Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par boris-jc Aujourd'hui à 11:54

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 756 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 738 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Choix d'une paire de chaussure de moto

+8
mauricexb
jclaudej
papygold
Jean-Pierre
DenisFont85
g2loq
GOLDY76
Didou57
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Empty Re: Choix d'une paire de chaussure de moto

Message  Gekko Sam 25 Oct 2014 - 12:34

Didou57 a écrit: un petit coup de folie n'est pas exclu avec ces chaussures Italienne...  Wink

Salut Oh Grand Chef Vénéré, aux pieds qui cherchent la folie... lol! c'est vrai que pour le coup, là tu te lâches... :GIF30: :GIF30: Attention quand même à ne pas devenir Fashion Victim... :GIF28:

Gekko
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Empty Re: Choix d'une paire de chaussure de moto

Message  Didou57 Sam 25 Oct 2014 - 12:52

T'inquiètes pas François, ce ne sera pas le cas. 
J'en ai plus qu'assez de la couleur noire dans les habits de moto même si je sais que c'est la couleur la moins salissante, c'est quand même la moins visible dans le trafic et trop peu de matière réfléchissante dessus à mon goût, c'est quand même une couleur triste. 
Pour mes vestes par exemple, je privilégie de plus en plus les modèles destinées à l'enduro. Mais ce n'est pas le sujet...

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 17:49

Salut Didou,

Moi j'utilise depuis de nombreuses année de chaussures de "petites" randonnée Gore-Tex que j'achetai chez Décath., et il y a deux ans j'en ai acheté de la marque Salomon toujours Gore-Tex mais beaucoup plus légère que les Décath. ce qui m'arrange bien car chaussant du 46 2/3 qui rien que par la taille fait automatiquement un poids certain et la qualité est au dessus! Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 3605879242

Invité
Invité

Message  mauricexb Sam 25 Oct 2014 - 19:06

Bonsoir

pour moi, le choix se limite ou plutôt s'ouvre car je reste fidèle aux sur-bottes Very Happy 
cdlt
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Stenoco Dim 26 Oct 2014 - 7:45

Voici un des modèles que je porte, j'en ai plusieurs de chez Puma et je kif grave. Je les ai aussi en basse.

http://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-puma-testa-stretta-7344.html?source=liste_produit
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Dim 26 Oct 2014 - 10:05

Claudius a écrit:Salut Didou,

Moi j'utilise depuis de nombreuses année de chaussures de "petites" randonnée Gore-Tex que j'achetai chez Décath., et il y a deux ans j'en ai acheté de la marque Salomon toujours Gore-Tex mais beaucoup plus légère que les Décath. ce qui m'arrange bien car chaussant du 46 2/3 qui rien que par la taille fait automatiquement un poids certain et la qualité est au dessus! Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 3605879242
Bonjour,

Je prends juste ton post en référence par rapport à ceux qui portent des chaussures de ce type, juste pour dire que les chaussures de randonnées n'ont sans doute pas les protections requises à la pratique de la moto. Je veux parler des protection malléoles, embout renforcé, talon renforcé et renfort sélecteur. 
Je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien ou confortables pour rouler mais certains éléments de sécurité passive sont absent. Je préfère rester sur des équipements spécifiques à la pratique moto et mettre tous les atouts de mon côté. 

Merci quand même pour ces suggestions.

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Didou57 Dim 26 Oct 2014 - 11:27

Bon, au final, j'ai commandé une paire de basket étanches de la marque Stylmartin. Mon épouse me les offre pour mon anniversaire...  :GIF34:

Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Philadelphia2

Pour info, pour ceux qui sont assurés à la MACIF, vous avez droit à une réduction sur Motoblouz...  Wink

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  kuczynski Dim 26 Oct 2014 - 14:11

Depuis que je roule en Gold toutes mes chaussures ont le même problème. Elles s'usent sur l'extérieur... Sûrement un problème de parallélisme! Les semelles des dernières après 3500 km dans sud la semaine dernière vont bientôt être trouées... Vivement l'autoroute!
Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Chauss1
Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Chauss2
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Dim 26 Oct 2014 - 18:53

Bon anniversaire Didier, puisque tu as deja commandé ton cadeau, mais meme si Motoblouz est rapide tu ne les auras pas pour demain :GIF34: 

Bon choix en tout cas, elles ont un look sympa  Wink

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  g2loq Dim 26 Oct 2014 - 20:59

kuczynski a écrit:Depuis que je roule en Gold toutes mes chaussures ont le même problème....

Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Panneaux%20(57) Patrice,

Tu devrais les faire ferrer  Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Panneaux%20(27)
En plus, comme cela tu feras des étincelles dans les virages ! Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Panneaux%20(6) 

Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Goldwi13

Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Hxwrtd

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIChoix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayChoix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 Dim 26 Oct 2014 - 21:05

patrolcbr a écrit:Bon anniversaire Didier, puisque tu as déjà commandé ton cadeau, mais même si Motoblouz est rapide tu ne les auras pas pour demain :GIF34: 

Bon choix en tout cas, elles ont un look sympa  Wink
Merci François, c'est même seulement expédié le 20 novembre....

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Vax Lun 27 Oct 2014 - 7:32

+1 pour avoir déjà eu le pied sous 1 moto, les bottes constituent vraiment la meilleure protection. J'utilise les bottines dans de rares cas l'été sans être très rassuré.  Wink

C'est un peu comme la dorsale, souvent c'est inutile mais c'est très utile en cas de chute. 

Je crois que si j'allais bosser avec la moto, j'utiliserais une paire de chaussures de ville que je laisserais au boulot ou dans les sacoches
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Empty dom71

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 9:46

bonjour à tous
quelqu'un connaît il la marque de chaussures VQUATTRO et notamment les baskets et si oui, qu'en pensez vous.
j'en ai vu plusieurs chez dafy mais ne sait pas au niveau qualité et respiration.
ce serai pour porter unquement les mois d'été.
merci pour vos réponses.

Invité
Invité

Message  kuczynski Mer 8 Avr 2015 - 10:02

Pas d'expérience perso mais les V'Quattro "Milano" ( baskets ) arrivent en tête dans un comparatif de 12 modèles de marque ( Bering, BMW, Furigan, Alpinestar... ) dans numéro de Motomag de septembre 2012. Les baskets V'Quattro "Twitch Banner" arrivent quatrième sur dix dans un comparatif Motomag de septembre 2014.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 12:39

merci pour cette info, ça va me permettre de faire mon choix.
j'ai encore un peu de temps, c'est pour cet été

Invité
Invité

Message  Gekko Mer 8 Avr 2015 - 13:31

Dom,

Mon épouse a des baskets V Quattro en style Converse et elle en est très satisfaite a ce jour, elle n'a pas eu encore l'occasion de tester sous la pluie mais c'est pas plus mal... Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 17:15

salut François merci pour l'info.
perso nous aussi au contraire des escargots (de Bourgogne) des qu'il pleut, on ne sors plus, on a horreur de l'humidité 
je vais voir les différents modèle de VQUATTRO et essayer de trouver un modele très respirant uniquement pour l'été 
bonne fin de journée.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 23:09

Salut à tous ,
J'ai une paire de Vquattro Milano. Les points positifs sont : légèreté étonnante , grand confort , pas chaud l'été, on marche avec sans problème, homologuée CE EPI. Points négatifs : étanchéité très perfectible ( une des 2 prend l'eau assez vite ) une des 2 semelles s'est dégradée assez vite. C'est une bonne paire de chaussure pour l' été avec laquelle on roule en sécurité très confortablement et ou l'on peut marcher aussi comme avec des chaussures de sport.
V à tous

Invité
Invité

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 21:40

dom71
Bonjour à tous, je viens de chez Dafy où j'avais repéré sur leur site, 3 modèles qui me plaisaient.(VQUATTRO Milano Midcut original, Milano Truitch banner et Milano Holiday) malheureusement, ils n'ont aucun de ces 3 modèles en stock.
Je vais patienter encore un peu.
bonne soirée

Invité
Invité

Message  g2loq Ven 20 Mai 2016 - 12:10

Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Bonjou29

Salut ô Chef  Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 1797587972 et autres moussaillons  Very Happy

Au cas où tu chercherais une paire pour la saison 2016, SIDI vient de sortir une nouvelle paire de sneakers, les INSIDER JEANS
Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Chauss10
Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 Smiley27
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 20:08

J'ai acheté une paire de V quattro, les Workers, un an après elles étaient "cuites", semelle et matières de surface ! Pour moi cette marque c'est fini !
Aujourd'hui nous avons des chaussures TCX et Stylmartin en cuir, le top et étanches ! Testées sous tous temps !
De plus pour marcher elles sont confortables une fois faites.

Invité
Invité

Message  Gekko Ven 20 Mai 2016 - 20:30

Je confirme le choix d'Alain pour la marque Stylmartin, j'ai des bottes et la qualité et le confort sont au rdv, pour les V Quattro, Gé a des baskets style Converse, elle en est tres contente, mais elle les mets peut etre moins souvent que toi... Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 21:07

Choix d'une paire de chaussure de moto - Page 2 4138970908
Je me suis pris une paire de Bering Bronx cet après midi, après en avoir essayé pas mal. Bon niveau de confort, étanches et semelles Vibram.

Je vous dirai à l'usage si le modèle est respirant.
Pour le visuel, rdv sur le site Bering

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2