Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 607 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 596 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Didou57, Doudou_gold, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Phil86, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Guidonnage
+22
Roger64
chris 36
Hayadada
pirellix
ecureuil40
NATURO
jcdu47
DenisFont85
grardchris
Gekko
Ninou
LOUG AVEL
GOLDY76
jclaudej
gwpa
patrick lille
Dédé
g2loq
phil 59
Didou57
GiLLeS93
kuczynski
26 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Total des votes : 57
Re: Guidonnage
et ouiiiiiiiiiiii chef ca peu paraitre lent ces vitesses ............. mais faut savoir que c'est seulement dans les zones a 30kms et en lachant le guidon ( pour mieux ce rendre compte ).. :GIF30: :GIF30: :GIF28:
chris 36- Membre incontournable !
J'apporte ma petite contribution à ce sujet, car moi aussi j'ai un sérieux phénomène de guidonnage ( pas du chimi.... du vrai guidonnage ) entre 60 et 80km/h.
Et le phénomène est tellement important, que même en tenant fermement le guidon cela ce fait sentir. Et lorsque je prends de l'angle à faible vitesse, généralement dans un rond point..., j'ai l'impression d'avoir la roue avant voilée ou "sous gonflée".
Bref... le feeling du train avant de ma gold laisse vraiment à désirer.
Mon pneu avant est proche du témoin, mais son usure est bien uniforme. Par contre le pneu arrière est à environ 50%, mais il est usé en escalier sur le flancs et présente un joli plat sur la bande de roulement.... ( bridgestone exedra )
La fourche a été vidangée à 100 000 km ( 114 000 actuellement ), mais je la trouve "bizarre" dans son comportement. Je trouve qu'elle rebondit beaucoup tout en étant presque trop "dure"
Pour l'instant, j'ai prévu d'investir dans un train de pneu neuf..., mais je suis aussi limite tenté de me lancer dans la vidange de la fourche, en mettant de la 15w en remplacement de la 10w d'origine......
greg33- Membre incontournable !
Pour le guidonnage, je pense que l'état du pneu arrière y est pour beaucoup et l'usure (même régulière) de l'avant....pour la fourche dure, cela fait penser à un anti plongé bloqué...
bonjour greg . ton probleme peut aussi provenir des roulements de direction
Invité- Invité
gsxr1135 a écrit:bonjour greg . ton probleme peut aussi provenir des roulements de direction
J'allais le dire. C'est ce que j'ai fait sur ma Diversion. Changement des roulements de direction et problème réglé ?
Bon courage .
Hello,
A 90% le remplacement du pneu avant éliminera sûrement le problème.
Le jeu de roulements de direction peut se vérifier sans problème et sans démontage (attention bien soulager l'ensemble).
Passer de viscosité de 10 à 15, n'est pour moi pas une solution si tu veux améliorer la souplesse de ta fourche, vérification du système AP semble une nécessité.
En gros deux problèmes bien connu sur nos gold.
Cordialement
Philgold
A 90% le remplacement du pneu avant éliminera sûrement le problème.
Le jeu de roulements de direction peut se vérifier sans problème et sans démontage (attention bien soulager l'ensemble).
Passer de viscosité de 10 à 15, n'est pour moi pas une solution si tu veux améliorer la souplesse de ta fourche, vérification du système AP semble une nécessité.
En gros deux problèmes bien connu sur nos gold.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Le changement du train de pneus et prévu dans peu de temps ( faut que je me décide sur la marque ), donc je verrai si ça influe sur le comportement.
Pour le pneu arrière, c'est vrai que vu son état ça ne peu apporter que des désagréments... Ça fait littéralement des pavés en reliefs
Le pneu avant, même si son usure est bien régulière, j'ai le doute qu'il n'est pas été endommagé lorsque la moto a été dépannée il y a quelques mois. Le mécano l'avait monté dans un fourgon aménagé et bloqué la roue avant dans un sabot... Sauf que le sabot ne devait pas être prévu pour un pneu de 130, et avant de sangler la moto elle avait été mise quelques secondes sur la latérale, et je pense que la carcasse du pneu n'a pas dû apprécier....
Concernant l'anti plongée, je suis déjà avec attention le sujet concerné sur le forum, et c'est vrai que les symptômes de "dureté" pourraient aussi venir de là... Pourtant en statique la fourche "pompe" bien en serrant uniquement le frein avant ( ça fait des clong clong bizarres par contre ), mais ça n'empêche pas qu'il y ait un soucis quand même....
Pour l'huile de fourche, c'était la dernière option envisagée... et le choix de passer de la 10w à la 15w était surtout motivé par l'expérience de mon père, qui avait fait durcir la viscosité sur son 1500, et j'avais également fait la même chose sur mon précédent FJR parce que l'huile d'origine était vraiment "de la flotte"....
Et les roulements de directions je vais effectivement les vérifier, parce que je suis quasi sûr qu'ils n'ont jamais été changés ni contrôlés....
Hello,
Comme tu veux "tu choises"....
Cordialement
Philgold
Comme tu veux "tu choises"....
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Je vais faire déjà par élimination de toute façon
Je vais commencer par vérifier le roulement de direction qui sera le plus facile.
Ensuite dès que j'ai un peu de temps démontage de l'AP.
Le train de pneus sera changé avant mi juillet au plus tard avant de partir en vacances...
Ensuite une fois que j'aurais fait tout ça je m'attarderai sur le changement ou non de la viscosité de l'huile de fourche.
De toute façon une vidange ne sera pas du luxe, puisque qu'à mon retour de vacances la moto devrait avoisiner les 120 000 km... l'huile à été changée à 100 000km mais ça fait déjà quelques années quand même.
Je vais commencer par vérifier le roulement de direction qui sera le plus facile.
Ensuite dès que j'ai un peu de temps démontage de l'AP.
Le train de pneus sera changé avant mi juillet au plus tard avant de partir en vacances...
Ensuite une fois que j'aurais fait tout ça je m'attarderai sur le changement ou non de la viscosité de l'huile de fourche.
De toute façon une vidange ne sera pas du luxe, puisque qu'à mon retour de vacances la moto devrait avoisiner les 120 000 km... l'huile à été changée à 100 000km mais ça fait déjà quelques années quand même.
Greg33 a écrit:Et les roulements de directions je vais effectivement les vérifier, parce que je suis quasi sûr qu'ils n'ont jamais été changés ni contrôlés....
Il n'est pas obligatoire de les changer et le contrôle est simple. Il suffit de lever un peu l'avant de la moto pour que la roue ne touche plus le sol (grosse cale sous le moteur) et de tourner lentement le guidon de droite à gauche. Si il y a un point dur, il doit se sentir mais tout dépend de l'importance de celui-ci. Si il est franc et prononcé, je pense qu'on peut s'employer à le changer mais si il est à peine perceptible, il n'y a pas d'urgence à mon avis. Ma Gold a 146000 kms et il n'a pas été changé.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Voilà une petite vidéo montrant le débattement de ma fourche ( frein avant serré ), et le fameux "clong" qu'elle fait....
https://youtu.be/MbPoL0dzVl0
Je ne sais pas si c'est normal ou non....
greg .si tout est bien fixé en périphérie , il est possible que lors du changement des spy , il y ai eu une erreur au remontage . demande dans une cc leur avis
Invité- Invité
Non ce n’est pas normal.greg33 a écrit:Voilà une petite vidéo montrant le débattement de ma fourche ( frein avant serré ), et le fameux "clong" qu'elle fait....
Si tu n’as pas deux mains gauches, le démontage de La Fourche n’est pas compliqué et tu pourras par la même occasion vidanger celle-ci.
Bon... je crois que j'ai quelques début de pistes concernant mon problème de mauvais feeling du train avant de manière générale...
Vu que ça va sortir du cadre du guidonnage qui est le sujet initial, je vais créer un sujet dédié à mon problème pour éviter de me disperser.
Vu que ça va sortir du cadre du guidonnage qui est le sujet initial, je vais créer un sujet dédié à mon problème pour éviter de me disperser.
Résolu , léger guidonnage
Hello
Le post est ancien, mais je l'ai lu avec attention car j'ai acheté ma 1ere Gold 1800 d'occasion : une 2008 avec 94000 km et le phénomène à commencé à apparaitre: léger guidonnage à la décélération entre 80 et 60. Pas dangereux mais désagréable.
Le mécano a décellé un léger dur dans la direction (moto sur la centrale, roue avant décollée du sol, très léger dur au passage du guidon au centre).
Il a changé les roulements de direction et c'est nickel, plus de problème. J'ai vu les cages de roulement elles sont légèrement marquées et cela suffit à causer le phénomène. J'ai retrouvé une machine saine,.
Gerald
Le post est ancien, mais je l'ai lu avec attention car j'ai acheté ma 1ere Gold 1800 d'occasion : une 2008 avec 94000 km et le phénomène à commencé à apparaitre: léger guidonnage à la décélération entre 80 et 60. Pas dangereux mais désagréable.
Le mécano a décellé un léger dur dans la direction (moto sur la centrale, roue avant décollée du sol, très léger dur au passage du guidon au centre).
Il a changé les roulements de direction et c'est nickel, plus de problème. J'ai vu les cages de roulement elles sont légèrement marquées et cela suffit à causer le phénomène. J'ai retrouvé une machine saine,.
Gerald
Invité- Invité
il y a aussi la pression du pneu avant qui joue , sur ma 1100 pan j'avais ce genre de guidonnage et mon mécano ma dit sur des moto de ce poids on doit mettre la même pression à l'avant et à l' arrière et c'est que dpuis j'ai fait sur ma 1300 pan et ma gold
guillaume692- Membre incontournable !
salut .
il y a quelques annees avec mon anciennes ( 2010 ) même problème aux mêmes vitesse . la cause.......a l'avant un dunlop ...a l’arrière un brige et malgré deux équilibrages rien de concluant......changement de pneu a l'avant par un brig et tout est redevenue normale...
il y a quelques annees avec mon anciennes ( 2010 ) même problème aux mêmes vitesse . la cause.......a l'avant un dunlop ...a l’arrière un brige et malgré deux équilibrages rien de concluant......changement de pneu a l'avant par un brig et tout est redevenue normale...
chris 36- Membre incontournable !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5