Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 723 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 710 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
+33
Claude 38
doudou36
JPM01
fiblan
ventoura66
greg33
YanoaVFR
andrequébec
Wild-Weasel
jack 57
Roger64
falcon
Canadian Man
Master-Ulysse57
jacgl67
easy rider
Baroudalsace
sky.fred
Maxrunner31
jclaudej
DenisFont85
Gekko
Philou&No
GOLDY76
Churchill
lucky d'la yaute
kuczynski
chris 36
charpentier09
Didou57
Dadou
Vax
g2loq
37 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
A voir si conditions identiques. A noter qu a part les vibrations il n est pas au bout mais je ne sais pas si je le garderais
Invité- Invité
sergio31 a écrit:Ben pas du tout avec les Bridges 12000km pour le pneu ARhf1961 a écrit:....
J'ai l'impression qu'avec des Bridgestone tu peux faire encore plus de kms...
Si tu n'essores pas la poignée droite
...
Salut Serge,
Bien que le panachage ne m'inspire pas en temps ordinaire, peut-être as-tu trouvé la formule pour nos SC47, dois-je admettre ?
Autant j'avais été déconcerté par l'usure très rapide des côtés du pneu AV vers la fin -et le côté gauche en particulier, autant la longévité du pneu AR m'avait surpris. ( rapportée ici: usure asymétrique et précipitée des pneus AV en bi-gomme ). La première fois que j'ai changé les pneus avec le pneu AV plus usé que le pneu AR.
Alors oui, peut-être des bi-gomme à l'arrière et des gommes conventionnelles devant ?
g2loq- Co-administrateur
Pour ce qui est des conditions d'utilisation ce sont sensiblement les mêmes voyages et week-end en duo et bien chargé.
Par contre autant avec les Bridges j'avais tendance à surgonfler mais avec le M888 j'ai remis les pressions recommandées tout comme pour l'avant (un Bridge).
Par contre autant avec les Bridges j'avais tendance à surgonfler mais avec le M888 j'ai remis les pressions recommandées tout comme pour l'avant (un Bridge).
Invité- Invité
les wingers !
Un petit retour sur mes gommards après environ 9000 km...
..... Ils deviennent un enfer !!
Déformation importante des 2 pneus..., le pneu arrière se bouffe en escalier, et vu de profil il donne même l'impression de faire "des vagues"...
Le pneu avant se bouffe plus vite sur les flancs, se qui forme des "bosses" sur la bande de roulement et a pour désagréable effet de rendre le train avant très imprécis à basse vitesse, fuyant en virage, et surtout il fait tomber la moto à la mise sur l'angle !
Bref, la tenue de route devient de plus en plus aléatoire, et la sensation générale est d'avoir une moto qui n'est pas stable, que ce soit en ligne droite ou en courbe.
J'ai l'impression que la carcasse des metzeler doit être moins rigide que les bridgestone d'origine, et qu'ils encaissent du coup beaucoup moins bien les contraintes liées au poids de la machine.... D'où une usure prématurée, inégale, et une détérioration rapide.
Et le bruit !!!! Très très pénible, que ce soit en courbe et même en ligne droite !!
J'ai voulu tester.... j'ai cru être emballé...., et au final j'ai fini par déchanter
Ils ne passeront pas les 10 000 km, et vont être remplacés prématurément par des bons vieux bridges..., ce qui devrait me faire retrouver un comportement sain et à nouveau prendre plaisir à piloter ma belle..., ce qui n'est plus vraiment le cas en ce moment
Même si c'est plus parlant en vrai... j'ai essayé de prendre 2 photos des pneus.
Un petit retour sur mes gommards après environ 9000 km...
..... Ils deviennent un enfer !!
Déformation importante des 2 pneus..., le pneu arrière se bouffe en escalier, et vu de profil il donne même l'impression de faire "des vagues"...
Le pneu avant se bouffe plus vite sur les flancs, se qui forme des "bosses" sur la bande de roulement et a pour désagréable effet de rendre le train avant très imprécis à basse vitesse, fuyant en virage, et surtout il fait tomber la moto à la mise sur l'angle !
Bref, la tenue de route devient de plus en plus aléatoire, et la sensation générale est d'avoir une moto qui n'est pas stable, que ce soit en ligne droite ou en courbe.
J'ai l'impression que la carcasse des metzeler doit être moins rigide que les bridgestone d'origine, et qu'ils encaissent du coup beaucoup moins bien les contraintes liées au poids de la machine.... D'où une usure prématurée, inégale, et une détérioration rapide.
Et le bruit !!!! Très très pénible, que ce soit en courbe et même en ligne droite !!
