Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 400 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 397 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Suzu'Kid, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Montage COBRA TRI-OVAL sur mon 1800
+4
Didou57
Pany59
L'Pop
Gekko
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Montage COBRA TRI-OVAL sur mon 1800
Vraiment sympa ce son de bariton avec tes nouveaux echappements :GIF34:
J'ai hate de les entendre en vrai
J'ai hate de les entendre en vrai
Gekko- Modérateur
Çà sent bon la campagne !!!!
J'ai mon tracteur de 95 ch que fait le même bruit !!!! :GIF34:
Philippe
J'ai mon tracteur de 95 ch que fait le même bruit !!!! :GIF34:
Philippe
T'as raison pour le coté campagne, on croirait des nez de cochon ces pots
T'as raison pour le coté campagne, on croirait des nez de cochon ces pots
Gekko- Modérateur
Non ... je plaisantais .... ça lui fait vraiment un beau bruit !!!
Gekko- Modérateur
Super ce bruit. J'aime.
Pany59- Membre incontournable !
Moi j'aime bien la discrétion de mon moteur... sinon j'aurais acheté une Harley... :GIF34:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou,
Tu dis cela parce que tu n'es pas melomane... Rien a voir le son d'un twin et celui d'un 6, j'ai toujours aimé le feulement d'un 6 cylindres quel que soit son inclinaison... :GIF34:
Tu dis cela parce que tu n'es pas melomane... Rien a voir le son d'un twin et celui d'un 6, j'ai toujours aimé le feulement d'un 6 cylindres quel que soit son inclinaison... :GIF34:
Gekko- Modérateur
Attends qu’il fasse quelques milliers de kilomètres et après nous en reparlerons.
J'avais les mêmes lorsque j'ai acheté ma moto et après quelques mois j'ai remis les origines.
SI tu démontes ces pots, tu verras qu'il n'y a pas de chicane à l'intérieur mais seulement un tube percé et l'enveloppe du silencieux fait caisse de résonance ce qui est flatteur au ralenti et à faible régime mais ensuite le volume monte et cela devient abrutissant lors des longs parcours
J'avais les mêmes lorsque j'ai acheté ma moto et après quelques mois j'ai remis les origines.
SI tu démontes ces pots, tu verras qu'il n'y a pas de chicane à l'intérieur mais seulement un tube percé et l'enveloppe du silencieux fait caisse de résonance ce qui est flatteur au ralenti et à faible régime mais ensuite le volume monte et cela devient abrutissant lors des longs parcours
Jean Claude,
Sans doute, c'était l'objet de ma question sur l'essai dynamique sur longues distances, après je pense que nous ne sommes pas égaux à la réaction de nos oreilles, pour les décibels
Sans doute, c'était l'objet de ma question sur l'essai dynamique sur longues distances, après je pense que nous ne sommes pas égaux à la réaction de nos oreilles, pour les décibels
Gekko- Modérateur
jclaudej a écrit:Attends qu’il fasse quelques milliers de kilomètres et après nous en reparlerons.
Je connais des passageres qui ne vont pas aimer !!! bouchons dans les oreilles tu me soules avec tes pots d'échappements , les originaux ou je divorce !!!!!! tu as compris !!!!!! bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Moi comme Didou, je préfaire la discrétion de mon moteur...
Comme ça je peux profiter pleinement de ma musique :GIF34:
Comme ça je peux profiter pleinement de ma musique :GIF34:
Pour ma part, je suis tiraillé entre le doux son du 6 et celui de mon MP3, mais David toi qui a roulé en Sportive, le son d'un bon Yosh ou FRC Carbone ne te manque parfois ?? ... car de mémoire le Yabusa en version libre avec ses 2 pots à une mélodie d'enfer
Gekko- Modérateur
BRUIT
ave,
je cite:
Moi j'aime bien la discrétion de mon moteur... sinon j'aurais acheté une Harley...
désolé mais je suis comme didou ,j'aime bien une moto silencieuse,quel plaisir de se balader sans buit et en GOLD
sayonra de PIERRE
je cite:
Didou57 Hier à 22:29Moi j'aime bien la discrétion de mon moteur... sinon j'aurais acheté une Harley...
désolé mais je suis comme didou ,j'aime bien une moto silencieuse,quel plaisir de se balader sans buit et en GOLD
sayonra de PIERRE
Invité- Invité
Perso , je suis également de ceux qui aime le petit ron ron du V 6 , avec son échappement d'origine , au ralenti comme sur la route , un petit bruit agréable mais il en faut pour tous , un Cobra pas mal , il a du son , mais ça !!! s'est une autre histoire ......à suivre pour des stats .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
patrolcbr a écrit:Pour ma part, je suis tiraillé entre le doux son du 6 et celui de mon MP3, mais David toi qui a roulé en Sportive, le son d'un bon Yosh ou FRC Carbone ne te manque parfois ?? ... car de mémoire le Yabusa en version libre avec ses 2 pots à une mélodie d'enfer
L'Hayabusa était équipée d'une ligne complète 4/1 akrapovic titane .
