Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 717 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 711 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Soucis avec Interrupteur clignotant
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Soucis avec Interrupteur clignotant
Bonjour ,
l'interrupteur de mon clignotant à du mal à remonter et ne peut plus se déplacer ni a droite ni a gauche ..Comme si ressort cassé .!
Y a t'il quelque chose a faire ?
Merci d'avance !
l'interrupteur de mon clignotant à du mal à remonter et ne peut plus se déplacer ni a droite ni a gauche ..Comme si ressort cassé .!
Y a t'il quelque chose a faire ?
Merci d'avance !
Invité- Invité
Soucis avec Interrupteur clignotant
Bonjour,essaye d'injecter du WD 40,souvent cela fonctionne et ça n’abîme pas le circuit électrique et ne crée pas de court circuit,sinon il te reste la solution du démontage de la cocote,mais la ça deviens chaud,car pas beaucoup de place et assez délicat a démonter,(je parle de l'interrupteur),risque de perte de pièces comme le ressort ou la petite bille sur le ressort.
J'espère que cela peut t'aider.
J'espère que cela peut t'aider.
Invité- Invité
Re: [résolu]Soucis avec Interrupteur clignotant
j'ai un peu regardé comment c'est foutu, ça ne semble pas facile à démonter
certains l'ont fait pour le régulateur http://goldwing.forumactif.com/t326-resolucruise-controle-bloque#3504
il y en a sur surplusmoto mais ça coûte encore un bras
certains l'ont fait pour le régulateur http://goldwing.forumactif.com/t326-resolucruise-controle-bloque#3504
il y en a sur surplusmoto mais ça coûte encore un bras
Invité- Invité
Re: Soucis avec Interrupteur clignotant
Essaye quand même le WD 40,c'est un produit miracle parfois,pour te dire,sur ma BMW k 100 ,j'avais souvent des problèmes électriques,comme le compteur qui ne marchait plus,ou le bouton d'allumage des phares qui ne fonctionnait pas,un coup de WD 40 et le tour était joué.
Invité- Invité
Ben... tu n'as plus qu'à éditer ton premier message pour y insérer: "RESOLU"
g2loq- Co-administrateur
avec du WD40 tout est bon, c'est le produit miracle qu'il faut,
c'est quoi le probleme,
ca marche, ca marche pas, ca marche, ca marche pas, ca marche, ca marche pas................
c'est quoi le probleme,
ca marche, ca marche pas, ca marche, ca marche pas, ca marche, ca marche pas................
Invité- Invité
Ca ne fonctionne pas
Désolé Messieurs mais w40 à ses limites ..
Mon interrupteur se bloque il ne remonte pas normalement il faut que je le pince entre deux doigts pour y arriver et ensuite il redescend ? Ressort ?
je ne sais ?
Mon interrupteur se bloque il ne remonte pas normalement il faut que je le pince entre deux doigts pour y arriver et ensuite il redescend ? Ressort ?
je ne sais ?
Invité- Invité
Ben alors résolu, pas résolu??? Si le WD40 n'a pas résolu le problème reste à démonter la cocote .
kuczynski- Membre incontournable !
Ca ne fonctionne pas
Si le wd40 n'a pas fonctionné,il ne te reste plus qu'a démonter la cocote,sortir l'interrupteur pour voir ce qui est cassé,mais attention a ne pas perdre de pièces car elles sont très petites et aiment bien sauter un peu partout pour que l'on ai beaucoup de mal à les retrouver et c'est toujours ou l'on croit quelles sont tomber que l'on cherche alors quelles sont ailleurs.
J'en parle,parce que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.
Suivant la casse,il ne reste plus qu'a acheter un interrupteur en neuf ou en occasion,il est très difficile de les réparer.
Invité- Invité
Le problème c'est qu'il me reste toujours des pièces après montage
Invité- Invité
Si il te reste des pièce après remontage,ça veux dire que tu as mal remonté.
Ton interrupteur fonctionne t'il ou pas?
Invité- Invité
ressort interrupteur clignotant
J'ai eu le même soucis avec le ressort de l'interrupteur du clignotant qui était cassé.
Voici une solution pour le ressort. Vu qu'il n'est pas possible de le commander seul, sans changer tout le commodo.
J'ai pris le ressort d'un disjoncteur 220V, et ça fonctionne très bien. Voici des photos du disjoncteur. J'espère que ça pourra aider certain.
Belle soirée à tous
pellon- Membre posteur
Salut,
très content que ma solution a pu t'aider.
Peut-être que nous nous croiserons sur les routes de ta région.
Belle été et salutations de la Suisse
pellon- Membre posteur
Bonjour Robert
Depuis une semaine, je suis victime de la même défaillance sur ma SC68.
Je désire faire appel à ta mémoire, disposes-tu encore des éléments pour te permettre de nous informer des dimensions du ressort. Ø, longueur, Ø du fil, nombre de spires.
En cherchant sur le web on trouve des potentiels fournisseurs.
J’ai le temps de faire des recherches car j’ai trouvé une solution pour palier au problème.
J’ai utilisé un simple élastique, celui-ci est accroché au bouton, fait le tour de la cocote et est à nouveau accroché au bouton.
Si la tension et similaire de chaque côté, le bouton revient en position centrale.
De plus l’élastique fait ressortir le bouton de sa cavité comme le fait le ressort en le poussant.
D’avance, merci pour l’info.
Cdlt.
Dominique
Depuis une semaine, je suis victime de la même défaillance sur ma SC68.
Je désire faire appel à ta mémoire, disposes-tu encore des éléments pour te permettre de nous informer des dimensions du ressort. Ø, longueur, Ø du fil, nombre de spires.
En cherchant sur le web on trouve des potentiels fournisseurs.
J’ai le temps de faire des recherches car j’ai trouvé une solution pour palier au problème.
J’ai utilisé un simple élastique, celui-ci est accroché au bouton, fait le tour de la cocote et est à nouveau accroché au bouton.
Si la tension et similaire de chaque côté, le bouton revient en position centrale.
De plus l’élastique fait ressortir le bouton de sa cavité comme le fait le ressort en le poussant.
D’avance, merci pour l’info.
Cdlt.
Dominique
Scoubidou- Membre connaisseur...
Bonjour la Team,
ce sujet tombe bien car je suis également confronté à ce problème de ressort cassé sur ma SC68.
Donc, il va falloir que je prenne ma boite à outil, et que je change également mon ressort.
Je vais y aller doucement et prudemment, mais je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait une vue éclatée de la cocotte, afin
que je m'y réfère en cas de soucis ?
Sinon je prendrais des photos au fur et à mesure du démontage.
Bien à vous.
Joseph
ce sujet tombe bien car je suis également confronté à ce problème de ressort cassé sur ma SC68.
Donc, il va falloir que je prenne ma boite à outil, et que je change également mon ressort.
Je vais y aller doucement et prudemment, mais je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait une vue éclatée de la cocotte, afin
que je m'y réfère en cas de soucis ?
Sinon je prendrais des photos au fur et à mesure du démontage.
Bien à vous.
Joseph
Invité- Invité
JOSEPH a écrit:Bonjour la Team,
...
...
..., mais je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait une vue éclatée de la cocotte, ...
...
Salut Joseph,
Un autre Christian (Dadou) s'est déjà dévoué pour faire un super TUTO de démontage complet des commodos.
Tuto dont sont extraites ces images:
c.f. : Nettoyage des contacts des boutons de la poignée gauche (suite)
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian,
merci pour le lien de ce tuto qui est très bien fait et qui va m'être grandement utile.
Merci à Dadou de l'avoir créé et merci à toi pour ta réactivité à avoir répondu à ma demande.
Maintenant il ne me reste plus qu'à me retrousser les manches.
Je vous tiendrai au courant du résultat en espérant que mes talents de bricoleur soient à la hauteur de la tâche.
merci pour le lien de ce tuto qui est très bien fait et qui va m'être grandement utile.
Merci à Dadou de l'avoir créé et merci à toi pour ta réactivité à avoir répondu à ma demande.
Maintenant il ne me reste plus qu'à me retrousser les manches.
Je vous tiendrai au courant du résultat en espérant que mes talents de bricoleur soient à la hauteur de la tâche.
Invité- Invité
Bonsoir la team,
ça y est, je me suis retroussé les manches, et j'ai changé le ressort de ma commande de clignotant qui était cassée.
Et devinez quoi ???, "ça marche..." !!!!.
Un grand merci à G2loq et Dadou qui m'ont donné les outils afin de me lancer avec un peu plus de confiance.
Merci pour l'astuce du ressort de verrouillage du module de fusible qui va effectivement très bien dans le logement.
J'avait peur qu'il soit trop court et je l'ai un peu étiré, mais ce n'était pas la peine car maintenant la commande est un peu plus dure qu'auparavant. Donc inutile de l'étirer. (maintenant, je le sais)
Je m'auto garantie mon travail tellement je suis content de moi.
Merci à tous et bonne route.
ça y est, je me suis retroussé les manches, et j'ai changé le ressort de ma commande de clignotant qui était cassée.
Et devinez quoi ???, "ça marche..." !!!!.
Un grand merci à G2loq et Dadou qui m'ont donné les outils afin de me lancer avec un peu plus de confiance.
Merci pour l'astuce du ressort de verrouillage du module de fusible qui va effectivement très bien dans le logement.
J'avait peur qu'il soit trop court et je l'ai un peu étiré, mais ce n'était pas la peine car maintenant la commande est un peu plus dure qu'auparavant. Donc inutile de l'étirer. (maintenant, je le sais)
Je m'auto garantie mon travail tellement je suis content de moi.
Merci à tous et bonne route.
Invité- Invité
Bonsoir,
Oh génial, l'astuce est donc pour la 1500 et 1800 ...
Trop fort et ce disjoncteur nous sauve la vie
Oui c'est une très bonne astuce et ce site est une véritable mine d'or pour nous.Benoit17180 a écrit:Bonsoir,
Invité- Invité