Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 348 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 341 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, Breizh971, charpentier09, christian38, Llama, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fin du bridage à 100 ch
+21
GiLLeS93
xav49
Didou57
g2loq
Dadou
chris 36
PapyMoto
gwpa
LOUG AVEL
GOLDY76
ledany
Gekko
MarcV80
DenisFont85
dagobert
Ninou
Vax
Mik
grardchris
jclaudej
GOLDTH
25 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Fin du bridage à 100 ch
Voici mon opinion :
- Je suis pour le débridage car le bridage est souvent mal réalisé.
- On essaie de faire l'Europe alors soyons cohérents
- Sur la Gold la différence est plus mathématique que réelle (8ch) et le coût d'un débridage est inutile
- Une R1 est conçue pour le circuit et là le débridage à tout son sens.
Sur route ouverte 100 CV sont plus que suffisant
- Un con en 100 ch sera un con à 180 ch !!! Il y a déjà des cons sur des cyclos.
- A mon sens la solution est plus dans un permis progressif (voiture et moto):
. Pour la moto : limitation cylindrée / puisssance / âge à trois niveaux (30CH - 100 CV - Full) ? A étudier ...
Car à moto, rien ne remplace la pratique ...
Et rouler en Porche à 18 ans parce que papa peut payer ne me semble pas raisonnable.
- Pour votre info en Belgique si + de 100 CH, la taxe d'immatriculation augmente ...
Je travaille dans le milieu des assurances et on constate ceci. Les accidents a moto ont souvent lieu quelques mois après l'achat. Pourquoi ? A mon sens, une certaine peur/retenue au départ puis un sentiment de maitrise ... Et il est vrai que presque tout le monde sait accélerer, le problème est souvent le freinage ou le virage "surprise". Par contre, je ne vois pas de lien avec la puissance de la moto. Les scoots et les 125 sont au top des sinistres.
- Je suis pour le débridage car le bridage est souvent mal réalisé.
- On essaie de faire l'Europe alors soyons cohérents
- Sur la Gold la différence est plus mathématique que réelle (8ch) et le coût d'un débridage est inutile
- Une R1 est conçue pour le circuit et là le débridage à tout son sens.
Sur route ouverte 100 CV sont plus que suffisant
- Un con en 100 ch sera un con à 180 ch !!! Il y a déjà des cons sur des cyclos.
- A mon sens la solution est plus dans un permis progressif (voiture et moto):
. Pour la moto : limitation cylindrée / puisssance / âge à trois niveaux (30CH - 100 CV - Full) ? A étudier ...
Car à moto, rien ne remplace la pratique ...
Et rouler en Porche à 18 ans parce que papa peut payer ne me semble pas raisonnable.
- Pour votre info en Belgique si + de 100 CH, la taxe d'immatriculation augmente ...
Je travaille dans le milieu des assurances et on constate ceci. Les accidents a moto ont souvent lieu quelques mois après l'achat. Pourquoi ? A mon sens, une certaine peur/retenue au départ puis un sentiment de maitrise ... Et il est vrai que presque tout le monde sait accélerer, le problème est souvent le freinage ou le virage "surprise". Par contre, je ne vois pas de lien avec la puissance de la moto. Les scoots et les 125 sont au top des sinistres.
GOLDTH- Membre incontournable !
En tout cas la loi des 100 cv à eu du bon. Avant cette loi j'ai eu une Honda 1000 CBX et un 1300 kawa. Tout deux dépassant les 100 cv. Mais par contre, un cadre acier qui saucissonnais autant d'un 1500 Goldwing et des freinages qui n'avaient pas le mordant actuel.
Le bridage à fait progresser plus vite le monde moto. Elles sont devenu plus légère avec des moteurs optimisés. La monté du prix de l'essence, fait que nous avons maintenant des grosses routières qui consomme 5 litres.
Il faut donc un choc pétrolier ou des interdictions pour que les ingénieurs se sortent les doigts pour que l'on continue à acheter leur machines. Au Japon, c'est une limite de la cylindrée, imaginez si cela nous arrivait
Pour conclure, que cela soit en Gold ou en R1, la puissance actuelle est bien suffisante pour 130 sur autoroute et bientôt 80 sur route. Pour la Gold, c'est le couple qui est important, un 600 cm3 de 150 cv n'irait pas mieux dessus (ou alors avec deux turbo).
Le bridage à fait progresser plus vite le monde moto. Elles sont devenu plus légère avec des moteurs optimisés. La monté du prix de l'essence, fait que nous avons maintenant des grosses routières qui consomme 5 litres.
