Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 385 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 384 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Défaut de qualité du vernis des jantes
+6
LOUG AVEL
xav49
kuczynski
g2loq
DenisFont85
gwpa
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Défaut de qualité du vernis des jantes
Hello,
L'une ou l'autre mon "capitaine"...
Les deux méthodes sont utilisées pour redonner de l'esthétique aux jante alu moto.
Je fait peindre souvent des pièces en poudrage sur acier et alu, fourreaux de fourche par exemple, pas de soucis et avec toutes les jantes alu de motos peintes, si il y avait un problème ça se saurait et les industriels ne prendraient pas le risque.
Par contre les deux méthodes sont différentes en terme de coût et encore ça dépend de la Sté.
Une peinture époxy est plus dure, mais également plus fragile au choc, je viens de faire faire des pièces et l'épaisseur totale traitement plus poudrage est de 4 à 5/10 mm beaucoup plus qu'une peinture tradi auto.
La réparation de la tradi se fait bien, l'époxy c'est moins bien.
Pour l'époxy il faut tout cacher comme il faut car après c'est du taff pour l'enlever, il faut boucher les alésages,les taraudages, couvrir tout ce qui ne doit pas être peint.
Attention pour le sablage, celui de l'époxy sera plus important que celui pour une peinture tradi.
C'est un choix.
Pour ma part j'avais tout décapé et polis sur ma précédente 1800.
Bonne mécanique
Philgold
L'une ou l'autre mon "capitaine"...
Les deux méthodes sont utilisées pour redonner de l'esthétique aux jante alu moto.
Je fait peindre souvent des pièces en poudrage sur acier et alu, fourreaux de fourche par exemple, pas de soucis et avec toutes les jantes alu de motos peintes, si il y avait un problème ça se saurait et les industriels ne prendraient pas le risque.
Par contre les deux méthodes sont différentes en terme de coût et encore ça dépend de la Sté.
Une peinture époxy est plus dure, mais également plus fragile au choc, je viens de faire faire des pièces et l'épaisseur totale traitement plus poudrage est de 4 à 5/10 mm beaucoup plus qu'une peinture tradi auto.
La réparation de la tradi se fait bien, l'époxy c'est moins bien.
Pour l'époxy il faut tout cacher comme il faut car après c'est du taff pour l'enlever, il faut boucher les alésages,les taraudages, couvrir tout ce qui ne doit pas être peint.
Attention pour le sablage, celui de l'époxy sera plus important que celui pour une peinture tradi.
C'est un choix.
Pour ma part j'avais tout décapé et polis sur ma précédente 1800.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Salut Phil et merci pour ton retour.
Même si Blanchette est plus récente que celle de Michel, mes jantes commencent aussi à avoir le vernis qui se "fait la malle", je verrai d'ici un ou deux ans, si je les décape comme GWPA, afin de les polir ou si je passe par la case peinture noire par exemple, comme sur les 2015, car c'est moins salissant et moins de boulot à l'usage.
Même si Blanchette est plus récente que celle de Michel, mes jantes commencent aussi à avoir le vernis qui se "fait la malle", je verrai d'ici un ou deux ans, si je les décape comme GWPA, afin de les polir ou si je passe par la case peinture noire par exemple, comme sur les 2015, car c'est moins salissant et moins de boulot à l'usage.
Gekko- Modérateur
Merci pour ta réponse, Philippe.
C'est le 2ème carrossier, contacté aujourd'hui, qui me confirme que le plus durable, c'est le thermolaquage, car la cuisson fait beaucoup.
D'autre part, je souhaite leur confier aussi les cache culbuteurs qui ont aussi des "tâches".
Pour le prix, ça revient un peu au même, alors autant le faire bien.
Merci encore pour ton retour
@+
C'est le 2ème carrossier, contacté aujourd'hui, qui me confirme que le plus durable, c'est le thermolaquage, car la cuisson fait beaucoup.
D'autre part, je souhaite leur confier aussi les cache culbuteurs qui ont aussi des "tâches".
Pour le prix, ça revient un peu au même, alors autant le faire bien.
Merci encore pour ton retour
@+
Invité- Invité
Attention dans l'époxi il n'y a que les teintes RAL, le gris n'est pas métallisé si c'est ce que tu prends.
Pour le nombre de pièces, mieux vaut lui en donner "beaucoup" c'est souvent le même prix que deux ou 3 pièces.
1 cadre de moto de trial entre 120 et 140 euros, un cadre de 750 four avec nombreuses pièces en plus 160 euros et deux supports de repose pieds pour le spyder de la Miss il me demandait au départ 96 euros, redescendu à 50 et en rapport d'un cadre c'est encore cher.
Philgold
Pour le nombre de pièces, mieux vaut lui en donner "beaucoup" c'est souvent le même prix que deux ou 3 pièces.
1 cadre de moto de trial entre 120 et 140 euros, un cadre de 750 four avec nombreuses pièces en plus 160 euros et deux supports de repose pieds pour le spyder de la Miss il me demandait au départ 96 euros, redescendu à 50 et en rapport d'un cadre c'est encore cher.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Autre point de vue pouvant guider ton choix :
Une peinture époxy va donner un aspect "Tuning"
Une peinture en qualité "Origine" te donnera un aspect d'origine
Une peinture époxy va donner un aspect "Tuning"
Une peinture en qualité "Origine" te donnera un aspect d'origine
papijerome60- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2