Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 848 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 835 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
+33
Claude 38
doudou36
JPM01
fiblan
ventoura66
greg33
YanoaVFR
andrequébec
Wild-Weasel
jack 57
Roger64
falcon
Canadian Man
Master-Ulysse57
jacgl67
easy rider
Baroudalsace
sky.fred
Maxrunner31
jclaudej
DenisFont85
Gekko
Philou&No
GOLDY76
Churchill
lucky d'la yaute
kuczynski
chris 36
charpentier09
Didou57
Dadou
Vax
g2loq
37 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
Question usure, je trouve ceux d'origine épatant. Même en 2ème monte j'ai toujours fait entre 25 (Av) et 30000 km (AR) avec mes pneus. Sur mes ex BM (RT1250 et K1300Gt) j'ai monté plusieurs fois des Metzeler ... ça usait vite (8 à 12000) et ça crevait facilement ... peut etait-ce dû au modèle pour ces motos plus agiles donc avec des gommes plus tendres.
fiblan- Membre incontournable !
Je vais à mon tour vous donner un premier retour sur ces pneus.
Après 2 trains de Bridgestone, je viens de faire monter des ultras. Pas complètement par choix, car il n'y avait rien d'autre. Mes Bridgestones avaient 12000 et auraient probablement fait encore 2000 pour l'arrière, mais l'avant aurait était mort après les 900 km depuis le changement... Hier.
Et comme je change toujours le train complet.
Donc, pour résumer, j'ai fait monter ce train de pneus sur mon lieu de vacances, à Briançon et j'ai fait 500 km d'autoroute et 400 km de virolos, environ.
J'avais été un peu refroidi par vos retours concernant les vibrations et fourmillements poignées et cales-pied.
Je n'ai pas cette sensation. Ouf !
Le bruit de roulement est peut-être légèrement plus présent, mais c'est hyper léger. A tel point que je ne me serais pas posé la question si je ne vous avais pas lu.
Niveau tenu de route, c'est pour le moment, excellent.
20 km après la sortie du garage, on a frotté le cale pied en plein col du Lautaret...
Un point très positif et confirmé par ma passagère, avec laquelle j'ai fait 6000 km ces 2 derniers mois, c'est le confort de roulage. Ces pneus (neufs) gomment les défauts de la route. La Gold a un amortisseur plutôt sec et qui manque franchement de douceur, comparé à bien d'autres routières, mais avec ces pneus, c'est une impression de rouler sur du caoutchouc !
Point négatif et pour le moment inexplicable, et peut-être dû au pilote : en repartant de Briançon ce matin, passage par le col du Lautaret et de nombreux virolos, chargés comme des mulets, j'avais l'impression d'avoir beaucoup de mal dans les virages un peu serrés... à droite !!
Très bizarre et je ne comprends pas pourquoi, mais comme je vous donne mon ressenti à brûle pourpoint... Je cite cette étrangeté !
Voilà pour une première expérience, en sachant que pour comparer réellement, il faudrait tout refaire avec des Bridgestones tout neufs également...
Laissons passer quelques bornes et je repasserai par là pour compléter.
Big V.
Chris.
Après 2 trains de Bridgestone, je viens de faire monter des ultras. Pas complètement par choix, car il n'y avait rien d'autre. Mes Bridgestones avaient 12000 et auraient probablement fait encore 2000 pour l'arrière, mais l'avant aurait était mort après les 900 km depuis le changement... Hier.
Et comme je change toujours le train complet.
Donc, pour résumer, j'ai fait monter ce train de pneus sur mon lieu de vacances, à Briançon et j'ai fait 500 km d'autoroute et 400 km de virolos, environ.
J'avais été un peu refroidi par vos retours concernant les vibrations et fourmillements poignées et cales-pied.
Je n'ai pas cette sensation. Ouf !
Le bruit de roulement est peut-être légèrement plus présent, mais c'est hyper léger. A tel point que je ne me serais pas posé la question si je ne vous avais pas lu.
Niveau tenu de route, c'est pour le moment, excellent.
20 km après la sortie du garage, on a frotté le cale pied en plein col du Lautaret...
