Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 259 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 256 Invités :: 3 Moteurs de recherchechristian38, El_TiTeP, patrick lille
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fin du bridage à 100 ch
+21
GiLLeS93
xav49
Didou57
g2loq
Dadou
chris 36
PapyMoto
gwpa
LOUG AVEL
GOLDY76
ledany
Gekko
MarcV80
DenisFont85
dagobert
Ninou
Vax
Mik
grardchris
jclaudej
GOLDTH
25 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Fin du bridage à 100 ch
: :gif60: : mais pourquoi la carte grise sera modifiée dans la mesure ou elle reste en 16 ch ? fiscaux .....
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Parce que la puissance réelle exprimée en kW est modifiée dans le champ P2 du document. 87 kW au lieu de 81.
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour à tous,Philippe40 a écrit:Il faut demander à Honda, peut-être qu'ils feront un geste commercial ?
Effectivement, cela va jouer sur l'agrément moteur, plus souple et donc plus agréable. Pour le consommation, celui qui a la poignet facile va voir sa consommation augmenter de 10% voir 15 à 20% de plus. Mais pour celui qui restera raisonnable verra une faible diminution de sa consommation.
J'avais oublié de préciser lors de notre visite sur le stand Honda du salon, que le commercial indiquait que Honda France ferait la conversion gratuite des modèles récemment achetés dès que la loi ou l'application de la loi serait promulguée et ceci pour être en phase avec ce que fait la concurrence dont Ducati avec ses modèles en full.
Philippe40 a écrit:Bonjour : :gif65: :
Lors de mon passage à la concession Yamaha, le commercial m'annonce que toute moto acheté uniquement en 2015 ( model 2015) bridé, Eric de Seynes, chez Yamaha Motor France, offre la possibilité de basculer en full power, offre commerciale applicable qu'en 2016. Donc nous pourrons allez en concession pour passer en full, pièces en main d’oeuvre offert par Yamaha France. Changement carte grise coût 1 Cv fiscal ( Tarif du cheval selon le département de résidence )pour modification de la case P2 .Chez Ducati aussi, http://www.blog-accessk.fr/fin-bridage-moto-2016/
Il faut demander à Honda, peut-être qu'ils feront un geste commercial ?
Effectivement, cela va jouer sur l'agrément moteur, plus souple et donc plus agréable. Pour le consommation, celui qui a la poignet facile va voir sa consommation augmenter de 10% voir 15 à 20% de plus. Mais pour celui qui restera raisonnable verra une faible diminution de sa consommation.
Merci pour l'info Yamaha qui fait un geste (commercial) pour ses clients
Pour le reste je ne partage pas ton point de vue s'agissant de la Goldwing
Le geste commercial chez Honda serait appréciable mais je n'y crois pas beaucoup.
Pour ce qui est de la gl1800, je pense que l'élévation la puissance ne jouera pratiquement pas sur l'agrément car le couple reste le même et la puissance change seulement à proximité du régime maxi vers lequel on ne va que rarement. Quant à la conso si le moteur est utilisé à des régimes habituels, elle ne devrait pas bouger
Vax- Membre incontournable !
Hélas mon non plus je n'y crois pas beaucoup, au moins parce que dans le meilleur des cas sur ma F6C juillet 2014 il s'agirait d'un binioutage de la prise d'air (comme sur la 1000 CBF je crois bien) et que pour y accéder, il faut démonter le réservoir, ce que le mécano a fait en 2 heures (démontage-remontage) quand il a changé le filtre à air.
M'sieur Honda me ferait cadeau de 2 heures de MO ? Je crois que j'ai passé l'âge de croire au Père Noël au printemps ; à moins que ce qu'ils appellent un achat récent soit le dernier trimestre 2015
M'sieur Honda me ferait cadeau de 2 heures de MO ? Je crois que j'ai passé l'âge de croire au Père Noël au printemps ; à moins que ce qu'ils appellent un achat récent soit le dernier trimestre 2015
ledany- Membre incontournable !
Et pourtant, le caractère moteur change. Mon 1500 était en libre,et par expérience, je peux vous dire que le moteur était bien plus agréable a coté d'autre Gold.
Voilà un article: http://moto.caradisiac.com/ESSAI-HONDA-Gold-Wing-F6B-la-mechante-Gold-199
Si le moteur demeure inchangé, les ingénieurs honda ont légèrement retravaillé sur le caractère moteur du 6 cylindres à plat de 1 832 cm3 qui développe toujours ses 118 chevaux et ses 17 mkg de couple à seulement 4 000 tr/min dans un monde libre. En France, les modèles délivrés afficheront quant à eux (81kw) soit 110ch a 5500 tr/min au lieu des 85kw de la Goldwing 1800.
Voilà un article: http://moto.caradisiac.com/ESSAI-HONDA-Gold-Wing-F6B-la-mechante-Gold-199
Si le moteur demeure inchangé, les ingénieurs honda ont légèrement retravaillé sur le caractère moteur du 6 cylindres à plat de 1 832 cm3 qui développe toujours ses 118 chevaux et ses 17 mkg de couple à seulement 4 000 tr/min dans un monde libre. En France, les modèles délivrés afficheront quant à eux (81kw) soit 110ch a 5500 tr/min au lieu des 85kw de la Goldwing 1800.
Invité- Invité
Philippe40 a écrit:Et pourtant, le caractère moteur change. Mon 1500 était en libre,et par expérience, je peux vous dire que le moteur était bien plus agréable a coté d'autre Gold.
Bonjour,
Bizarre, à regarder la puissance dans les fiches techniques aux US par exemple, elle était déjà à 100 Cv.
C'est quoi alors "en libre" ?
Invité- Invité
Bonne question
: : gif61: : Patrice ,
après transformation des 100 ch DIN , la carte grise vat-elle changer ? dans la mesure ou elle restera en 16 chevaux fiscaux ?
après transformation des 100 ch DIN , la carte grise vat-elle changer ? dans la mesure ou elle restera en 16 chevaux fiscaux ?
La puissance fiscale ( 16 CV) ne changera sûrement pas mais la puissance réelle en kW va passer de 81 à 87 kW. Comme je le disais un peu plus haut ( 13/12/2015 14h40 ) cette puissance est indiquée dans le champ P2 de la carte grise. Il faudra donc une nouvelle carte grise.
Mais je crois qu'on s'emballe un peu il doit y avoir pas mal de Gold en 100 ch à écouler avant de pouvoir espérer autre chose.
De passage en concession aujourd'hui à 15 jours du 1er janvier il n'y a que des 81 kW dans le magasin...
Mais je crois qu'on s'emballe un peu il doit y avoir pas mal de Gold en 100 ch à écouler avant de pouvoir espérer autre chose.
De passage en concession aujourd'hui à 15 jours du 1er janvier il n'y a que des 81 kW dans le magasin...
: :gif65: : Merci Patrice pour ses renseignements au sujet de la carte grise du véhicule .
Bonne journée
Bonne journée
GiLLeS93- Membre incontournable !
Oh ben c'était sûr que les choses traîneraient... la France a été forcé par l'Europe de se mettre dans les règles donc elle agit de mauvaise grâce... et quand je lis la dernière phrase de l'article, je doute que les accords soient signés rapidement...
Bon, perso, ça ne change rien, je n'avais pas l'intention de la débrider.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Oh ben c'était sûr que les choses traîneraient... la France a été forcé par l'Europe de se mettre dans les règles donc elle agit de mauvaise grâce... et quand je lis la dernière phrase de l'article, je doute que les accords soient signés rapidement...
J'espère que cela sera signé avant mai pour mon départ en Ecosse. 19 cv de plus ne seront pas de refus avec une moto chargée pour 18 jours !!!
DenisFont85 a écrit:Didou57 a écrit:Oh ben c'était sûr que les choses traîneraient... la France a été forcé par l'Europe de se mettre dans les règles donc elle agit de mauvaise grâce... et quand je lis la dernière phrase de l'article, je doute que les accords soient signés rapidement...
J'espère que cela sera signé avant mai pour mon départ en Ecosse. 19 cv de plus ne seront pas de refus avec une moto chargée pour 18 jours !!!
tu aurais du gardé ton 1800 6 cylindres avec pleins de couple.............
Invité- Invité
fred57 a écrit:
tu aurais du gardé ton 1800 6 cylindres avec pleins de couple.............
Si j'avais pu garder la Gold tout en achetant la GS je l'aurai fait volontiers
: :gif65: : mon Denis ,
Hem , Heu , à constater tes messages , tu vas y revenir à la Gold ??????? j'ai l'impression qu'elle te manque la petite , ou s'est une idée .
Sur ce , bon courage et à plus
Hem , Heu , à constater tes messages , tu vas y revenir à la Gold ??????? j'ai l'impression qu'elle te manque la petite , ou s'est une idée .
LOUG AVEL a écrit:: :gif65: : mon Denis ,
J'ai bien la GS car c'est une excellente moto, mais la Gold est là moto que j'aurai aimé garder avec. J'ai fait un coup 735 km de nuit pour descendre à Lunel viel, je suis arrivé frais comme un gardon !!!!
ledany a écrit:il s'agirait d'un binioutage de la prise d'air (comme sur la 1000 CBF je crois bien)
Que nenni, mon brave, la CBF 1000, quelque soit la version n'est pas bridée.
La CBR , dont le moteur est issu, peu être.
Sur un banc , elle est au délà des 100 CV ( la CBF)
Denis, ta GS est donné à 114 CV au banc, des vrais, des teutons pas des poneys nippons.
Il te manquera le couple de la 1800, acètes un K 1600, c'est tip top. J'ai essayé et il m'a manqué .......... des muscles pour les routes à GS.