J'ai voulu tester.... j'ai cru être emballé...., et au final j'ai fini par déchanter
Ils ne passeront pas les 10 000 km, et vont être remplacés prématurément par des bons vieux bridges..., ce qui devrait me faire retrouver un comportement sain et à nouveau prendre plaisir à piloter ma belle..., ce qui n'est plus vraiment le cas en ce moment
Même si c'est plus parlant en vrai... j'ai essayé de prendre 2 photos des pneus.
greg33- Membre incontournable !
Bizarre ,je suis en train de changer mon pneu AR(M888) et je reprends le même il faut dire que 17400km c'est une première pour moi .je n'ai noté aucun problème particulier par rapport au Bridge .
La dernière sortie au pas de la Case lui a été fatale ,c'est presque un slick.
Et toujours un Bridge à l'avant ...
A+
Invité- Invité
même constat que Greg33 hélas,le pneu se déforme et le bruit est toujours présent depuis le début.je n'ai eu que des Bridj sur mes 3 Gold 1800 et je pense que je vais y revenir.le Marathon est vraiment décevant.
easy rider- Membre incontournable !
Même constat que vous sur le 888 . AV 8000 kms AR 10000kms, déformation importante et très bruyant.
La moto est bien trop lourde je remonte du Bridg
J'ai eu de nombreuses Bm avec du Metzeler et j'en étais super satisfait.
bonne route a vous
bonne route a vous
Invité- Invité
Yves,yves79 a écrit: Même constat que vous sur le 888 . AV 8000 kms AR 10000kms, déformation importante et très bruyant.
bonne route a vous
C'est parce que tu es trop lourd... tu as trop forcé sur les bonnes choses de la vie...
Gekko- Modérateur
Je savais que je pouvais compter sur toi...yves79 a écrit:Heu ..........on règlera ça au visu Mr François
Gekko- Modérateur
Salut à tous, je m'incruste dans le sujet ayant moi aussi monté un M888 Ultra à l'arrière tout en conservant un Bridg à l'avant. Je trouve ce pneu très précis et extrêmement rassurant sur le mouillé, à dire vrai supérieur au Bridg...qui perdait l'adhérence parfois. Pas de ressenti particulier ni de bruit mais c'est vrai que c'est un "renforcé". En effet le ME888 Ultra existe en 2 versions : une classique et une renforcée, peut-être faut-il choisir systématiquement le renforcé pour la Gold 1800...je ne sais pas, c'est juste une interrogation personnelle.
Mon ancienne K1200LT était montée en renforcé et faisait 20kgs de plus que la Gold...d'où mon raisonnement.
Bon week-end à tous !!
Mon ancienne K1200LT était montée en renforcé et faisait 20kgs de plus que la Gold...d'où mon raisonnement.
Bon week-end à tous !!
Invité- Invité
salut.....
oups ......petite erreur, les 20 kg sont dans le sens contraire, la gold fait 20 kg de plus que la 1200 klt ( 387 contre 405 ).
juste pour info
oups ......petite erreur, les 20 kg sont dans le sens contraire, la gold fait 20 kg de plus que la 1200 klt ( 387 contre 405 ).
juste pour info
chris 36- Membre incontournable !
Oups !! Oui effectivement... Petit bug de ma part.
Invité- Invité
Salut.
Pour ma part, les M888 que j'ai monté sont bien des renforcés spécifiques pour la gold
Pour ma part, les M888 que j'ai monté sont bien des renforcés spécifiques pour la gold
greg33- Membre incontournable !
salut,pour la mienne aussi,ce sont les pneus spécifiques pour la Gold montés par Honda
easy rider- Membre incontournable !
bonsoir à tous
Mon dernier pneu est un marathon ultra me 888 180/60/R16 74H TL qui a presque 20 000 km , il faut que je le change, et lorsque vous parlez de pneus 'renforcés" , c'est l'indice de charge qui change ?
on trouve des indice de charge 74 ou 80 lequel avez vous monté ?
coté durée de vie j'ai fais plus de km qu'avec le brig , coté bruit en courbe c'est peut être un peu plus bruyant que le brig mais il faisait déjà du bruit.
Par contre il tient mieux sur le mouillé et surtout sur les bandes noires de réparation de chaussées.
Mon dernier pneu est un marathon ultra me 888 180/60/R16 74H TL qui a presque 20 000 km , il faut que je le change, et lorsque vous parlez de pneus 'renforcés" , c'est l'indice de charge qui change ?
on trouve des indice de charge 74 ou 80 lequel avez vous monté ?
coté durée de vie j'ai fais plus de km qu'avec le brig , coté bruit en courbe c'est peut être un peu plus bruyant que le brig mais il faisait déjà du bruit.