Il faut donc un choc pétrolier ou des interdictions pour que les ingénieurs se sortent les doigts pour que l'on continue à acheter leur machines. Au Japon, c'est une limite de la cylindrée, imaginez si cela nous arrivait
Pour conclure, que cela soit en Gold ou en R1, la puissance actuelle est bien suffisante pour 130 sur autoroute et bientôt 80 sur route. Pour la Gold, c'est le couple qui est important, un 600 cm3 de 150 cv n'irait pas mieux dessus (ou alors avec deux turbo).
: :gif60: : à vous , en prenant connaissance de vos spots sur le bridage de nos belles , ne pensez - vous pas que Honda peut etre à l'origine de cette manifestation avec l'europe ?? dans le sens ou il n'y a que la France qui a cette option qu'elle a un cout pour la mise en place chez le constructeur ????? , et que pourquoi accepter encore cette mesure alors que dans les autres Pays cette mesure n'existe pas ?
Nous n'avons pas spécifiquement des problémes , car il sagit qu'une histoire de couple sur ce moteur ?? .En son temps si j'ai bonne mémoire il y avait pas mal d'accidents , il y avait l'obligation du casque également etc etc , les politiques ont coupés cours pour une bonne conduite républicaine ?
Personnellement je suis pour cette mesure en 2016 et une fois de plus merci l'europe pour cette remise en cause qui pour moi ne changera pas ma façon de conduire , mais va faciliter l'achat de goldwings dans un autre Pays Europeen ?
Mais ça une façon de dire tout haut ce que d'autres disent tout bas
bonne journée
Nous n'avons pas spécifiquement des problémes , car il sagit qu'une histoire de couple sur ce moteur ?? .En son temps si j'ai bonne mémoire il y avait pas mal d'accidents , il y avait l'obligation du casque également etc etc , les politiques ont coupés cours pour une bonne conduite républicaine ?
Personnellement je suis pour cette mesure en 2016 et une fois de plus merci l'europe pour cette remise en cause qui pour moi ne changera pas ma façon de conduire , mais va faciliter l'achat de goldwings dans un autre Pays Europeen ?
Mais ça une façon de dire tout haut ce que d'autres disent tout bas
bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Pour une fois que l'Europe nous apporte plus qu'elle nous enlève on peut se réjouir. Cette loi stupide n'était pas une solution au problème et notre pays qui l'a mis en place aussi parce que nous n'avions aucun constructeur nationale de grosses cylindrées ( sinon la donne aurait été bien différente ), n'a jamais pu reconnaitre ou prouver son incidence sur l'accidentologie mais qu'importe on la garde quand même. D'autant plus que les bridées à 100cv étaient bien plus performantes que les 1300 kawa, 1100 FJ , 1000 CB. Mais à l'inverse de Denis je ne pense pas que cette loi ,dans un seul pays en plus, ai eu une répercussion sur la technologie des motos. C'est le progrès comme dans tous les domaines qui a permis ces améliorations sur le cadre , tenue de route, freinage, rendement moteur, poids, suspensions, ....
Sur la Gold cela n'apportera pas grand chose: un peu plus de souplesse et possiblement un peu moins de conso. Perso je ne pense pas la remettre en configuration d'origine au moins sans savoir ce que cela implique au niveau carte grise et assurance.
V à tous
Sur la Gold cela n'apportera pas grand chose: un peu plus de souplesse et possiblement un peu moins de conso. Perso je ne pense pas la remettre en configuration d'origine au moins sans savoir ce que cela implique au niveau carte grise et assurance.
V à tous
Invité- Invité
sylvain a écrit: Perso je ne pense pas la remettre en configuration d'origine au moins sans savoir ce que cela implique au niveau carte grise et assurance.
V à tous
Tu as raison Sylvain, cela pourrait être l'occasion de nous pondre une nouvelle taxe comme nos amis Belge pour les motos débridées.
Au niveau législation, on a pas à ce plaindre de trop !!! Tu as déjà vu un Allemand rouler en chemisette sur sa Gold là bas ??? ils sont plutôt cuir non :GIF34: :GIF34:
NEWS débridage
voici les dernières nouvelles :
http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.Vhaaneztmkp
http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.Vhaaneztmkp
GiLLeS93- Membre incontournable !
100 chevaux : seules les motos dotées d’ABS pourront être débridées
100 chevaux : seules les motos dotées d’ABS pourront être débridées
http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhafmGurhyp
infos du jour...
http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhafmGurhyp
infos du jour...
Invité- Invité
: : gif61: :
Encore une fois des effets d'annonce sur un texte non finalisé... mais je comprends aisément la colère de tous ceux qui n'ont pas d'ABS. Leur moto est pourtant prévue et conçue pour absorber la puissance maximale de leur moteur.
C'est encore une fois une mesurette prise par le gouvernement et ses empêcheurs de tourner en rond qui ne respectent pas les consignes Européennes !
Encore une fois des effets d'annonce sur un texte non finalisé... mais je comprends aisément la colère de tous ceux qui n'ont pas d'ABS. Leur moto est pourtant prévue et conçue pour absorber la puissance maximale de leur moteur.
C'est encore une fois une mesurette prise par le gouvernement et ses empêcheurs de tourner en rond qui ne respectent pas les consignes Européennes !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Avec ce genre de conneries, et pas seulement dans le milieu motard, je ne comprend pas pourquoi il y en a qui se déplacent pour aller voter.
Ceux qui se font bienmettre avoir, ce sont qui votent blanc. Ces connards messieurs politicards des partis politiques nous disent: "vous avez voté, c'est bien mais votre vote, on se torche avec le met directement à la poubelle, on en a rien à foutre va le comptabiliser "
Leurs magouilles commencent à me gonfler sérieusement, dommage que Coluche n'ai pas pu leur foutre au cul.
Eric
Ceux qui se font bien
Leurs magouilles commencent à me gonfler sérieusement, dommage que Coluche n'ai pas pu leur foutre au cul.
Eric
Invité- Invité
: : gif61: :
Ba pour ma part, 100Ch me suffisent.
Les exploiter reste déjà un ENOOOORME pied.
Les 0 à 100 km/h en x secondes c'est pas ma cam' alors pour bibi, pas besoin de plus :-)
Christophe
Ba pour ma part, 100Ch me suffisent.
Les exploiter reste déjà un ENOOOORME pied.
Les 0 à 100 km/h en x secondes c'est pas ma cam' alors pour bibi, pas besoin de plus :-)
Christophe
Invité- Invité
Idem pour moi ! mon déambulateur n'a pas besoin de plus et moi je m'éclate bien suffisamment.... donc cette histoire ne me concerne pas. Par obligation je verrai cela lors du renouvellement de la" chariotte" dans trois ans à condition toutefois que le look de la future goldwing ne soit pas trop futuriste... Sinon la force obscure risque de s'emparer de moi. Je retourne compter mes points.... :GIF34: Kenavo.
Invité- Invité
REP: FIN DE DEBRIDAGE
Bonjour,
En ce qui me concerne, la 1800 répond largement à mes besoins. Aucun projet de compétition avec une R1 ou une HAYABUSA. C'est complètement ridicule puisque nous avons des limitations de vitesse sur la route de plus en plus strictes.
Bonne route
En ce qui me concerne, la 1800 répond largement à mes besoins. Aucun projet de compétition avec une R1 ou une HAYABUSA. C'est complètement ridicule puisque nous avons des limitations de vitesse sur la route de plus en plus strictes.
Bonne route
MarcV80- Membre incontournable !
je ne le vois pas dans ce sens .Pour aborder un sujet que je connais , j'ai eu l'occasion de rouler avec une pan 1300 d'origine puis débridée .A la base cette machine manque un peu de souplesse et distribue les à-coups à la remise des gazs ( sympa dans les ronds point...)
Débridée , c'était le jour et la nuit , une autre machine douce et souple à l'utilisation .Alors peut être que ce débridage pourrait amener un plus à ce niveau bien que ...
Débridée , c'était le jour et la nuit , une autre machine douce et souple à l'utilisation .Alors peut être que ce débridage pourrait amener un plus à ce niveau bien que ...
Bonjour,GOLDAERO a écrit:100 chevaux : seules les motos dotées d’ABS pourront être débridées
infos du jour…
Cela n'est pas un problème, car à partir du 1er janvier 2016 toutes les motos neuves de plus de 125 cm2 devront être équipées de l'ABS
http://news.moto-journal.fr/hot-news/labs-sera-obligatoire-a-partir-de-2016
Invité- Invité
sauf pour revendre celles achetées avant et non pourvues d'ABS...
: :gif65: : en début d'année 2016 , il va y avoir des surprises , pour nous en Trike qui avions l'ABS avant !!!!!! sur nos motos , disparition en Trike EML , bon il faut attendre le texte de loi pour savoir à quelle sauce nous allons être manger , quoi que sur trois roues tout va bien , mais les 100CH et + tout va mal .
attendons nous à savoir très bientôt
bien à vous
attendons nous à savoir très bientôt
bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Pour rajouter mon grain de sel, je plussoie à l'avis de Gilles, pour avoir eu bon nombre de véhicule bridés par les normes, soit via l'électronique soit via la mécanique et à chaque fois que celle-ci a été annihilé, l'agrément moteur s'en est grandement ressenti, souvent :
- meilleure reprise
- plus de couple en bas,
- conso en baisse à vitesse équivalente qu'avant,
bref vous l'aurez compris que des "Plus", je ne changerai pas ma 1800 pour autant pour avoir une débridée en 2016, mais je pense que cela peut améliorer l'agrément global.
