouvais après passage à l'atelier faire modifier dans le boitier électronique (avec la valise) la durée du clignotement +/-de temps de clignotement.
Question : cela est il possible sur la gold (2013)
ou faut il changer la centrale clignotante (elle est ou ??? )
Merci pour vos infos
le système de clignotant de ma belle ne me plait pas ou je ne comprend pas bien sont fonctionnement .
Quand je double cela s’arrête très rapidement je suis obligé de refaire la manipulation , quand je tourne aussi.
Sur mes Bm je pouvais après passage à l'atelier faire modifier dans le boitier électronique (avec la valise) la durée du clignotement +/-de temps de clignotement.
Question : cela est il possible sur la gold (2013)
ou faut il changer la centrale clignotante (elle est ou ??? )
Merci pour vos infos
Invité- Invité
Re: centrale clignotante
Yves,
Sur la Gold, quel que soit le modèle tu as un indicateur d'inclinaison sur la potence de fourche, de mémoire, qui fait que, en fonction de ta position, le cligno revient tout seul, mais il est vrai, parfois, trop vite... pas sûr que tu puisses intervenir car la 1800 n'est pas multiplexée comme la BM et l'EPROM ne doit pas être accessible pour ce type de manip.
Tu peux toujours demander à Honda, cela fera peut etre avancer le schmilblik...
Sur la Gold, quel que soit le modèle tu as un indicateur d'inclinaison sur la potence de fourche, de mémoire, qui fait que, en fonction de ta position, le cligno revient tout seul, mais il est vrai, parfois, trop vite... pas sûr que tu puisses intervenir car la 1800 n'est pas multiplexée comme la BM et l'EPROM ne doit pas être accessible pour ce type de manip.
Tu peux toujours demander à Honda, cela fera peut etre avancer le schmilblik...
Gekko- Modérateur
Contacteur d'angle de braquage . Et en effet lorsque le guidon revient en position droite le clignotant s'arrête. Et c'est vrai aussi que sur route ou autoroute on a souvent l'impression qu'il se coupe trop rapidement. En fait c'est une fonction de la distance parcourue, donc sur autoroute ça passe très vite mais en ville à un feu rouge il reste en action indéfiniment.patrolcbr a écrit:... indicateur d'inclinaison sur la potence de fourche..
PS : Y'a bien aussi un contacteur d'angle d'inclinaison qui coupe le moteur lorsque la moto chute
kuczynski- Membre incontournable !
Merci Patrice pour ta précision, je me coucherai encore moins bête ce soir...
Gekko- Modérateur
Yves,
non seulement tu as le capteur d'inclinaison comme le dit François quand tu changes l'angle d'inclinaison de la moto mais en plus tu as un "timer" d'une 10' au cas ou la moto reste droite sans changement d'inclinaison pour éteindre les clignos. Il est peut-être possible de débrancher ces deux éléments pour obtenir l'effet recherché. Le capteur d'angle est facile à trouver en revanche le "timer" je ne sais pas!
Le changement de centrale n'y fera rien, je l'ai fait pour mettre une centrale ad-hoc pour les clignos à leds et cela ne change rien sur l'inclinaison et le timer.
Juste pour info voici l'endroit ou se trouve la centrale, à la place de celle photographiée ci-dessus
non seulement tu as le capteur d'inclinaison comme le dit François quand tu changes l'angle d'inclinaison de la moto mais en plus tu as un "timer" d'une 10' au cas ou la moto reste droite sans changement d'inclinaison pour éteindre les clignos. Il est peut-être possible de débrancher ces deux éléments pour obtenir l'effet recherché. Le capteur d'angle est facile à trouver en revanche le "timer" je ne sais pas!
Le changement de centrale n'y fera rien, je l'ai fait pour mettre une centrale ad-hoc pour les clignos à leds et cela ne change rien sur l'inclinaison et le timer.
Juste pour info voici l'endroit ou se trouve la centrale, à la place de celle photographiée ci-dessus
Merci pour vos infos
Je laisse tombé, je vais m'adapter au système Honda......
Je laisse tombé, je vais m'adapter au système Honda......
Invité- Invité
Le capteur d'inclinaison voilà son emplacement, c'est un contacteur ON/OFF qui coupe le moteur à partir d'un certain angle d'inclinaison de la moto et qui ne sert qu'en cas de chute :v49 a écrit:...non seulement tu as le capteur d'inclinaison comme le dit François quand tu changes l'angle d'inclinaison de la moto...
Le capteur d'angle de braquage se trouve dans le Té de fourche et annule la fonction clignotant lorsque le guidon revient au neutre :
Ces deux capteurs sont complètement indépendants et n'on pas de fonction commune.
Et pour info, voilà la vidéo qui montre le fonctionnement du capteur d'inclinaison :
Oupsss, Contacteur d'angle de braquage bien sur...
Ah bon, on est enfin raccord...