Un point très positif et confirmé par ma passagère, avec laquelle j'ai fait 6000 km ces 2 derniers mois, c'est le confort de roulage. Ces pneus (neufs) gomment les défauts de la route. La Gold a un amortisseur plutôt sec et qui manque franchement de douceur, comparé à bien d'autres routières, mais avec ces pneus, c'est une impression de rouler sur du caoutchouc !
Point négatif et pour le moment inexplicable, et peut-être dû au pilote : en repartant de Briançon ce matin, passage par le col du Lautaret et de nombreux virolos, chargés comme des mulets, j'avais l'impression d'avoir beaucoup de mal dans les virages un peu serrés... à droite !!
Très bizarre et je ne comprends pas pourquoi, mais comme je vous donne mon ressenti à brûle pourpoint... Je cite cette étrangeté !
Voilà pour une première expérience, en sachant que pour comparer réellement, il faudrait tout refaire avec des Bridgestones tout neufs également...
Laissons passer quelques bornes et je repasserai par là pour compléter.
Big V.
Chris.
Invité- Invité
A vérifier la pression des pneus qui peu alourdir la direction!
JPM01- Membre posteur
Ça se pourrait, mais ce n'est pas pas ça !
Laissons ce point là de côté pour le moment, ça devait venir du pilote mal réveillé.
Sinon, vite fait et on en reparle dans 2 ou 3000 km, j'ai repris la Gold hier, seul, rien à redire pour le moment. Ils ont environ 900 km, sont donc rôdés, et aucune vibration ou bruit de roulage. Ça colle bien à la route. Ça ne tombe pas en virage, même si un peu moins progressif que les Bridgestone, que je crois préférer un chouïa dans cet exercice.
Dernières infos, mon pneu arrière est de fabrication fin 2019 et l'avant de début 2021.
Bonne soirée.
Chris.
Laissons ce point là de côté pour le moment, ça devait venir du pilote mal réveillé.
Sinon, vite fait et on en reparle dans 2 ou 3000 km, j'ai repris la Gold hier, seul, rien à redire pour le moment. Ils ont environ 900 km, sont donc rôdés, et aucune vibration ou bruit de roulage. Ça colle bien à la route. Ça ne tombe pas en virage, même si un peu moins progressif que les Bridgestone, que je crois préférer un chouïa dans cet exercice.
Dernières infos, mon pneu arrière est de fabrication fin 2019 et l'avant de début 2021.
Bonne soirée.
Chris.
Invité- Invité
Je viens de parcourir le post concernant les Maraton M888 ULTRA et je me pose toujours une question car je me demandais si je pouvais faire poser des M888 ULTRA avec un indice de charge supérieur ?
J'ai donc posé la question sur un des nombreux sites de vente de pneumatiques et pour eux aucun soucis à poser des indices 80 à la place des 74 recommandés par le constructeurs.
Auriez vous une expérience sur ce sujet ???
Merci par avance et au plaisir de vous lire.
doudou36- Membre connaisseur...
Qui peut le plus peut le moins !
Le contraire serait déconseillé, mais là je n'y vois aucun problème. Tu ne sentiras probablement aucune différence, car c'est la carcasse du pneu qui est renforcée. Un tout petit peu. D'autant que c'est le pneu arrière qui a cet indice, normalement l'avant ne change pas. Sur celui-ci, cela pourrait être légèrement plus perceptible. Quoique...
Moi j'ai monté l'indice préconisé pour une 2010, mais si il n'y avait eu que du 80, je ne me serais posé aucune question.
Voilà pour mon avis qui n'est pas tout à fait un retour d'expérience.
Le contraire serait déconseillé, mais là je n'y vois aucun problème. Tu ne sentiras probablement aucune différence, car c'est la carcasse du pneu qui est renforcée. Un tout petit peu. D'autant que c'est le pneu arrière qui a cet indice, normalement l'avant ne change pas. Sur celui-ci, cela pourrait être légèrement plus perceptible. Quoique...
Moi j'ai monté l'indice préconisé pour une 2010, mais si il n'y avait eu que du 80, je ne me serais posé aucune question.
Invité- Invité
Chris1800 a écrit:Qui peut le plus peut le moins !
Je te remercie de ton retour qui me confirme ce que je pensais ... je vais donc franchir le pas en montant des indices 80 et je vous ferais un retour d'expérience lorsque j'aurais parcouru quelques kilomètres sur routes sèches et mouillées.
Encore merci de ton avis.
Je vais faire un petit méa culpa...