C'est sur que ça respirait fort, trop fort, nos amis les bleus m'entendaient arrivé de loin
Mais ça c'était avant... :GIF34:
Maintenant, je préfaire faire du bruit avec un bon vieux ACDC
David,Hayadada a écrit:patrolcbr a écrit:Pour ma part, je suis tiraillé entre le doux son du 6 et celui de mon MP3, mais David toi qui a roulé en Sportive, le son d'un bon Yosh ou FRC Carbone ne te manque parfois ?? ... car de mémoire le Yabusa en version libre avec ses 2 pots à une mélodie d'enfer
L'Hayabusa était équipée d'une ligne complète 4/1 akrapovic titane .
C'est sur que ça respirait fort, trop fort, nos amis les bleus m'entendaient arrivé de loin
Mais ça c'était avant... :GIF34:
Maintenant, je préfaire faire du bruit avec un bon vieux ACDC
La tu me prends par les sentiments, mais l'un n'empeche pas l'autre, j'adore ma Gold, mais je lorgne parfois sur les XX, j'en ai vu un magnifique avec la meme ligne complete que ton ancien Haya..
Cela doit etre mon coté Ange & demon...
Gekko- Modérateur
Bon et bien voila le verdict ..........
Aujourd’hui 400 km et franchement j en suis ravis et pas de souci au niveau du bruit car lorsque l on roule le bruit n est pas le même ... une comparaison avec les échappements de Pierre (gold42) et bien les siens fond plus de bruit ... et plus rock que les miens sont plus grave au ralenti quand accélération donc pas de souci pour écouter la radio sur national ou discuter avec mon épouse avec le scarla ....
Pour FRANÇOIS (patrolcbr)tu les écouteras en visu début novembre Je pense que tu va craquer ........... Pierre prendra la sienne et tu pourra comparer les deux ......
Aujourd’hui 400 km et franchement j en suis ravis et pas de souci au niveau du bruit car lorsque l on roule le bruit n est pas le même ... une comparaison avec les échappements de Pierre (gold42) et bien les siens fond plus de bruit ... et plus rock que les miens sont plus grave au ralenti quand accélération donc pas de souci pour écouter la radio sur national ou discuter avec mon épouse avec le scarla ....
Pour FRANÇOIS (patrolcbr)tu les écouteras en visu début novembre Je pense que tu va craquer ........... Pierre prendra la sienne et tu pourra comparer les deux ......
Invité- Invité
Content pour toi mon ami, tu me feras ecouter cela en live dans 15 jous :GIF34:
Gekko- Modérateur
Alain,échappements de Pierre (gold42) et bien les siens fond plus de bruit ... et plus rock que les miens sont plus grave au ralenti quand accélération donc pas de souci pour écouter la radio sur national ou discuter avec mon épouse avec le scarla .... a écrit:
Tu en as à de la chance de discuter avec ton épouse avec le "Scarla"
Nicolas lui, il discute avec Carla tout simplement
Bon Alain, arrête de tenter François, tu ne le connais pas bien! Ça y est il vient déjà de passer commande pour ces pots tri-oval.
xav49 a écrit:Alain,échappements de Pierre (gold42) et bien les siens fond plus de bruit ... et plus rock que les miens sont plus grave au ralenti quand accélération donc pas de souci pour écouter la radio sur national ou discuter avec mon épouse avec le scarla .... a écrit:
Bon Alain, arrête de tenter François, tu ne le connais pas bien! Ça y est il vient déjà de passer commande pour ces pots tri-oval.
Invité- Invité
,
Comme si c'etait mon style ?!xav49 a écrit:Alain,échappements de Pierre (gold42) et bien les siens fond plus de bruit ... et plus rock que les miens sont plus grave au ralenti quand accélération donc pas de souci pour écouter la radio sur national ou discuter avec mon épouse avec le scarla .... a écrit:
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2