Ah le capteur d'inclinaison, mauvais souvenir avec l'Hayabusa, qui m'a valu un remorquage de mon "missile sol/sol". le support du capteur c'était cassé (petite pate qui ce trouve sous le réservoir) du coup le capteur était en vrac sous le réservoir et me coupais l'allumage...
Dsl, un peu hors sujet, mais ça pourrait servir pour dépanner un motard en hayabusa au bord des routes :GIF34:
Dsl, un peu hors sujet, mais ça pourrait servir pour dépanner un motard en hayabusa au bord des routes :GIF34:
non seulement tu as le contacteur d'angle de braquage comme le dit François quand tu changes l'angle d'inclinaison de la moto mais en plus tu as un "timer" d'une 10' au cas ou la moto reste droite sans changement d'inclinaison pour éteindre les clignos.
Ce n'est pas tout ai fait un "timer" mais un nombre d'impulsions de 12 phases de clignotements quelque soit la vitesse, donc presque 10' En tout cas pour mon modèle.
Si la moto est à l'arrêt le clignotement ne s'arrête pas, comme indiqué plus haut.
C'est vrai que la prise en main de cette fonction par la machine est parfois agaçante car pas toujours adaptée à la situation, mais bon...
Merci à tous,
Honda c'est vraiment "compliqué " je vais faire avec...:GIF29:
comment faut il faire pour mettre le sujet en "résolu"
Honda c'est vraiment "compliqué " je vais faire avec...:GIF29:
comment faut il faire pour mettre le sujet en "résolu"
Invité- Invité
Il te suffit de lire la FAQ en haut de la page du forum...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
centrale clignotante
A tous
Pour ma part au niveau des clignotants je me suis pris la semaine dernière 22€ en sortant de l'autoroute A6 a Chilly Mazarin pour (changement de file,par conducteur de vehucule, non justifié par un changement de direction), je lui ais expliqué que j'avais mi mon clignotant et que sur goldwing les clignotants ne duraient que 5 a 10 secondes mais ce n'était pas un motard donc il a rien compris, j'ai eu de la chance pas de points de perdu. Donc je cherche une solution pour palier a ce problème j'avait trouvé je voulais remplacer les ampoules clignotantes avant par des ampoules clignotantes sonore comme des ampoules de marche arrière mais j'ai reçus la commande et c'est des ampoules a culot et sur la gold ampoule sans culot.
Pour ma part au niveau des clignotants je me suis pris la semaine dernière 22€ en sortant de l'autoroute A6 a Chilly Mazarin pour (changement de file,par conducteur de vehucule, non justifié par un changement de direction), je lui ais expliqué que j'avais mi mon clignotant et que sur goldwing les clignotants ne duraient que 5 a 10 secondes mais ce n'était pas un motard donc il a rien compris, j'ai eu de la chance pas de points de perdu. Donc je cherche une solution pour palier a ce problème j'avait trouvé je voulais remplacer les ampoules clignotantes avant par des ampoules clignotantes sonore comme des ampoules de marche arrière mais j'ai reçus la commande et c'est des ampoules a culot et sur la gold ampoule sans culot.
Invité- Invité
Bonjour ptifus,
Par contre les 2 points en moins ça énerve parce que cette infraction entraîne obligatoirement un retrait de points
Par contre les 2 points en moins ça énerve parce que cette infraction entraîne obligatoirement un retrait de points
Invité- Invité
centrale clignotante
je suis d'accord avec toi mais il m'a dit je suis généreux lol car normalement c'est 90€ et 3 points,
c'était la fin du mois et je pense qu'il n'avait pas du faire son compta alors il a trouvé un pigeon.
c'était la fin du mois et je pense qu'il n'avait pas du faire son compta alors il a trouvé un pigeon.
Invité- Invité
Désolé ptifus, je vais être désagréable
Il t'a pris pour un jambon!
Une amende minorée à 22€ peut se transformer en amende forfaitaire à 35€ et en amende majorée à 75€ mais en aucun cas en une amende à 90€.
Ensuite, dorénavant avec le pve ( procès verbal électronique), le retrait de point est automatique.
Soit le fonctionnaire était un incompétent (il y en pas mal) soit tu lui as fait peur
HS off
Il t'a pris pour un jambon!
Une amende minorée à 22€ peut se transformer en amende forfaitaire à 35€ et en amende majorée à 75€ mais en aucun cas en une amende à 90€.
Ensuite, dorénavant avec le pve ( procès verbal électronique), le retrait de point est automatique.
Soit le fonctionnaire était un incompétent (il y en pas mal) soit tu lui as fait peur
HS off
Dernière édition par ciryl le Mar 15 Mar 2016 - 18:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut,ptifus a écrit:... Donc je cherche une solution pour palier a ce problème...
C'est ici:
https://www.goldwingpartage.com/t4190-desactiver-l-arret-automatique-des-clignotants
Eric
Invité- Invité