Invité- Invité
Bonjour,
voici la liste
http://www.motoservices.com/dossiers-moto/fin-100-ch-liste-motos-ABS-debridables-retrofit-full-1-er-janvier-2016.htm
voici la liste
http://www.motoservices.com/dossiers-moto/fin-100-ch-liste-motos-ABS-debridables-retrofit-full-1-er-janvier-2016.htm
A partir du 1er janvier 2016, suite à la fin de l’exception française de la « loi des 100 ch », de nombreuses motos vont pouvoir retrouver leur puissance d'origine. La manipulation devra être effectuée chez un concessionnaire de la marque, et un nouveau certificat d'immatriculation devra être délivré. D'où bien sûr un coût qui dépendra du type de bridage, du temps de main d'œuvre, et de la puissance fiscale de la moto. Voici quelles sont les motos, par marque, éligibles à la remise en configuration d'origineF6B depuis 2013F6C depuis 2014GL1800 GoldWing depuis 2001
Invité- Invité
A ce jour, toujours pas de décret d'application sorti et même les motos neuves arrivée non bridées ne peuvent pas être immatriculées en full !!!
De plus cet article date d'octobre dernier. A l'époque on parlait encore de rétrofit comme l'imagine l'auteur de l'article. Aujourd'hui on n'y pense même plus puisqu'en plus de l'ABS il faut être en Euro4...
La situation devrait se débloquer sous peu, d'après la FFMC qui a reçu des assurances des services du ministère concerné
-voir CET ARTICLE
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian pour cette information . Mais en réfléchissant , pourquoi devrions nous payer quelque chose , dans la mesure ou les motos sortaient de série aux normes Honda , sauf pour la France ou un gouvernement d'une époque a fait brider les grosses cylindrés à 100 chevaux !!!!
Devant cette situation , l'état ne devrait - il pas prendre en charge les démarches administratives pour cette normalisation ? pour la normalisation technique ? la je rêve , mais dans la mesure ou l'état demande aux constructeurs de brider les grosses cylindrées pour la vente en France , que nous devons payer car une charge en plus pour Honda pour la France ? qui nous retombe dessus !!! réflexion réflexion
Maintenant , une autre question les prochains modèles seront-ils moins chère suite à cette normalisation ?
un sujet à débattre pour nos belles et nos portes monnaies !!!!!!!!! Pas Vrai ça . il est permis de rêver .....
Devant cette situation , l'état ne devrait - il pas prendre en charge les démarches administratives pour cette normalisation ? pour la normalisation technique ? la je rêve , mais dans la mesure ou l'état demande aux constructeurs de brider les grosses cylindrées pour la vente en France , que nous devons payer car une charge en plus pour Honda pour la France ? qui nous retombe dessus !!! réflexion réflexion
Maintenant , une autre question les prochains modèles seront-ils moins chère suite à cette normalisation ?
un sujet à débattre pour nos belles et nos portes monnaies !!!!!!!!! Pas Vrai ça . il est permis de rêver .....
Une image marrante tirée d'un article (avec son commentaire) pleins de pertinence, de nos amis Suisses:
Lire: cet article de 'AcidMoto.ch' ICI
g2loq- Co-administrateur
Hello !
Petit bémol quand même. Un copain commande fin novembre un 1200 GS chez BMW, (ok nul n'est parfait...). Le vendeur lui assure la livraison début janvier et ce sera un modèle débridé.
Il va la chercher cet après-midi. Sauf que :
Compte tenu du fait que le décret d'application de la loi n'est pas passé, la préfecture a refusé de délivrer la carte grise. Il a fallu recoder électroniquement le calculateur pour la rebrider à 100CV, faire faire un document officiel modifiant la conformité pour que la préfecture accepte de délivrer la CG.
La moto était bien arrivée tout début janvier. Avec tout ça on est le 27 . Il pourra par la suite, une fois le décret publié, refaire débrider sa moto et changer sa carte grise.
Voili voilou.
Denis, toi qui les connais bien à La Rochelle tu pourras confirmer.
Bonne route
Petit bémol quand même. Un copain commande fin novembre un 1200 GS chez BMW, (ok nul n'est parfait...). Le vendeur lui assure la livraison début janvier et ce sera un modèle débridé.
Il va la chercher cet après-midi. Sauf que :
Compte tenu du fait que le décret d'application de la loi n'est pas passé, la préfecture a refusé de délivrer la carte grise. Il a fallu recoder électroniquement le calculateur pour la rebrider à 100CV, faire faire un document officiel modifiant la conformité pour que la préfecture accepte de délivrer la CG.
La moto était bien arrivée tout début janvier. Avec tout ça on est le 27 . Il pourra par la suite, une fois le décret publié, refaire débrider sa moto et changer sa carte grise.
Voili voilou.
Denis, toi qui les connais bien à La Rochelle tu pourras confirmer.
Bonne route
Invité- Invité
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 4 sur 9