- meilleure reprise
- plus de couple en bas,
bref vous l'aurez compris que des "Plus", je ne changerai pas ma 1800 pour autant pour avoir une débridée en 2016, mais je pense que cela peut améliorer l'agrément global.
Gekko- Modérateur
François tu pourras débrider la tienne vu qu'elle a l'ABS(si j'ai bien compris ... )
Gilles,
Voui, mais vu qu'il faut changer l'ECU, et que je ne suis pas Rothschild, elle va rester ainsi...
Voui, mais vu qu'il faut changer l'ECU, et que je ne suis pas Rothschild, elle va rester ainsi...
Gekko- Modérateur
Gekko35 a écrit:Pour rajouter mon grain de sel, je plussoie à l'avis de Gilles, pour avoir eu bon nombre de véhicule bridés par les normes, soit via l'électronique soit via la mécanique et à chaque fois que celle-ci a été annihilé, l'agrément moteur s'en est grandement ressenti, souvent :
- meilleure reprise
- plus de couple en bas,
Je suis de votre avis aussi pour en avoir débridé plus d'une mais je n'ai pas été tenté longtemps pour la GL car vraiment son moteur respire bien comme ça, la courbe de couple semble ne pas varier et la modeste puissance gagnée se situer bien haut dans la courbe...
Vax- Membre incontournable !
il y a donc une subtilité ...Gekko35 a écrit:Gilles,
les fumiers oups , pardon , ça m'a échappé
bonjour,je reviens des etats unis ou j'aie loué une gold pendant 2 semaines pour mon periple,et hormi une legere puissance suplementaire entre 3 et 5000 tours , la souplesse n'est pas meilleure ,par contre le confort semble superieur ???
Invité- Invité
salut,
pour avoir rouler en pan13 126ch Luxembourg pendant 85000kms
maintenant en pan13 108ch bridage France, pendant presque 100000kms,
je peux vous dire qu'il y a des differences, la 126ch, plus souple en bas, et qui monte plus vite dans les tours, deuxieme coups de pied au cul vers 5000trms, plus de couple en bas pas de cognement a la reprise, conso moyenne sur l'année moindre de 0,5l au 100kms.
beaucoup plus agreable a piloter et a enrouler.
le probleme pour les pan13, c'est qu'il faut changer l'ECU et enlever de pastilles au niveau des passage d'air durite apres filtre air moteur.
sur la gold je ne sais pas, mais je pense qu'il faut aussi passer par un changement d'ECU.
et c'est pas donner au niveau prix.
moi je garde la mienne comme elle est.
pour avoir rouler en pan13 126ch Luxembourg pendant 85000kms
maintenant en pan13 108ch bridage France, pendant presque 100000kms,
je peux vous dire qu'il y a des differences, la 126ch, plus souple en bas, et qui monte plus vite dans les tours, deuxieme coups de pied au cul vers 5000trms, plus de couple en bas pas de cognement a la reprise, conso moyenne sur l'année moindre de 0,5l au 100kms.
beaucoup plus agreable a piloter et a enrouler.
le probleme pour les pan13, c'est qu'il faut changer l'ECU et enlever de pastilles au niveau des passage d'air durite apres filtre air moteur.
sur la gold je ne sais pas, mais je pense qu'il faut aussi passer par un changement d'ECU.
et c'est pas donner au niveau prix.
moi je garde la mienne comme elle est.
Invité- Invité
: :gif65: : à tous
Je vois que les discussions se dirigent de plus en plus vers des détails technique...
Pourrait-on recentrer le débat sur les textes du début de sujet s'il-vous-plait...
Pour tout ce qui est technique, merci de continuer dans CE SUJET
Je vois que les discussions se dirigent de plus en plus vers des détails technique...
Pourrait-on recentrer le débat sur les textes du début de sujet s'il-vous-plait...
Pour tout ce qui est technique, merci de continuer dans CE SUJET
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif60: : a tous.
depuis un certain temps plus rien sur le debridage prochain..........
il y aurait 'il une anguille sous roche.........?
chris 36- Membre incontournable !
chris 36 a écrit:: :gif60: : a tous.
Pas d'anguille sous roche, les professionnels attendent la parution du décret qui actera les modalités du rétrofit.
Les véhicules pouvant accéder à la libération de la puissance devront être équipés de l'ABS à minima.
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 9