Mon pneu arrière est en 80 H !
Pas ce qui a été commandé, mais probablement ce qui était disponible...
L'avant est en 63 V.
Encore un petit tour avec ma chérie aujourd'hui et ce que je peux en dire, c'est que ça colle parfaitement à la route. Voire même un peu de trop, j'ai plus l'habitude d'avoir des pneus sport !
Pour dire, je suis même allé contrôler la pression, ayant presque l'impression qu'ils étaient sous gonflés.
Pas du tout, 2.6 et 2.9.
Le temps de s'habituer.
On verra pour la longévité, là je suis moins optimiste.
Bonne route
Christophe
L'avant est en 63 V.
Encore un petit tour avec ma chérie aujourd'hui et ce que je peux en dire, c'est que ça colle parfaitement à la route. Voire même un peu de trop, j'ai plus l'habitude d'avoir des pneus sport !
Pour dire, je suis même allé contrôler la pression, ayant presque l'impression qu'ils étaient sous gonflés.
Pas du tout, 2.6 et 2.9.
Le temps de s'habituer.
Bonne route
Christophe
Invité- Invité
Chris1800 a écrit:Je vais faire un petit méa culpa...
L'avant est en 63 V.
Pas du tout, 2.6 et 2.9.
Le temps de s'habituer.
Bonne route
Christophe
Merci pour tous ces éléments et je vous tiendrais informé de mes impressions par la suite.
Amitiés motardes.
De retour de notre périple en Espagne, je me suis aperçu que mon Bridgestone arrière est presque rincé à 14 500 km et présente en plus une balafre qui démarre sur la bande de roulement...
Il est donc temps de procéder à son remplacement.
Les avis étant trés partagés tout au long de ce post, j'aurais aimé connaître ceux des derniers utilisateurs.
Pour info, un Bridgestone est environ plus cher d'une quinzaine d'€ par rapport à un Marathon 888 chez Dafy
Max 31- Membre incontournable !
Les miens ont à ce jour environ 6000 km.
L'usure est, à vue d'œil, très légère et il faudrait mesurer pour s'en apercevoir.
Il n'y a pas pour le moment de déformation en escalier comme avec les Bridgestones.
Le bruit sur l'angle est vraiment très léger, mais comme beaucoup de moto le font. Rien à voir avec les Dunlop qui sont très énervants...
Ça colle toujours aussi bien à la route.
Je pense faire les 15 000 km sans souci.
Et mes prochains pneus seront les mêmes.
Juste le redire, je surgonfle un peu, ce qui améliore sensiblement le comportement. 3 à l'arrière et 2.7 à l'avant.
A plus dans le bus...
Christophe
L'usure est, à vue d'œil, très légère et il faudrait mesurer pour s'en apercevoir.
Il n'y a pas pour le moment de déformation en escalier comme avec les Bridgestones.
Le bruit sur l'angle est vraiment très léger, mais comme beaucoup de moto le font. Rien à voir avec les Dunlop qui sont très énervants...
Ça colle toujours aussi bien à la route.
Je pense faire les 15 000 km sans souci.
Et mes prochains pneus seront les mêmes.
Juste le redire, je surgonfle un peu, ce qui améliore sensiblement le comportement. 3 à l'arrière et 2.7 à l'avant.
A plus dans le bus...
Christophe
Dernière édition par Chris1800 le Mer 26 Oct 2022 - 13:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Ok Christophe et merci pour ton retour d'information.
Salut,
Suite à la réponse de Christophe sur ce post et d'une autre par MP, je vais donc choisir le M888
Je vous tiendrai au courant
Suite à la réponse de Christophe sur ce post et d'une autre par MP, je vais donc choisir le M888
Je vous tiendrai au courant
petit retour sur le 888 :
-fin septembre mes deux pneus étant au témoins je passe commande le 03 octobre sur le site de Dafy pour deux pneus tout neufs , les même que j'avais et qui me convenaient trés bien : des bridgestones et en plus ils sont en stock , parfait .
- peu de temps après , coup de tel de dafy : désolé mais ç a va être long pour avoir les bridg, on vous propose pour un peu plus cher des metzeler mais dispos rapidement
- l'occasion d'essayer autre chose , je valide (j'aurai du relire ce post avant)
- après de nombreux coups de téléphone réception et montage des gommards le 23 novembre (pour des pneus disponibles ...... ), mes vieux pneus ont dû tenir 1700 kms de plus
j'arrive sur mon ressenti :
j'ai fait 30 kms pour emmener la gold chez honda pour une bricole : j'ai cru que j'avais mal remonter quelque chose (j'ai profite pour faire la vidange moteur et cardan) tellement j'ai été surpris par le bruit et les vibrations (fourmillement , j'ai pu lire) : très désagréables et pour 400 euros , montage sur roue , c'est la déception.
J'ai relu le post est malheureusement j'ai compris que cela ne va pas s'estomper avec le temps.
Je vais essayer de tenir, de les user et de vite revenir aux brigestones qui ne m'ont jamais surpris et finalement sont moins bruyants même quand ils sont usés.
-fin septembre mes deux pneus étant au témoins je passe commande le 03 octobre sur le site de Dafy pour deux pneus tout neufs , les même que j'avais et qui me convenaient trés bien : des bridgestones et en plus ils sont en stock , parfait .
- peu de temps après , coup de tel de dafy : désolé mais ç a va être long pour avoir les bridg, on vous propose pour un peu plus cher des metzeler mais dispos rapidement
- l'occasion d'essayer autre chose , je valide (j'aurai du relire ce post avant)
- après de nombreux coups de téléphone réception et montage des gommards le 23 novembre (pour des pneus disponibles ...... ), mes vieux pneus ont dû tenir 1700 kms de plus
j'arrive sur mon ressenti :
j'ai fait 30 kms pour emmener la gold chez honda pour une bricole : j'ai cru que j'avais mal remonter quelque chose (j'ai profite pour faire la vidange moteur et cardan) tellement j'ai été surpris par le bruit et les vibrations (fourmillement , j'ai pu lire) : très désagréables et pour 400 euros , montage sur roue , c'est la déception.
J'ai relu le post est malheureusement j'ai compris que cela ne va pas s'estomper avec le temps.
Je vais essayer de tenir, de les user et de vite revenir aux brigestones qui ne m'ont jamais surpris et finalement sont moins bruyants même quand ils sont usés.
Claude 38- Membre connaisseur...
Salut,
Ici, c'était exactement le contraire, pourtant sur le site Dafy aussi
Le Metzeler moins cher que le Bridgestone mais indisponible.
On me propose donc le Bridg pour un peu plus cher
Un autre magasin Dafy de Toulouse me propose le 888 mais en 80 d'indice de charge au lieu de 73 donc un poil plus cher.
Ayant eu de bons retours, je l'ai donc fait monter.
Sur le peu de km que j'ai fait depuis, je n'ai absolument pas la même impression que toi.
Pas encore essayé sur le mouillé cependant.
La différence de ressenti entre un indice de charge 73/80, si c'est le cas, me parait quand même relativement incroyable
A suivre...
Ici, c'était exactement le contraire, pourtant sur le site Dafy aussi
Le Metzeler moins cher que le Bridgestone mais indisponible.
On me propose donc le Bridg pour un peu plus cher
Un autre magasin Dafy de Toulouse me propose le 888 mais en 80 d'indice de charge au lieu de 73 donc un poil plus cher.
Ayant eu de bons retours, je l'ai donc fait monter.
Sur le peu de km que j'ai fait depuis, je n'ai absolument pas la même impression que toi.
Pas encore essayé sur le mouillé cependant.
La différence de ressenti entre un indice de charge 73/80, si c'est le cas, me parait quand même relativement incroyable
A suivre...
Moi aussi j'avais les Metzeler 888 et c'étaient mes pneus préférés.
Pour moi il y avait une meilleure tenue de route aussi bien sur le sec que sur le mouillé, bien mieux que les Bridgestone.
C'est vrai que les Metzeler sont un peu bruyant sur l'angle et le bruit augmente avec l'usure des pneus.
Je gonflais l'avant à 2,8 bar et l'arrière à 3 bar.
Mais je pense que le ressenti est fonction de la conduite de chacun.
Pour la tenue de route , je ne peux pas en parler : je n'ai fait que 30 kms avec , donc neufs, sous la pluie et par 5 °C donc tout doux
Je vérifierai la pression des pneus quand je récupérerai la moto et ferai quelques kilometres pour voir si cela change mon ressenti.
Ce sont des 63H à l'avant et 74HG à l'arrière référencés spéciaux 1800 goldwing sur le site DAFY.
Il est vrai que c'est surprenant ces différences de ressenti.....
Je vérifierai la pression des pneus quand je récupérerai la moto et ferai quelques kilometres pour voir si cela change mon ressenti.
Ce sont des 63H à l'avant et 74HG à l'arrière référencés spéciaux 1800 goldwing sur le site DAFY.
Il est vrai que c'est surprenant ces différences de ressenti.....
moto récupérée , trajet boulot ce matin et je dois moduler mon propos :
bruit = néant, ils ne font pas de bruit
vibrations : oui , toujours mais cela disparait passé 80 km/h et si on n'y prête pas attention , on l'oublie. Cela fait comme lorsque l'on route sur un revêtement granuleux.
sensations : la moto semble plus vive mais je trouve la moto plus sensible aux rainures longitudinales.
Je n'ai pas encore vérifier la pression ni fait de grand parcours .....
Bref loin d'être aussi "dramatique" que j'ai pu le laisser croire dans un précédent post.
Suite dans quelques temps.
bruit = néant, ils ne font pas de bruit
vibrations : oui , toujours mais cela disparait passé 80 km/h et si on n'y prête pas attention , on l'oublie. Cela fait comme lorsque l'on route sur un revêtement granuleux.
sensations : la moto semble plus vive mais je trouve la moto plus sensible aux rainures longitudinales.
Je n'ai pas encore vérifier la pression ni fait de grand parcours .....
Bref loin d'être aussi "dramatique" que j'ai pu le laisser croire dans un précédent post.
Suite dans quelques temps.
Cela fait 3 ans que je roule avec les Metzeler ME 888.
Je n'ai jamais été trahis par ces pneus que ce soit sur le sec ou sur le mouillé ou détrempé. Contrairement à la monte d'origine que j'ai viré avant leur usure après 3 grosses frayeur sur route humide en virage (rond point) à faible vitesse.
J'aime le confort et la sécurité qu'apporte les Metzeler par tout temps. En fin de vie l'arrière apporte de petites vibrations et du bruit "raisonnable" (usure en escalier). Pour cela j'ai fait monté à l'arrière un pneu avec l'indice de charge de 80, je vais voir ci ce dernier sera ou non moins sensible à cette usure en escalier. Je n'ai jamais été victime de crevaison avec eux.
Pour la longévité le pneu avant à fait 19 550 km l'arrière 24 600 km.
Je n'ai jamais été trahis par ces pneus que ce soit sur le sec ou sur le mouillé ou détrempé. Contrairement à la monte d'origine que j'ai viré avant leur usure après 3 grosses frayeur sur route humide en virage (rond point) à faible vitesse.
J'aime le confort et la sécurité qu'apporte les Metzeler par tout temps. En fin de vie l'arrière apporte de petites vibrations et du bruit "raisonnable" (usure en escalier). Pour cela j'ai fait monté à l'arrière un pneu avec l'indice de charge de 80, je vais voir ci ce dernier sera ou non moins sensible à cette usure en escalier. Je n'ai jamais été victime de crevaison avec eux.
Pour la longévité le pneu avant à fait 19 550 km l'arrière 24 600 km.
Metz 888 problème
Bonjour .
sur GL 1800 SC47 2006 - 100 mil km. achetée en octobre.
J'avais remarqué une usure asymétrique (coté rond point) de mes pneus (dunlop) pas vraiment usés et ils portaient la date de début 2016.
Bon - je décide de les changer et fais monter des Metzeler 888 marathon commandés par le mécano mi décembre - Il me les monte il y a 8 jours - il a mis tout ce temps pour avoir les bagues de fourche pour me faire les joints et bagues en même temps.
samedi je tente une petite sortie - je ressent une vibration des les 40 Kmh et un guidonnage assez fort à partir de 60 facilement maitrisable en tenant le guidon. Mais comportement suspect de la bécane en petit courbes basse vitesse.
je fais un test en décélération de 80 à 50 sur revêtement bien lisse et plat (si si il y en a par chez moi lol) et relâche prudemment le guidon -
et là je frôle aussitôt la grosse gamelle. guidonnage venant de la roue impressionnant .
Du coup je vérifie les serrages de la roue, et la recentre un peu en affutant les espaces entre les disques et les étriers. Pas de problème apparent de ce coté. pas de jeu suspect des roulements de roue ou de direction (qui devront être refaits sous peu bien sur)
Garde boue AV démonté je regarde la roue tourner et remarque un petit bossage sur le coté de la bande de roulement en plaçant un repère pendant du garde boue AV arrière.
Est ce ce petit défaut qui provoque ce cataclysme sur la tenue de route de la machine ?
Ah... j'ai tenté le sur-gonflage pas de changement.
Un sorcier de la moto m'a conseillé de surgonfler un max + de 3, rouler 5 mn, dégonfler à 1.5 rouler 5 mn et remettre une pression normale ++ (2.8) pour voir. Là je sais pooo ??
Si un jour sans pluie ni neige ces temps ci j'essaierais p'tete.
Comment procéder au retour du peu pour défaut et le faire changer. Y a t'il un délai - il me semble que c'est arrivé à qq membres (vu sur les différents sujets) Bon Ça arrive mais les boules de changer des pneus encore utilisables pour un mieux de secu et se retrouver avec un danger qui m'a fait rentrer maison rapidement. Dommage pour le dernier jour de soleil avant un moment (sic).
Précision - avant le changement des pneus léger guidonnage dans les mêmes conditions, mis sur le dos des cette usure sur un côté bande roulement réduite et irrégulière.
Pardon d'avoir un peu long, mais j'ai tenté d'être précis.
J'adore cette marque de pneu et en confiance depuis 20 ans avec ces montes sur la BM RT
A plus VVVVVVVVVVVVVVV
Jean Robert PapyGold64
sur GL 1800 SC47 2006 - 100 mil km. achetée en octobre.
J'avais remarqué une usure asymétrique (coté rond point) de mes pneus (dunlop) pas vraiment usés et ils portaient la date de début 2016.
Bon - je décide de les changer et fais monter des Metzeler 888 marathon commandés par le mécano mi décembre - Il me les monte il y a 8 jours - il a mis tout ce temps pour avoir les bagues de fourche pour me faire les joints et bagues en même temps.
samedi je tente une petite sortie - je ressent une vibration des les 40 Kmh et un guidonnage assez fort à partir de 60 facilement maitrisable en tenant le guidon. Mais comportement suspect de la bécane en petit courbes basse vitesse.
je fais un test en décélération de 80 à 50 sur revêtement bien lisse et plat (si si il y en a par chez moi lol) et relâche prudemment le guidon -
et là je frôle aussitôt la grosse gamelle. guidonnage venant de la roue impressionnant .
Du coup je vérifie les serrages de la roue, et la recentre un peu en affutant les espaces entre les disques et les étriers. Pas de problème apparent de ce coté. pas de jeu suspect des roulements de roue ou de direction (qui devront être refaits sous peu bien sur)
Garde boue AV démonté je regarde la roue tourner et remarque un petit bossage sur le coté de la bande de roulement en plaçant un repère pendant du garde boue AV arrière.
Est ce ce petit défaut qui provoque ce cataclysme sur la tenue de route de la machine ?
Ah... j'ai tenté le sur-gonflage pas de changement.
Un sorcier de la moto m'a conseillé de surgonfler un max + de 3, rouler 5 mn, dégonfler à 1.5 rouler 5 mn et remettre une pression normale ++ (2.8) pour voir. Là je sais pooo ??
Si un jour sans pluie ni neige ces temps ci j'essaierais p'tete.
Comment procéder au retour du peu pour défaut et le faire changer. Y a t'il un délai - il me semble que c'est arrivé à qq membres (vu sur les différents sujets) Bon Ça arrive mais les boules de changer des pneus encore utilisables pour un mieux de secu et se retrouver avec un danger qui m'a fait rentrer maison rapidement. Dommage pour le dernier jour de soleil avant un moment (sic).
Précision - avant le changement des pneus léger guidonnage dans les mêmes conditions, mis sur le dos des cette usure sur un côté bande roulement réduite et irrégulière.
Pardon d'avoir un peu long, mais j'ai tenté d'être précis.
