Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 526 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 519 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Soucis avec les cartouches monotubes de Progressive Suspension
3 participants
Page 1 sur 1
Soucis avec les cartouches monotubes de Progressive Suspension
J’étais très satisfait des cartouches monotubes de chez Progressive Suspension installées en 2013 et j’ai fait environ 30000 Km avec, mais voilà j’en ai une qui est défectueuse, je m’explique :
L’année dernière je n’ai presque pas roulé suite à une opération du genou. Cette année jusqu’à fin Mai j’ai fait environ 1000 Km et la fourche fonctionnait bien.
Au mois de juin je suis parti au Portugal en moto et j’ai fait presque 8000 Km en 4 semaines. Au retour j’ai bien remarqué que la fourche rebondissait sur les grandes bosses ou trous mais les petites imperfections de la route étaient toujours très bien amorties.
Après contrôle, le débattement se limitait à environ 5 cm, donc dans un premier temps démontage et contrôle de l’anti-plongé qui fonctionnait très bien.
Suite au retour d’expérience d’un Wingeur qui a eu les mêmes soucis et a remonté les pièces d’origine j’ai donc décidé de démonter les cartouches monotubes et de remonter le système d’origine sauf que j’ai commandé dans la foulée des ressorts progressifs.
J’ai retrouvé une suspension agréable qui fonctionne bien. Avec les ressorts progressifs, la fourche plonge un peu plus qu’avec les cartouches monotubes (quand elles étaient neuves) mais la conduite est plus agréable qu’avec les ressorts d’origine.
Après contrôle des cartouches monotube, j’ai l’impression que la gauche est plus dure que la droite. Lors de mon voyage au Portugal j’ai pris une route qui était complètement défoncée et j’étais déjà trop engagé pour faire demi-tour. C’est possible que la cartouche ait lâché ce jour-là.
Après avoir contacté Progressive Suspension aux USA, ils veulent bien prendre en compte la garantie illimitée mais ne veulent pas prendre en charge le retour international à un tarif exorbitant (plus de 200$) donc il faut que je vois avec Cyclemax qui me les a vendu s’ils peuvent prendre en charge ou me proposer un tarif plus intéressant pour le retour sachant que les frais de port pour leur envoyer est d’environ 50 €.
Le Wingeur qui a eu le même souci l’an dernier a percé la cartouche au gaz qui déconnait et de l’huile en est sortie, comme l’huile est incompressible ça a limité fortement le débattement de la fourche. J’ai essayé de le contacter récemment mais je n’ai pas encore eu de réponse, je pense qu’il est en vacances.
Je lui demanderai s’il a encore la pièce qu’il a percée pour voir s’il est possible d’installer des raccords d’air sur le capuchon afin de recomprimer la cartouche.
De toute façon si je renvoie les pièces aux USA ça ne sera pas avant fin Aout début Septembre. Voilà je vous tiens informé dès que j’en saurai plus.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Soucis avec les cartouches monotubes de Progressive Suspension
Deux cas isolés ou conception un peu légère pour le poids de la Gold? Il semble vrai qu'avec un volume d'huile plus petit et un diamètre inférieur le monotube est peut être plus sollicité que la fourche d'origine. En tout cas cela t'aura permis de tester l'origine, les monotubes et les ressorts progressifs .
Dernière édition par kuczynski le Ven 29 Juil 2016 - 13:27, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Soucis avec les cartouches monotubes de Progressive Suspension
Quant à moi , environ 2 ans avec les ressorts progressive suspensions ; Bilan , c'est beaucoup mieux à mon avis . Tellement que j'ai viré l'A.P.quasiment à la même période et que je ne m'en porte pas plus mal .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Sujets similaires
» Modif de la notice d'instalation des cartouches monotubes pour la fourche de la 1800
» Soucis avec chapeau Jacaru
» [résolu]Soucis avec Interrupteur clignotant
» gros soucis avec le site "motocard"
» Le sport en Goldwing
» Soucis avec chapeau Jacaru
» [résolu]Soucis avec Interrupteur clignotant
» gros soucis avec le site "motocard"
» Le sport en Goldwing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum