Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 561 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 544 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une nouvelle remorque très pratique
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Une nouvelle remorque très pratique
Pas mon truc ce genre d engin ...mais j avais dit pareil pour la Gold
GiLLeS93- Membre incontournable !
ça fait baleze quand meme ,,,,pas mal dans l esprit ""semi remorque "",,,200KGS ,,,au cul de la moto ,,,c est pas mal !!!!
et une idée du prix ,,,????? ,,,,,,qui doit etre en rapport de la bete ,je suppose ,,,
perso j ai failli acheter une petite plate forme pour mettre a l arriere de la moto ,,fixer a la place de l attache remorque ,,enfin juste a la place de la boule d attelage ,,,,mais ma fixation est vecticale ,,,,alors que celle qui etait sur le bon coin ,,la fixation etait horizontale ,,,,,,,une autre alternative a la remorque ,,,
phil
et une idée du prix ,,,????? ,,,,,,qui doit etre en rapport de la bete ,je suppose ,,,
perso j ai failli acheter une petite plate forme pour mettre a l arriere de la moto ,,fixer a la place de l attache remorque ,,enfin juste a la place de la boule d attelage ,,,,mais ma fixation est vecticale ,,,,alors que celle qui etait sur le bon coin ,,la fixation etait horizontale ,,,,,,,une autre alternative a la remorque ,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
Oui Phil, 200 kg ça fait beaucoup mais elle est freinée et possède le freinage intégral. Ce qui m'inquiète le plus c'est le poids total à tirer au départ...
la moto n'est pas conçu pour çà, il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis d'amortisseurs ou d'embrayage...
la moto n'est pas conçu pour çà, il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis d'amortisseurs ou d'embrayage...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
On dépasse toujours pas les 3.5 tonnes ....... lol
Invité- Invité
RESCATOR a écrit:Le poids est correcte 68 kilos ou 76 kilos avec le freinage.
Les dimensions sont aussi bien adaptées voir la fiche technique
Yukon 5LM
ok mais la ou je ne comprend plus ,,,,j ai cliqué sur le lien ci dessus ,,,,et en regardant sur la page en haut a gauche ,,il est ecrit ::::
ATTENTION:
Les modèles PTAC 150 Kilos sont strictement interdit à la
vente en France et ne peuvent être attelés à une moto ou
un tricycle
,,,,,,,,,,,,,,,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
Cette restriction est sans doute valable pour les remorques non freinées.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut tout le monde,
Pour avoir également une remorque mais de fabrication maison, un essieu de porte moto équipé d'un coffre de toit avec laquelle je suis descendu 2 fois dans le Sud avec ma précédente Gold, l'embrayage ne fatigue pas si elle n'est pas chargée a bloc, et puis je préfére tracter que porter le poids sur la moto.
On ne la sens même pas derrière la moto, faut juste faire attention au gabarit mais qui fait la largeur des rétros, donc si ça passe devant, le derrière suit
Pas sur que je la réutilise, mais je l'ai donc, je la garde au cas ou....
Pour avoir également une remorque mais de fabrication maison, un essieu de porte moto équipé d'un coffre de toit avec laquelle je suis descendu 2 fois dans le Sud avec ma précédente Gold, l'embrayage ne fatigue pas si elle n'est pas chargée a bloc, et puis je préfére tracter que porter le poids sur la moto.
On ne la sens même pas derrière la moto, faut juste faire attention au gabarit mais qui fait la largeur des rétros, donc si ça passe devant, le derrière suit
Gekko- Modérateur
remorque
salut a tous,
pour ce qui est d'une remorque, j'ai lu quelque part ( mais ou ?????? ) que les seules motos autorisées d'origine a tracter une remorque sont les gold et les zeus. pour ma part, j'en ai fait une avec un socle de petite remorque auto réduit a 80 cm de large ou j'ai installé deux barres de toit et un coffre de toit de 310 litres. installation qui permet, plus tard au cas ou ( comme sur une auto ) de mettre un coffre plus gros. pour la peinture, mon gold de 88 est gris avec des reflets légèrement mauve, bleu suivant l'éclairage du soleil. je suis partis sur une peinture acrylique métal en rajoutant du colorant noir et bleu par touches successives. j'y suis presque arrivé mais en fonction du soleil, c'est bon ou pas tout a fait, j'aurai peut être du mettre une pointe de rouge. mais ça ira. je prendrais l'ensemble en photo pour vous le montrer ( des que j'aurai piger cette histoire de photos trop grandes ).:GIF29: nous avons fait la ballade a Porcaro le 15 aout pour la madonne des motards, et c'est vrai que sur route, on ne sens rien et si les rétros passent, alors le reste, facile ( et m'dame est contente ). pour le week end de fin septembre, nous allons en Bourgogne ( pour l'instant 12 motos ) ça va être sympa. je vous dirais pour le comportement de la remorque, si il y a une différence par rapport a la sortie en Bretagne.
bon et bin, pleins de bonnes choses a tout le monde.
et n'oubliez pas ....... on est les meilleurs ....... si si !!! :GIF28:
pour ce qui est d'une remorque, j'ai lu quelque part ( mais ou ?????? ) que les seules motos autorisées d'origine a tracter une remorque sont les gold et les zeus. pour ma part, j'en ai fait une avec un socle de petite remorque auto réduit a 80 cm de large ou j'ai installé deux barres de toit et un coffre de toit de 310 litres. installation qui permet, plus tard au cas ou ( comme sur une auto ) de mettre un coffre plus gros. pour la peinture, mon gold de 88 est gris avec des reflets légèrement mauve, bleu suivant l'éclairage du soleil. je suis partis sur une peinture acrylique métal en rajoutant du colorant noir et bleu par touches successives. j'y suis presque arrivé mais en fonction du soleil, c'est bon ou pas tout a fait, j'aurai peut être du mettre une pointe de rouge. mais ça ira. je prendrais l'ensemble en photo pour vous le montrer ( des que j'aurai piger cette histoire de photos trop grandes ).:GIF29: nous avons fait la ballade a Porcaro le 15 aout pour la madonne des motards, et c'est vrai que sur route, on ne sens rien et si les rétros passent, alors le reste, facile ( et m'dame est contente ). pour le week end de fin septembre, nous allons en Bourgogne ( pour l'instant 12 motos ) ça va être sympa. je vous dirais pour le comportement de la remorque, si il y a une différence par rapport a la sortie en Bretagne.
bon et bin, pleins de bonnes choses a tout le monde.
et n'oubliez pas ....... on est les meilleurs ....... si si !!! :GIF28:
Invité- Invité
Très intéressante cette remorque!!
500 litres de volume,ça fait combien de pack de bière à mettre dedans.
Il faudrait quelle soit réfrigérée,ce serait le TOP:GIF12:
A la votre.
Dans le breton,tout est bon!
500 litres de volume,ça fait combien de pack de bière à mettre dedans.
Il faudrait quelle soit réfrigérée,ce serait le TOP:GIF12:
A la votre.
Dans le breton,tout est bon!
Invité- Invité
Oui mais chez toi c'est pas des packs de bières c'est des bouteilles de cidres :GIF28:
Invité- Invité
Ah oui François ! gardes la, et prends la pour le "visu" comme ça tu peux la remplir de bon cidre de chez toi !!patrolcbr a écrit:Salut tout le monde,
Invité- Invité
Didier,
Intéressant celui ci, si j'ai la flemme de jouer du poste a souder avec mon pote, je me laisserai peut être tenter car je l'aime bien en Noir. Merci pour ton lien.
Intéressant celui ci, si j'ai la flemme de jouer du poste a souder avec mon pote, je me laisserai peut être tenter car je l'aime bien en Noir. Merci pour ton lien.
Gekko- Modérateur
Ce sujet a été coupé pour remettre les derniers messages concernant les porte bagages dans le sujet déjà ouvert... merci de ne pas détourner les sujets initiaux.
Comme la remorque S2 qui n'a rien à voir avec la Yukon je crois....
Merci de respecter le départ des sujets mis en place. Bon, on peut déconner quand même un peu... faut que ça reste "lisible" et compréhensible.
Comme la remorque S2 qui n'a rien à voir avec la Yukon je crois....
Merci de respecter le départ des sujets mis en place. Bon, on peut déconner quand même un peu... faut que ça reste "lisible" et compréhensible.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
JB,
T'as raison, le seul truc qui risque de frotter, c'est la tête du pilote, si tu oublies de relever le toit amovible :GIF34: :GIF34:
T'as raison, le seul truc qui risque de frotter, c'est la tête du pilote, si tu oublies de relever le toit amovible :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur