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Défaut de qualité du vernis des jantes
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LOUG AVEL
xav49
kuczynski
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DenisFont85
gwpa
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Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
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Défaut de qualité du vernis des jantes
Bonjour à tous,
Pour la deuxième fois en deux ans, je me retrouve confronté à une arrachement du vernis de mes jantes. Il y a moins d'un an, Honda m'avait déjà remplacé celle-ci pour le même défaut, et malheureusement je me retrouve confronté au même problème, mais ma Goldwing de 2012 n'étant plus sous garantie, j'en appel à vos conseils.
Demande auprès de Honda d'un geste?
Faire chromer mes jantes ? Possible, pas possible? quel prix?
Les polir ? Comment faire, avec quoi?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Pour la deuxième fois en deux ans, je me retrouve confronté à une arrachement du vernis de mes jantes. Il y a moins d'un an, Honda m'avait déjà remplacé celle-ci pour le même défaut, et malheureusement je me retrouve confronté au même problème, mais ma Goldwing de 2012 n'étant plus sous garantie, j'en appel à vos conseils.
Demande auprès de Honda d'un geste?
Faire chromer mes jantes ? Possible, pas possible? quel prix?
Les polir ? Comment faire, avec quoi?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
peinture jantes- Invité
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Salut Albert
Réponse ici : https://www.goldwingpartage.com/t743-qualite-japonaise-des-jantes-alu?highlight=jante+pascal
voila le résultat , pour + infos , ne pas hésiter ( 1800 GL 2005)
+A+
Réponse ici : https://www.goldwingpartage.com/t743-qualite-japonaise-des-jantes-alu?highlight=jante+pascal
voila le résultat , pour + infos , ne pas hésiter ( 1800 GL 2005)
+A+
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Heliox13 a écrit:
Faire chromer mes jantes ? Possible, pas possible? quel prix?
Faire chromer ces jantes, comment cela se passe avec du passage des outils lors du changement de pneumatiques
J'opterai plus pour un polissage avec à nouveau la pose d'un verni correct par un pro.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Bien vu . J'avais également abordé ce problème dans une rubrique du blog dédié à "ma" Gold.
http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/2012/09/les-plaies-de-lalu-verni-et-revision.html
Ce dernier témoignage confirme mon avis. Pas de solution pérenne avec l'alu verni. Reste le polissage qui nécessite de l'entretien ( à moins de ne sortir que par beau temps ) et la peinture qui ne réclame aucun entretien avec un résultat stable dans le temps. A ce jour après 2 ans et près de 40000 km tous temps mes jantes peintes n'ont pas bougé.
http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/2012/09/les-plaies-de-lalu-verni-et-revision.html
Ce dernier témoignage confirme mon avis. Pas de solution pérenne avec l'alu verni. Reste le polissage qui nécessite de l'entretien ( à moins de ne sortir que par beau temps ) et la peinture qui ne réclame aucun entretien avec un résultat stable dans le temps. A ce jour après 2 ans et près de 40000 km tous temps mes jantes peintes n'ont pas bougé.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Salut,
Chromer / Anodiser
Il y a bien des années, j'ai fait anodiser les jantes et tige de frein AR de mon autre bécanne, noire elle aussi, par un professionnel. Ceci avec la méthode chromique dont on parle ICI
Le mème pro pouvait tout aussi bien chromer les pièces avec d'autres bains.
Je ferais bien pareil avec les jantes et les cache-soupapes de ma GL, noire elle aussi, mais mon professionnel a disparu...
Je les ferai sans doute peindre à la place en me disant, pour me consoler, que la peinture apporte à mon avis plus de profondeur / brillant que l'anodisation qui a sinon bien tenu sur ma bécanne.
Info pour ceux qui auraient un pro de la chose sous la main
PS pour mon ami Alain27: tu peux aussi anodiser des pièces en bleu :GIF34:
Bonne journée
Chromer / Anodiser
Il y a bien des années, j'ai fait anodiser les jantes et tige de frein AR de mon autre bécanne, noire elle aussi, par un professionnel. Ceci avec la méthode chromique dont on parle ICI
Le mème pro pouvait tout aussi bien chromer les pièces avec d'autres bains.
Je ferais bien pareil avec les jantes et les cache-soupapes de ma GL, noire elle aussi, mais mon professionnel a disparu...
Je les ferai sans doute peindre à la place en me disant, pour me consoler, que la peinture apporte à mon avis plus de profondeur / brillant que l'anodisation qui a sinon bien tenu sur ma bécanne.
Info pour ceux qui auraient un pro de la chose sous la main
PS pour mon ami Alain27: tu peux aussi anodiser des pièces en bleu :GIF34:
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
C'est vrai que la qualité de ce vernis n'est pas top. Je ne comprends pas pourquoi HONDA n'a pas apporté de solution depuis ces dernières années alors qu'il existe des solutions.