J'adore cette marque de pneu et en confiance depuis 20 ans avec ces montes sur la BM RT
A plus VVVVVVVVVVVVVVV
Jean Robert PapyGold64
PapyGold64- Membre actif
Salut , cela fait quelques kilomètres pour moi , ça ne s'est pas empiré ( léger guidonnage également en lâchant le guidon , jamais eu ce phénomène avec les deux trains en bridgestone ,même usés) , mais cela ne s'est pas amélioré non plus : toujours ces vibrations désagréables.
Je vais être obligé de plus rouler pour vite les user : un comble moins c'est bien ,plus je roule
Je vais être obligé de plus rouler pour vite les user : un comble moins c'est bien ,plus je roule
''Garde boue AV démonté je regarde la roue tourner et remarque un petit bossage sur le coté de la bande de roulement en plaçant un repère pendant du garde boue AV arrière.''
Bjr Papygold
D'après ce que tu nous écris ,y'a pas de doute ; pneu bosselé , même léger = sans aucun doute un guidonnage de la moto .
Cette histoire m'est arrivée avec mon ancienne voiture .Le bosselé sur le flanc entrainait un déport immédiat et plutôt violent dès que je lâchais le volant .
Donc dans ton cas ,retour chez le concess. qui t'a monté le pneu , constatation du défaut et demande de changement du pneu ! Rien ne l'empêche de l'essayer pour constater le défaut ( chose qu'il aurait dû faire auparavant d'ailleurs )
Bjr Papygold
D'après ce que tu nous écris ,y'a pas de doute ; pneu bosselé , même léger = sans aucun doute un guidonnage de la moto .
Cette histoire m'est arrivée avec mon ancienne voiture .Le bosselé sur le flanc entrainait un déport immédiat et plutôt violent dès que je lâchais le volant .
Donc dans ton cas ,retour chez le concess. qui t'a monté le pneu , constatation du défaut et demande de changement du pneu ! Rien ne l'empêche de l'essayer pour constater le défaut ( chose qu'il aurait dû faire auparavant d'ailleurs )
jcdu47- Membre incontournable !
Metzeler 888 retour ok
à tous
Salut JC - Jacky,
Merci de ta réponse -
tu as raison - rien d'autre qu'un bon défaut pneu ne provoque un guidonnage pareil.
- je suis donc passé en parler au garage qui me l'a monté.
"Pas de problème on te le change en retour fournisseur"
Nickel - comme je dois faire les roulements roue et fourche - je lui porte la roue et il me le change - il l'a commandé aussitôt.
décevant que ce souci arrive avec une marque de confiance - en tout cas pour moi - au moins 25 ans que je roule avec ces pneus sur Yam et BM RT
problème en cours de résolution
A bientôt ici ou sur les routes
VVVVVV
Salut JC - Jacky,
Merci de ta réponse -
tu as raison - rien d'autre qu'un bon défaut pneu ne provoque un guidonnage pareil.
- je suis donc passé en parler au garage qui me l'a monté.
"Pas de problème on te le change en retour fournisseur"
Nickel - comme je dois faire les roulements roue et fourche - je lui porte la roue et il me le change - il l'a commandé aussitôt.
décevant que ce souci arrive avec une marque de confiance - en tout cas pour moi - au moins 25 ans que je roule avec ces pneus sur Yam et BM RT
problème en cours de résolution
A bientôt ici ou sur les routes
VVVVVV
PapyGold64- Membre actif
à toutes et tous
suite et fin du souci sur un Metze 888
le garage qui me l'avais monté me l'a changé sans problème.
le défaut n'était pas évident pour eux mais une fois démonté ils me montrent l'intérieur du pneu.
là un enfoncement intérieur de la largeur du pouce le long légèrement de travers de l'axe et sur 25 cm profond de 3, 4 mm, ce qui crée un gonflement progressifs invisible sur l'extérieur difficile à dépister.
gros défaut de moulage sans doute. Étonnant
En conclusion, il est bon de vérifier l’intérieur d'un pneu avant montage en passant la main dans le creux afin de dépister un éventuel défaut qui ne se verrait pas vraiment de l'extérieur pneu monté avant de rouler avec.
A bon entendeur - vérif que je ferais dorénavant ou demanderais au monteur.
a plus les potes
VVVVV
JR
suite et fin du souci sur un Metze 888
le garage qui me l'avais monté me l'a changé sans problème.
le défaut n'était pas évident pour eux mais une fois démonté ils me montrent l'intérieur du pneu.
là un enfoncement intérieur de la largeur du pouce le long légèrement de travers de l'axe et sur 25 cm profond de 3, 4 mm, ce qui crée un gonflement progressifs invisible sur l'extérieur difficile à dépister.
gros défaut de moulage sans doute. Étonnant
En conclusion, il est bon de vérifier l’intérieur d'un pneu avant montage en passant la main dans le creux afin de dépister un éventuel défaut qui ne se verrait pas vraiment de l'extérieur pneu monté avant de rouler avec.
A bon entendeur - vérif que je ferais dorénavant ou demanderais au monteur.
a plus les potes
VVVVV
JR
PapyGold64- Membre actif
Petit retour, comme promis lors du montage de ces pneus en août 2021 sur ma 1800 de 2010 et environ 64 000 km à l'époque.
Je ne roule plus beaucoup depuis 2 ans... Plus autant que je le souhaiterais...
Elle approche les 73 000 km.
Donc, mon train de pneus approche les 9000 km.
Toujours très très satisfait de ne pas avoir monter les Bridgestones d'origine.
Mes Metzeler sont à mi usure... Ou moins.
Et pourtant, je fais beaucoup de sinueux. Vosges, Alpes, Jura... De l'autoroute également.
Pas une seule frayeur, pas de décrochage....
Hyper confiant. Et je sors avec des gars qui roulent plutôt à bon rythme... GS, Speed triple, Fjr... Et moi... Les cales pieds me rappellent vite à l'ordre.
Par contre, indispensable de surgonfler.
3 bars arrière et 2.9 devant.
Beaucoup plus confortables et "sportifs".
Je le faisais déjà avec les Bridgestone.
Bruit sur l'angle acceptable par rapport aux Bridgestone. Mais plus présent si il manque 300 ou 400 grs de pression. Du coup, ça permet de surveiller sa pression facilement .
Vraiment satisfait et comme déjà dit, pour le moment je ne me vois pas monter autre chose.
Et je fais une remarque générale sur les retours négatifs de n'importe quels autred pneus...
La pression correcte est une chose très très importante pour se faire un avis.
Et je sais de quoi je parle.
D'une, j'ai côtoyer de près le monde de la mécanique moto pendant une dizaine d'années et de deux, j'ai roulé quotidiennement en Cbr 1100 XX pendant 5 ans... Et cette moto exigeait déjà une pression de 2.9 av et arr....sinon elle perdait en efficacité.
Voilà pour mon petit retour à... Mi-parcours?
Big V
Tof!
Je ne roule plus beaucoup depuis 2 ans... Plus autant que je le souhaiterais...
Elle approche les 73 000 km.
Donc, mon train de pneus approche les 9000 km.
Toujours très très satisfait de ne pas avoir monter les Bridgestones d'origine.
Mes Metzeler sont à mi usure... Ou moins.
Et pourtant, je fais beaucoup de sinueux. Vosges, Alpes, Jura... De l'autoroute également.
Pas une seule frayeur, pas de décrochage....
Hyper confiant. Et je sors avec des gars qui roulent plutôt à bon rythme... GS, Speed triple, Fjr... Et moi... Les cales pieds me rappellent vite à l'ordre.
Par contre, indispensable de surgonfler.
3 bars arrière et 2.9 devant.
Beaucoup plus confortables et "sportifs".
Je le faisais déjà avec les Bridgestone.
Bruit sur l'angle acceptable par rapport aux Bridgestone. Mais plus présent si il manque 300 ou 400 grs de pression. Du coup, ça permet de surveiller sa pression facilement .
Vraiment satisfait et comme déjà dit, pour le moment je ne me vois pas monter autre chose.
Et je fais une remarque générale sur les retours négatifs de n'importe quels autred pneus...
La pression correcte est une chose très très importante pour se faire un avis.
Et je sais de quoi je parle.
D'une, j'ai côtoyer de près le monde de la mécanique moto pendant une dizaine d'années et de deux, j'ai roulé quotidiennement en Cbr 1100 XX pendant 5 ans... Et cette moto exigeait déjà une pression de 2.9 av et arr....sinon elle perdait en efficacité.
Voilà pour mon petit retour à... Mi-parcours?
Big V
Tof!
Invité- Invité
Salut et merci pour le retour d'info
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13