Par contre il tient mieux sur le mouillé et surtout sur les bandes noires de réparation de chaussées.
Invité- Invité
Normalement pour la Gold ce sont les 74.
Pour moi 17400km c'est le maxi ,il est lessivé, je reprends le même,car je n'ai pas trouvé de différence avec le Bridge
Invité- Invité
@bruno93, je viens de vérifier, effectivement les renforcés sont en 80 et c'est précisé "Reinforced" sur le flanc du pneu. Bonne journée.
Invité- Invité
Pour l'indice de charge, cela dépend des Goldwing.
Pour ma 2012 c'est du 80H...et je pars du principe que qui peut le plus peut le moins.
Désolé, autant pour moi ,pour une 2009 c'est 74H..Je ne savais pas que Honda avait changé en fonction des années
Mais c'est sur qui peut le plus peut le moins.
Mais c'est sur qui peut le plus peut le moins.
Invité- Invité
Merci de l'info
même si j'étais satisfait du 74, pour 25 € de plus je vais passer en indice 80
bonne route
même si j'étais satisfait du 74, pour 25 € de plus je vais passer en indice 80
bonne route
Invité- Invité
je viens de survoler ce poste ,et apparemment vous êtes pas satisfait du metzeler . moi pendant les 12/13 ans que jais rouler avec ma 1200 et ensuite avec la 1300 Venture, jais essayer beaucoup de marque de pneumatique , la moto était lourde, les virages elle m'emporter vers l’extérieur , enfin pénible a conduire sur les petites route. jusqu'au jours ou un autre Venturiste ma conseiller de passer sur metzeler . et la miracle ma bécane qui était un vrais camion a conduire et devenue légère et très maniable sur les petite route. les 380 kg de la Venture avait disparue . la sur la gold les pneu sont neuf ,mais je vais les changer car ils ont minimum 10 ans. et je penser mettre des metzeler . mais après ce que je viens de lire . je sais plus quoi mettre .
ventoura66- Membre incontournable !
Tout sauf des Metzeler...
Les Bridgestone d'origine sont une valeur sûre...sans être forcément les meilleurs partout...
Invité- Invité
Phil,
Attention, ce sujet est dédié aux 1800 donc ce n'est pas la même monte que sur les 1500.
Vérifies si il n'y a pas un sujet spécifique pour les 1500.
Attention, ce sujet est dédié aux 1800 donc ce n'est pas la même monte que sur les 1500.
Vérifies si il n'y a pas un sujet spécifique pour les 1500.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Phil,
Je ne sais trop quoi te dire pour une GL1500.
Chaque bécane est différente, en poids, dimension, angle de chasse, amortissement...etc. Donc...
Ce que je peux dire, pour une GL1800, assez proche de la 15 en poids, du moins, c'est que les metzeler me plaisaient bien. Mais, les M880 à gomme traditionnelle. (tant qu'on ne tombait pas sur specimen dont des morceaux de bande se fissuraient..)
J'ai été assez content des M888, bi-gomme, les tout premiers 5000km. Surtout pour l'agilité.
Après, la gomme tendre sur le côté, s'est usée à vitesse grand V. Au point que d'agilité, je suis passé à l'impression de "tomber" dans les virages, tellement elle s'engageait facile. Et alors, après ces 5 - 6000km, une usure accélérée qui m'a fait soudain tomber en panne de pneu AV à 8000km.
NB: Je crois cependant que le fait de sur-gonfler de 200gr a peut-être contribuer à causer une usure en V plus prononcée sur ces pneus bi-gommes.
Je suis revenu aux pneus d'origine, traditionnels, développés pour la certif du modèle.
L'impression générale bi-gomme vs traditionnels doit être assez proche sur une GL15, mais je ne le garantie pas.
Jette un look dans la section des pneus pour GL15. Je crois me souvenir d'ailleurs, que les derniers Dunlop y ont bonne presse. -à vérifier.
Reste au chaud
g2loq- Co-administrateur
Question usure, je trouve ceux d'origine épatant. Même en 2ème monte j'ai toujours fait entre 25 (Av) et 30000 km (AR) avec mes pneus. Sur mes ex BM (RT1250 et K1300Gt) j'ai monté plusieurs fois des Metzeler ... ça usait vite (8 à 12000) et ça crevait facilement ... peut etait-ce dû au modèle pour ces motos plus agiles donc avec des gommes plus tendres.
fiblan- Membre incontournable !
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13