Malgré le soins apportés je constate de ci de là des petits éclats sur les jantes de mon modèle 2014. Ces petits trous sont des points d'infiltration pour les produits corrosifs de la route.
La solution de les peindre avec une peinture adéquate teintée ou transparente pour un effet vernis est la solution qu'il est préférable de faire faire par un pro.
Pour une solution peinture transparente, les professionnels de la restauration de véhicule utilisent ce produit de chez Restom ayant très bonne réputation avec une cuisson au four à 120°C
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-alufilm-4040-vernis-pour-aluminium-carters-moteurs-robris-baguettes...-250.htm
Sur ma GL précédente j'avais demandé à mon peintre moto ce produit, pour la restauration des caches culasses ainsi que le bouchon cache distribution avec un excellent rendu d'origine.
Malgré le soins apportés je constate de ci de là des petits éclats sur les jantes de mon modèle 2014. Ces petits trous sont des points d'infiltration pour les produits corrosifs de la route.
La solution de les peindre avec une peinture adéquate teintée ou transparente pour un effet vernis est la solution qu'il est préférable de faire faire par un pro.
Pour une solution peinture transparente, les professionnels de la restauration de véhicule utilisent ce produit de chez Restom ayant très bonne réputation avec une cuisson au four à 120°C
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-alufilm-4040-vernis-pour-aluminium-carters-moteurs-robris-baguettes...-250.htm
Sur ma GL précédente j'avais demandé à mon peintre moto ce produit, pour la restauration des caches culasses ainsi que le bouchon cache distribution avec un excellent rendu d'origine.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Pour info changement sous garantie de la jante arrière d'à peine deux ans et 30.000km Elle était soufflée et lustrée plus que de raison, mais rien n'y fait. Et dans une moindre mesure la jante avant prend le même chemin, mais là ça devient plus compliqué pour la concession
Pour une solution pérenne j'ai trouvé une petite boîte local la "GWPA COMPANY" qui va m'arranger le coup
Invité- Invité
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
GWPA COMPANY? Ca ne donne rien sur le net ou plutôt si mais rien à voir avec du traitement de surface . Le mieux quand tu as un bon plan à faire partager c'est de mettre un lien pour y accéder .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
OUPS! Je me suis fait avoir... . GWPA ( Pascal ) n'a pas encore monté sa société .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Trait d'humour Patrice, en rapport avec Pascal (gwpa) qui a posté quelques paragraphes plus haut
Invité- Invité
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
moi avant , je passais de l'huile vaseline dessus avant l'hiver et pas de problèmes pas de défauts , pourtant au bord de mer . maintenant je continue mais se sont des gentes de couleur noir moins de risque à la corrosion mais toujours de l''huile vaseline. Faut pas rire ok
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Ouais, je me suis fait avoir comme un bleu sur ce coup là .Dgépi a écrit:Trait d'humour Patrice, en rapport avec Pascal (gwpa) qui a posté quelques paragraphes plus haut
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Pascal : excellent!!!
Par contre pour Claude j'ai pas tout compris quand il parle de "gentes de couleur noire"
Par contre pour Claude j'ai pas tout compris quand il parle de "gentes de couleur noire"
Invité- Invité
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Oui sur mon Trike j'ai changé les gentes originales , ça ne m'emballé pas du tout à l'arrière d'ailleurs l'avant ne me dit rien non plus , mais s'est tellement difficile à démonter cette roue que pour le moment je réfléchi après action
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Il s'enfonce ! il s'enfonce!!! "gentes de couleur noire" et "j'ai changé les gentes originales" ... je crois que c'est Didith qui va être contente...
C'est dingue, c'est écrit au dessus de tous les messages...
C'est dingue, c'est écrit au dessus de tous les messages...
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A bientôt !
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Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Oui et c'est d'autant plus louche que pour ces "gentes" Claude utilise de la vaseline... ...Didou57 a écrit:Il s'enfonce ! il s'enfonce!!! "gentes de couleur noire" et "j'ai changé les gentes originales" ... je crois que c'est Didith qui va être contente...
C'est dingue, c'est écrit au dessus de tous les messages...
Pascal,
On peut prendre rdv quand pour un lavage et polissage en regle... Avec tes Bricolgirls bien sûr...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Gekko a écrit:
On peut prendre rdv quand pour un lavage et polissage en regle... Avec tes Bricolgirls bien sûr...
François
Je vais regarder le planning si elles sont dispo je les emmèneraient avec moi pour " la découverte du cotentin " afin que tu puisses apprécier leurs performances .
Dernière édition par gwpa le Sam 5 Mar 2016 - 18:45, édité 2 fois
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Pascal,gwpa a écrit:Gekko a écrit:
On peut prendre rdv quand pour un lavage et polissage en regle... Avec tes Bricolgirls bien sûr...
François
Je vais regarder le planning si elles sont dispo je les emmèneraient avec moi pour " la découverte du cotentin " afin que tu puisses apprécier leurs performances .
Bah tu vois quand tu veux... Merci pour ta sollcitude...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
gwpa a écrit:Gekko a écrit:
On peut prendre rdv quand pour un lavage et polissage en regle... Avec tes Bricolgirls bien sûr...
François
Je vais regarder le planning si elles sont dispo je les emmèneraient avec moi pour " la découverte du cotentin " afin que tu puisses apprécier leurs performances .
Comme je voudrais pas être à la remorque, n'est-ce pas François, j'aimerais y tâter un peu de leurs performances
Invité- Invité
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Dgépi a écrit:gwpa a écrit:
François
Je vais regarder le planning si elles sont dispo je les emmèneraient avec moi pour " la découverte du cotentin " afin que tu puisses apprécier leurs performances .
Comme je voudrais pas être à la remorque, n'est-ce pas François, j'aimerais y tâter un peu de leurs performances
Je suis aussi candidat pour un astiquage des "gentes" à l'avant comme à l'arrière et avec de la vaseline .
Sinon pour mes jantes, RAS elles ont été changées récemment.
Invité- Invité
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Que me conseillez vous
J'aimerai avoir les avis des spécialistes. Ma belle à 7 ans et nécessite un passage en peinture pour se refaire une jeunesse; ça c'est réglé avec un carrossier local.
Par contre, pour les jantes, il m'oriente vers une société spécialisée qui me propose, après sablage, un thermo-laquage qui impose un passage au four à 200°.
1/ Est-ce vrai que l'alu n'aime pas et se trouve fragilisé par ce traitement?
2/ Cette société me conseille de laisser les roulements en place (uniquement sur la roue avant car pas de roulement à l'arrière) afin de protéger les cages de roulements, puis de mettre des roulements neufs après peinture. Coût de l'opération: 100€ pour sablage-peinture + 40€ de roulements (4) + 30€ de caches-poussières (20 à G et 10 à D) soit 170€
L'autre solution serait peut-être de faire réaliser le sablage par cette société, puis une peinture traditionnelle (cabine à 60°) avec pose d'un apprêt spécial pour l'accroche, ce qui me dispenserait de changer les roulements sur une moto à peine rodée de 60000km .
Qu'en pensent les spécialistes ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Hello,
L'une ou l'autre mon "capitaine"...
Les deux méthodes sont utilisées pour redonner de l'esthétique aux jante alu moto.
Je fait peindre souvent des pièces en poudrage sur acier et alu, fourreaux de fourche par exemple, pas de soucis et avec toutes les jantes alu de motos peintes, si il y avait un problème ça se saurait et les industriels ne prendraient pas le risque.
Par contre les deux méthodes sont différentes en terme de coût et encore ça dépend de la Sté.
Une peinture époxy est plus dure, mais également plus fragile au choc, je viens de faire faire des pièces et l'épaisseur totale traitement plus poudrage est de 4 à 5/10 mm beaucoup plus qu'une peinture tradi auto.
La réparation de la tradi se fait bien, l'époxy c'est moins bien.
Pour l'époxy il faut tout cacher comme il faut car après c'est du taff pour l'enlever, il faut boucher les alésages,les taraudages, couvrir tout ce qui ne doit pas être peint.
Attention pour le sablage, celui de l'époxy sera plus important que celui pour une peinture tradi.
C'est un choix.
Pour ma part j'avais tout décapé et polis sur ma précédente 1800.
Bonne mécanique
Philgold
L'une ou l'autre mon "capitaine"...
Les deux méthodes sont utilisées pour redonner de l'esthétique aux jante alu moto.
Je fait peindre souvent des pièces en poudrage sur acier et alu, fourreaux de fourche par exemple, pas de soucis et avec toutes les jantes alu de motos peintes, si il y avait un problème ça se saurait et les industriels ne prendraient pas le risque.
Par contre les deux méthodes sont différentes en terme de coût et encore ça dépend de la Sté.
Une peinture époxy est plus dure, mais également plus fragile au choc, je viens de faire faire des pièces et l'épaisseur totale traitement plus poudrage est de 4 à 5/10 mm beaucoup plus qu'une peinture tradi auto.
La réparation de la tradi se fait bien, l'époxy c'est moins bien.
Pour l'époxy il faut tout cacher comme il faut car après c'est du taff pour l'enlever, il faut boucher les alésages,les taraudages, couvrir tout ce qui ne doit pas être peint.
Attention pour le sablage, celui de l'époxy sera plus important que celui pour une peinture tradi.
C'est un choix.
Pour ma part j'avais tout décapé et polis sur ma précédente 1800.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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